Je ne possède aucun des personnages des animes ou des mangas.
Un recueil de textes courts sur l'univers de de Saint Seiya (les chevaliers du Zodiaque) nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
QUELQUES TEXTES DU SANCTUAIRE
L'anniversaire de Shun
Shun s'était méfié dès que son frère était apparu au manoir, sans qu'ils n'aient besoin de ses compétences de chevalier. En règle générale, Ikki avait l'habitude de débarquer quand ses amis avaient besoin de lui, rarement quand pour venir passer du temps avec eux et vivre leur quotidien. Alors bien sûr, Shun n'était pas idiot, il savait parfaitement que son anniversaire était dans quelques jours et que la présence d'Ikki ne devait pas être étrangère à cette date… Cela le touchait, parce que même s'il avait toujours été là pour lui, s'il était attentif et protecteur tout en s'en défendant, il le trouvait maladroit à tenter de lui faire croire qu'il n'était pas là pour ça.
Shun avait donc décidé de le faire un peu tourner en bourrique et c'était amusant de voir à quel point c'était facile. Ikki était définitivement plus à l'aise sur un champ de bataille que dans les petits riens de la vie de tous les jours. D'ailleurs ce fut encore plus visible ce matin-là. Son aîné s'était levé en lui souhaitant un joyeux anniversaire, lui ébouriffant les cheveux au passage avant de lui dire qu'il avait envie de faire une randonnée matinale. Shun lui aurait bien dit que la ficelle était trop grosse, mais il se laissa faire sans trop protester.
En plus, c'était agréable ce petit moment tranquille entre frères et la balade fut un moment paisible, surtout quand ils se laissèrent tomber allongé dans l'herbe au sommet du col. Etendus l'un à côté de l'autre, les deux frères fermèrent les yeux, laissant le vent faire voleter doucement leurs cheveux. De longues minutes silencieuses passèrent puis Shun rouvrit le premier les yeux.
- Je suis content que tu sois là.
- C'est vrai ?
- Bien évidemment, la plupart du temps quand tu débarques nous sommes en plein combat…
- Tu sais, je tiens à toi plus qu'à ma vie, mais je suis aussi un loup solitaire, j'ai besoin d'être seul par moment, mais je comprends et je suis désolé petit frère. Je viendrais plus souvent…
Shun sourit.
- Je te le rappellerais tu sais ?
- Ce serait de bonne guerre… On redescend ?
- Tu penses qu'ils ont fini ?
- Fini quoi ? Demanda Ikki en faisant semblant de ne pas comprendre.
Son frère lui répondit par un rire amusé, oui, il n'était vraiment pas bon pour lui faire croire qu'ils ne préparaient rien.
- Descendons, on verra bien, dit Shun en se levant.
Lestement, il se redressa le premier et tendit la main à son frère. Ikki sourit et serra sa main pour se redresser. Tout en continuant de discuter les deux frères reprirent le chemin en sens inverse. Ikki comprenait peu à peu que son frère avait aussi besoin de lui aussi quand tout était calme. Il avait l'impression d'être gauche et pas tout à fait à sa place, mais cela lui faisait vraiment plaisir. Alors pour Shun, il voulait bien faire un effort et…
En arrivant en vu du manoir, il vit Seiya en train de lui faire de grands signes. Visiblement, ils avaient été un peu trop rapides. Alors, au moment où Shun allait tourner au coin pour remonter le chemin en direction du manoir, il l'agrippa par les épaules et le fit pivoter pour se retrouver face à lui.
- Qu'est-ce que tu fais ? Rit doucement Shun.
- Ne te retourne pas !
- De quoi ?
- Ne te retourne pas !
Shun secoua la tête.
- Tu es tellement maladroit que c'est très touchant grand frère, mais je sais que tu avais pour mission de m'éloigner pendant qu'ils préparaient quelque chose… et ça aussi ça me touche. Alors, on va les retrouver ?
Ikki soupira.
- Ouais… Je ne suis vraiment pas doué pour ce genre de choses, n'est-ce pas ?
- Tu ne peux pas être bon en tout ! Lui lança Shun en se retournant, mais ne t'en fais pas, cet anniversaire est déjà un vrai moment de bonheur parce que nous sommes tous ensembles…
Défis Galactiques :
Les anniversaires de nos personnages : Shun (Saint Seiya) : 9 septembre
Ecrire sur un chevalier de bronze
F : Frère
Prompt 181 : Ne te retourne pas
50 nuances de Saint Seiya (4/50)
Si tu l'oses ; 368. Faire une randonnée / aller se faire voir (98/400)
