Après de bonnes vacances bien méritées, Nsperis et Lirae reviennent avec la suite de la découverte du dernier monde du tome:
Révélation, questions et réponses dans ce chapitre qui plaira aux fans de Final fantasy.
Une bonne lecture!
"Qui….êtes-vous?"
La question ne resta pas longtemps en suspens. Les quatre guerriers firent volte-face, leurs Keyblades jaillissant dans des étincelles dorées ou argentées dans leurs poings fermement agrippés à la garde de leurs armes. Sora eut à peine le temps de discerner la silhouette dans leur dos, cependant. L'inconnu disparut dans un flash bleuté, ne laissant que les pourtours fantomatiques de son corps derrière lui. L'Élu de la Keyblade tourna la tête en tous sens, cherchant leur opposant. Celui-ci était réapparu derrière Riku et, à demi caché par l'impressionnante carrure du jeune Maître, leur assaillant avait passé la lame d'une arme à la fois métallique et mécanique sous son cou… arme qui ressemblait fortement à la Gunblade de Léon.
"Qui êtes-vous et que faites-vous ici?" questionna à nouveau l'homme, la voix plus sûre bien que légèrement enrouée.
Sans attendre son reste, Riku fit tournoyer la garde de Larme de Lumière d'un habile coup de poignet de manière à menacer le visage du belligérant, tout en sifflant entre ses dents serrées:
"Nous te retournons la question…"
Sentant la tension palpable dans l'air et apercevant du coin de l'oeil Iwako en train de chercher une poche d'ombre derrière l'homme, prête, sans aucun doute, à commettre un assassinat à la première opportunité, Sora fit dispraître Tendre Promesse d'un mouvement sec de poignet avant de lever ses deux bras au-dessus de ses cheveux en pics, en signe de reddition:
"On se calme… intima-t-il calmement sans cesser de fixer les yeux gris acier de leur attaquant. On ne te veut pas de mal… On vient juste d'arriver dans ce monde, et on cherche à atteindre la Tour de Cristal."
"Nous sommes ici pour accomplir une quête qui nous a été donnée par Enna Kros, poursuivit Hayate en rangeant également Souvenir Perdu en signe de paix. Es-tu le protecteur de ces lieux?"
L'homme sembla se raidir au nom "Enna Kros", tandis qu'il lâchait Riku sous le regard scrutateur d'Iwako. L'inconnu ouvrit enfin de grands yeux en fixant Sora, puis Hayate.
"La...bredouilla-t-il, incertain. La tour de Cristal? Enna Kros?"
"C'est ça! affirma Sora. Je m'appelle Sora, et voici Hayate, Iwako et Riku c'est celui que tu as essayé de trucider… On peut prendre le temps de tout t'expliquer, si tu veux bien ranger ton arme…"
L'homme regarda avec curiosité les armes de Riku et Iwako disparaître dans leur main, avant de faire de même avec sa propre lame, qui se dématérialisa en générant les mêmes éclats de lumière que les Keyblades autour de lui. Alors que l'inconnu observait sa main avec incompréhension, Sora commença à se dire qu'il avait l'air plus perdu qu'autre chose…
"Vos armes…tenta-t-il. Vous êtes des Kingsglaive? Vous utilisez la magie du Cristal?"
"Heu…"hésita Sora en cherchant l'aide de ses amis du regard.
"On appelle ça des Keyblades, trancha Riku dont le torse gonflé indiquait encore une claire animosité contrôlée. Et par magie du cristal, tu veux dire de la Lux?"
"Une sorte d'énergie de pure Lumière, expliqua Iwako d'un ton plus posé, se postant volontairement devant son amant avec un grand sourire. C'est comme ça qu'on fait pour invoquer nos armes."
L'inconnu semblait se détendre à vue d'œil. Intrigué, il reprit promptement:
"J'ignore ce que sont des Keyblades, admit-il. Mais oui c'est ça. Mes armes et mes pouvoirs me viennent du Cristal des Rois, qui est effectivement rempli de Lumière. C'est… par lui que je suis entré dans ce monde…"
Hayate se tourna subrepticement vers ses compagnons et murmura hâtivement:
"Il semble qu'il existe plusieurs Cristaux géants de Lux à travers les mondes. En plus de celui qu'on a traversé. Il y en avait dans le monde de Moana, sans parler de celui volé par le Roi de l'Atlantide…"
Riku l'écouta d'une oreille tout en dévisageant l'homme aux cheveux de jais en face de lui, encore sur ses gardes:
"On t'a dit nos noms, mais toi? Comment te nommes-tu? Et que fais-tu seul ici?"
L'Homme hésita à répondre, fronçant ses sourcils noirs, et baissa soudain la tête, marmonnant pour lui-même, sans les regarder:
"Vous ne devriez pas pouvoir être ici… Seuls les rois peuvent atteindre cet endroit, Bahamut a été très clair... Ou alors…?"
Il releva brusquement le menton et les regarda avec une claire panique:
"Combien de temps s'est écoulé sur Eos? Depuis… Depuis combien de temps suis-je prisonnier du Cristal…?"
Alors, tentant de comprendre son désarroi, Sora prit le temps de le dévisager: des cheveux mi-longs, d'un noir grisonnant, entourait son visage fin, traversé par une courte barbe bleutée et une moustache laissées à l'abandon. Bien que ses yeux bleus étaient emplis de confusion à l'heure actuelle, sa manière de se tenir et son faciès élancé et bien dessiné lui donnaient un air sans conteste royal. Ce qui jurait (même Sora pouvait s'en rendre compte) avec son accoutrement: de vieilles bottes en cuir sombre couvertes de crasse laissaient apparaître un genou écorché sous les plis d'un pantacourt confortable, similaire à celui que Riku avait porté au début de leur voyage. Le haut de son habillement était également en piteux état: une veste à manches courtes noire, tachée de boue séchée, était négligemment posée sur un t-shirt gris et troué, dont le motif principal consistait en une série répétitive de petites têtes de mort. Le premier réflexe de Sora faillit être de sourire en voyant à quel point ses habits d'adolescent rebelle juraient avec son visage d'homme adulte, qu'il estimait proche de la trentaine. Néanmoins l'Élu de la Keyblade, en réalisant la portée fatidique de la question de l'inconnu terrorisé, ne put bientôt s'empêcher de frissonner: et si le contraste entre ses vêtements et son âge n'étaient pas dû à un manque de goût mais au passage sans pitié des années sur le corps d'un jeune homme piégé dans ce monde depuis bien trop longtemps?
Riku dut arriver à la même conclusion car il finit par dire, d'un timbre plus serein, presque compatissant:
"J'ignore depuis combien de temps tu as quitté ton monde, navré… Mais es-tu toi-même l'un des "rois" dont tu parlais?"
Reprenant un peu de contenance, comme piqué par la réalité, l'homme se redressa et leva son menton de manière à plonger son regard bleu strié de gris dans celui, cyan et ambré, de Riku. L'inconnu sera les poings et décréta, d'une voix étonnamment humble:
"Je suis Noctis Lucis Caelum, dernier héritier du royaume de Lucis. Et…"
Il hésita, serrant les poings davantage, et reprit d'un ton qui sonnait terriblement résigné aux oreilles de Sora:
"Et Roi Élu des dieux…"
Les quatre Porteurs de Keyblade s'échangèrent un regard en biais, relevant tous le terme utilisé par le nouveau venu. Puis, devant son mutisme songeur, Sora s'éclaircit la gorge et tenta de faire une pointe d'humour:
"Ok Nocti Lucien Machin-Chose... et t'as pas un diminutif? Ils t'appellent comment tes amis?"
Noctis, d'abord surpris, recula la nuque vers l'arrière, comme si le jeune homme venait de le gifler. Puis un sourire triste étira ses lèvres craquelées:
"Noct… mes amis m'appellent Noct."
"Ok Noct! lança Sora, avec jovialité. Alors je sais pas trop comment tu t'es retrouvé coincé ici, mais si on peut t'aider, on le fera volontiers! Nos keyblades ont, entre autres, le pouvoir d'ouvrir des portes d'un monde à l'autre, tu sais?"
Noctis ouvrit de grands yeux ébahis, presque larmoyants.
"Alors c'était vrai… murmura-t-il, son sourire ne cessant de s'allonger. Prompto avait raison: il existe bel et bien une clé géante capable d'ouvrir n'importe quelle porte…?"
Sous les regards à la fois perplexes et inquiets des quatre porteurs, Noctis partit dans un franc éclat de rire. Iwako échangea un regard avec Hayate, qui se contenta de lui transmettre son avis en faisant plusieurs fois tourner son index en rond en direction de sa tête. De son côté, Sora n'aurait pas su dire s'il s'agissait d'une preuve de la folie du personnage, ou s'il reprenait tout simplement espoir après ce qui semblait être des années de solitude…
"Heu… finit par intervenir Sora, mal à l'aise. Ça veut dire que tu acceptes notre aide?"
"Et comment! rugit le roi d'une manière bien trop puérile pour son apparence. Si vous arrivez à me faire sortir de ce pétrin, je vous jure sur ma vie que je ferai tout pour vous aider à mon tour!"
"C'est merveilleux! se réjouit Iwako en tapant dans ses mains. ça tombe bien, on avait justement besoin d'aide… Est-ce que - par le plus grand des hasards- tu connaîtrais un chemin sûr pour arriver à la Tour de Cristal?"
"Rien que ça? plaisanta Noctis en prenant les devants, sautant agilement dans les escaliers de pierres. ça ne devrait pas trop poser problème, j'y suis déjà allé des dizaines de fois… Suivez-moi."
Alors que sa silhouette se noyait dans la brume éthérique, les quatre héros de la Keyblade observèrent son dos et Hayate clama alors, avec sérieux, en fronçant ses sourcils rosés:
"Guidés par le Roi Élu,
Ils graviront les marches du Destin,
En quête d'un glorieux salut,
Qui pourtant restera des plus incertains."
…
Sous la guidance du dénommé Noctis, les quatre Guerriers de la Keyblade traversaient le dédale de ruines flottantes sans souci majeur. Iwako, peu habituée à ne pas pouvoir se déplacer dans les airs, recevait régulièrement l'aide d'une main aimable principalement de la part de Riku, mais également d'Hayate et de Sora. Ces deux derniers tentaient de rester le plus proche de leur guide providentiel, sautant rapidement de rochers en rochers suspendus, détachant parfois des morceaux de grès sous leurs semelles, qui tombaient dans le gouffre de nuages blancs opaques sous eux sans un bruit. Noctis s'arrêta un instant, après un leste saut sur une ancienne rambarde, et les observa d'un œil grisé sous une mèche noire trop longue.
« Vous arrivez à suivre ? » demanda-t-il en jetant un coup d'œil amusé en direction d'Iwako, à présent blottie dans les bras accueillants d'un Riku victorieux.
« On gère, plaisanta Sora en levant un pouce devant lui, juste avant de glisser et de se réceptionner grâce au bras de Hayate agrippant vigoureusement sa veste en cuir pour le tirer en arrière. On a l'habitude de se serrer les coudes. T'en fais pas, on te suit !»
Ce qui ressemblait à un fugace sourire naquit sur les lèvres de Noctis, avant qu'il ne fasse volte-face et bondisse en disparaissant dans une marre de brouillard. Sora attendit que Riku et Iwako les rejoignent avant de continuer leur périlleuse avancée. Alors qu'il marchait, Hayate attrapa l'épaule de Sora pour lui faire ralentir l'allure et chuchota, en jetant un coup d'oeil aux deux autres Porteurs:
« Ce monde ne me plaît pas beaucoup… Si Enna Kros nous avait encore joué un de ces tours… ? Je n'ai pas la moindre envie de perdre plusieurs années de ma vie à errer dans ce dédale... »
« Oui... soupira Iwako en tressant ses cheveux, confortablement installée entre deux puissants bras. Je commence aussi à craindre un nouveau piège… pauvre homme. Depuis combien de temps est-il piégé là? »
« A en juger par le contraste entre son apparence et sa manière de parler, estima alors Riku en analysant la silhouette avançant plusieurs mètres devant eux. Je dirai une dizaine d'années. »
« C'est pas vrai…gémit Sora en abaissant ses sourcils, compatissant. C'est horrible... Vous pensez qu'il faut le lui dire? »
« Il vaut mieux éviter, suggéra la magicienne. Il n'a pas l'air de se rendre compte du temps exact qu'il a passé là, ça pourrait lui faire un gros choc…Essayons de l'aider du mieux qu'on peut ! »
« Au risque de passer pour le rabat-joie, intervint Hayate avec un air de complotiste. Je pense qu'il nous faut avant toute chose l'interroger: il faut savoir ce qu'il fait ici, ce qu'il connaît de ce monde et je serai curieuse de l'entendre nous dire ce qu'il connaît des "dieux": le nom de Enna Kros ne lui avait pas paru étranger. »
Riku accepta cette stratégie, moyennant la recommandation d'Iwako d'y « aller doucement et avec tact ». Les héros marchèrent toute la journée entre nuage et ravin, entre sol instable et ciel bleu étrangement vif. Aucun son, hormis le bruit de leurs propres pas, ne venait rythmer leur marche et aucune impression de soif ou de faim ne les assaillit jamais, malgré les efforts physiques constants qu'ils déployaient. Enfin, en ce qui devait être une fin d'après-midi silencieuse, le petit groupe héteroclite parvint en bas de la tour de Cristal qui s'élevait vers les cieux, telle une montagne de glace désireuse de crever la voûte céleste avec sa lame brillante et acérée. Noctis ne lui accorda pas même un regard, se contentant de les mener jusqu'au soubassement de ce qui fut sans doute une ancienne tour, peut-être un donjon construit en pierres brutes. Aucune végétation ne poussait là, mais les ruines dans lesquelles ils avaient pénétré indiquaient tout de même un passage paradoxal du temps, de la même manière que le soleil invisible déclinant au-dessus d'eux.
« La nuit va bientôt tomber, déclara Noctis en poussant du pied de vieilles poutres noircies au centre d'un foyer construit à la hâte. Sans lune et sans étoiles, ce sera difficile de trouver l'entrée de la tour avant demain matin. »
Riku observa l'homme en train de reconstituer ce qui semblait être un feu récemment utilisé et posa délicatement Iwako à terre avant de lancer à l'égard de leur guide :
« Merci pour ton aide... et ton hospitalité. »
Noctis suivit son regard et précisa, pris de court :
« Je... Je ne vis pas ici. Pas spécialement... »
« Oh... fit Iwako, enchaînant la conversation pour atténuer le malaise ambiant. Et du coup, où vis-tu la plupart du temps ? »
Noctis parut cette fois terriblement emprunté et se passa une main gênée dans ses cheveux noirs grisonnants avant d'admettre, sans soutenir le regard de la magicienne :
« En fait... ça ne fait que quelques jours maintenant que... je me suis réveillé. »
« Réveillé ? répéta Sora interloqué, se demandant comment on pouvait dormir dans un endroit pareil. Tu...dormais ? »
Noctis fit un discret geste affirmatif du menton puis les invita d'un signe de main à s'asseoir autour de l'âtre encore éteint. Sous le regard abasourdi des quatre Porteurs, il ouvrit la paume et un jet de flammes en jaillit, allumant le feu sans le moindre effort. Sora n'avait pas froid, car il semblait toujours faire une température constante dans ce monde mais... il ne pouvait nier que la lueur rouge orangée ainsi générée rendait la scène dans ces ruines plus chaleureuse.
« Un sortilège Brasier ? reconnut Iwako admirative. Tu es un mage ? »
« Sur Eos… commença Noctis en s'asseyant tout en attrapant l'un de ces doigts comme pour cacher quelque chose, peu de personnes sont capables d'utiliser la magie. La lignée des Rois de Lucis, ma patrie, hérite ce pouvoir du Cristal qui nous protège depuis des générations. On peut le transmettre de manière sélective à notre garde personnelle... Mais... »
Il releva les yeux et dévisagea les Porteurs avant de déduire :
« J'en déduis que ces règles ne sont pas les mêmes dans "votre monde". »
« En effet, concéda Riku, chaque monde possède ses propres règles de fonctionnement. Mais je suppose que d'être les seuls détenteurs de magie doit être un bien grand fardeau pour ta famille... »
« Oui... soupira Noctis, dont les yeux tristes se perdirent dans le vague durant quelques instants avant qu'il ne reprenne. Un énorme fardeau, c'est le mot... »
Un silence lourd de sens tomba sur l'assistance et Sora estima que plus que son errance dans ce monde, le passé de l'homme devait être lourd de secrets et de drames pour qu'il reste souvent si vague dans ses réponses.
« Navrée si je suis quelque peu irrespectueuse... demanda Hayate, osant enfin prendre la parole. Mais si tu es bien le dernier monarque de ton royaume, que fais-tu ici ? Est-il... arrivé quelque chose à ton monde ? »
Les yeux gris acier de Noctis plongèrent quelques instants dans ceux de la défenseuse et il fronça imperceptiblement ses sourcils noirs en dévisageant son interlocutrice, comme s'il essayait d'identifier ses traits. Il finit cependant par observer ses propres mains entrelacées et entama ce qui sonnait comme des aveux, ses coudes posés sur ses cuisses :
« Il y a des années, mon père a fait un rêve lui annonçant que je serai le Roi Élu de la prophétie... Selon la légende, le Roi Élu est le seul à pouvoir directement communiquer avec les six dieux Astraux, sans passer par l'Oracle. Lui seul est censé pouvoir demander leur aide et accumuler assez de leur puissance pour pouvoir détruire à jamais le fléau qui ravage notre terre... Une sorte d'obscurcissement avalant le monde dans les ténèbres et causé par un seul homme immortel... »
Noctis serra soudain les mains et l'arrête de son nez aquilin se fronça alors qu'il crachait avec colère :
« Ardyn Lucis Caelum... mon ancêtre. Le Roi exilé. Le Renégat oublié... »
Le jeune monarque s'ébroua, sentant des regards insistants sur sa personne, et les questionna alors franchement :
« Je vous livre une partie de mon passé... La moindre des choses, si vous voulez que je vous fasse totalement confiance, c'est de m'expliquer vraiment ce que vous faites là, non ? »
Après un rapide consensus avec ses amis, Sora se livra à un résumé sommaire de la quête donnée par Enna Kros, en lui présentant les Clés des Éléments et en expliquant que l'état actuel d'Hayate était sans doute lié à ses souvenirs, et qu'ils devaient trouver un moyen urgent de la sauver. Les réponses qu'ils cherchaient se trouvaient sans aucun doute dans cette tour.
« Cette Enna Kros... commenta Noctis en se prenant le menton, cherchant dans sa mémoire. Elle ne fait pas partie des Astraux, mais je crois avoir déjà lu son nom dans un livre de contes... Elle serait aussi une déesse ? »
« Je refuse de l'appeler ainsi... trancha Riku, comme dégoûté. Mais elle se nomme « la Gardienne du Temps ». »
« Et nous avons déjà rencontré d'autres « Gardiens », ajouta Hayate, grisée par le mystère que ces entités constituaient. Tefiti, qui s'appelait également Gaïa dans un autre monde, s'est nommée elle-même « Gardienne de la Terre ». De la même manière, je suis prête à parier que Calypso, la divinité que nous avons libérée, est la « Gardienne de l'Eau ».
« Impossible, souffla Noctis avant de gonfler son torse, il n'y a que six Astraux pour les six principaux éléments. Je la connais ma Cosmogonie : père m'avait assez embêté avec ça... »
Alors que les yeux de Hayate et Riku menaçaient de sortir de leurs orbites à l'énonciation du mot « cosmogonie », Noctis se mit à réciter studieusement :
Titan, l'Archéen, aussi inébranlable que la pierre.
Ramuh, le Fulguréen, à l'esprit vif comme l'éclair.
Shiva, la Glacéenne, douce comme la neige.
Léviathan, l'Hydréenne, implacable comme la marée.
Bahamut, le Draconéen, dur comme l'acier.
Ifrit, le Calcinateur, changeant comme le feu.
Ils sont les Six qui veillent sur Eos depuis la nuit des temps.
« D'où vient ce poème tu as dit ? » s'enquit Riku, intrigué.
« C'est un extrait de l'Hexathéon, précisa Noctis. L'un des livres sacrés retraçant la cosmogonie d'Eos. Je sais que certains tomes, les plus anciens, ont été perdus... Mais je doute qu'ils se soient trompés dans la liste des dieux parce que... »
L'homme dévoila enfin ce qu'il avait caché sur sa main depuis le début de la conversation : une magnifique bague en onyx finement ouvragée.
« ...L'Anneau des Lucis me permet de les invoquer...Lorsqu'ils le veulent bien. Je les ai tous déjà vus ou affrontés pour obtenir leur soutien dans ma quête. Sauf Ifrit, qui fut déchu... »
« Tu les invoques ? répéta Iwako en sortant élégamment la carte d'Ondine de sa poche. Nous aussi nous pouvons demander l'aide de Gardiens avec ces objets! Peut-être que ta cosmogonie n'est pas fausse. Mais peut-être qu'il existe plus de « dieux » que ceux que ton monde connaît. Certains peut-être plus puissants que d'autres... »
Pour confirmer les dires de la magicienne, Riku, Hayate et Sora dévoilèrent toutes leurs cartes d'Odin, Carbuncle et Brynhildr, les tendant devant eux pour que Noctis puisse voir les dessins représentés sur leur face dorée. Contre toute attente, le jeune roi tomba à la renverse, chutant inélégamment de sa pierre et finissant les quatre fers en l'air l'espace de quelques secondes. Puis il bondit en avant et attrapa Sora par les épaules, une lueur d'espoir dansant dans ses yeux :
« La créature, sur ta carte ! Tu peux l'invoquer ? Vraiment ?! »
« Heu... bafouilla Sora, pris de court. Oui ? Mais pas tout le temps... Des fois, il refuse de répondre à mon appel. Souvent, c'est que l'un de nous est gravement blessé. Pourquoi ?»
Sans attendre davantage, Noctis farfouilla dans son gilet et en sortit une sorte de broche en métal à l'effigie du petit Gardien, en expliquant, le sourire aux lèvres :
« Petit, je suis tombé dans le coma à la suite d'un grave accident. Mon père m'a offert cette boucle porte-bonheur mais... je l'ai toujours soupçonnée d'être un peu magique. Car durant le long rêve qu'à été mon coma, j'étais sûr d'avoir vraiment rencontré ce petit compagnon ! Il m'avait même dit son nom... Car-Carbuncle, je crois ! »
A peine le nom prononcé que la carte que Sora tenait toujours dans la main s'activa et qu'une petite boule de poils turquoise en jaillit dans un éclat de lumière aveuglante. Le renardeau tourna ses longues oreilles en direction de Noctis et émit une sorte de miaulement aigu tout en lui sautant dans les bras.
« Alors c'était vrai... se réjouit le jeune roi en enfouissant son visage dans le doux pelage de la bestiole, la laissant s'installer sur ses épaules. Tout était vrai... »
Sora croisa ses bras sur son torse et observa la touchante scène qui se déroulait sous ses yeux, tout aussi attendri qu'Iwako, qui laissa échapper un soupir empathique. Sora nota toutefois un détail dans l'apparence de Noctis… un détail plutôt inquiétant: ses iris avaient soudainement pris une couleur rouge vif.
"Noct… se permit Sora en montrant ses propres globes oculaires. Tes yeux…"
"Ah ça! fit le monarque comme s'il parlait de la pluie et du beau temps. Oui ça fait ça quand j'invoque. Ça part après une ou deux minutes. J'ai jamais bien compris pourquoi…"
"Un truc d'élu sans aucun doute…" grommela Riku, faisant rire Iwako à ses côtés.
Enfin, alors que Carbuncle enroulait sa queue touffue autour du cou de Noctis telle une écharpe, ce dernier resta sur ses deux jambes et reprit, avec sérieux:
« Bon. Je pense qu'à ce stade, on n'est pas tombés les uns sur les autres par hasard... Je vais donc répondre à votre question. »
Il prit une expression plus sérieuse avant de lâcher, dans un souffle douloureux :
« Bahamut, le Draconéen, m'a enfermé dans le Cristal des Rois pour que j'y accumule suffisamment de Lumière afin de pouvoir vaincre Ardyn et sauver Eos du fléau, une bonne fois pour toutes. Le processus m'a plongé dans un profond sommeil... Si je me suis réveillé, ça doit vouloir dire que mon corps ne peut emmagasiner plus de puissance et que donc...»
Il fronça à nouveau ses sourcils noirs, ses yeux gris flamboyant de détermination :
« … Il est maintenant l'heure pour moi d'accomplir mon devoir. »
/ / /
Le Deus Cristal, gigantesque, imposant, flottait poussivement au centre d'un ciel sans fin dans un scintillement bleu glacial. Alors qu'il tournait lentement sur lui-même dans une rotation sans fin, l'on pouvait apercevoir une forme humaine avachie en son centre, statue immobile remplaçant son cœur creux. Les rouages de la Tour du Temps, non loin, cliquetaient péniblement, avançant leurs dents dans leurs rainures avec un bruit sourd et répétitif, tels des prisonniers tirant sur leur chaîne de labeur. Une forme fantomatique, enfantine, se matérialisa bientôt aux côtés du grand Cristal Mère, tel un mirage vibrant sous le regard du voyageur fatigué. Une jeune fille aux cheveux surmontés de deux couettes nouées par des papillons apposa doucement sa petite paume contre la gigantesque gemme maîtresse et murmura:
"Ma sœur… m'entends-tu?"
La femme recroquevillée dans le Cristal redressa lentement la tête, dévoilant deux yeux gris froid sous une masse de cheveux argentés en bataille. Elle posa son regard sur l'apparition et fronça les sourcils, incrédule:
"Comment… comment as-tu pu entrer?"
"Je ne suis pas entrée, expliqua la petite fille sans nom en souriant malicieusement. Tout ce que tu vois devant toi n'est qu'un simple rêve…"
La prisonnière ouvrit de grands yeux ronds en comprenant:
"Une projection astrale… Quelle ingéniosité!"
La petite fille regarda par-dessus son épaule et reprit, dans un souffle pressé:
"Enna je n'ai toutefois pas beaucoup de temps, la projection ne va pas tenir très longtemps… Je suis venue voir si tu allais bien."
Enna Kros grogna et, avec un effort considérable, se remit sur des genoux flageolants. Sa cape de scientifique blanche semblait plissée voire trouée par endroit et sa peau était devenue étrangement terne et sableuse…
"Une tasse de thé me ferait le plus grand bien… ironisa la Gardienne du Temps en passant ses deux mains dans ses cheveux pour les tirer vers l'arrière d'un geste digne. Mais là n'est pas le plus urgent, malheureusement."
Kros baissa également la voix et plongea son regard acéré dans les deux grands yeux améthyste de la petite fille en expliquant, d'un ton alarmé:
"Je les ai sentis… Ils ont pénétré dans Grymoire. Je dois à tout prix trouver un moyen de les y rejoindre avant qu'ils atteignent le sommet de la Tour…"
"Enna ne me dis pas… lâcha la fille sans nom en portant une main devant sa bouche en forme de pomme. Tu ne leur a pas rappelé le pacte, n'est-ce pas? Tu ne leur a pas expliqué ce qui allait arriver une fois en haut de la Tour des Souvenirs?"
Kros détourna son regard, gênée, et reprit avec fougue, perdue dans ses pensées paniquées:
"Cela n'aura pas dû se passer ainsi mais depuis que j'ai perdu mon… Rrah! Bahamut sait qu'il ne pourra pas me retenir ici indéfiniment, au risque de voir la Tour du Temps s'effondrer… Mais l'un de ses élus se trouve également dans ce monde en ce moment-même. Il doit donc se douter que…"
Elle ne termina pas sa phrase, exorbitant ses yeux avant de se jeter contre la paroi intérieur du cristal, apposant ses deux mains contre sa structure qui émit un tintement sourd.
"Ma soeur! implora-t-elle, affolée. Je sais que je te mets en danger par ma demande et tu as le droit de refuser, car tu as déjà trop perdu par le passé mais… Existerait-il un moyen de me faire entrer en contact avec eux le plus rapidement possible? Qui ne me fasse pas sortir de ma prison et ne révélerait pas ton implication?"
La petite fille se prit délicatement le menton, réfléchissant sérieusement à la question, la gravité peinte sur ces traits jurant avec l'aspect juvénile de son apparence. Enfin, elle releva un visage incertain vers son aînée et chuchota, ses cheveux argentés tombant sur chacune de ses épaules en de jolies boucles:
"Je ne suis totalement libre d'agir que depuis mon royaume… Il faudrait que je te plonge dans un profond sommeil et je ne suis pas sûre de parvenir à contrer la magie du Deus Cristal mais… Je peux essayer."
"Par la grâce du Destin… soupira Enna Kros en affaissant ses épaules de soulagement. Tu es un cadeau du ciel… Mais hâte-toi de quitter ce lieu à présent, il peut revenir d'un moment à l'autre…Ah moins qu'il n'ait compris qu'elle… oh non."
Kros tourna subitement son regard vers l'éther au-dessus d'elle et reprit dans un souffle apeuré:
"Je t'en prie fais vite! la pressa la Gardienne alors que la silhouette translucide s'évaporait dans son dos. Le temps joue contre nous!"
Kros... alliée ou ennemie?
Quelles vérités se cachent dans sa discussion avec la fille sans nom?
Hâte de lire vos théories!
PS: Comme nous tenons à publier des chapitres de qualités et que chacune des pages suivantes est importante pour le scénario principal, il est possible que du temps s'écoule avant la prochaine publication... Navrés encore pour l'attente, et merci d'être toujours là.
