Je ne possède aucun des personnages des animes ou des mangas.
Un recueil de textes courts sur l'univers de de Saint Seiya (les chevaliers du Zodiaque) nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
QUELQUES TEXTES DU SANCTUAIRE
L'anniversaire de Hyoga
Hyoga était toujours le plus matinal des chevaliers de bronze. Il avait tendance à être debout avant le lever du soleil et de commencer sa journée par une balade dans la nature. Il profitait des premiers rayons du soleil, du chant du rossignol et des autres oiseaux qui s'éveillaient avant de retourner au chalet pour faire couler le café.
Ce matin-là, il neigeait à gros flocons quand le jeune homme s'était levé. Hyoga aimait la tranquillité des paysages hivernaux alors il prit plus de temps à l'extérieur que d'habitude, se remémorant un certain nombre de souvenirs qui le ramenèrent à son enfance en Sibérie, perdant peu à peu la notion du temps.
OoooO
A l'intérieur du chalet, de manière un peu particulière, Shiryu, Shun et Seiya s'étaient réveillés en même temps que leur ami, mais avaient entendu qu'il parte pour sa balade matinale avant de se lever. Ce n'était pas n'importe quel jour aujourd'hui, c'était le 23 janvier. Depuis une semaine, le russe leur disait qu'il ne voulait rien de spécial pour son anniversaire, qu'il détestait le fêter. Ses amis savaient que c'était plus le fait d'être au centre de l'attention que le reste qui le gênait. Hyoga était un solitaire, presque aussi taciturne qu'Ikki, les gâteaux, les bougies ce n'étaient pas pour lui. Alors ils avaient décidé de préparer un petit déjeuner copieux à prendre tous ensembles.
A peine dan la cuisine, ils se mirent à préparer du café, du chocolat chaud, des crêpes, des pancakes, des œufs brouillés, du bacon… dont l'odeur finit par attirer Ikki que son frère n'avait pas réussi à faire sortir de son lit. Il fallait dire qu'il était là pour finir sa convalescence et qu'il savait le faire savoir par des grognements très persuasifs.
- Il se passe quelque chose ?
Shun lui fit les gros yeux et l'ainé de la bande se rappela que c'était l'anniversaire de son ami.
- Ah, mais oui, désolé. Je peux avoir du bacon ?
- On ne touche à rien tant que Hyoga n'est pas revenu, lui répondit Seiya.
Ikki soupira et jeta un coup d'œil par la fenêtre.
- Il neige. Il aime ce temps, il est capable de ne pas rentrer avant des heures.
- Alors, il faut aller le chercher, dit Shiryu en continuant à préparer des crêpes.
- Je finis les pancakes, répliqua Seiya.
- Je suis dans la salade de fruit, ajouta Shun.
Ikki soupira et leva les mains en capitulant.
- Ça va, j'ai compris, j'y vais moi-même. Vous avez de la chance que je craigne ni le chaud, ni le froid, marmonna le chevalier du phoenix en attrapant quand même une écharpe.
S'il s'était écouté, il serait remonté dans son lit pour faire la grasse mâtinée que lui réclamaient ses côtes mal cicatrisées, mais à choisir, il préférait encore marcher dans la neige fraîche que de cuisiner. En plus, il était facile de suivre les traces de pas dans la poudreuse. Après quelques minutes, il repéra une chevelure blonde entre deux arbres et se rapprocha. Hyoga était immobile, debout devant le lac gelé et Ikki vint se planter aux côtés de son ami sans dire un mot.
Le russe lui tourna un regard intrigué, mais ne dit rien pendant de longues secondes, tout comme Ikki, avant de briser le silence.
- Besoin de prendre l'air toi aussi ?
- C'est vivifiant, j'ai un peu trop trainé au lit ces derniers jours.
Hyoga sourit.
- C'est ton frère qui t'en a sorti ?
Ikki laissa filer un léger rire.
- Je plaide coupable. Je suis mandaté pour te ramener au chalet.
- Dis-moi qu'il n'y ait pas question de bougies ou d'autre chose dans ce genre ?
- Non, je crois qu'il est question du plus copieux petit-déjeuner jamais préparé et de cinq frères toujours en vie malgré les épreuves qui lui mettent une claque.
Hyoga sourit et Ikki lui donna une tape dans le dos.
- On y va ? L'odeur du bacon m'a donné faim !
Le blond sourit et hocha la tête. Tant qu'il n'y avait pas de cotillons, de bougies ou de gâteaux géants ça lui allait.
OoooO
L'agitation régnait le chalet quand les deux chevaliers rejoignirent leurs amis. Il y avait une bonne odeur de cuisine et il fallut quelques secondes à leurs trois amis pour comprendre qu'il était rentré.
Seiya fut le premier à les remarquer et lança un joyeux « Hey » qui fit sursauter les deux autres qui tournèrent la tête vers eux et sourirent avant de crier d'une voix forte.
- Joyeux anniversaire !
Le chevalier du cygne sourit et secoua la tête.
- Vous êtes incorrigibles !
- Hey, il n'y a ni guirlandes, ni bougies, ni gâteaux à la crème ! S'exclama Seiya.
- Juste un copieux petit déjeuner ! Ajouta Shiryu en lui tendant une assiette avec deux jolies crêpes au sucre.
- Du café et du jus de fruit, renchérit Shun en posant devant son ami une tasse et un grand verre de jus d'orange.
- Ça te va ? Demanda Ikki en lui pressant l'épaule.
- C'est parfait, répondit Hyoga, ému, avant de s'asseoir à la table.
Les quatre autres chevaliers de bronze l'imitèrent et tous se mirent à prendre leur petit-déjeuner tout en discutant. Des rires ne tardèrent pas à s'élever pendant que le moment se prolongeait. Hyoga leur sourit, ce type d'anniversaire, avec des amis qui étaient aussi des frères, c'était finalement tout ce dont il avait besoin…
Défis Galactiques :
Les anniversaires de nos personnages : Hyoga (Saint Seiya) : 23 janvier
100 façons de fêter un anniversaire (20/100)
