Je ne possède aucun des personnages des animes ou des mangas.

Un recueil de textes courts sur l'univers de de Saint Seiya (les chevaliers du Zodiaque) nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


QUELQUES TEXTES DU SANCTUAIRE

Un anniversaire solitaire

Assis sur un rocher, les yeux dans le vague observant vaguement le paysage, Ikki ne pouvait pas s'empêcher de penser à son frère. Il faisait chaud, on parlait même de canicule. Cependant le chevalier du phœnix n'en faisait pas cas. Lui qui s'entrainait au cœur d'un volcan, ce n'était pas ces soi-disant canicules qui allait le gêner.

C'était bien pour ça qu'il s'était installé là, en plein soleil. En plus, il avait besoin d'un lieu pour réfléchir. On était le 15 août, c'était son anniversaire. Ikki se moquait bien de ces choses là, mais il savait que son frère y attachait de l'importance. Il lui avait déjà fait comprendre plusieurs fois, mais Ikki se sentait mal à l'aise. Il n'aimait pas être le centre de l'attention. Alors, cette année, il avait décidé de ne pas rentrer.

Rien ne l'obligeait à le faire de toute façon. Il avait le droit de ne pas vouloir fêter son anniversaire. Cependant, plus la journée avançait et plus il sentait une boule se former au creux de son ventre. Oh, pas pour lui, mais pour son frère. Il imaginait Shun se lever à l'aurore pour lui préparer une surprise avant de se mettre à l'attendre. Une surprise qui tomberait à plat parce qu'il avait choisi de ne pas rentrer. Est-ce qu'il avait le droit de faire ça ?

Il imaginait la déception de son petit frère et plus encore, il l'imaginait se mettre à l'écart des autres pour pleurer… et c'était ça qui lui nouait l'estomac. Est-ce qu'il avait réellement le droit de faire pleurer son frère… son frère qu'il aimait plus que sa vie… Non… Certainement pas…

D'un geste, Ikki sauta du rocher sur lequel il était assis. Il n'était pas sûr de pouvoir arriver dans les temps, mais il était hors de question qu'il ne tente pas tout pour le faire. Son anniversaire ce n'était pas une date comme une autre, c'était aussi le moment où les gens qui tenaient à lui voulaient lui rappeler qu'il avait de l'importance. C'était égoïste de ne pas rentrer…

OoooO

Egoïste… c'était justement le mot terrible qui était en train de tourner dans la tête de Shun alors que la nuit venait de tomber. Toute la journée, il s'était dît que son frère allait débarquer, c'était obligé. Il n'aimait pas fêter son anniversaire, mais il savait que cette date avait de l'importance pour lui… et il n'était pas venu… Ce qui le bouleversait bien plus qu'il voulait bien l'admettre…

Un soupir lui échappa pendant que des sanglots lui nouèrent la gorge et qu'il pencha la tête en avant pour la prendre dans ses mains. Cela faisait six mois qu'il n'avait pas vu son frère. Il lui manquait chaque jour… Il aurait juste voulu le voir aujourd'hui… Son souffle se fit court et il sursauta lorsque des bras l'enlacèrent pendant qu'une voix bourrue et grave murmura à son oreille.

- Ne te mets pas dans cet état, je suis là.

Shun sursauta, redressa la tête et croisa le regard bleu de son frère au cou duquel il sauta littéralement. Ikki sourit et le serra doucement contre lui. Comme il avait été idiot de se faire autant désirer. La vie ne lui avait jamais fait de cadeaux, à part un… son petit frère qui lui murmura en réponse.

- J'ai cru que tu n'allais pas venir.

- J'ai pris des chemins de traverse.

Shun émit et léger rire et répondit tout en restant dans ses bras.

- Joyeux anniversaire grand frère.

- Merci petit frère, répondit ce dernier en lui souriant.


Défis Galactiques :

Les anniversaires de nos personnages : Ikki (Saint Seiya) : 15 août

I : Ikki du Phénix (Saint Seiya)

Ecrire sur un chevalier de bronze

50 nuances de Saint Seiya (10/50)

100 façons de fêter un anniversaire (9/100)