C'est un très bel après-midi d'été en Grèce, la canicule est présente et tout le monde se repose de l'après-midi, enfin presque tout le monde…. Dans un temple en pierre, un homme aux cheveux châtain se réveille car il sent quelque chose de mouiller dans son lit.

Cela fait plusieurs jours qu'une jeune femme occupe la place de gouvernante et cette dernière depuis trois jours se dispute avec le Grand Pope Saga refusant de venir travailler au temple patriarcal. Ces joutes verbales quotidiennes l'exaspèrent car il aime le calme, cela commence tous les jours dans le bureau de Saga pour venir déborder dans les escaliers du zodiaque voir dans le sanctuaire entier depuis ce matin.

Aiolos : c'est quoi ceci ?

Il regardât l'endroit mouillé et sentit le goût de l'urine qui a pu piser ici ? Il regarde après ses chaussures ces dernière étaient mâchouillée.

Aiolos : Oh non ne me dites pas que Marley m'a pris pour cible ! Il ne peut pas tenir compagnie à Saga ?

Pendant ce temps Saga est à la terrasse d'un café du village avec Marley, il faisait sensation avec son golden retriever et un bel homme comme ça attirait les regards. Et encore plus quand une dame âgée s'est approchée de lui en criant : « Ω, αλλά αυτό είναι Saga μεγάλη αγάπη μωρό μου (Oh mais c'est Saga mon gros bébé d'amour) » !

Saga clignât des yeux la dame était son ancienne nourrice, elle venait de faire voler en éclat sa visite incognito au village. Se faire griller était une préoccupation à celle qui hantait son esprit à savoir que faire avec Eléa pour qu'elle accepte de venir travailler au temple patriarcal. Il sourit à la vieille dame qui s'appelait Iréna.

En réalité Iréna le cherchait car elle avait entendu dire que Saga avait du fil à retordre avec une gouvernante des temples. Elle fut surprise de découvrir que la dame en question était Eléa que tout le monde connaissait comme le bébé du village, une seule fille au milieu de 10 garçons elle ne passait pas inaperçue. A un moment, on avait pensé l'envoyer au Sanctuaire pour devenir gouvernante ou vestale mais cela ne s'est pas fait car elle avait un sacré caractère du haut de ses 8 ans qu'elle mettait déjà une raclée aux autres lors d'une bagarre.

Iréna : alors On a engagé la petite furie du village et on a des problèmes avec elle ?

Saga : La petite furie du village ?

Iréna : Oui Eléa, c'est la petite furie du village, tu l'aurais connu plus jeune !

Saga : J'ai assez en la connaissant en ce moment

Iréna : Elle ressemble beaucoup à Kanon point de vue caractère

Saga : C'est pire mais au moins elle est plus agréable à regarder que certaines teignes que sont mes chevaliers

Iréna : Saga soit franc, tu as quel sentiment pour elle ?

Saga : Bonne question , j'ai du mal à définir

Iréna : Ecoute ton cœur et non ta raison pour une fois

Marley aboyât

Iréna : Ne me dit pas que c'est Marley son chien ?

Saga : Si un vrai pot de glue il me colle de la journée

Iréna : Il t'as adopté comme maître

Saga : C'est plutôt Aiolos son maître, il est amoureux d'elle

Iréna : Pas une bonne idée

Saga : Pourquoi

Iréna : C'est une Kanon en jupon, Aiolos est trop bonnet de nuit pour elle ça tiendras pas à la première dispute ou ce sera une relation en dent de scie et elle va souffrir

Saga : Aiolos est quelqu'un de bien il saura la rendre heureuse

Iréna : Elle a vécu pas mal de chose qui vous rapproche le plus, Aiolos lui as eu une vie plus simple que vous trois ! Et puis tu as fait quoi au pire chien du village pour qu'il te suive ?

Saga : Marley est un gentil chien un peu collant

Iréna : Attend quand tu vas voir ses exploits, tu auras les bêtises de Marley à gérer en plus de Kanon. Quand il est né j'ai pensé à lui de suite, on aurait dit Kanon en chiot.

Saga : Tu plaisantes j'espère

Iréna se levât et embrassât Saga : Tu vas connaître ce que j'ai vécu avec toi et ton frère !

Après avoir payé sa consommation, Saga se lavât et de dirigea vers le sanctuaire ou Mû, Shion et Kiki rigolaient comme des hyènes.

Saga : Il se passe quoi pour vous être dans cet état ?

Shion : On a Kanon enfant en version canine !

Kiki : Oui, et Maître Shion raconte tout ce que Kanon a fait plus jeune, et je suis battu à plat de couture

Saga : Oui mais en version canine

Mû rigolant en montrant Marley qui se tenait aux pieds de Saga : Demande à ton acolyte ce qu'il a fait ? Aiolos n'a plu de chaussures et il s'est soulage sur le lit et dans la garde-robe et rongé le lit

Marley regardait Saga pour dire je suis innocent. Tandis que Saga se rappelait les propos d'Iréna et se mit à rire.