Chapitre 3 : Abnégation
Pour la deuxième fois en vingt-quatre heures, Hermione se retrouve projetée au sol par Bellatrix Lestrange. Hermione ravala ses larmes lorsqu'elle s'allongea face contre terre devant la cheminée, une main agrippant une touffe de ses cheveux tout en poussant sa joue contre la pierre froide.
"Eh bien, eh bien, petite sang de bourbe," chuchota Bellatrix à son oreille avant d'augmenter ainsi les décibels. "OÙ EST ELLE ? OÙ EST PASSÉ L'IMPOSTEUR ?!"
"Je ne sais pas !" Hermione Balbutia désespérément. "Je ne sais pas..."
"MENTEUR !" Hurla Bellatrix. "Oh, tu étais assez amicale avec elle n'est ce pas ? Il me semble l'avoir vu t'embrasser sur la tête... juste... là..."
La sorcière noire tapota l'endroit sur son front où la Bellatrix plus âgée l'avait si doucement embrassée. "Alors ne me mens pas petite boueuse. NE ME MENS PAS SALE SANG DE BOURBE !"
"Je t'ai dis que je ne sais pas !" crie Hermione. "Je ne l'avais pas rencontré avant aujourd'hui."
"où... est... MA BAGUETTE ?!" Cria Bellatrix.
"Elle l'a prise."
"Elle a pris ma baguette ?" Bellatrix cligna des yeux. "Mais pas l'épée ?"
Pendant un instant, Bellatrix parut sincèrement confondre et Hermione pu deviner pourquoi : l'épée avait considérablement plus de valeur que sa baguette. "POURQUOI ?! POURQUOI L'A T-ELLE PRISE ?!" Bellatrix gloussa décrit. "Je n'ai pas besoin d'une baguette pour te faire du mal, petite boueuse. Pourquoi je ne te laisse pas regarder ce beau feu de plus près, hm ?"
Hermione laissa échapper un cri et se débattit quand Bellatrix commença à la trainer jusqu'à la cheminée par les cheveux. Pendant un moment, elle pu sentir la chaleur brûlante venant du feu alors que sa joue était maintenant inconfortablement proche des braises brûlantes. Elle tordit et tourna son corps, a permis de se libérer de cette horrible sorcière qui l'a réduite.
Bellatrix était l'image même d'un cauchemars. Elle était la méchante sorcière de l'ouest, la sorcière d'Hansel et Gretel mangeuse d'enfants et Baba Yaga réunis en une seule et misérable femme sadique. Et elle devait tomber amoureuse de ce monstre ?!
"Es-tu bien au chaud Boueuse ?" Bellatrix gloussa. "Vas tu arrêter de mentir à ta charmante tante Bella ?, hm?"
"Je ne mentais pas, je..."
"UN PEU PLUS PRÈS DU FEU ALORS !"
"NON !" hurla Hermione. "Arrêtes ! S'il te plait arrêtes !"
"ALORS DIS MOI CE QUE JE VEUX SAVOIR !" Bellatrix hurla dans son oreille, et pendant un moment, Hermione se demanda si ses tympans n'allaient pas exploser. "QUI ÉTAIT CETTE FEMME ? QUE VEUT ELLE ? OÙ NOUS A T'ELLE EMMENÉ ? OÙ EST ELLE ALLÉE ?"
Au moins il y avait une question là dedans à laquelle elle pouvait répondre.
"Sanctuaire de Cairngorms pour créatures magiques."
"QUOI ?!"
"C'est là que nous sommes !" hurla Hermione.
Instantanément, Hermione fut libérée de l'étreinte de Bellatrix et la jeune sorcière en profita rapidement pour ramper loin du feu. Gardant un œil méfiant sur Bellatrix, Hermione découvrit à sa grande surprise que la sorcière noire semblait plutôt calme et posée, faisant les cent pas alors qu'elle était apparemment perdue dans ses pensées. Sachant à quelle vitesse elle pouvait se mettre en colère, cependant, Hermione décida de ne pas tenter sa chance et de ne rien dire.
"Et ta baguette ?" demanda Bellatrix. "Où est t'elle ?"
"Sur la table du manoir Malefoy." dit Hermione. "Là où tu l'a laissé."
"Bien sur," Marmonna Bellatrix dans sa barbe. "Cela nous a mis dans une situation difficile. Curieux. Pourquoi nous laisserait elle ici?"
Tant que Bellatrix se parlait à elle même et ne concentrait pas son attention sur elle, cela convenait parfaitement à Hermione. Cependant son réconfort fut de courte durée.
"Je t'ai posé une question!" dit Bellatrix. Cela semblait doux et menaçant. Son ton de voix normal réussissait à paraitre encore plus inquiétant que ses cris.
"Elle... elle s'attend à ce que nous tombions amoureuse." marmonna Hermione, le tout semblant complètement ridicule.
La sorcière noire lui jeta un coup d'œil. Son visage se fendit d'un sourire. Puis un rire. Puis elle jeta sa tête en arrière alors que son corps se secouait de rire.
"Je sais." répondit Hermione. "Absurde n'est ce pas ?"
"J'ai vu dans son esprit," gloussa Bellatrix. "J'ai vu notre mariage. Toi et moi avons dansé. Hmm... ça aurait pu être facilement un faux souvenir. Et toi boueuse, quels mensonges a t'elle partagé avec toi ?"
"Une photo." dit Hermione. "Prise à Noël 2019," dit elle. "Nous étions un couple et nous avons eu deux enfants."
"Pff" se moqua Bellatrix. "Maintenant, je sais que c'est une menteuse. "Je ne veux plus jamais avoir d'enfants, jamais !"
" Encore ?" pensa Hermione, mais savait qu'il ne fallait pas demander.
"Non désinfecté", gloussa Bellatrix. "On nous prend toutes les deux pour des imbéciles. Tu crois à la merde qu'elle a partagée avec toi ?"
Hermione secoua la tête. "Elle avait l'air sincère. Je... je ne sais pas quoi en penser. Elle m'a donné ça." Dit elle en sortant le retourneur de temps de sa poche. Après l'avoir tenue pendant un moment, elle le jeta à Bellatrix, ne voulant pas s'approcher de la sorcière noire.
"Hm," dit Bellatrix alors qu'elle l'étudiait. "Retourneur de temps. Brulé. Modifications intéressantes... s'il s'agit d'un faux, c'est un bon. Il pourrait tout aussi bien avoir été volé et saboté pour que toute cette ruse ait l'air réel. Le passé ne peut pas être changé Beuse. Tout est gravé dans la pierre."
"Pourrait-elle être... destinée à remonter le temps pour commencer ? dit Hermione. "Paradoxe de la prédestination."
Bellatrix lui lança un regard incrédules. "Pourritures !", cracha t'elle. "MENSONGES ! Cette chose n'est pas moi ! Elle n'agit pas comme je le dois dan un million d'années ! Elle s'est ouvertement moquée du seigneur des ténèbres !"
"Inadmissible", répondit Hermione, faisant de son mieux pour garder toute trace de sarcasme cachée dans sa voix.
"Oui, exactement !" Bellatrix siffla. "C'est très probablement quelqu'un de l'Ordre qui essaie de prendre ma place auprès du seigneur des ténèbres. Un espion. un Assassin !"
"Mais si c'est quelqu'un de l'Ordre, pourquoi m'a t'elle laissé seule avec toi ?"
"Pour que ça ait l'air réel !"
"Pourquoi ?!" pressa Hermione. "Pour qui? Pour toi ? Ce n'est pas toi que l'espionne a l'intention de tromper, si elle est même une espionne. Pourquoi ne t'a t'elle pas tué ?"
Bellatrix posa ses doigts sur ses lèvres, pointant ses yeux sombres vers elle. D'après son expression, Hermione pouvait dire que Bellatrix concédait son point. Non pas qu'elle le lui dise jamais à haute voix, bien sur. "Eh bien," insista Bellatrix. "Qu'est ce que tu penses que c'est alors ?"
Une très bonne question. "Il y a beaucoup de créatures magique ou de quasi-humains qui peuvent imiter exactement l'apparence humaine. Je n'exclue pas qu'elle en soit une. Un épouvantard, par exemple, peut prendre la forme de sa plus grande peur."
"Et tu penses que voir ma future moi mariée à une sang de bourbe, tourner le dos au seigneur des ténèbres et materner deux crasseux vagabonds et ma plus grande peur ?" dit Bellatrix, racontant ses propres mots dans sa tête. "Hm, ça à l'air plutôt répugnant, c'est vrai. Mais tu as vu la même chose que moi."
"Les vampires peuvent créer des illusions dans l'esprit d'une personne" a essayé Hermione.
Bellatrix toucha instinctivement son propre cou et ne sentit aucune blessure. "Impossible," dit Bellatrix. "Les vampires que je connais ne peuvent pas s'empêcher de mordre une victime sans défense... comme une femme enchainée dans une cave."
"Un Wendigo ? Ou un Skinwalker ? Est ce que les Skinwalkers ne font généralement pas semblant d'être ceux qu'ils ont tués ?" pensa Hermione. "A vrai dire je ne sais tout simplement pas".
Bellatrix laissa échappé un grognement dégouté. "Eh bien une chose est certaine ma petite boueuse. Je ne vais pas te baiser. La seule pensée suffit à m'envoyer des frissons dans le dos".
Hermione se sentait vraiment soulagée d'entendre ça. "Crois moi, le sentiment est complètement réciproque."
Cette déclaration provoqua une étrange réaction chez la sorcière noire. Des yeux sombres et rétrécis transpercèrent son âme, la regardant comme si elle était un morceau de viande à la vente aux enchères d'un boucher. Bellatrix la regarda curieusement pendant un moment avant de sourire. "Ah, tu aimerais pouvoir passer la nit avec moi. Cela serait inoubliable. Un voyage aux milles plaisirs que tu ne connaitras jamais !" dit-elle d'une voix trainante, claquant avec sa langue alors que sa voix sonnait rauque et séduisante.
Hermione roula des yeux. "Peu importe," marmonna t'elle, seulement pour que les yeux de la sorcière dérangée flamboient de fureur. "Vois tu..." Hermione ajouta rapidement. "J'aime Ron !"
"ah ah" Bellatrix sourit légèrement. "Très convaincant."
"Je suis convaincante !" pressa Hermione. "J'aime Ron ! BEAUCOUP !"
"Je pense que tu proteste trop," dit la sorcière noire, juste avant de se retourner et de se diriger vers les doubles portes en face de la cheminée.
"C'est verrouillée", répondit Hermione. "La clé est peut être quelque par ici et..."
Un murmure d'un mot et un geste mystérieux de Bellatrix et la serrure de la porte commença à briller brièvement. Un bruit sourd retentit et Bellatrix se déplaça pour ouvrir la porte. "Je ne serais pas vraiment une sorcière si j'étais incapable d'ouvrir une porte." Bellatrix fit un clin d'œil à Hermione. "Ce que tu ne peux visiblement pas faire au vue de tes qualités".
Hermione se hérissa. Elle n'eut même pas l'occasion d'essayer d'ouvrir la serrure parce que Bellatrix avait passé la plupart du temps à essayer de mettre son visage dans le feu, mais elle s'attendait à ce que la sorcière noire ne trouve pas cette excuse assez convaincante.
"Tu viens ?" demanda Bellatrix
Hermione lui jeta un coup d'œil.
"Laisses moi reformuler," siffla Bellatrix. "Soit tu viens avec moi tout de suite, soit je te traine par les cheveux."
Etant donné son manque de choix, Hermione l'a suivi. Les deux sorcières franchirent les doubles portes, menant à une grande cour avant. Tout d'abord, Hermione jeta un coup d'œil par dessus son épaule au manoir dont elle venait de sortir. Bien qu'il soit dans un état de délabrement aigu, le manoir ressemblait à une très belle maison de campagne de style baroque à deux étages en brique rouges, avec de hautes fenêtres et des murs arrondis. Cela lui rappelait les Chettle houses dans le Dorset et Hermione supposait qu'il y avait des endroits bien pire où vivre, si ce que l'ancienne Bellatrix lui avait dit était vrai. La maison de campagne elle même était entourée de quelques bâtiments plus petits, ressemblant à un ensemble de bureaux, d'entrepôts et d'enclos nécessaires au fonctionnement du sanctuaire. Tous semblaient abandonnés et en mauvais état, avec quelques cages rouillées près de l'enclos principal. La cour semblait envahie par la végétation.
En fait, la vue des hautes terres écossaises les entourait de tous les côtés. C'était l'aube et le levé du soleil baignait les collines d'une légère lueur orange. Elle pouvait voire des forêts, des ruisseaux, des vallons... Mais pas de routes, de village ni aucun signe de civilisation. Ajoutez à cela qu'elles étaient au milieu des Cairngorms, le terrain était beaucoup plus montagneux que le reste des terres écossaises. Le traverser serait déjà un défi pour des randonneurs expérimentés et entrainés.
"Cela pourrait être un problème," dit Bellatrix en regardant ce qui l'entourait. "Eh bien, viens boueuse..."
"Attends quoi ?" Hermione cligna des yeux. "Tu veux sortir la bas ?"
"Oui" répondit Bellatrix avec impatience. "Maintenant arrête de parler et viens !"
"Est ce que tu sais même où aller ?"
Bellatrix haussa les épaules. "Cette direction la bas semble aussi bonne que n'importe quelle autre."
Hermione pencha la tête sur le côté. "Bien sur... vas y. Je serais heureuse d'attendre ici."
Bellatrix plissa les yeux. "Ooooh bien essayé boueuse, bien essayé !" Instantanément, la sorcière noire était sur elle, grondant dans son visage et attrapant une fois de plus une poignée de ses cheveux alors que Bellatrix se tournait vers la direction aléatoire qu'elle avait choisie.
"Aie ! Eh ! Arrêtes !" hurla Hermione alors qu'elle était trainée.
"Ce serait plus facile," siffla Bellatrix. "SI TU ARRETAIS DE LUTTER !"
"ARRETES ! ARRETES JUSTE !" cria Hermione en retour, faisant se hérisser la sorcière noire. "Attends ! ATTENDS ! Nous ne pouvons pas nous diriger dans une direction aléatoire et espérer arriver quelque part ! Nous avons besoin d'un plan ! Nous avons besoin de fournitures ! Nous devons savoir où nous sommes et où nous devons aller ! STOP !"
Bellatrix la relâcha, la poussant pour faire bonne mesure. "Bien" Bellatrix soupira. "Que suggères tu ?"
"Jetons un coup d'œil" dit Hermione. "Cet endroit a été abandonné, mais il reste peut être des choses que nous pouvons utiliser. Vérifions au moins ce bureau."
"Je ne te perds pas de vue, boueuse !" Bellatrix lança un regard noir. "Ne penses même pas à essayer de t'échapper. Souviens toi que j'ai ça."
Hermione sentit l'acier froid du plat de l'épée de Gryffondor contre son menton. Hermione essaya de rester calme, mais elle ne pouvait pas nier que l'épée était très tranchante et qu'elle n'était pas d'humeur particulière à se faire transpercer par une sorcière folle. La sorcière noire souleva le menton d'Hermione avec le plat de la lame, lui adressant un sourire malicieux. "Oui," gloussa Bellatrix. "Très docile maintenant n'est ce pas ?"
Tomber amoureuse. Avec cette femme ? Absurde.
Bellatrix ne la quittait jamais des yeux alors qu'elles fouillaient la propriété à la recherche d'objets utiles. Il y avait des signes d'habitation semi-récente : l'ancienne Bellatrix aurait peut-être utilisé ce manoir comme espace de vie il y a peu de temps, mais avait soit mené un style de vie minimaliste, soit avait retiré tout ce qui était utile à la propriété avant de les laisser ici. Le reste du manoir était décidément stérile, à l'exception de quelques vieux meubles moisis et de vieilles couvertures. Cependant, les vieilles couvertures pourraient avoir une certaine utilité car elles avaient été stockées à l'abri des mites et pourraient être cousues ensemble comme des sacs de couchage rudimentaires.
Malgré les protestations moqueuses de la sorcière noire sur le fait de devoir dormir dehors, Hermione les avaient emmenés quand ils avaient quitté le manoir et se dirigeaient vers les bureaux. Là, leur chance avait était bien plus grande.
Bien que le bureau avait été saccagé, il y avait encore beaucoup de choses laissées derrière. De vieux papiers jaunis jonchaient le bureau tandis que des armoires renversées avec les portes arrachées de leur gond gisaient un peu partout.
"Hm," Bellatrix posa ses mains sur ses hanches. "pas totalement inattendue."
"Pourquoi dis tu cela ?" demanda Hermione.
Bellatrix lui lança un sale regard. "J'oublie que ce n'est pas ton histoire. Je ne m'attendais pas à ce que tu le saches."
"C'est aussi mon histoire !" Hermione protesta. "Je suis aussi magique que toi !"
Ce n'était peut-être pas une bonne idée de contrarier une sorcière qui avait une épée très tranchante à la main et qui avait essayé de fourrer sa tête dans une cheminée en feu i peine une demi heure, mais parfois il fallait rester fidèle à ses principes.
En l'état, la sorcière noire ne lui lança qu'un sale regard avant de rouler des yeux. "Bien sur que tu l'es Boueuse, bien sur que tu l'es."
Condescendance mise à part, Hermione se hérissa et fut obligée de répondre. "Je sais que c'était le plus grand sanctuaire pour créatures magiques d'Ecosse, une propriété privée et qui avait beaucoup de contrats avec le Ministère avant qu'il ne soit fermé et abandonné dans les années vingt.
"Sais tu pourquoi il a été fermé ? Retorqua Bellatrix.
Hermione devait admettre qu'elle avait fait un blanc la dessus. Elle jeta simplement un coup d'œil à Bellatrix puis, plutôt embarrassée, détourna les yeux.
"Bien sur que non Boueuse," gloussa Bellatrix. "Ce sanctuaire a été le site de la plus grande fraude de blanchiment d'argent de l'histoire du Royaume Uni sorcier. La moitié de la pègre européenne a utilisé cet endroit pour légitimer leurs gains mal acquis. Faites un investissement en dons illégaux, soyez payé en dividendes légaux. Je ne sais pas ce qui est le plus embarrassant, le fait que le ministère n'ait pas remarqué pendant trente ans qu'une organisation à but non lucratif faisait des profits astronomique ou toute la maltraitance endémique des animaux qui se produisait ici.
Hermione remarqua particulièrement le dégout avec lequel Bellatrix avait craché le terme "maltraitance animale". elle supposait que même les sorcière maléfiques avaient une certaine forme de norme, même si la dite sorcière avait poussé sa tête dans un feu.
"Une fois découverts, les propriétaires ont fui le Pays et n'ont plus jamais été entendus, ajoutant encore plus de carburant à l'embarras", déclara Bellatrix. "le Ministère voulait que cet endroit soit enterré rapidement. Certains animaux ont été transférés dans d'autres sanctuaires, mais la plupart d'entre eux ont été soit abattus soit laissés ici.
"Laissés ici ?" Hermione cligna des yeux
"Le ministère est un tas de pisse," répondit Bellatrix. "Que veux tu que je te dises de plus ?"
Leur deuxième découverte était une grande carte laissée accrochée sur un tableau d'affichage près de l'un des poste de travail. Il montrait l'intégralité du sanctiaire de Cairngorms dans la plus grande zone du parc national moldu de Cairngorms. "Regardes." dit Hermione alors qu'elle pointait le centre de la carte. Voici les bureaux, c'est là où nous sommes. Le centre même du sanctuaire."
"Je supposes que c'est logique," dit Bellatrix. "Vous pouvez accéder rapidement à n'importe quelle partie du sanctuaire."
"Cela signifie une randonnée d'environs soixante quatre kilomètres dans toutes les direction à partir d'ici." dit Hermione. "La terre se replie sur elle même, donc même si nous quittons le sanctuaire, nous serons toujours en plein milieu des hautes terres."
"Je sais comment fonctionne les sanctuaires, merci beaucoup !" Bellatrix siffla. "Miss je-sais-tout insupportable."
"Si tu sais comment fonctionnent les sanctuaires, alors tu sais qu'il est presque impossible d'en sortir sans baguette," ajouta Hermione. "Nous serons arrêtées par les barrières du sanctuaire."
"En effet," soupira Bellatrix. "Parce que rien ne s'échappe aussi facilement qu'une créature magique à moins que l'endroit ne soit aussi serré que la bourse d'un avare."
"Même avec nos baguettes cela aurait été difficile."
"Pour toi peut être."
Hermione ignora la dernière phrase de la sorcière et reporta son attention sur la carte du tableau d'affichage.
"Je dirais que notre meilleure chance est de nous diriger vers l'ancien centre d'accueil ici," dit Hermione, pointant la carte. "Nous devrons encore faire une bonne randonnée, mais de là, nous arriverons à la colonie la plus proche, euh, là bas. Cock Bridge."
Hermione entendit un grognement à côté d'elle. "Cock Bridge," Bellatrix secoua la tête. "Oh, ces idiots de moldus."
"Oh grandis," Marmonna Hermione.
"Ce n'est pas moi qui l'ai nommé ainsi," se moqua Bellatrix. "Un Moldu à l'esprit sale l'a fait. Je le signale juste."
"Peu importe," dit Hermione. "Compte tenu du terrain et de la distance, il nous faudra des jours de voyage pour y arriver, peut être même une semaine. Ou plus ! N'es tu pas contente maintenant que je t'ai convaincue de ne pas partir dans une direction aléatoire ?"
Oh, c'était une jubilation pure et simple. A vrai dire, Hermione aurait du mieux savoir et se rappela brutalement à qui elle parlait après avoir reçu un revers rapide et violent sur le côté de son visage avec suffisamment de force pour la faire tomber. Alors qu'elle se remettait du coup ébranlé, un pied botté s'est enfoncé dans son dos, la forçant à rester à terre.
"C'est là que tu appartiens saleté," siffla Bellatrix au dessus d'elle. "au sol, sous le talon de la botte de votre supérieure."
"D'accord," répondit Hermione, maudissant sa propre nature pendant un moment. "Tu as fais valoir ton point de vue, d'accord ?! tu as fais valoir ton point de vue !"
Bellatrix la relâcha, la fixant tout le temps alors même qu'Hermione gardait un peu ses distances. "Le fait demeure que nous n'avons pas de nourriture, pas d'eau potable et pas de fournitures."
"Eh bien nous allons chercher quelque chose d'utile alors !" Ordonna Bellatrix tout en commençant sa propre recherche parmi les bureaux et les armoires près du tableau d'affichage.
"Tu es déjà aller camper avant ?" Demanda Hermione alors qu'elle tombait sur une armoire qui était toujours verrouillée.
"Non," répondit Bellatrix en fouillant dans quelques tiroirs. "Trop commun, vraiment. Notre famille n'a séjournée que dans les meilleurs lodges pour nos vacances."
"Cela ne nous aidera pas maintenant, n'est ce pas ?" Hermione marmonna dans sa barbe, avant de parler plus fort. "Je faisais du camping et de la randonnée avec ma grand mère tout le temps. Et j'ai récemment acquis une certaine expérience de la vie dans la nature."
"C'est bien pour toi Boueuse," entendit elle et même si Hermione ne pouvait pas voir la sorcière elle pouvait pratiquement l'entendre rouler des yeux.
Sérieusement, Bellatrix n'avait pas réalisé à quel point la situation dans laquelle elles se trouvaient était grave : elles étaient au milieu de nul part à plus de soixante kilomètres de la ville la plus proche, sans eau ni nourriture. Cependant, elle s'en était rendu compte assez tôt et elle avait peur de ce que la sorcière noire ferait quand il s'agirait d'une situation de vie ou de mort. Momentanément, Hermione se figea... si les choses se gâtaient, elle se demanda si la sorcière dérangée irait jusqu'à la tuer et la manger. Elle espérait que son dégout pour les nés moldus s'étendrait au véritable 'gout' littéral.
A ce moment là, elle avait suivi l'exemple de Bellatrix et avait réussi à déverrouiller magiquement l'armoire. Ce qu'elle a trouvé était un trésor sous la forme d'un ensemble d'équipement de ranger. Oh, le fait qu'il date des années vingt signifiait qu'il était véritablement ancien. Mais vieux ne signifie pas obsolète. Tout d'abord, elle a trouvé une boussole qui fonctionnait encore parfaitement. C'était leur première victoire.
La deuxième victoire était une tente. C'était une tente en toile non magique, vieille et miteuse, mais elle ferait l'affaire et conviendrait pour deux. L'ensemble semblait être complet avec tous les piquets de tente et un maillet un bois. Un test rapide a prouvé que la tête était toujours fermement attachée.
Les objets les plus utiles trouvés comprenaient une lanterne, une poudrières et des bougies. Il y avait une petite hachette qu'elle a testé pour voir si la poignée était toujours bien attachée et elle a trouvé qu'elle était parfaite pour couper du bois de chauffage. Un ensemble de trois cantines, vides bien sur. Et... Bingo ! Un vieux sac à dos, l'un de ces sac très inconfortable d'autre fois avec un grand cadre en bois monté sur le dos et des lanières en cuir : Cependant, il était magiquement enchanté pour pouvoir transporter une charge importante sans ressentir le moindre poids. Parfait.
Le plus gros prix, cependant, est venu sous la forme d'un livre. Avec un profond respect, elle ramassa un exemplaire en cuir de "Walden" d'Henry David Thoreau dans l'armoire et souffla doucement sur la poussière et les toiles d'araignées. A son grand plaisir, elle a découvert qu'il s'agissait d'une première édition. Ce fut une surprise de le trouver ici, un livre moldu dans un cabinet sorcier. Apparemment, un membre du personnel était un peu meilleur que les criminels qui dirigeait ce sanctuaire et se souciait peut être un peu de celui ci. "Les livres sont la richesse précieuse du monde et le digne héritage des générations et des nations". Paroles sages en effet.
La survit était pour la plupart de l'ennui, avait appris Hermione. Avoir un livre avec elle aiderait à apaiser son esprit.
Elle était sur le point d'annoncer ses trouvailles avec Bellatrix quand la sorcière noire lui lança : "Ne crois pas que je ne t'ai pas vu jouer avec cette hachette, sang de bourbe," dit elle d'un ton menaçant. "Donnes le moi, MAINTENANT !"
Hermione soupira et s'exécuta.
"Le maillet aussi," dit Bellatrix. "Tu ne voudrais pas me tuer dans mon sommeil, n'est ce pas ?"
"Bien," soupira Hermione en s'exécutant. "Tu pourras monter la tente et couper le bois de chauffage ensuite."
"Oh, ne sois pas stupide," Bellatrix lui offrit une moue moqueuse. "Je te les rendrai quand tu en auras besoin... et quand j'aurai une épée pointée sur ton fragile petit dos !"
Hermione n'aimait pas le rire de fillette que la sorcière noire laissait échapper, mais décida de laisser tomber pour l'instant et partagea ce qu'elle avait trouvé avec Bellatrix. "Qu'as tu trouvé ?"
"La carte du tableau d'affichage," dit elle, la tendant à Hermione après l'avoir pliée. "Et aussi ces casseroles et poêles."
Plusieurs casseroles et poêles en fonte se trouvaient apparemment dans les tiroirs et se sont rapidement retrouvées dans le sac à dos. "Parfait pour cuisiner je suppose, mais vu qu'il pleut souvent en Ecosse, on pourrait les utiliser pour récupérer un peu d'eau de pluie."
Hermione hocha la tête en signe d'approbation. "Bien pensé."
Bellatrix leva impérieusement le menton "Evidement."
L'heure suivante a été consacrée à couper de vieux meubles en bois bois de chauffage à mettre dans le sac à dos. C'était suffisant pour durer pendant deux ou trois feux de camp. Certains vieux sacs en cuir ont été déchirés en lanières qui ont ensuite été utilisées pour coudre les couvertures qu'elles ont trouvées ensemble pour fabriquer deux sacs de couchages rudimentaires. Quelques vieilles serviettes et une bâche ont également été placées dans le sac à dos, si elles avaient besoin de se sécher sous la pluie ou si elles avaient besoin d'un endroit pour s'asseoir près du feu.
Et quand il était enfin temps de partir après qu'Hermione ait vérifié la boussole et la carte pour les points de repère et tracer un chemin. La seule pensée qui lui venait à l'esprit était que, si elle devait effectivement vivre ici, elle déplacerait le manoir juste à côté de la porte de sanctuaire.
