« Ecoutez-moi ! »
Non. Harry n'écouterait pas.
Sa haine, sa colère, son dégoût se concentrèrent sur l'homme honnis qui osait se présenter à lui ce soir. La bataille faisait rage entres les murs de Poudlard. Voldemort et ses troupes se massaient à l'orée du château, et tandis que l'ordre avait repris l'enceinte de l'école en une base stratégique, personne n'avait soupçonné que le directeur le plus détesté de l'histoire de l'école pouvait y rentrer comme bon lui semblait, même après avoir été chassé par sa sous-directrice en personne. Harry se remémora les couteaux tirés en sa direction, et estima qu'au moins un aurait pu transpercer la chair du traitre qui se tenait devant lui.
Tant pis, il s'en chargerait lui même.
Le traitre était là, l'infâme Prince de Sang-Mêlé qu'Harry avait tant admiré ne tenait plus en son esprit qu'un dégoût infâme qu'il s'empresserait de lui cracher à la figure si tant est qu'il puisse le vaincre. Harry n'haïssait que peu de gens comme il haïssait cet homme. Cet homme qui, les mains en évidence, semblait vouloir le tromper une fois de plus comme il avait trompé Voldemort.
« Parce que vous pensez mériter que je vous écoute, Snape ? » cracha-t-il, sortant sa baguette, la pointant sur l'homme faisant semblant d'être désarmé. Il faisait semblant bien sur.
Pour mieux le tuer ou le ramener à son maître si Harry se laissait attendrir… Il ne ferait pas cette erreur ! Non. Le bras se tendant, le coeur rompant ses côtes, Harry hurla de désespoir, alors qu'un unique rayon vert sortait de sa baguette en direction de Severus Snape.
