Nous sommes le lendemain matin de l'après-midi riche en révélations, Eléa a mis un pantalon de training, un tee-shirt délavé et une casquette sous laquelle elle a caché ses longs cheveux. Elle savonnait le sol du bureau de Saga. En entrant ce dernier fut surpris car pas un mot ni un bonjour solaire qu'il avait l'habitude de recevoir. Si c'est le prix à payer pour l'avoir près de lui, il acceptait la sentence imposée par la jeune femme

Soudain Saga glissât, cette odeur il le reconnaissait !

Saga se mit à crier: Eléa tu as mis trop de savon noir !

Cette dernière ne l'entendant pas car elle avait mis le volume de son lecteur mp3. Saga se mit à quatre pattes pour avancer et l'atteindre. En lui tirant sur son pantalon, Eléa le regardât d'un air furieux. Saga se relevât pour regarder Eléa, il était impressionnant avec son presque 1m90 et elle paraissait si fragile avec son 1m60.

Saga lui attrapât le menton pour la forcer à le regarder et là la mémoire d'Eléa partit dans le passé.

Flashback

Des cris d'une jeune fille étaient entendus dans le village et personne ne bougeait, non au contraire on ingorait les cris, pleurs et le supplice. Le Grand Pope Arlès descendait au village et la c'était un evènement, Gigar avait demandé qu'on cache et bâillonne la malheureuse qui poussait ces cris. Tout cela pour pas indisposer le Grand Pope ! Les villageois s'étaient exécutés. Mais elle avait réussi à se débâillonné la peste !

Soudainement les cris ont retenus l'attention du Grand Pope qui se dirigeât vers l'endroit d'où provenait les cris. Il rentrât et vît la malheureuse dans sa cage, de loin Iréna priait pour qu'aucun air de famille ne trahisse la malheureuse.

Le Grand Pope : Bonjour n'aie pas peur !

Il ôtât son masque et ses yeux injectés de sang apparurent devant la malheureuse, mais parlait très doucement et calmement. Il demandât à ce que son médecin personnel vient pour la soigner puis à Klaus, son prêtre il lui demandât de préparer une chambre au niveau des appartements des vestales car elle allait les accompagner.

La jeune fille avait mal, ses plaies étaient infectées et vivait dans les poubelles qu'on lui jetait. Elle mit plusieurs jours avant de pouvoir se lever. Klaus avait reçu des ordres la concernant et les exécutaient parfois le Grand Pope se glissait dans la chambre de la jeune fille pour la regarder et voir si les rapports étaient vrais.

Quand elle fut débarbouillée et présentable, on la conduit auprès du Grand Pope qui prenait son repas sur la terrasse et était attendue comme une invitée de marque. On lui avait fourni un combi pantalon de réception avec des hauts talons, ce fut trop haut et préféra marcher pied nu. Klaus était heureux de la voir dans un meilleur état et le Grand Pope encore plus.

Quand la jeune femme entrât dans la pièce le Grand Pope vint à se rencontre et lui donnât le bras et ils s'avancèrent vers la table de réception.

Le Grand Pope relevant le menton de la jeune femme et se mit à parler d'une voix douce : Je suis heureux de vous voir dans un meilleur état que le jour où on s'est rencontrer, un détail me chiffonne les gens du village vous prénomment Elle, quel est votre prénom ?

La jeune femme : Eléonore votre Excellence

Le Grand Pope en embrassant la main : Heureux de vous connaître Eléonore !

Le jeune femme le regardât d'un regard timide, lui adressât un sourire gêné.

Ils mangèrent en parlant de choses diverses, le Grand Pope la regardât avec un regard douce ce qui contrastait avec la couleur de ses yeux et le ton utilisé en temps normal. Eléonore avait devant elle un homme tout et pas celui implacable connu de tous. Il lui prit même la main et la portât à un moment à ses lèvres. Le Grand Pope était très prévenant avec elle.

La vie d'Eléonore basculât le lendemain car une jeune femme prénommée Saori Kido venait de franchir le sanctuaire à la tête d'un groupe de chevaliers renégats, Arlès demandât à Klaus de fuir avec Eléonore pour la protéger. Ce dernier s'exécuta mais reçu dans la fuite un coup de lance lancé par Gigar qui faisait le ménage !

Eléonore s'est occupée de soigner Klaus, ce dernier restât paralyser et en chaise roulante durant les 15 ans qui suivirent et il mourut de son second AVC. Pendant ce temps il avait épousé la jeune Eléonore, cette dernière l'a soigné jusque la fin.

Le mariage entre Klaus et Eléonore était un mariage de convenance et non d'amour. Dans sa vie Eléonore avait trop souffert pour donner son cœur à quiconque. Le couple était pas si mal assorti lui avec son 1m70 et elle avec son 1m60 , une différence d'âge de 10 ans entre eux.

Fin du flash back

Eléa regardait Saga et ne savait plus ce qu'elle ressentait pour lui : haine, respect, amour, amitié ? Saga lui se demandait ce qui se passait dans la tête de Eléa, son regard lui rappelait quelque chose mais quoi ?