Je ne possède aucun des personnages de la série.
Alors que le Galactica traverse un système solaire, il capte une balise de détresse. A bord d'une navette, Apollo et Starbuck décident d'aller voir de quoi il retourne, mais rien ne se passe comme prévu.
Ce texte a été écrit pour la 150eme Nuit du Fof qui était une nuit du chaos sur le thème : Famille, mais sans mentionner les liens familiaux
En espérant que cela vous plaise !
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
UNE ATTAQUE SURPRISE
Chapitre 2
Dans le dos d'Oméga, Athéna faisait des va et vient nerveux. La jeune femme ne pleurait pas pour le moment, mais c'était parce que les nerfs la faisait tenir debout et qu'elle refusait d'admettre ce qu'Oméga était en train de leur annoncer. Que la navette ait brutalement disparu ne voulait pas dire qu'ils étaient forcément morts ! De part sa témérité, Starbuck avait la fâcheuse manie de s'écraser un peu trop souvent, mais il s'en sortait tout le temps. Apollo n'était pas moins bon pilote que lui. Son frère était capable de se poser même dans des conditions extrêmes. Elle le savait et la jeune femme se rapprocha d'un pas décidé de la console.
- Au lieu de discuter, il serait temps d'envoyer une équipe de sauvetage, non ?
- Elle a raison, dit Boomer, bouleversé à l'idée de perdre ses deux meilleurs amis. Je peux faire décoller une navette dans une poignée de millicentons et…
- Non, le coupa abruptement le commandant Adama.
- Comment cela non, père ? Lui demanda Athéna en se mettant face à lui pour croiser son regard. C'est Starbuck et Apollo, nous devons envoyer une équipe de sauvetage !
- Et l'exposer aux mêmes risques qu'ils viennent d'affronter ? Je ne serai qu'un père inquiet pour ses fils, je l'aurais déjà fait, mais je suis commandant et responsable de cette flotte. Apollo et Starbuck sont les meilleurs pilotes que nous ayons et malgré cela, ils ont été surpris et abattus, si j'envoie une autre navette pour les récupérer, il se passera la même chose.
- Cela veut dire que vous voulez les abandonner ? Demanda Athéna en tremblant de tous ses membres.
- Non… Oméga, ordonnez à la flotte de se mettre en stationnaire.
Le navigateur hocha la tête puis le commandant se tourna vers sa fille.
- Ils comptent pour moi aussi, tu le sais. Apollo est ton frère, il est mon fils de sang, mais Starbuck est aussi mon enfant, ce que je ne veux pas c'est exposer des vies de manière inutiles. C'est peut-être un piège des Cylons, je veux comprendre ce qui s'est passé pour ne pas faire deux fois la même erreur.
- Cela ne change rien au fait que pour le moment tu ne fais rien !
- Athéna…
- Non ! Ils sont peut-être blessé ou pire… Si c'est un piège des Cylons, est-ce que vous avez une petite idée de ce qu'ils peuvent être en train de vivre ? Il n'est jamais bon pour un humain d'être leur prisonnier !
- Mais foncer tête baissée ne les aidera pas non plus. Il faut analyser la situation avant de tenter quelque chose.
- Je comprends, mais j'espère qu'il ne sera pas trop tard lorsque nous tenterons quelque chose…
OoooO
Athéna ne savait pas si bien dire parce que la position des deux pilotes n'était pas la plus enviable. D'accord, l'explosion les avait débarrassé des Cylons qui avaient été pulvérisé avec le reste de leur appareil, mais cela avait fait disparaître le seul moyen de communication qu'ils avaient et quand Stabuck reprit lentement connaissance, il sut que cela venait sans doute de les condamner parce qu'ils avaient besoin d'aide… et rapidement…
Il le comprit à l'horrible douleur qui le traversa alors qu'il tremblait de fièvre et de souffrance, incapable de bouger pour le moment. Il cligna plusieurs fois des yeux pour tenter de rendre moins trouble sa vision, mais ne parvint pas à s'arrêter de trembler. Sa fièvre était d'une violence rare. Il brûlait et il était frigorifié en même temps, ce n'était pas bon signe… et son instinct de survie lui hurla qu'il ne pouvait pas rester là plus longtemps. Starbuck serra les dents et tenta de se redresser, mais sa main droite prit appui dans une flaque visqueuse dont l'odeur lui donna la nausée. C'était du sang… son sang… Sa blessure à la cuisse avait continué à saigner, c'était presque un miracle qu'il soit encore en vie dans l'état où il était… et surtout, il ne pouvait pas se permettre de perdre plus de sang.
Starbuck prit une inspiration et tenta de se redresser un peu. Ce fut à cet instant qu'il remarqua Apollo toujours étendu inerte à côté de lui. Il y avait du sang qui coulait sur son visage et le jeune pilote frémit. Il se rappelait l'avoir tiré de la carcasse de l'appareil, mais une profonde douleur lui vrilla l'estomac d'un coup. Est-ce qu'il n'était pas déjà trop tard ?
De ses doigts couverts de sang qui tremblaient de plus en plus, Starbuck prit le pouls de son ami. Un poids s'arracha de ses épaules en le sentant faible, mais régulier. Au moins, il était toujours en vie, la seule chose, c'était qu'il ne connaissait pas la gravité de sa blessure à la tête… Il pouvait très bien être en train d'agoniser… comme lui de toute façon… Ils avaient besoin d'aide… et ils ne pouvaient pas rester autant à découvert…
Starbuck serra les dents et parvint à ôté sa veste dont il découpa la doublure pour se faire un garrot à la cuisse. Voir son sang cessait de couleur le soulagea et il se fit aussi un léger pansement à la taille.
Puis, bien qu'il soit peu sûr de ses jambes, il agrippa Apollo et tenta la périlleuse manœuvre de se redresser. Il ne pouvait pas rester ici, les Cylons viendraient voir pourquoi leur unité n'était pas revenue et il ne pourrait pas se défendre. En plus, la nuit tombait. Il leur fallait un abri. Sous l'effet de l'adrénaline et de l'urgence, Starbuck parvint à se relever en portant son ami. Le pilote blessé regarda autour de lui et s'enfonça en chancelant plus profond dans la forêt. Le relief était accidenté. Il y avait des chaos rocheux et il roula sur certaines pierres qui lui firent perdre dangereusement son équilibre. Cependant, par chance, il resta debout et repéré même une grotte à l'entrée un peu dissimulée. C'était ce qu'il lui fallait. Toujours en titubant, il grimpa jusqu'à l'entrée, fit quelques pas et se baissa pour allonger Apollo sur le sol. Sa main effleura sa joue, lui aussi avait de la fièvre. Il fallait qu'il trouve un point d'eau. Il tenta donc de se redresser pour explorer les environs, mais ce fut l'effort de trop. Tout se mit à tourner autour de lui et Starbuck s'écroula de nouveau, happé par un abime de douleur contre lequel il ne pouvait plus lutter.
Liste de défis galactiques
Les anniversaires de nos célébrités : Maren Jensen : 23 septembre 1956 (à l'heure)
Horoscope du 21/07/2022 - Bélier : Apollo & Starbuck (BSG 78)
S : Starbuck (BSG 78)
Blessure 99 : Plaie ouverte
Le métier de votre personnage 29 : Pilote (avion de ligne, de chasse, vaisseau)
Défi Sarah et Voirloup n°144 - Placer le mot Sang
50 nuances de Battlestar Galactica 78 (4/50)
100 façons de s'inquiéter pour quelqu'un (96/100)
