Bonjour !

Voici un nouvel OS écrit dans le cadre d'une "soirée à thème" avec le groupe "Papotage, écriture, lecture et bonne humeur." .

Lors de ces soirées un thème est donné toutes les heures (4 thèmes par soirée). Chaque thème a ses propres contraintes, mais tous doivent faire maximum 1000 mots.

Thème 10 : Les citations de Noël

Je pense que vous connaissez le principe, voilà des citations tirées de certains films dont l'action se passe pendant la période de Noël, à vous de les replacer dans un OS qui n'est pas issu du film de la citation de départ. Vous pouvez en utiliser plusieurs dans le même texte.

Maman j'ai raté l'avion : "C'est Noël. La saison de l'espoir perpétuel. Et je m'en fous si je dois sortir sur la route et faire du stop. Si ça me coûte tout ce que je possède, si je dois vendre mon âme au diable lui-même, je vais rentrer chez moi voir mon fils."

Bonne lecture


Je vais rentrer chez moi voir mon fils

Les bras retenus au-dessus de ses épaules par des chaînes, le visage terreux et marqué, la bouche sèche et les lèvres craquelées, Danny était en bien mauvaise posture. Il jeta un coup d'œil à Steve en l'entendant gémir douloureusement, il n'était pas dans un meilleur état que lui. Tous deux avaient été capturés par les trafiquants d'armes qu'ils traquaient dans la jungle hawaïenne trois jours plus tôt et étaient depuis prisonniers d'une cellule souterraine. Leurs geôliers s'étaient fait un plaisir de les passer tous deux à tabac à plusieurs reprises pour que les deux policiers leur donnent les informations qu'ils avaient sur eux, mais ils n'avaient rien dit. Tous deux étaient recouverts d'hématomes, de coupures et avaient quelques os cassés : le nez et l'épaule droite pour Steve, trois côtes pour Danny. Aucun d'eux ne voulait craquer, car ce serait faire rater une énorme opération pour démanteler le réseau tout entier. Jusqu'à présent, le plus dur n'avait pas été d'encaisser les coups, mais de regarder l'autre souffrir. Danny savait que ce n'était que le début, que ces hommes pouvaient leur faire bien pire que juste les tabasser… le blond ne put retenir un frisson alors que leur tortionnaire entrait dans leur cellule, un sourire sadique aux lèvres. Il s'agenouilla à ses côtés et sortit son téléphone portable. Une vidéo qui transperça le cœur du policier se mit en route. Charlie sortait de l'école et courait dans les bras de sa maman.

"Il a prévu d'aller demain au centre commercial pour rencontrer le père Noël. Je pense que je vais aller le chercher pour qu'il puisse réveillonner avec son papa. Tu en penses quoi ?"

La terreur et la rage envahirent Danny à l'idée de ce que ce monstre pourrait faire à son petit garçon. Sans réfléchir, il plongea la tête vers l'homme, l'assommant à moitié lorsqu'il le percuta et le mordit à la gorge. Le criminel se mit à se débattre, mais Danny n'était plus que fureur. Il ferma sa mâchoire d'un coup sec, sectionnant la carotide. Le sang envahit sa bouche, le faisant grimacer de dégoût. Il relâcha sa prise et se retrouva aspergé du sang de son tortionnaire.

"Danny ?"

La voix de Steve était hésitante, comme apeurée. Le blond releva les yeux vers lui et y lut dans son regard bleu une question muette.

"Il a menacé Charlie."

Steve s'abstint de parler pendant que Danny s'acharnait à récupérer l'arme du cadavre avec ses pieds. D'une manière acrobatique et hautement improbable, il parvint à avoir l'arme en mains. Sans réfléchir, ni prêter attention aux protestations de Steve, il tira dans ses chaînes.

La balle explosa un des maillons et lui brûla les mains, mais il n'y prit pas garde. Il fouilla le mort à la recherche des clés des menottes, se libéra et alla délivrer Steve.

"C'est quoi ton plan Danno ?

- Aller m'assurer de la sécurité de mon fils.

- Attends. On ne peut pas se précipiter comme ça, il nous faut un plan.

- Steve, c'est Noël. La saison de l'espoir perpétuel. Et je m'en fous si je dois sortir sur la route et faire du stop. Si ça me coûte tout ce que je possède, si je dois vendre mon âme au diable lui-même, je vais rentrer chez moi voir mon fils.

- Oui, oui ! Mais on peut peut-être trouver un moyen de transport plus efficace que de marcher. Fouille ses poches, je vais faire le point dehors.

Danny aurait préféré sortir directement et se mettre en route, mais discuter avec le brun ne ferait que lui faire perdre du temps, alors il fit comme demandé.

- J'ai des clés et un téléphone, dit Danny lorsque Steve revint dans leur prison.

- Ok, alors tu essaye de trouver la bonne voitures. Moi j'appelle Lou pour qu'il envoie la cavalerie ici et une unité chez Rachel."

Les deux hommes se mirent en action et sortirent de la cave où ils étaient enfermés. Ils furent accueillis par une dizaine de bandits attirés par le coup de feu tiré plus tôt. Danny eut tôt fait de trouver la jeep répondant aux clés et la démarra. Steve sauta dedans alors qu'il passait à ses côtés sous un feu fourni. Les bandits avaient remarqué que leurs prisonniers prenaient la fuite et faisaient tout ce qu'ils pouvaient pour les stopper. Danny conduisait comme un fou, slalomant entre les tentes et les dépôts d'armes, essayant d'éviter les tirs et les hommes qui se jetaient sur eux. Steve qui farfouillait à l'arrière du véhicule poussa une exclamation de satisfaction. Danny reconnut le bruit d'une ouverture métallique suivit d'un cliquetis.

"A fond Danno, à fond ! Et accroche-toi !" lui cria Steve.

Le policier n'hésita pas et écrasa l'accélérateur. Deux secondes plus tard, une détonation retentit. Il ne ralentit pas pour voir ce que c'était, au rire de son partenaire, il savait que c'était de son fait. Les explosions continuèrent à retentir jusqu'à ce qu'ils soient sortis de la forêt. Là, ils croisèrent plusieurs véhicules d'intervention qui roulaient à toute vitesse vers la planque des trafiquants, assistés de deux hélicoptères. Si Steve poussa une exclamation de soulagement en voyant les renforts arriver et la chasse à l'homme dont ils étaient l'objet se terminer, ce ne fut pas le cas de Danny. Au contraire, il accéléra et conduisit à toute vitesse jusqu'à la maison de son ex. Quelque chose au fond de lui lui disait qu'il devait y arriver au plus vite.

Son mauvais pressentiment se confirma lorsqu'ils arrivèrent devant la maison. Le portail était ouvert, mais aucun véhicule n'était visible. Il gara la jeep devant l'entrée. Ils s'armèrent de couteaux que Steve avait trouvés à l'arrière du véhicule et Danny entrouvrit la porte principale, couvert par Steve. A peine furent-ils tous deux à l'intérieur que leurs regards tombèrent sur une flaque de sang qui s'étirait en un chemin. Ils suivirent la traînée rouge jusqu'au salon où ils découvrirent les corps de deux policiers. Sur ses gardes, Danny alla prendre leurs pouls pendant que Steve cherchait les agresseurs. La pièce était vide et les policiers morts. Danny sentit la panique monter en lui quand ils entendirent une voiture entrer dans l'allée de la maison et du bruit à l'étage. Ils s'y précipitèrent, tombant rapidement sur deux hommes. L'un était allongé au sol devant la fenêtre, un fusil dans les mains, prêt à tirer. L'autre était debout à ses côtés, un pistolet à la main. Il ouvrit le feu sur les nouveaux arrivants dès qu'il les aperçut. Danny plongea au sol, atterrissant juste à côté du snipper. Il entendit un bruit de portière et vit l'homme se préparer à tirer, positionnant son doigt sur la détente.

Danny vit rouge et donna un coup de couteau à l'homme qui lâcha son arme sous la douleur. Un combat commença entre eux, mais le blond avait sérieusement blessé le malfrat et prit rapidement le dessus. Il parvint, au bout de quelques minutes, à l'assommer. Il se retourna vers Steve et pâlit en découvrant sa jambe ensanglantée. Le militaire avait visiblement reçu une balle de l'autre malfaiteur, mais avait réussi à le mettre hors d'état de nuire. Le brun avait déchiré son propre t-shirt et commençait à se faire un garrot. Il releva le regard vers Danny.

"Je vais bien. Va voir ton fils, j'appelle les secours.

- T'es sûr ?

- Mais oui, va voir ton fils !"

Danny n'hésita pas plus et se précipita à la rencontre de Rachel et Charlie qui sortirent de la voiture pour venir à sa rencontre.

"Papa !"

Danny tomba à genoux, pleurant et riant à la fois, pour prendre son garçon dans ses bras.

Tout irait bien maintenant !


J'espère que cet OS vous a plu !
Laissez une review !

Lyla0ï