Eddie jeta un œil à Buck assis à ses côtés dans le camion.
Il était encore étourdi de la proposition qu'il venait de faire à son meilleur ami. Le pire c'était qu'il ne la regrettait absolument pas.
C'était tellement évident.
Buck passait beaucoup de temps chez lui depuis ce soir-là, pour ne pas dire tout son temps et Eddie adorait sa présence et l'aide non négligeable qu'il lui apportait. Il n'avait pas recontacté Marisol parce que Buck lui suffisait. C'était comme s'il était la personne la plus importante de sa vie après Christopher.
Alors non, il ne regrettait pas sa proposition mais ils allaient devoir établir les règles.
Il était évident qu'ils allaient devoir vivre ensemble, ce qui ne serait pas un problème. Eddie allait devoir également officialiser son testament auprès des institutions administratives afin que Buck devienne le père légal de Christopher. Il devrait également appeler ses parents et prévenir toute la famille pour qu'ils accueillent leur nouveau membre comme il se devait et aussi et surtout voire comment organiser leur vie commune.
Quel était son côté du lit préféré déjà ?
Non, il s'emballait là.
Buck avait accepté de l'épouser pour avoir une chance que son dossier passe et enfin pouvoir devenir père. C'était un mariage de convenance, pas un mariage d'amour. Si ça avait été le cas, Eddie y aurait mit plus de forme, un rendez-vous dans un grand restaurant, une ballade romantique et un genou à terre sur la plage, avec une bague et un discours qui l'aurait certainement fait pleurer d'émotion.
Mais qu'est-ce qu'il racontait ?
Est-ce qu'il était devenu fou ? Buck ne l'aimait pas comme ça. Et si un jour, il rencontrait quelqu'un dont il tombait amoureux, Eddie lui rendrait sa liberté. Ça lui écraserait le cœur mais il le ferait parce que Buck méritait d'être heureux et que lui, il était incapable de rendre quelqu'un heureux.
Il savait qu'il était amoureux de lui depuis des mois déjà.
Quand Buck avait été foudroyé, quand il avait été plongé dans le coma, il avait essayé d'imaginer sa vie sans lui et il avait lamentablement échoué. Sa vie ne valait rien sans lui. Bien sûr, il survivrait le temps qu'il faudrait pour que Christopher soit heureux mais il avait planifié quand et comment il le rejoindrait s'il ne se réveillait pas.
Il ne lui avait rien dit à ce sujet.
Il ne lui avait rien dit de ses sentiments non plus. Il ne voulait pas le faire fuir. Ce mariage allait être un calvaire parce qu'Eddie ne savait pas comment il allait faire semblant de n'être qu'un ami en passant tout son temps avec celui qu'il aimait plus que tout.
Buck croisa son regard et lui sourit magnifiquement.
Je t'aime, pensa Eddie en lui répondant.
« Accident sur la 405, les informa Bobby dans leur casque. Plusieurs véhicules impliqués. »
La sirène retentit pour avertir de leur arrivée.
Ils sautèrent sur la chaussée et s'équipèrent alors que Bobby leur donnait leurs ordres. Eddie suivit son fiancé son sac sur l'épaule et le regarda se diriger vers un autre véhicule.
Eddie atteignit le véhicule accidenté qui lui était attribué et commença à vérifier les constantes du conducteur en balayant l'intérieur du regard. Il sursauta lorsqu'il lui attrapa le poignet et le reconnu immédiatement.
Non, haleta-t-il.
– Connor ? l'appela-t-il. Connor, vous m'entendez ? C'est Eddie, l'ami de Buck. Vous m'entendez ?
– Buck ?
– Oui, l'ami de Buck. Vous avez eu un accident.
– Kam...
– Je vais m'occuper d'elle, le rassura-t-il en attrapant sa radio pour demander de l'aide en espérant que Bobby n'enverrait pas Buck.
Il allait paniquer en voyant l'état des deux jeunes parents.
– Evan... ?
– Ça va aller...
– Evan, mon bébé, est-ce qu'il va bien ?
Eddie se figea.
Il n'avait même pas pensé au bébé de Buck. Il regarda sur la banquette arrière mais le siège auto n'y était pas. La vitre avait explosé et il y avait fort à parier que le siège avait été éjecté lors de l'impact.
– A tous les premiers intervenants sur l'accident de l'interstate 405, ici le pompier Eddie Diaz. Prenez toutes les précautions nécessaires, au déplacement de véhicules ou à l'utilisation d'engins mécaniques. Un nouveau-né venant de quitter la maternité a été éjecté du véhicule de ses parents à l'impact. Il se trouverait encore dans son siège auto.
Il ignorait où avait disparu l'enfant biologique de Buck mais il allait devenir fou s'il lui était arrivé quelque chose. Il ferma les yeux pour reprendre courage en évaluant les dégâts des deux passagers restant dans la voiture.
– Capitaine Nash, j'ai besoin de renfort médical de toute urgence, les parents sont très gravement touchés. Le père à une plaie perforante à la poitrine et la mère semble blessée à la tête mais je ne peux pas l'atteindre sans évacuer le père.
« On converge tous dans ta direction. Hen et Chim, vous prenez en charge l'évacuation des blessés. Buck et moi allons chercher le bébé et Ravi, tu vas aider Eddie pour les sortir de là. »
Eddie croisa le regard de Connor.
La barre d'armature qu'il avait dans la poitrine bougeait en rythme avec son rythme cardiaque et Eddie savait qu'elle était en contact avec son cœur. Il avait peu de chance de s'en sortir.
– Je ne suis pas... important, souffla-t-il comme s'il avait saisi sa pensée. Evan et... Kam... Il faut les... sauver.
Hen arriva la première jusqu'à lui.
Elle se figea et regarda Eddie épouvantée. Elle se pencha dans la voiture cherchant évidemment le bébé, sans plus de succès que lui.
– Oh mon dieu, souffla-t-elle en se tournant pour voir Buck accourir dans leur direction.
– Je m'occupe de lui dire, affirma Eddie. Occupe-toi de lui.
Eddie quitta la voiture et intercepta Buck avant qu'il n'aille plus loin.
Celui-ci ne comprit pas tout de suite pourquoi alors que leur équipe était maintenant au complet devant la voiture. Puis, il vit à son regard qu'il avait compris.
– Non, souffla-t-il. Ce n'est pas possible...
– On va le trouver Buck, on va le trouver et il va s'en sortir.
– Il a... Il a été éjecté, il...
Il pouvait voir les rouages du cerveau de son ami tourner à plein régime.
Il regarda autour de lui avant de monter sur la camionnette dont les témoins disaient qu'elle était la responsable de l'accident. Il regarda autour de lui dans l'espoir d'entrevoir le cosy et son occupant.
S'il avait été éjecté à l'impact, il pouvait être à des mètres de distance.
Buck retira son casque, tournant sur lui-même et Eddie lui laissait le temps de reprendre ses esprits avant de le secouer pour partir à la recherche du bébé. Ça devait être un tel choc pour lui. Il semblait désespéré.
Il détestait le voir dans cet état.
Buck était tellement bon, tellement parfait qu'il ne méritait pas toute la merde qui lui tombait dessus continuellement. Il méritait un peu de bonheur mais c'était comme si l'univers le punissait de quelque chose, encore et toujours. Eddie voulait seulement le mettre dans une bulle de bonheur et ne plus jamais le laisser en sortir.
– Buck... ?
– Là ! cria-t-il. Il est là-bas.
