Je ne possède aucun des personnages du film.
Un recueil de textes courts sur l'univers du film LA MOMIE de 2017, nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire
Ce texte a été écrit pour un atelier drama du discord Les Défis Galactiques sur les contraintes suivantes : Atelier Drama 11 : votre perso arrive trop tard pour sauver B
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
QUELQUES TEXTES SUR LA MOMIE
Trop tard
Nick avait tout fait pour arriver à temps, pour repousser ses atroces créatures, pour échapper à Ahmanet et il avait plongé dans les galeries souterraines, là où cette momie démoniaque revenue du passé par sa faute avait entraîné la jeune femme. Il ne pouvait pas l'abandonner, il devait la sauver, parce que Jenny, elle était bien plus importante qu'elle ne pouvait le penser. La jeune femme pensait qu'elle n'avait été qu'un pion pour lui, qu'il lui avait fait croire qu'il l'aimait uniquement pour obtenir les informations dont il avait besoin, mais c'était faux.
Nick l'aimait vraiment, sincèrement et il avait bien failli lui avouer dans cet avion quand elle lui avait fait comprendre qu'elle avait été blessé parce qu'elle tenait sincèrement à lui… C'était bien la première fois qu'on lui disait qu'on l'aimait et cela l'avait touché, mais depuis le temps qu'il vivait avec une carapace sur le dos, il était dur de la briser… alors il n'avait pas réussi à lui dire et puis, il y avait eu l'accident… Le crash de l'avion où il avait donné son parachute à Jenny.
Lorsqu'ils s'étaient retrouvés, il lui avait répondu avec un sourire qu'il ne savait pas que c'était le dernier, sauf que c'était faux… Il le savait parfaitement et il lui avait donné le dernier parachute pour la sauver, elle, quitte à se sacrifier, lui… parce qu'il l'aimait…
Alors, il devait la sauver… et son cœur se serra lorsqu'il découvrit son corps flotter entre deux eaux. C'était un cauchemar… Désespéré, Nick agrippa le corps de Jenny et la ramena avec lui à la surface.
Il l'allongea sur le sol, tremblant de tous ses membres et se mit à tenter de la ranimer en lui faisant un massage cardiaque et du bouche à bouche. Sauf qu'elle restait dramatiquement inerte, qu'elle ne revenait pas… et la réalité cruelle le frappa… Il avait échoué… Il n'avait pas réussi à la sauver… Il était arrivé trop tard… et il l'avait perdu… Elle était morte… et le ricanement d'Ahmanet résonna dans la pièce.
- Tu vois, c'est trop tard… Elle est morte… mais tu peux encore la sauver. Rallie-toi à moi et je te donnerai le pouvoir de la ramener…
- Elle est morte !
- Oui, mais Seth peut ramener les morts.
Nick frissonna… Oui, il le savait parfaitement et s'il avait cédé à sa douleur, il aurait été capable d'accepter, mais cette créature était un monstre, jamais il ne lui céderait… même si Jenny était morte, il ne pouvait pas accepter parce qu'il ne pouvait pas lui donner le monde…
