Après s'être assurée que la serveuse allait bien et l'avoir aidée à se relever, Hermione avait rapidement suggéré qu'il était temps de partir avant que d'autres voleurs n'apparaissent. Bellatrix, bien qu'encore très secouée par ce qui venait de se passer, ne pouvait qu'être d'accord. Même dans un pire état d'esprit que d'habitude, Bellatrix avait simplement suivi tranquillement Hermione alors qu'elles rassemblaient leurs affaires et se dirigeaient vers l'arrêt de bus. À vrai dire, l'état de Bellatrix l'inquiétait quelque peu. L'état de la sorcière noire semblait alterner entre engourdi et capricieux, repliée sur elle-même sans même dire un mot.
Heureusement, le bus pour Aberdeen passerait dans une dizaine de minutes et en ce moment, chaque minute comptait. De temps en temps, Hermione tournait les yeux vers le pub puis vers la route déserte au loin, craignant que d'autres voleurs n'apparaissent avant qu'ils n'aient une chance de s'échapper. Un soulagement intense est venu lorsque le bus rouge-blanc est apparu au loin et qu'il n'y avait aucun signe d'autres voleurs. Hermione monta à bord et utilisa l'argent moldu 'emprunté' pour payer deux tickets de bus.
Elle a cependant remarqué que le chauffeur du bus la regardait avant de se retourner vers elle. "Est-ce que ton amie va bien ?" demanda l'homme moldu costaud.
Hermione se tourna pour regarder Bellatrix. La sorcière noire se tenait devant les doubles portes, regardant avec méfiance la machine moldue alors qu'elle attendait qu'elle monte à bord. Elle était blanche comme un drap, regardant la machine avec une expression nerveuse et étouffée.
C'est alors qu'Hermione réalisa que Bellatrix Lestrange, l'une des sorcières noires les plus dangereuses et les plus intrépides qui ait jamais vécu, avait en fait peur de monter dans le bus. C'était à la fois attachant et profondément comique pour Hermione.
La jeune sorcière tendit la main à Bellatrix pour qu'elle la prenne. La sorcière noire la regarda avec de grands yeux et prudemment, très prudemment, tendit sa propre main. Sa poigne était faible et quelque peu réticente alors qu'Hermione l'aidait à surmonter ses peurs de monter dans le bus. Cependant, les ennuis commencèrent quand les doubles portes se refermèrent derrière elle. Bellatrix laissa échapper un bref cri et se retourna, se pressant contre la porte tout en s'agrippant à la vitre comme si elle était un animal piégé. "Hey," Hermione dit doucement et la prit par la main. "C'est bon. Prenons juste un siège."
Des yeux sombres traversèrent sauvagement l'intérieur du bus. Heureusement, il n'y avait qu'une poignée de moldus à bord et la plupart d'entre eux étaient attentifs. Une vieille dame a levé les yeux de son livre d'énigmes avec un regard qui semblait crier 'assieds-toi et arrête de tenir le bus, connasse'. avant de regarder à nouveau son livre.
Dieu aime les Ecossais.
Hermione pressa une main contre le bas de son dos et la déplaça lentement vers l'allée. "Problèmes d'anxiété," chuchota Hermione au chauffeur après qu'il lui eut lancé un regard interrogateur.
Bellatrix gardait ses bras pressés contre son côté alors qu'elle évitait soigneusement les sièges et les moldus tout en étant déplacée à l'arrière du bus où il y avait suffisamment de place pour qu'elles s'assoient. Hermione lui fit signe de s'asseoir et heureusement, la sorcière noire obéit sans poser de questions. Un autre frisson traversa son corps lorsque le bus commença à bouger. La sorcière noire était simplement assise là, raide comme une planche alors que ses yeux allaient et venaient.
"C'est bon," dit Hermione. « Tu as déjà pris le bus Knight, n'est-ce pas ?
"Bien sûr," répondit doucement Bellatrix. "Mais ce n'est pas le bus Knight."
Bellatrix retomba dans le silence, ses pensées apparemment ailleurs. Hermione décida de la laisser tranquille pour le moment et regarda passer les hautes terres écossaises alors que le bus traversait les vallées, laissant les montagnes de Cairngorms derrière eux.
Le paysage a commencé à défiler alors que le bus suivait les routes sinueuses à travers les Highlands. Il y a tant d'embellissements dans ce pays : des collines ondulantes, des lochs tentaculaires, des montagnes dominatrices. Sa grand-mère lui a toujours dit que cette terre était là où se trouvaient ses racines et qu'elle devait l'explorer et l'embrasser.
Si elle devait survivre à cette guerre stupide et dénuée de sens, Hermione se promit de faire exactement cela.
Elles avaient encore au moins une heure de route devant elles avant d'arriver. Du temps qu'Hermione avait envie de passer avec Henry David Thoreau. Elle sortit le livre du sac à dos et feuilleta les pages, leva souvent les yeux et trouva Bellatrix regardant sans but par la fenêtre.
Elle en était à environ dix pages quand Bellatrix parla finalement. "Il va me punir," sa voix était cassée et calme, dépourvue de la bravade ou de l'assurance de la sorcière noire. Hermione ferma le livre et se tourna vers elle, attendant qu'elle continue. "Tu ne comprends pas, boueuse? Il me punira parce qu'il m'aime. Il me garde sur le chemin parce qu'il m'aime. Maintenant que je me suis écarté du chemin, je mérite d'être puni. Je mérite d'être torturée."
Hermione déglutit difficilement. "Ça… ça n'a même pas l'air sain à distance," répondit-elle.
Un éclair de colère traversa ses yeux sombres pendant un moment, mais il passa rapidement. "Qu'est-ce que tu en sais?! Nous sommes un peu au-delà de la punition ici, cependant. Si je reviens vers lui maintenant, il me tuera."
Encore une fois, Bellatrix refusa de croiser son regard. Hermione détourna le regard. "parce qu'il t'aime ?" elle a demandé. C'était censé être un coup subtil avec pas mal de sarcasme sur sa langue. Pourtant, Bellatrix n'avait pas saisi l'allusion.
"Précisément!" Bellatrix siffla après avoir tourné la tête vers elle. "Il m'aime assez pour me tuer si je m'éloigne trop, pour que je meure encore pur et parfait."
Hermione cligna des yeux, ne croyant pas tout à fait ce qu'elle entendait. "Mon dieu. Tu y crois vraiment. Mais veux-tu mourir ? Comme ça ? Pour ça ?"
Bellatrix leva impérieusement le menton. "Je suis prêt à mourir pour mes convictions, pour mon seigneur et pour ma cause !" elle parlait fièrement. "Mais... je veux mourir au combat. Je veux mourir en service. Je ne veux pas mourir en traître. Parce que je ne suis pas un traître ! Je n'ai jamais trahi mon seigneur ! Je..."
Le regard sauvage dans les yeux de Bellatrix la fit s'arrêter. Et si Bellatrix voulait se racheter aux yeux de Voldemort ? En tant que membre du trio doré et l'une des amies les plus proches d'Harry, Hermione elle-même ferait une sacrée offrande... peut-être assez pour revenir dans ses bonnes grâces.
Apparemment, Bellatrix capta le regard inquiet qu'Hermione lui lança. "Ne t'inquiète pas, Mudpet. Te livrer au Seigneur des Ténèbres ne servira à rien. Cela signifiera seulement qu'il ne me torturera pas avant de me tuer," dit Bellatrix. "Et je mourrai quand même en traître."
"Bella," Hermione pinça les lèvres. "Est-ce vraiment le monde que tu veux ? Un monde où un simple acte de gentillesse est une condamnation à mort ? Dis ce que tu veux, mais nous étions toutes les deux dans une situation difficile et nous dépendions l'une de l'autre. Et nous nous sommes toute les deux sortis de ce sanctuaire vivantes. Nous nous sommes entraidées malgré nos différences."
Bellatrix tourna à nouveau la tête pour faire face aux hautes terres. Elles passaient devant un loch lisse comme un miroir alors que le bus suivait la route venteuse. La sorcière noire l'observa un instant, perdue dans ses pensées. "Je ne sais pas, boueuse. Je ne sais tout simplement pas," murmura-t-elle doucement, une voix pleine de pathos. "Je ne sais pas quoi faire..."
Elle était effrayée. Hermione pouvait le voir dans la façon dont ses yeux allaient et venaient, le léger tremblement de sa lèvre et le tremblement de ses mains. Il y avait cependant quelque chose qu'elle voulait lui dire. Quelque chose qui était en retard.
"Merci," dit doucement Hermione.
Bellatrix se tourna vers elle, lui lançant un regard interrogateur.
"Pour m'avoir aidé," dit Hermione. "Je frémis en pensant à ce que ces deux voyous m'auraient fait et si tu n'étais pas intervenue. Bella, tu savais que me sauver de ces deux voyous pourrait avoir des conséquences désastreuses pour toi et tu l'as quand même fait. Je ne l'oublierai pas."
Bellatrix hocha la tête. "Je vais être honnête, boueuse, je ne sais pas pourquoi je l'ai fait. Quand je les ai vus te maltraiter, j'étais simplement rempli d'une rage totale. Je voulais leur faire du mal. Je ne veux pas qu'ils te touchent avec leurs doigts sales ! Je voulais... te..."
"Me protéger?" Hermione haleta quand elle réalisa ce que Bellatrix essayait de dire. Cela expliquait certainement ce merveilleux, merveilleux baiser qui suivit. Son cœur battit un peu plus vite quand Bellatrix lui sourit presque.
"Tu n'es peut-être qu'une sale petite sang-de-bourbe," murmura Bellatrix. "Mais tu es ma sale petite sang-de-bourbe."
"Je ne t'abandonnerai pas," dit Hermione. "Nous trouverons quelque chose."
Bellatrix ne dit rien, hocha simplement la tête en signe d'acceptation. Au moins, cela signifiait qu'elle aurait un endroit où aller.
"Tu as été incroyable, au fait," sourit Hermione. "Comment tu es resté là dans une juste fureur, serrant lentement ta main pour faire s'enrouler la corde autour de son cou. Et puis ce petit discours que tu as fait au chauve. Dieu, y repenser me donne encore la chair de poule. Personne n'a jamais fait quelque chose comme ça pour moi avant."
Bellatrix se tourna vers elle et sourit. Un sourire sincère, bien que légèrement méchant. "J'étais bon, n'est-ce pas ?" dit-elle, une partie de son arrogance et de sa bravade habituelles revenant, malgré sa mauvaise humeur. Hermione ne put s'empêcher de rire et posa sa main sur celle de Bella. La sorcière noire regarda par la fenêtre une fois de plus, regardant dans le loch en forme de miroir tout en inclinant sa main pour serrer légèrement.
Une étrange sensation envahit Hermione, comme des papillons dans son estomac alors que le bout des doigts de Bellatrix frottait doucement sur la peau du dos de sa main.
Soudain, l'idée qu'elles tombent amoureuses toutes les deux ne semblait plus si farfelue.
Rosie's Tea Shop était une très belle boutique de thé magique haut de gamme au cœur du quartier magique de Swindon. Un petit endroit pittoresque, rempli de luxe, de style et de classe, cet endroit serait tout à fait dans le style de Cissy. Bien que les chandeliers dorés montés sur le mur soient un peu collants, les cabines qui pouvaient être séparées comme par magie pour plus d'intimité signifient que c'était un très bon endroit pour rencontrer deux personnes censées avoir complètement coupé les ponts.
Après avoir gagné un cheveu et emprunté un ensemble de vêtements d'Andie, Bellatrix s'était assise à ce qui était leur stand habituel… qui serait leur stand habituel quand les trois se reconnecteraient à l'avenir. Après avoir renoué avec sa sœur, Bellatrix aurait dû comprendre suffisamment les manières d'Andie pour pouvoir tromper Cissy… au moins au début. Cissy était forte, après tout.
Une tasse de thé fut rapidement commandée en attendant l'arrivée de Cissy. Curieusement, sa plus jeune sœur était en retard, ce qui était inhabituel pour elle. Heureusement, juste au moment où Bellatrix commençait à s'inquiéter que Cissy ne se présente pas du tout, sa plus jeune sœur entra dans l'établissement.
Un serveur l'amena à leur table, où la matriarche patricienne Malfoy impeccablement habillée installa rapidement le paravent. Cissy avait l'air nerveuse et gazouilleuse, mais sourit rapidement en tendant la main et en prenant ses mains. Il y avait de la chaleur dans sa poigne, avec une légère touche de désespoir. "Oh, Andie, c'est tellement bon de te voir", a déclaré Cissy. "As tu des nouvelles de Ted ou est-il toujours en train de faire profil bas en France?"
Bellatrix réprima un sourire. Cissy menait effectivement une double vie : à la maison, elle était la sévère matriarche Malfoy, un parangon absolu de sang pur forcé de se mettre elle-même et ses sentiments au second plan. Mais ici, avec sa sœur, elle pouvait enlever son masque et parler librement. C'était la Cissy qui n'avait jamais tourné le dos à sa sœur et qui l'avait caché à tout le monde, même à son propre mari et à son fils. C'était ici qu'ils parlaient de leurs espoirs, de leurs rêves, de leurs soucis et échangeaient des histoires sur leurs familles.
"Teddy est né," dit Bellatrix, sous les traits d'Andie. "C'est un si beau petit garçon."
Une photographie a été donnée à Cissy, qui l'a regardée et a souri chaleureusement. "Tu es une grand mère avant moi," rit brièvement Cissy. « Je me souviens quand Draco est né. Nous ferions tout pour protéger notre famille, n'est-ce pas ?
"Tu devrais visiter," dit Bellatrix-Andie.
Cissy lui adressa un sourire triste. "Crois-moi, j'en ai envie. Mais c'est trop risqué, surtout maintenant. J'ai peur que le Seigneur des Ténèbres ne me fasse suivre. Si on nous voit ensemble, il pourrait y avoir des représailles... pour nous deux. C'est peut-être mieux si on ne se voit pas pendant un moment, même si ça me fait mal."
"Bella ?" demanda Bellatrix-Andie.
"Toujours portée disparue", a déclaré Cissy. "Pas un mot jusqu'à présent. J'ai entendu ce yob Yaxley mentionner quelque chose à propos d'une observation, mais tout est très silencieux. Je ne sais pas ce qui se passe et personne ne me le dira. C'est juste..."
"... Quoi?"
"Je m'inquiète pour Bella, oui, mais en même temps... je suis soulagée qu'elle ne soit plus dans la maison", a déclaré Cissy. "Andie, elle est devenue encore plus instable ces derniers temps. Plus cruelle et violente. Je... je ne la reconnais même plus. Nous aurions dû arrêter, Andie. Nous aurions dû la protéger d'elle-même."
Bellatrix-Andie s'arrêta un instant. "Bella a fait son choix, Cissy," répondit-elle.
"Elle s'est toujours occupée de nous, Andie," répondit doucement Cissy. "Mais nous ne pouvions pas faire attention à elle. Merlin, pourquoi avons-nous laissé Rodolphus nous convaincre d'aller à ce rassemblement des Chevaliers de Walpurgis ? Si nous ne l'avions pas fait, peut-être que les choses auraient pu être différentes."
Voir Cissy déchirée entre l'amour et la peur pour elle dans une égale mesure, rendit les yeux de Bellatrix légèrement larmoyants. "Cissy," dit-elle. "Tu feras plus attention à moi dans les années à venir."
Cissy semblait confuse. « Qu'est-ce que tu veux dire… les années à venir ?"
Bellatrix-Andie lui adressa un sourire en coin. "Tu as toujours eu plus de cœur que moi, Cissy."
Cissy cligna des yeux, puis plissa les yeux. "Qu... qui es-tu ?" balbutia-t-elle. Mais alors ses yeux s'écarquillèrent. "Bella ?" murmura-t-elle d'abord, puis siffla. "BELLA !"
Soudainement confrontée au bout commercial d'une baguette magique, la matriarche Malfoy ricanante était prête à se défendre, réalisant que son plus grand secret était maintenant dévoilé. Pourtant, jamais depuis un million d'années, Bellatrix ne s'était attendue à l'accusation que Narcissa lui lancerait ensuite.
"Qu'est-ce que... tu as fait... à Andie ?!" Cissy grogna avec une pure haine dans sa voix. "Qu'as-tu fait d'elle !?"
Bellatrix cligna des yeux. "Rien!" elle a répondu plutôt avec indignation "Penses tu vraiment autant de mal sur moi que tu t'attends à ce que je lui fasse du mal?"
"Oh, je sais que tu lui ferais du mal !" Narcissa a rétorqué. "Où étais-tu ? Est-ce que tout cela n'était qu'une ruse élaborée ?"
Bellatrix se hérissa et se leva de son siège avec colère, faisant reculer un peu Narcissa avec sa baguette toujours levée. "Jamais!" Bellatrix grogna avec colère. "Même dans mes moments les plus sombres, je n'aurais fait de mal à aucune de vous ! Je pouvais crier, me tenir debout et beugler, mais jamais je ne... je n'aurais jamais..."
Bellatrix marqua une pause. Ce qu'elle était sur le point de dire était probablement un mensonge, autant que cela la peinait. Pendant cette partie de sa vie, elle avait été si loin qu'elle aurait pu blesser Andie ou sa famille. La colère montait en elle, ne visant plus Cissy, mais plutôt elle-même et la personne qu'elle était. Elle ferma les yeux et compta jusqu'à dix : il lui avait fallu des années de thérapie pour même commencer à gérer son dégoût de soi. Et après tout cela, elle aurait une sacrée histoire à partager avec son thérapeute.
Pour l'instant, les techniques de concentration et de respiration qu'elle avait apprises faisaient leur travail et Bellatrix se rassit lentement, la baguette de Cissy toujours pointée sur elle. "Tu crains la sœur que tu as aimée autrefois ?" répondit Bellatrix, pathétique dans sa voix.
Cissy sembla se calmer un peu, mais refusa de poser sa baguette. "Est-ce que tu me blâmes ? !"
"Je suppose que non. La silhouette masquée qui a fait irruption dans votre maison et a emmené Bellatrix et la fille de la forêt. C'était moi," dit Bellatrix, posant cartes sur table.
"Toi?" Cissy lui lança un regard incrédule. "Le mystérieux justicier qui rend le Seigneur des Ténèbres dingue, c'est toi ? Comment ?"
Bellatrix sourit. "t'es tu déjà demandé comment j'étais entré dans le manoir ? Je suis un membre de confiance de la famille. La porte m'a simplement laissé passer sans problème."
« Mais je vous ai vu… toutes les deux… en duel, » dit Cissy, posant finalement sa baguette. "Comment pouvez-vous être deux au même endroit ?"
Bellatrix sourit. "Quand nous sommes deux dans la même chronologie", dit-elle en posant sa photo sur la table et en la glissant vers elle. Cissy prit la photo et l'étudia attentivement, ses yeux s'agrandissant lorsqu'elle réalisa ce qu'elle regardait.
"C'est la fille de la forêt ?" demanda Cissy.
Bellatrix hocha la tête. "Son nom est Hermione Black. Ma femme. Ce sont Rigel et Lydia, nos enfants. C'est ma famille en 2019."
"Merlin..." murmura Cissy. "J'ai besoin de..."
"Bien sûr."
Venant d'un monde de tromperie et de trahison, Narcissa demandait à regarder directement dans l'esprit de Bellatrix. La sorcière noire a permis cela, mais a pris soin de fermer d'autres parties de son esprit aussi étroitement que le porte-monnaie d'un Écossais. Si Cissy parvenait à savoir qui allaient être les transfuges des Mangemorts, ou même qu'il y aurait des transfuges, cela pourrait risquer tout ce pour quoi elle avait travaillé et, pire, mettre Cissy en grave danger. Alors Bellatrix a mis les souvenirs de famille heureux au premier plan et a poussé tous les trucs de cape et d'épée aussi loin que possible dans son esprit. Apparemment, les images d'elle et de sa famille étaient suffisamment acceptables pour Cissy pour les prendre pour la vérité.
"Pourquoi venir me voir ? Pourquoi maintenant ?" a demandé Cissi. "Est-ce qu'Andie sait ?"
"Elle sait," dit Bellatrix. "Et je devais te contacter."
"Pourquoi ne pas venir me voir plus tôt ?" a demandé Cissy. "Si tu es ici depuis un an déjà."
Bellatrix secoua la tête. "Dans notre futur, le Seigneur des Ténèbres a perdu la guerre des sorciers. Il est vital que l'histoire se déroule exactement comme elle a été enregistrée. Avec mon expérience maintenant, je soupçonne fortement que le temps est immuable, mais je ne le savais pas quand je suis arrivé ici pour la première fois. ... et je ne suis toujours pas tout à fait sûr pour être honnête. J'ai dû m'en tenir à un plan soigneusement élaboré. Je suis désolé et c'était douloureux pour moi aussi, mais il fallait le faire."
Cissy hocha la tête, acceptant la logique pour ce qu'elle était.
"Je sais que tu veux partir," dit Bellatrix, provoquant un bref moment de panique chez Cissy. "Je sais que tu veux que Draco soit en sécurité. Je sais que tu veux que Lucius soit en sécurité. Si tu fais exactement ce que je dis, nous pouvons faire en sorte que cela se produise."
"Pourquoi devrais-je te faire confiance ?" Cissy plissa les yeux. "Lucius a souffert aux mains du Seigneur des Ténèbres à cause de tes bouffonneries. Il a été puni si sévèrement qu'il a passé des jours à parler à des gens qui n'étaient pas là. Après toute cette douleur, il a été rétrogradé au plus bas des rangs. Il se classe sous le foutu Fenrir Greyback maintenant et il en est écrasé.
"Je suis désolé. Mais ça devait arriver," répondit Bellatrix. "Il devait voir de quoi le Seigneur des Ténèbres est capable."
"Je suis certaine qu'il choisira sa famille, surtout maintenant. Je n'ose pas lui dire de le faire, cependant", a déclaré Cissy. "Il cherche désespérément à regagner les faveurs du Seigneur des Ténèbres."
"Pour l'instant, jouez juste le jeu. Mais assurez-vous qu'il aille toujours travailler au Ministère tous les jours. Il doit être là quand ça arrive."
"Quand il arrivera quoi ?"
"Tu verras. Mais c'est vital. S'il n'est pas au Ministère quand ça arrive, il ne quittera jamais Azkaban," insista Bellatrix.
"Je m'en assurerai," répondit doucement Cissy, mais ne put s'empêcher de rire.
"Quoi?" Bellatrix haussa un sourcil
Cissy gloussa. "Je… pense juste à toi. Toi plus que tout le monde, épouser une sang-de-bourbe et fonder une famille avec elle. C'est quand même bizarre."
Bellatrix sourit. "Oh, crois-moi, toi et Hermione allez bien vous entendre."
"J'espère que tu as raison. Pour notre bien à tous."
Bellatrix tendit la main pour tenir les mains de Cissy. "Nous sommes les sœurs noires. Nous prenons soin les unes des autres. C'est quelque chose que je n'ai pas fait depuis longtemps."
"J'aime l'idée que nous puissions toutes les trois être comme avant", a déclaré Cissy. "Avant tout ce gâchis. Pour ce que ça vaut, Bella, je suis désolé de ne pas m'être battu davantage avant d'aller à ce rassemblement des Chevaliers de Walpurgis."
Bellatrix secoua la tête. "Ce n'est pas ta faute. S'il n'y avait pas eu ce rallye, ça aurait été autre chose."
Cissy sourit brièvement, mais ne semblait pas trop sûre de cela.
"Je sais que je n'ai pas le droit de demander, mais j'ai besoin que tu me rendes service," dit Bellatrix.
"Tout ce qui est en mon pouvoir", a déclaré Cissy. "Comment puis-je aider?"
« As tu toujours tes contacts avec la Gazette du sorcier ? Je veux que tu fasse fuiter certaines choses à la presse. Tu es doué pour ça."
"Qu'est-ce que tu veux que je fasse, exactement ?" demanda Cissy en la regardant avec méfiance.
Bellatrix ne pouvait que sourire. "Je veux que tu me dénonce."
