Je ne possède aucun des personnages des animes ou des mangas.
Un recueil de textes courts sur l'univers de de Saint Seiya (les chevaliers du Zodiaque) nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
QUELQUES TEXTES DU SANCTUAIRE
L'anniversaire d'Ikki
Le chevalier du Phénix tentait de comprendre ce qui se tramait dans le manoir depuis quelques jours. Il avait l'impression de ses amis se défilaient un peu trop et qu'il y avait quelque chose de pas normal. Pour une fois qu'il avait accepté de rester avec eux, principalement pour faire plaisir à Shun qui avait envie qu'ils prennent du temps à deux loin des combats. Malgré son caractère bougon, taciturne et solitaire, il y avait bien une personne à qui, il ne pouvait pas dire non et c'était bien son petit frère. Surtout quand il lui faisait ses yeux de chiens battus et qu'il se déplaçait encore avec des béquilles à cause de sa cheville blessée.
Shun avait été heureux qu'il accepte, l'habitude d'Ikki de disparaître après tous les combats pour retrouver sa solitude, lui pesait par moment, même s'il le connaissait et qu'il savait parfaitement que son frère avait besoin d'être seul, mais qu'il serait être là quand il aurait besoin de lui. Alors, pouvoir l'avoir à ses côtés un peu plus longtemps et hors des combats était un vrai bonheur.
Sauf qu'Ikki voyait bien qu'il y avait des choses qui se tramaient dans son dos et cela l'irritait de plus en plus surtout que ça empirait depuis ce matin. D'ailleurs ce n'était pas la seule chose qui l'intriguait. Quand Shiryu passa à sa hauteur, il l'agrippa et lui demanda à voix basse.
- Est-ce que c'est bien Hyoga qui cuisine ?
- Oui, je crois que c'est une recette russe.
- Non, mais IL cuisine.
- Chacun sa façon de se détendre.
Le chevalier du phénix s'apprêtait à aller voir ce qu'il faisait quand il son frère vint le prendre par le bras.
- Tu viens avec moi, je vais marcher dehors ?
- Tu as tes béquilles, ronchonna son frère.
- Tu peux les remplacer.
Ikki soupira. C'était la dernière fois qu'il se laissait piéger de la sorte au manoir, mais il accepta d'aller prendre l'air avec Shun. En plus, ce fut plutôt agréable tout comme la discussion tranquille avec son frère. Il avait presque oublié les messes basses et l'attitude étrange des autres quand il rentra au manoir. Il était presque midi et ils se dirigèrent vers la salle à manger. Ikki entendit du bruit avant de rentrer dans la pièce et fronça les sourcils. Il tourna la tête vers son frère pour lui poser des questions, mais n'en eut pas le temps.
A peine il entra qu'il fut aspergé par des cotillons lancé par un Seiya surexcité et que tous les autres se mirent à lui chanter un « joyeux anniversaire ». Le chevalier du phénix s'ébroua pour se débarrasser des cotillons et tourna un regard noir à son frère qui pouffait de rire.
- Désolé, mais pour une fois qu'on t'a sous la main !
Ikki répondit par un chapelet de ronchonnements incompréhensibles avant d'ajouter.
- Vous mériterez que je vous plante là !
- Ah non ! S'exclama Hyoga. Je viens de cuisiner toute la mâtinée.
Ikki soupira.
- C'est un traquenard ?
- On dirait, dit Shiryu en lui donnant une tape sur l'épaule.
- Mais c'est pour la bonne cause, ajouta Seiya.
Ikki soupira une nouvelle fois puis se radoucit. Il n'avait pas l'habitude d'être le centre d'intérêt, cela le gênait, mais ses amis semblaient si heureux d'avoir préparé ça pour lui. Cela le toucha. Il s'autorisa un léger sourire et se dirigea vers la table. Il savait qu'il allait passer un bon moment et ce n'était pas si souvent…
Défis Galactiques :
Ecrire sur Ikki
Les anniversaires de vos personnages : Ikki : 15 août
I : Ikki du Phénix (Saint Seiya)
50 nuances de Saint Seiya (2/50)
100 façons de râler 12/100
