Disclaimer : L'univers et les personnages d'Harry Potter appartiennent à J.K. Rowling. Je ne suis qu'un bourreau parmi tant d'autres qui se plaît à tordre l'espace et le temps de ce monde, afin de dévier les protagonistes de leur droit chemin… Paix à leur vertu.
Rating : M
Couple : Harry/Drago
Avertissement : Slash / Yaoï / Scène adulte explicite (par précaution)
Périodicité : Toutes les semaines, 13 chapitres prévus (pour le moment)
Petit mot :
Bonjour,
Merci à tous pour vos gentils mots :)
J'espère que la suite vous plaira !
Bonne lecture,
Malle-à-lys
PS : Désolée pour ceux et celles qui auraient commencé à lire la mauvaise version envoyée trop vite ! Sans compter la double notification... Sorry ^^'
Trois jours que les couloirs étaient emplis de murmures et qu'Harry les ignorait plus que d'habitude.
Deux jours qu'il n'était plus malade grâce aux potions de Malfoy.
Un jour depuis que la rumeur était remontée jusqu'à lui : Malfoy serait en couple avec Gretha, la sulfureuse blonde du même département que lui.
Et quelques heures qu'il ressentait cette boule oppressante au creux de l'estomac.
Il n'avait qu'une seule chose à faire. Une seule. Faire l'autruche et laisser Ginny gérer dans la première étape du plan : découvrir qui était le partenaire de Malfoy afin de tester ensuite la jalousie légendaire des vélanes.
C'était pourtant d'une simplicité extrême ! Mais croyez-le ou non, rien n'était plus difficile que... De n'absolument rien faire justement.
Il en était presque venu à demander leur avis aux deux colporteurs devant lui. Enfin, s'ils avaient encore été en mesure de parler bien sûr…
Il fallait dire que l'entente du nom Malfoy associé à vermine et sale mangemort, lui avait chauffé le sang et fait crépiter sa magie.
Harry n'avait pas voulu lancer ce sort de mutisme.
Promis jugé !
Il savait pertinemment qu'il aurait très bien pu se contenter de faire quelques remarques.
Par exemple que ce n'était pas avec une mentalité de merde, un manque de discernement et un penchant pour les préjugés qu'ils allaient arriver à conquérir une femme.
Quant au sujet de Malfoy, il aurait pu s'arrêter à consentir avec eux qu'il ne pouvait que comprendre leur jalousie. Le blond les dépassait de loin pour ce qui était de la beauté, de l'intellect ou même de la puissance magique.
Il aurait pu en rester là. Il aurait dû en rester là.
Mais voilà, Harry avait un problème. Il ne savait jamais quand il était bon de s'accrocher et quand il était temps de lâcher prise.
Face à leurs têtes goguenardes et leurs excuses à peine passables, Harry leur avait dit le reste : quand ils seront prêts à faire la différence entre une rumeur montée de toute pièce et la réalité, ils en reparleront, mais en attendant, silencio jusqu'à nouvel ordre !
Depuis, les deux hommes, totalement paniqués, se griffèrent à moitié le visage. Sauf qu'à la place de leur bouche, leur peau était lisse de tout appendice.
Leurs airs narquois avaient laissé place à celui pétrifié de terreur. Et pour cause, une veille rumeur disant que les enchantements d'Harry Potter étaient éternels.
Ce n'était que pure foutaise bien sûr ! Ils en avaient pour tout au plus une demi-heure de mutisme.
Bizarrement, Harry n'eut, pour le coup, plus l'envie de défendre une énième rumeur injustifiée.
Il en avait déjà bien assez fait !
Fermement décidé à reprendre le cours de sa vie, tout en occultant ce malheureux accident, Harry fut surpris dans son élan.
Une nouvelle émotion avait fait son apparition dans les yeux larmoyants et suppliants des deux hommes. Un choc. Un choc, suivit d'une fuite précipitée.
Harry eut à peine le temps d'interpréter ce frisson d'anticipation à la vue des deux hommes en cavale, quand un sorcier d'un tout autre calibre arriva dans son dos.
Drago s'avança doucement, se mettant à la hauteur de Potter, non pas face à face, mais côte à côte.
Quelques instants passèrent ainsi.
Instants qu'Harry aurait pu mettre à profit pour s'enfuir à son tour, mais non, bien sûr. Il resta planté là comme un benêt, subissant cette soudaine tension sans un mot. Tous deux le regard rivé dans la même direction.
« Je te reconnais bien là Potter, toujours prêt à défendre la veuve et l'orphelin. Merci bien, mais la prochaine fois fais-moi plaisir et abstiens-toi »
« Et t'allais faire quoi, Malfoy ? Secouer ta soyeuse chevelure et faire ton sourire Colgate ? »
« Tu veux dire comme ça ? »
Instinctivement, Harry tourna sa tête vers lui, pour regretter instantanément ses imprudentes paroles.
En profil trois quarts, sa tête blonde légèrement penchée vers lui, réduisant les quelques centimètres qui les séparaient, Harry contempla Malfoy sans vraiment y croire.
Accessible.
Et surtout, surtout, ne regardant que lui, de ce regard charmeur qu'il n'adressait qu'aux autres.
Tous ces autres que lui fuyait.
Tous ces autres que Malfoy lui préférait.
Il pouvait enfin se replonger dans la tourment de ses yeux. Ce regard qu'il avait connu tour à tour haineux, intense, troublant et triste.
Avec un pincement au cœur, il y reconnut également ce petit quelque chose de pétillant qui faisait de Drago Malfoy, Drago Malfoy, ainsi qu'une certaine tendresse et une douceur désarmante.
C'était donc ce à quoi les autres avaient droit ?
Harry laissa ses yeux tomber sur le sourire angélique de Malfoy, dessiné par ses lèvres incurvées en une courbe délicieuse, réveillant de charmantes facettes et des canines un peu plus longues que la normale.
Il était subjugué.
« Si ça fonctionne sur le grand Harry Potter, pourquoi cela ne fonctionnerait-il pas sur quelques simplets ? Tu ne peux qu'être d'accord avec ça, n'est-ce pas ? »
Harry mobilisa son reste de lucidité pour conserver un visage neutre, préférant s'abstenir de répondre. Surtout qu'il n'était pas bien sûr de pouvoir contrôler son discours le cas échéant.
Drago n'avait quant à lui que faire de son manque de réaction.
D'un ton bas et dangereusement proche de son oreille, il lui asséna sa sentence d'un ton froid.
« Au fait, bel effort, mais peu discret Potter. La prochaine fois que tu cherches une information, viens me voir directement. »
En quelques pas, Malfoy remit de la distance pour se placer face à lui. Il l'étudia longuement.
Harry contracta les mâchoires, tentant de museler sa surprise et sa peur.
Il n'était pas bien sûr de comprendre où voulait en venir le blond, ou plutôt, il espérait désespérément ne pas avoir compris...
« Pour répondre à ta question Harry… » Énonça-t-il d'un ton innocent, et surtout plus fort que de mesure.
« Je ne suis engagé dans aucune relation romantique. Et en ce qui concerne les chocolats, ils étaient délicieux… »
Pour clore sa performance, Malfoy lui sourit. D'un sourire modéré, presque intimiste, avant de secouer légèrement la tête et de reprendre sa marche.
Laissant derrière lui un Harry Potter choqué et désorienté.
Cependant, malgré le coup en traître pour placer Harry au centre de l'attention à sa place.
Malgré les regards et les rumeurs spéculatrices, qui gonflaient déjà autour de lui parmi les badauds qui s'étaient rassemblés.
En dépit de toute logique et de toute chose, il n'avait qu'une seule pensée en tête.
Un fait obsédant.
Malfoy lui avait souri, à lui.
Bien que cette idée n'avait rien de réjouissante en soit, après tout, ce dernier offrait son sourire à qui se présentait à lui.
Dans ce grand couloir qui s'emplissait de minute en minute, Harry ne pouvait empêcher son cœur de battre la chamade, pendant que son corps était sujet à une paralysie partielle.
Parce que le plus important n'était pas là. Il était sous-jacent, il était la réalisation d'un souhait formulé en silence.
Un vœu pieu, exprimé à l'abri des regards accusateurs de son esprit et de son ego, protéger par le secret de la mécanique de son cœur qui le faisait battre, ressentir, espérer et désirer un peu plus vite, un peu plus fort.
Malfoy le regardait. À nouveau.
À suivre...
