Chapitre 2 : Autonome

Hermione Granger était certaine qu'aujourd'hui était le jour où sa courte vie prendrait fin.

Ça avait été une cavalcade de malheurs aujourd'hui. D'abord, ils avaient été attrapés par un groupe de voleurs qui les avaient amenés au manoir Malefoy. Puis l'épée de Gryffondor a été découverte et Bellatrix Lestrange était entrée dans une frénésie.

Maintenant, la sorcière folle concentrait toute son attention sur elle. Elle avait ordonné à Queudver d'amener les garçons à la cave. Ensuite, la femme dérangée s'est approchée d'elle avec de grands yeux et une voix remplie de la plus sombre des fureurs.

"... je veux avoir une petite conversation avec celle-ci !" lui siffla la sorcière noire. "Entre filles !"

Son cœur battait dans sa poitrine comme un marteau alors que la sorcière noire était maintenant si près qu'elle pouvait sentir son parfum. Sa crinière indisciplinée de boucles noires rebondit à chaque inclinaison de sa tête. Hermione aurait aimé pouvoir dire qu'elle était courageuse face à l'adversité, qu'elle affronterait son bourreau sans défi.

Mais la façon dont Bellatrix la regardait et lui parlait rendait Hermione assez heureuse que sa vessie soit raisonnablement vide en ce moment et qu'une partie d'elle criait à son esprit de dire à cette femme folle tout ce qu'elle voulait savoir.

"Eh bien maintenant, ma jolie...", Hermione se sentit attrapée par le cou et tirée vers l'avant, seulement pour se faire claquer le dos contre l'un des piliers. "Je parie que tu as toutes sortes de choses délicieuse à dire à tante Bella, n'est ce pas ?" Bellatrix gloussa, sa voix ressemblant presque à celle d'une petite fille jusqu'à ce qu'elle change soudainement. "COMMENÇONS PAR COMMENT TU AS VOLÉ CETTE ÉPÉE DE MON COFFRE !"

Hermione retint ses larmes quand, après sa déclaration, Bellatrix lui griffa le visage avec ses ongles. Bellatrix lui cria à nouveau à l'oreille, exigeant des informations et la secouant. Hermione failli perdre conscience quand elle sentit une main se refermer autour de sa gorge avec une force magiquement accrue.

"Sois courageuse Hermione. Sois courageuse". se dit-elle. Mais cela ne faisait que lui faire encore plus peur.

Puis, quelque chose s'est passé. De son point de vue, elle faisait face à l'autre côté de la pièce. Les Malefoy regardaient depuis leur place près des escaliers. Lucius regardait sévèrement comme toujours, mais sa femme et Drago, cependant, étaient absolument horrifiés par ce qui lui arrivait. Le fait et que quelqu'un d'autre à émergé derrière eux, de ce qui semblait être une salle reliée au salon. Au début, Hermione pensa qu'il s'agissait d'un autre mangemort. : la façon de s'habiller semblait correspondre au rôle. Une cape noire, une cagoule, des gants, mais le masque... le masque était différent. C'était un masque en forme de bec avec une pointe argentée à l'extrémité et des yeux en verre foncé, rappelant les médecins de la peste médiévale.

Elle se rendit compte qu'elle avait déjà vu ce personnage.

Parfois, lorsqu'ils étaient dans les bois pendant la chasse aux horcruxes, elle voyait cette silhouette au loin. Au début elle pensait qu'elle et les garçons étaient suivis et les avaient avertis de rester vigilants. Mais rien semblait jamais se produire et elle a qualifié toutes les futures observations de cette silhouette comme de l'imagination hyperactive d'un esprit fatigué.

Mais cette personne était ici.

"RESTEZ CONCENTRÉE QUAND JE VOUS INTERROGE !" cria la sorcière noire dans son oreille, faisant grincer des dents et gémir Hermione. "si vous n'avez même pas la décence de m'écouter, je vais juste vous jeter par terre avec le reste de la saleté, OÙ VOUS APPARTENEZ SALE SANG DE BOURBE !"

Ce qui s'est passé ensuite était flou. Au moment où Hermione fut brutalement jetée au sol, la silhouette masquée se mit à l'action. Elle frappa les Malefoy dans le dos, les envoyant tous les trois à travers la pièce. Bellatrix se retourna pour voir de quoi il s'agissait et se retrouva face à la silhouette en robe. La sorcière noire eu à peine le temps de bloquer le sort lancé dans sa direction.

De la où elle était, Hermione était en relative sécurité pendant que les deux sorcières se battait en duel.

"TOI !" cria Bellatrix. "JE TE DOIS UNE GRANDE DETTE DE DOULEUR !"

Chose intéressante, il semblait que la sorcière noire avait déjà rencontrée ce personnage. Hermione regarda le duel et c'était un spectacle à voir. Bellatrix a attaqué et bloqué en même temps en tant que duelliste experte qu'elle était, mais son adversaire était facilement son égale. Leurs deux corps coulaient comme de l'eau alors qu'ils tournaient l'un autour de l'autre. Bellatrix était l'agresseur durant le duel, attaquant encore et encore, seulement pour voir chaque tentative habillement bloquée par la silhouette masquée. Hermione pouvait dire que Bellatrix devenait de plus en plus frustrée par la façon dont elle criait et à la manière dont elle lançait sa baguette de plus en plus sauvagement.

A ce moment là, Lucius se levait, seulement pour être à nouveau projeté à travers la pièce par le sortilège de la silhouette masquée, après quoi elle se retourna à nouveau pour bloquer une vicieuse attaque d'opportunité de Bellatrix, qui commençait maintenant à hurler de déni.

Hermione se surprit à sourire. Les choses s'amélioraient.

Décidant apparemment que c'était le bon moment, la silhouette en robe trouva l'ouverture dont elle avait besoin. Tout comme le sort que Bellatrix avait utilisé plus tôt, un fouet sortit du bout de sa baguette et s'enroula autour du cou de Bellatrix. Apparemment c'était assez serré pour que Bellatrix laisse tomber sa baguette et griffe désespérément le fouet pour essayer de desserrer sa prise. La sorcière noire tomba à genoux seulement pour être tirée au sol juste à côté d'Hermione.

Encore une fois, Hermione se retrouva face à face avec Bellatrix. Cette fois, cependant, la sorcière noire luttait pour rester consciente, secouant son corps et tournant la tête pour essayer de se libérer de l'emprise. Cela avait l'air si désagréable qu'Hermione était presque désolée pour elle.

Presque.

Le fouet la relâcha pour s'enrouler autour de Bellatrix comme un boa constrictor. Son cou maintenant libéré, Bellatrix retrouva son souffle pour libérer un flot incessant d'obscénités concernant la filiation du personnage masqué.

La silhouette en robe s'agenouilla devant Hermione et lui tendit la main. La jeune sorcière reconnaissante la prit et se retrouva hissée sur ses pieds. "Prends sa baguette et l'épée." fit entendre une vois féminine étouffée derrière le masque. Hermione l'a fait.

"Viens avec moi si tu veux vivre", fit la voix de la silhouette masquée.

À présent, les Malefoy se remettaient. Et le manoir étant le centre des mangemorts, il y aurait bientôt beaucoup de renforts.

"Mais... les garçon," pressa Hermione.

"Ils iront bien," dit la silhouette masquée. "mais tu ne le seras pas ! Pas à moins que tu ne viennes avec moi."

La silhouette masquée plaça une botte sur le dos de Bellatrix vaincue, faisant jurer encore plus la sorcière noire, et tendit sa main pour qu'Hermione la prenne. Même si cela lui faisait mal de laisser ses amis derrière elle, elle sentait qu'elle n'avait pas d'autres choix. Lucius avait attrapé sa baguette.

Elle a saisit la main gantée et s'est retrouvée à ressentir l'habituelle sensation désagréable du transplanage. Comment cela était-il possible depuis l'intérieur du manoir, elle ne le savait pas, mais elle était plus que ravi de quitter cet endroit. Ils sont apparus à l'extérieur du manoir, quelque part dans la forêt. Bellatrix était assez furieuse d'être allongée face contre terre dans la poussière et leur fit savoir exactement ce qu'elle prévoyait de leur faire avec des détails si explicites que cela pourrait faire rougir Ed Gein.

La silhouette masquée pointa sa baguette vers elle et la fit rapidement taire avec un sort étourdissant.

Hermione la regarda. "Merci," dit elle doucement, un sourire sur le visage. "Mais qui êtes..."

Hermione ne finnisa jamais cette phrase. La baguette qui avait étourdit Bellatrix était dirigée vers elle et un second sort étourdissant la fit rapidement taire. La dernière chose qu'Hermione ressentit avant de perdre connaissance fut de tomber en avant dans les bras de la silhouette masquée.

Bellatrix Lestrange n'était pas quelqu'un qu'il fallait vaincre. Elle n'était pas quelqu'un à capturer.

Et pourtant, elle l'avait été, par l'une des sources les plus inattendues. Quelqu'un qui avait réussi à contrer sa malédiction, à lui correspondre à chaque sortilèges et apparemment savait chaque mouvement qu'elle ferait. De manière assez embarrassante, elle avait été stupéfixiée et s'était retrouvée enchainée à un tuyau et bâillonnée dans ce qui semblait être un sous-sol sombre. Elle tira sur ses chaines et réalisa qu'elles étaient solidement attachées... peu importe. Cela ne serait pas la première fois qu'elle s'échapperait à un ensemble de chaines et de menottes. Aucune chaine n'a sur la retenir à Azkaban. Cela ne serait pas différent.

"Ça t'a pris assez de temps pour te réveiller." fit entendre une voix féminine étouffée. Immédiatement Bellatrix cessa de secouer ses chaînes et tourna la tête pour chercher la source de cette voix.

Cette maudite conne au bec masqué, bien sur. Elle se tenait à côté des escalier menant du sous sol, apparemment assise là à attendre qu'elle se réveille.

Bellatrix pris un moment pour observer son environnement. Des murs de pierre tout autour d'elle, pas une seule fenêtre. Il y avait de la plomberie, évidement, car elle était enchainée à une partie de celle ci. Un plafond en bois au dessus, et deux murs tapissés de casiers à vins vides. Une cave à vin hein ? Cela signifiait qu'elle devait être dans le sous sol d'une sorte de manoir.

La connasse masquée se dirigea vers elle et lui retira le bâillon. Bellatrix se leva et la fixa. "Tu vas me libérer immédiatement." exigea t'elle.

"Non" fut la réponse simple et exaspérante.

"To oses me capturer ! Tu oses m'amener hors de chez moi ?!" cracha Bellatrix.

La silhouette croisa les bras. "Ce n'était pas ta maison, c'était la maison de ta sœur."

Bellatrix se hérissa. "Tu t'es fais de puissants ennemis aujourd'hui. Pas seulement moi, mais aussi le seigneur des ténèbres. Une fois que le seigneur des ténèbres aura découvert ce que tu as fais, il te..."

La salope masquée fit un mouvements dédaigneux avec sa main. "Seigneur des ténèbres ceci, seigneur des ténèbres cela... bla, bla, bla," la silhouette masquée gloussa presque. "Changes de disque de temps en temps tu veux ?"

Bellatrix se hérissa, "Oh tu vas bientôt moins rire ! Une fois que le seigneur des ténèbres apprendra que tu as pris son serviteur préféré, il te..."

La femme masquée rejeta la tête en arrière et laissa échappé un rire étouffé "Pas exactement son préféré en ce moment n'est ce pas ? Je parie que ta punition a fait mal. très mal."

La sorcière noire se précipita vers la silhouette masquée, seulement arrêtée par les chaînes qui cliquetaient. Bellatrix grogna, jura et siffla à son ravisseur, qui pour sa part semblait moins qu'impressionnée.

"Et à qui la faute ?!" grogna Bellatrix. "Tu m'as fais perdre les faveurs du seigneur des ténèbres, mais je les regagnerai en lui apportant ta tête ! traître ! Amoureux des sang de bourbes ! Sans toi, Andie serait revenue ! Tu m'as coûté ma sœur ! je vais te tuer pour ça ! JE TE TUERAI !"

"Ah oui," se moqua la silhouette masquée. "Dans votre petit esprit dérangé, vous pensez que tuer son mari, sa fille et son petit fils va en quelque sorte 'réparer' Androméda. Doux Merlin, à quel point j'étais folle..."

Bellatrix s'énervas à nouveau. "Tu ne sais rien de moi. RIEN !"

La dernière chose à laquelle Bellatrix s'attendait était de recevoir une énorme gifle sur la joue. Cette salope masquée la poussa contre le mur. "JE SAIS TOUT DE TOI, BELLATRIX BLACK !" elle a crié. "Je connais tous tes doutes que tu essayes de cacher et repousser. Je sais qu'au fond de toi, sous ces fanfaronnades et ta bravade, tu n'es qu'une petite fille effrayée. Je sais que tu te demandes si tout ceci en valait la peine. Je sais que malgré tous tes mots haineux, ta sœur te manques plus que tout. Et je sais qu'il y a des nuits où tes doutes deviennent si envahissants que tu t'endors en pleurant souhaitant que les choses aient pu être différentes."

Les chaines cessèrent de cliqueter alors que Bellatrix tomba a genoux et leva les yeux vers l'inconnu masqué. Bien qu'elle veuille cracher des mots de déni, sa lèvre inférieur tremblait alors que tous les vils sorts mouraient dans sa gorge. "Qui... qui es tu ?" demanda t'elle dans un murmure silencieux.

La silhouette masquée ne bougea pas pendant un moment et Bellatrix haletant presque quand ses mains attrapèrent sa capuche, la faisant glisser lentement de sa tête. Ensuite, les mains se sont déplacés vers le masque en forme de bec et l'ont doucement fait glissé de sa tête.

Ce qu'elle vit la fit haleter. Des boucles noires coulaient sur les épaules de la femme, montrant plusieurs stries minces mais proéminentes d'argent clair. Des yeux sombres, vibrants come l'étoile du matin, des lèvres rouges, charnues, une peau lisse et pâle. Elle lui fit un sourire, montrant un ensemble de dents parfaites.

Bellatrix se regardait... elle même. Ou plutôt, à quoi elle aimerait ressembler. Bellatrix souffrait toujours des dommages qu'Azkaban avait causé à son corps, et n'avait pas su faire grand chose pour restaurer son ancienne beauté en raison de sa fuite. Cette version d'elle même était plus vieille, mais la seule façon dont elle pouvait le dire était que les lignes de rire sur son visage était légèrement plus prononcées ainsi que les stries d'argent dans sa crinière noire bouclée.

Sa première pensée fut la potion polynectar, mais cela ne pouvait pas être ça parce qu'elles ne se ressemblaient pas trait pour trait. Une illusion ? Le plus probable.

"Oh oui", dit son autre moi. "Je sais chaque petites choses qui se passe dans ton esprit endommagé, Bella".

"Menteur !" cracha Bellatrix en retour. "Tu... Tu essayes de prendre ma place auprès du seigneur des ténèbres ! Tu... il saura ! Il saura !"

Son autre moi roula des yeux de dégout. "Le seigneur des ténèbres peut aller se faire foutre tout de suite..."

La colère emplit Bellatrix. Comment cette connasse qui porte son visage ose t'elle parler ainsi du seigneur des ténèbres ? Elle était sur le point de répliquer, quand elle afficha un sourire dément.

"Oh je comprends ce qu'il se passe !" Bellatrix gloussa. "Tu es la sang de bourbe ! Oui, tu prévois de prendre ma place ! Intelligent, intelligente petite fille. Mais pas assez intelligente. Le seigneur des ténèbres verra claire dans ta ruse. Et il te fera bien pire que je n'aurai jamais pu. Allez y, essayez !"

L'autre secoua la tête. "Hermione est à l'étage, se reposant dans un endroit bien plus agréable que toi." dit l'autre elle même.

"Oh bien," gloussa Bellatrix. "Cela signifie que je finirai ce que j'ai commencé? Oh, quelles choses délicieuses je vais lui faire. La faire crier... la faire supplier... la faire..."

L'autre se précipita en avant, seulement pour la saisir par la gorge une fois de plus. Une rage abjecte gravée sur son visage, elle cria à tue-tête : "TU ÉTAIS SUR LE POINT DE TORTURAIT MA FEMME DEPUIS QUINZE ANS, ESPÈCE DE FOLLE LUNATIQUE !"

Bellatrix tomba à genoux, laissant échappé un rire maniaque "Ah ! je t'insupportes n'est ce pas ?" gloussa t'elle sans pitié. Tellement pathétique. Il était évident que cette "chose", quelle qu'elle fut, ne pouvait pas être elle.

"Ça suffit", dit son autre elle même, levant sa baguette en enroulant un bâillon sur son visage. "Je vais te laisser regarder dans mon esprit. tu es une legilimens compétentes. Vas y, jettes un coup d'œil."

Bellatrix la regarda avec méfiance. Si cet autre moi était vraiment elle, alors elle saurait qu'elle ne laisserait jamais quelqu'un d'autre entrer dans son esprit. Il pourrait s'agir d'une sorte de piège. Pourtant, ça serait mentit de dire qu'elle n'était pas curieuse. Et elle pourrait peut être prouver une fois pour toute que cette femme devant elle était un imposteur.

Elle tendit son esprit, avec précaution au début, mais ne trouva aucune résistance. elle entre donc dans l'esprit de la femme et trouva des éclairs de mémoires. Certaines lui étaient familières -Affaires familiales dans sa jeunesse, s'amuser avec ses sœurs, aller à Poudlard.- Rapidement, elle s'est retrouvée exclue de ces souvenirs car l'autre elle même s'est révélée être une experte en occlumencie et ne laissait que suivre le chemin tracé pour elle.

Quelques bribes de souvenirs suivirent, la troublant grandement : La défaite du seigneur des ténèbres... en soi impossible. Sa liberté a de nouveau été restreinte alors qu'elle a été placée dans une sorte de service psychiatrique. Mais alors... la guérison... la partie de l'esprit de son autre moi dans laquelle elle se trouvait était brillante et pleine d'espoir. Un éclair de lumière vive et Bellatrix se retrouva à ce qui semblait être un mariage sorcier.

La musique à joué et beaucoup de gens ont célébré. L'odeur du gâteau et des bonbons. Les gens applaudissaient au rythme de la musique qui montait. La bannière de la famille Black a été hissé au dessus de l'autel. Au centre de tout cela se trouvait elle même, vêtue d'une robe noire selon la tradition familiale et sa mariée rougissante dans une robe blanche.

Les cheveux bruns coulaient librement alors que la fille riait et se tenait à elle alors qu'ils tournaient sauvagement au rythme de la musique. Sa fiancée rougissante était la même fille, la même sale sang de bourbe du manoir : l'amie de Potter, seulement environs 5 ans plus âgée.

Et encore. Andie était là, avec son mari sang de bourbe, leur fille de sang-mêlé et sa famille tordu de loups garous. Et Cissy était là aussi, Lucius et Drago inclus. Tellement plus de gens. Les Weasley, Potter, tant d'autres. Tellement... d'ennemis. Et puis il y a eu Dolohov ! Pourquoi Dolohov se tenait-il à côté du gâteau, discutant avec cet amoureux des moldus Arthur Weasley ? Et Fol'Oeil était là aussi, hochant la tête avec la musique? Qu'est ce qu'il se passait ici ?

Cette... Cette femme était folle ! Il n'y avait pas d'autres moyen de contourner cela. Cela ne pouvait être qu'un fantasme tordu qu'un fou dérangé pourrait inventer.

ça... ça ne pouvait pas être vrai.

Impossible.

Elle s'est retrouvée entrainée plus loin et à vue d'autres bribes de souvenirs. Des extraits de la construction d'une vie heureuse avec cette fille sang de bourbe, des naissances d'enfants, une grande maison... Bellatrix ne voulait plus voir ni entendre, utilisant son grand pouvoir de légimencie pour s'extraire de force de l'esprit de son autre moi, se retrouvant une fois de plus assise sur le sol sale de ce sous-sol humide.

Cela ne pouvait tout simplement pas être vrai. Rien de tout cela.

"Ecoutes moi." entendit t'elle sa propre voix lui faire la leçon. "Tout ce que je t'ai dis est vrai. Tout ce que tu as vu dans mon esprit arrivera. Ton salut est plus proche que tu ne peux l'imaginer. la fin de la douleur dans ton coeur, Bellatrix."

Conneries.

Mensonges.

Et quand son ainée à retirer le bâillon, elle ne s'est pas retenu : "IMPOSTEUR ! MENTEUR ! JE NE BAISERAI JAMAIS AVEC UNE SALE SANG DE BOURBE ! LE SEIGNEUR DES TENEBRES ME TROUVERA ! LE SEIGNEUR DES TENEBRE TE PUNIRAS ! LE SEIGNEUR DES TENEBRES VA..."

Sa réponse fut étouffée alors que son moi plus âgé remettait le bâillon. "J'aurais du savoir que c'était inutile," chuchota l'ainée des Bellatrix pour elle même. "Pourquoi dois-je toujours être si têtue ?"

Une Bellatrix bâillonnée luttait toujours contre ses chaînes alors qu'elle replaçait le masque devant son visage et levait sa capuche. "Bien", dit son autre moi d'une voix étouffée "Restes pourrir ici."

Bellatrix, toujours enragée, luttait toujours quand son autre moi monta les escaliers et ferma la porte derrière elle, plongeant le sous-sol dans l'obscurité.

Hermione laissa échapper un soupir en se retrouvant allongée sur quelque chose de doux et confortable. C'était sympa. Bien mieux que le sac de couchage dont elle avait du se contenter ces derniers mois. Elle s'étira un peu en gardant les yeux fermés. Quelque chose d'autres d'agréable se passait aussi. Une main douce caressait ses cheveux. Des allers et retours sur toute la longueur.

C'était sympa. C'était bon. C'était amoureux.

Elle avait souvent imaginé Ron lui caressant les cheveux comme ça.

Des souvenirs lui revenait. Le transplanage du manoir Malfoy, l'étourdissement et puis... peut être qu'elle devrait juste ouvrir les yeux.

C'est ce qu'elle fut. Ses yeux s'ouvrirent et elle se retrouva face à un haut plafond. Au dessus d'elle était suspendu un lustre éteint. Près d'elle, elle sentit une source de chaleur : une cheminée crépitait et elle était allongée sur un matelas moelleux. Cela ressemblait au salon d'une sorte de manoir, mais il était en mauvais état depuis un certain temps. Les meubles étaient recouverts de draps, des toiles d'araignées partout et les fenêtres semblaient avoir étaient condamnées de l'extérieur. La pièce elle même était assez grande avec plusieurs couloirs menant plus loin dans le manoir.

Sa préoccupation immédiate, cependant, était la silhouette vêtue d'une robe avec le masque en forme de bec qui passait une main dans ses cheveux. Son sauveur. Ou l'était elle vraiment ? Pourquoi le besoin de l'étourdir après tout ?"

Hermione se tourna vers elle et l'étranger retira sa main.

"Tu m'as tellement manque", dit une voix étouffée.

"Est ce que... Est ce que je te connais ?" Hermione demanda prudemment alors qu'elle s'asseyait, regardant l'étranger avec méfiance.

L'inconnu pour sa part, se leva et arpenta un peu la pièce. Un silence inconfortable suivit. "On pourrait dire ça." finit elle par dire.

"Je... je suppose que je devrais te remercier de m'avoir aidé," dit Hermione. "Je ne... je ne veux pas pensé à ce qui aurait pu m'arriver si vous ne l'aviez pas fait. Etes vous de l'Ordre ?"

Le silence.

"Quel est ton nom ?"

Encore plus de silence.

Hermione commençait à se méfier un peu de tout ça. Qui pourrait être cette femme ? un agent de Dumbledore ? Un auror ? Quelqu'un du ministère ? L'idée lui traversa l'esprit qu'elle pourrait même être un mangemort faisant une sorte de jeu pour la piéger. Même derrière le masque, Hermione pouvait dire que la femme était anxieuse.

"Où sommes nous ?" demande Hermione.

Encore une fois, pas de réponse.

La situation avait atteint un point où elle même commençait à se sentir anxieuse. "Pourquoi tu ne me dis pas ton nom ? où sommes nous ?" pressa Hermione.

La femme poussa un soupir. "Hermione tu vas être choquée", dit la femme alors qu'elle retirait sa capuche. "S'il te plait essayes de garder l'esprit ouvert..." dit elle, s'arrêtant un instant avant de retirer également son masque. Des boucles noires striées d'argent sont apparues, mais au moment où Hermione a vu son visage, elle était sans aucun doute Bellatrix Lestrange.

Hermione laissa échapper un cri et fit quelques pas en arrière, trébuchant sur le matelas et tombant à la renverse. Elle se précipita pour s'éloigner de l'autre sorcière jusqu'à ce qu'elle se heurte contre la côté de la cheminée.

'S'il te plait ! S'il te plait n'aie pas peur," dit doucement Bellatrix. "Je ne te ferai pas de mal. Je ne te ferais jamais de mal..." il y avait une sincérité dans sa voix. Ce n'était pas tant une déclaration mais une supplication.

Il s'agissait cependant d'une supplication qui est tombé dans l'oreille d'un sourd. Hermione jeta un coup d'œil autour de la pièce, cherchant une échappatoire et la trouva dans les grandes doubles portes en bois à l'opposé de la cheminée. La jeune sorcière sauta sur ses pieds et se précipita vers la porte. Elle n'avait peut être pas sa baguette mais elle était toujours très rapide. Hermione claqua contre le bois, saisissant frénétiquement les poignées et les secouants. La porte était verrouillée. Bien sur, la porte était verrouillée.

Hermione laissa échapper un gémissement de frustration et de peur alors qu'elle poussait inutilement contre la porte de toutes ses forces.

"Hermione, s'il te plait !" dit Bellatrix. Une autre supplication. Plus désespérée cette fois. Mais pas aussi désespérée qu'Hermione elle même puisqu'elle grogna et se jeta pratique dans la porte. Cela ne servait à rien. Elle était sur le point de s'enfuir dans l'un des couloirs latéraux pour, espérons le, trouver une autre issue lorsque les mots suivants de Bellatrix l'arrêtèrent net dans son élan.

"Ta mamie l'aurait compris."

Il n'y avait plus aucun bruit dans la pièce outre le crépitement du feu, la claquement de la pluie contre le bâtiment en bois, et les battements de son propre cœur. Un sentiment plus fort que sa peur refit surface, celui du regret et du chagrin. Ça l'a coupée jusqu'aux os. Hermione se retourna lentement et vit Bellatrix se tenant là, une expression inquiète sur le visage.

Soudain elle ne semblait plus si effrayante.

A peine deux jours avant qu'Hermione ne soit forcée de lancer le sortilège oubliettes à ses parents, sa grand mère Lydia Granger était décédée. Elle avait toujours été très proche de sa grand mère et sa mort l'avait beaucoup attristée. Pire encore, elle et ses parents était la seule famille qui restait à sa grand mère et aucun d'entre eux n'avaient pu assister à ses funérailles. Dans son esprit, elle savait qu'elle n'aurait pas voulu que ses parents où elle même se mettent en danger, mais son cœur était malgré tout rempli de culpabilité.

Hermione prit quelques respirations profondes et se retourna lentement. "Comment sais tu ça ?" demanda t'elle prudemment.

Bellatrix lui adressa un sourire gentil et authentique définitivement étrange à voir sur le visage de Bellatrix Lestrange. La sorcière noire resta là où elle se tenait. "Tu m'as dis de te dire ça au cas ou... et bien ce qui vient de se passer."

"Moi ?" Hermione leva un sourcil. "Mais... je pense que je m'en serai souvenu."

"Tu le feras," dit Bellatrix. "à l'avenir."

Elle fouilla dans sa poche et présenta ce qui semblait être un retourneur de temps fortement modifié. La sorcière noire le tint par la chaîne et le lança vers Hermione. La jeune sorcière l'attrapa habilement et le tint devant elle. C'était définitivement un véritable retourneur de temps sans toutes les modifications différentes et très illégales, mais il semblait également qu'il s'était complètement épuisé. Si cette Bellatrix avait effectivement voyagé dans le temps, cela avit été un aller simple. Levant les yeux, elle étudia Bellatrix pendant un moment. Elle avait l'air différente, oui, en meilleure santé et définitivement plus saine d'esprit. Mais effectivement plus vieille.

"Ne me le dis pas" dit une Bellatrix souriante alors qu'elle passait une main dans ses cheveux. "Les cheveux m'ont trahis n'est ce pas ? je veux me teindre les cheveux, mais ma femme ne me le permet pas. Elle pense que les mèches argentées sont, eh bien, très attirantes."

"Ta femme ?" demanda Hermione

Bellatrix hocha la tête et s'assit devant le feu, ramenant ses genoux contre sa poitrine et lui faisant un signe de la rejoindre. Hermione fit quelques pas prudents vers elle jusqu'à ce qu'elle soit convaincu qu'il n'y avait aucun danger. "Où est Bellatrix ? L'autre, je veux dire."

"En bas," dit Bellatrix. "J'ai essayé de lui parler, mais c'était à peu près une cause désespérée. J'espère avoir plus de chance avec toi."

Elle ne pouvait pas nier que c'était la femme qui l'avait sauvé pour une raison quelconque. Peut être pourrait elle découvrir la raison si elle prenait un moment pour l'écouter. Pour l'instant cette Bellatrix semblait assez amicale et il n'y avait nulle part où aller pour le moment.

"Pourquoi es tu ici ?" demanda Hermione lorsqu'elle s'assit sur le matelas près du feu. "Pourquoi as tu voyagé dans le temps ?"

"Je veux te montrer quelque chose" dit Bellatrix et elle sortir un morceau de papier d'une poche. Il avait subit quelques plis et éraflures car il s'agissait apparemment d'une photo très appréciée et chérie.

Hermione du jeter un coup d'œil à la photo avant de traiter ce qu'elle voyait. Bellatrix... la vieille Bellatrix était sur cette photo. La photo avait apparemment été prise à Noel à en juger par les chaussettes suspendues au dessus de la cheminées, le sapin à côté de la cheminée et les cloches suspendues à la tête de cerf montée au dessus de la cheminée. A côté de Bellatrix sur la photo, se trouvait une Hermione plus âgée qui semblait avoir dans la trentaine, souriant chaleureusement tout en portant un pull de Noel étonnement laid et une paire de bois de cerf sur la tête.

Sur la photo, Hermione et Bellatrix se sont moquées de la caméra et se sont ensuite offert un baiser. Il était évident qu'elles s'aimaient beaucoup toutes les deux. Mais elles n'étaient pas les seules sur cette photo. Il y avait aussi une petite fille, qui semblait avoir environs 6 ans. La petite fille était une version miniature de Bellatrix : des yeux sombres, une forte mâchoire, possédant une présence très frappante pour une si jeune personne mais avec des douces boucles brunes. A côté d'elle se tenait un garçon plus âgé qui ressemblait plus à Hermione : un visage plus étroit avec des yeux bruns perçants. Pendant un instant, Hermione eut l'impression de regarder dans un autre univers.

"C'est ma famille," dit Bellatrix. "Ta famille. Notre famille. Photo prise le jour de Noel 2019."

Hermione déglutit difficilement. C'était comme si elle regardait dans la vie d'une autre personne.

"Notre fils commencera bientôt Poudlard," dit Bellatrix. "Son nom est Rigel. Je voulais l'appeler Bételgeuse au début, mais tu as refusé catégoriquement. Quelque chose à propos de dire ce nom trois fois où une sorte de truc moldu. Notre fille s'appelle Lydia, d'après votre grand mère. La petite fille la plus gentille et une vraie prodige. Elle peut sans effort lancer des sorts à 6 ans avec lesquels les enfants de deux fois son âge ont du mal.

L'esprit d'Hermione chancelait. Comment tout cela pourrait il être vrai ? Pourtant, la façon dont Bellatrix regardait la photo, ce regard mélancolique, ce désir... C'était à la fois attachant et profondément troublant.

"Mais... j'aime Ron" dit faiblement Hermione.

"Je sais que c'est beaucoup à encaisser," dit Bellatrix.

Hermione regarda à nouveau la photo. C'était une belle famille aimante, bien sur. Mais comment pourrait elle être la sienne ? Elle remarqua cependant un petit détail sur la photo, alors qu'elle regardait la cheminée et la tête de cerf montée. Elle tourna la tête vers la cheminée de la pièce et remarqua que la même tête de cerf pendait au dessus de sa tête. "C'est la même cheminée que sur la photo" dit Hermione.

Bellatrix hocha la tête. "Bon sens du détail. C'est là que nous vivons. Ou allons vivre. C'est un peu en réparation pour le moment, j'en ai peur."

"Où est cet endroit ?" demanda à nouveau Hermione

"Sanctuaire de Cairngorms pour créatures magiques."

"Mais cela a été fermé dans les années 20 et abandonné," dit Hermione. "Après que le ministère ait coupé le financement."

Bellatrix sourit. "Rappelles toi que la famille Black a amassé pas mal de richesse. Nous avons acheté la propriété et l'avons reconstruite. Et nous l'avons gérée ensemble. Nos enfants sont nés dans cette maison."

Hermione se mordit la lèvre, s'installant contre le côté de la cheminée. "Tu as raison c'est beaucoup à encaisser," dit Hermione. "Tu as l'air plus gentille... Moins..."

"Folle ?" gloussa Bellatrix. "C'est bien de le dire, mon chaton. Et crois moi, ce n'était pas facile. Il a fallu des années de thérapie pour percer mon crâne épais. Mais tout à commencé avec toi. Tu m'as donné envie de guérir. Tu m'as donné envie d'être une meilleure personne.

Hermione rendit la photo mais laissa échapper un bref soupir. "Je vais être honnête, je ne vois pas ça arriver. Même si j'étais attirer par les femmes, ce que je ne suis pas..."

"... Bien sure tu ne l'es pas," gloussa Bellatrix.

Hermione la regardant, se hérissant et obligea la sorcière noire à lever une main. "Oh, je connais ce regard," dit elle en riant. "C'est pourquoi le Brexit est désormais un sujet interdit dans notre foyer. Croyez moi, ces conversations ont conduit à beaucoup de vaisselles cassées."

"Brexit ?"

Bellatrix renifla. "Tu finiras par le découvrir. ne t'en fais pas maintenant."

"Tout d'abord, j'aime Ron," dit soudainement Hermione. "Deuxièmement, tu es peut être très gentille et respectueux envers moi, mais ta jeune personne ? elle a juste essayé de me torturer ! tu t'attends non seulement à ce que je tombe amoureuse d'une femme ce qui est déjà peu probable, mais aussi d'une folle dérangée suprémaciste des sangs pures qui déteste les nés moldus comme moi et qui m'a presque torturée."

Bellatrix lui lança un regard intense. "Sais tu depuis combien de temps je suis dans cette chronologie ? Cela fait plus d'un an. sais tu pourquoi j'ai défié toutes les lois magiques en voyageant aussi loin dans le temps ? Pourquoi j'ai été séparé de mes proches ? C'est parce que je veux que ma... NOTRE fin heureuse se produise réellement ! Je veux que nos enfants naissent ! je veux que notre vie heureuse ensemble se produise réellement, je ne peux pas échouer et je n'échouerai pas!"

Hermione fut surprise par l'intensité de la voix de Bellatrix. Une partie de l'ancienne Bellatrix... ou plutôt de la jeune Bellatrix, était certainement encore en elle. Cette nature obsessionnelle était toujours présente, elle pouvait le voir dans ses yeux. Cette Bellatrix était une femme en mission, c'était certain.

La poursuite de la conversation a été interrompue par un cri de colère venant d'en bas, venant du sous sol. La rage était palpable. C'était un cri qui promettait la mort et la destruction.

Bellatrix ne semblait pas surprise. Elle sortir de sa robe une montre à gousset d'aspect plutôt familier et vérifia l'heure. "Hm, elle a travaillé sur le baillon. En avance sur la calendrier attention... Je pense qu'elle se libèrera en quelques minutes. Mes... souvenirs de cette époque peuvent être un peu flous. Une des conséquence d'être instable. Il est temps pour moi d'y aller."

Hermione cligna des yeux, la peur la saisissant par la gorge. "Non ! Tu... tu ne peux pas me laisser seule avec elle !"

Bellatrix ferma les yeux "Je le dois"

"S'il te plait ! Elle va me faire du mal !" implora Hermione.

Bellatrix lui lança un regard peiné. "Oui elle le fera."

La peur se transforma en colère alors qu'elle attrapait l'ainée des Bellatrix par la cape. "Si tu m'aimes autant que tu le dis, si tout ce que tu m'as dis est vrai, tu ne ferais pas subir ça à la mère de tes enfants !"

Bellatrix posa doucement une main sur la joue d'Hermione, quelque chose qui la fit presque reculer au début. Mais c'était un geste d'amour. "Je dois le faire." murmura t'elle et elle pressa doucement ses lèvres sur le front d'Hermione. Hermione ferma les yeux et sentit l'affection dans le geste de la sorcière noire, lui permettant d'enrouler ses bras autour d'elle. Bien que son histoire ne puisse en aucun cas être vraie, elle ne doutait pas que les sentiments que cette Bellatrix plus âgée avait pour elle étaient authentiques. "Tiens bon" dit Bellatrix quand elle lui tendit l'épée de Gryffondor après l'avoir libérée de son étreinte. "Tu vas en avoir besoin."

C'est alors que Bellatrix... la jeune Bellatrix, a claqué la porte menant du sous sol dans toute sa gloire dérangée. Bouillonnant de rage, les yeux écarquillés et les cheveux sauvages, elle laissa échappé un cri au moment ou elle vit l'ainée des Bellatrix et se précipita vers elle. La plus âgée des Bellatrix sourit simplement et transplanta juste avant que sa jeune personne ne puisse l'atteindre.

Hermione déglutit difficilement. Elle était maintenant seule avec Bellatrix Lestrange... laplus jeune, décidement pas saine d'esprit ou gentille, Bellatrix Lestrange. Cette jeune Bellatrix Lestrange qui dirigeait maintenant toute son attention sur elle.

"TOI !" cria t'elle. "SALOPE DE SANG DE BOURBE !"

Hermione cria lorsqu'elle fut rapidement jetée au sol, se retrouvant une fois de plus à la merci de la sorcière noire.

Et elle était censé tomber amoureuse de cette femme ?!