Liste 4 : Feu d'artifice, Carte routière, Soleil
Danny avait décidé d'emmener Grâce à un endroit spécial pour voir le feu d'artifice lancé pour la fête nationale. Steve avait prévu de les emmener dans un endroit connu de quelques locaux seulement. Les deux hommes avaient tout planifié : pique-nique, jeux de plage et contes hawaïens pour patienter jusqu'au début du spectacle… tout sauf que Steve allait être retenu au bureau par le gouverneur en personne pour une affaire urgente et secrète. Le militaire lui avait alors refilé une carte routière qui devait dater de l'antiquité. Celle-ci était à peine déchiffrable et Danny peinait à y trouver des points de repère.
Le soleil était couché depuis près d'une heure, Grâce dormait depuis presque aussi longtemps et Danny était perdu. Il désespérait de trouver le point de vue avant le début du feu d'artifice et insulta le bout de papier ainsi que le gouverneur d'un tas de noms d'oiseaux.
La sonnerie de son téléphone le fit sursauter. Danny étouffa un juron et décrocha.
"Danno, vous êtes où ? Je viens d'arriver, je ne vous trouve pas !" Demanda la voix le Steve.
"Ah bah arrête de chercher ! Je n'ai pas trouvé, on est complètement perdus." Répondit le blond énervé.
Son agacement s'accentua lorsqu'à l'autre bout du fil Steve explosa de rire. Danny se mit à grommeler dans sa barbe inexistante ce qui fit encore plus rire le militaire.
"Si je t'envoie ma position GPS tu sauras me retrouver ?"
Danny grommela d'autres mots parmi lesquels seuls "pas complètement stupide" et "pour qui tu me prends" furent suffisamment intelligible pour être compris… ce qui fit rire Steve un peu plus encore.
Ils raccrochèrent et les coordonnées arrivèrent rapidement sur le téléphone de Danny. Ce dernier les entra dans son GPS et réalisa qu'il était à trente mètres maximum de l'entrée du sentier… ce qui le fit marronner plus encore !
L'arrêt de la voiture réveilla Grâce qui sauta dans les bras de son oncle Steve avec ravissement. Steve la réceptionna avec douceur et prit la direction de la plage. Danny prit les sacs avec leurs affaires et les suivit avec un petit sourire rêveur aux lèvres, sa mauvaise humeur avait fondu comme neige au soleil devant cette scène.
Steve les mena sur un chemin à peine visible à travers les arbres, les lianes et les hautes herbes. Tout d'un coup, tirant une exclamation d'émerveillement à Grâce et Danny, il n'y eut plus aucun arbre, seulement une dune de sable qui plongeait plusieurs mètres plus bas dans l'océan et une vue magnifique sur le port d'Honolulu.
Ils eurent à peine le temps d'installer leurs couvertures sur le sable que les lumières du port s'éteignirent. La première fusée monta haut dans le ciel en laissant derrière elle une traînée blanche de fumée. Lorsqu'elle explosa en de nombreuses étincelles bleues Steve tourna le regard vers Danny qui tenait sa fille dans ses bras. Tous deux regardaient le spectacle avec émerveillement. Le brun eut un sourire tendre. Il se saisit de la main de Danny et retourna aux explosions de couleurs.
Quand les explosions furent terminées Steve sortit un pointeur de sa poche et montra les étoiles à Grâce, lui contant les légendes associées à chacune des constellations.
La petite fille finit par s'endormir alors que le militaire lui racontait le mythe de Mauï. Danny le couvrit avant de prendre Steve par la main pour qu'ils s'éloignent et puissent discuter sans la réveiller.
"Merci, c'était magique." Chuchota le blond une fois assis entre les jambes de son collègue.
Celui-ci ne répondit pas, se contentant de resserrer ses bras autour du père de famille et de lui déposer un baiser sur sa tempe.
Tous deux, les yeux perdus entre l'océan et les étoiles se dirent que cette soirée ne pouvait pas être plus belle.
