Disclaimer : L'univers et les personnages d'Harry Potter appartiennent à J.K. Rowling. Je ne suis qu'un bourreau parmi tant d'autres qui se plaît à tordre l'espace et le temps de ce monde, afin de dévier les protagonistes de leur droit chemin… Paix à leur vertu.
Rating : M
Couple : Harry/Drago
Avertissement : Slash / Yaoï / Scène adulte explicite (par précaution)
Périodicité : Toutes les semaines, 13 chapitres prévus (pour le moment)
Petit mot :
Bonjour à tous,
Me voici avec le chapitre 8 !
Je n'ai pas eu le temps de le travailler autant que souhaité, mais j'espère qu'il vous plaira quand même :)
Merci pour votre patience et bonne semaine !
Des bisous,
Malle-à-lys
« Le saviez-vous ? Malfoy est un vélane. »
Seamus qui venait de les rejoindre au Mistery Pub -lieu de rencontre hebdomadaire pour ces cinq ex-griffondor- regardait Ron d'un air totalement perdu, pendant qu'Hermione et Ginny échangèrent un regard exaspéré.
« Quoi ? »
« Il a le bec aussi tordu qu'un rapace… »
« Quoi ? » Réitéra Seamus une fois de plus, essayant de croiser le regard d'Harry en quête d'éclaircissement. En vain.
Il fallait dire que la légendaire bravoure d'Harry avait ses limites, et s'en était justement une.
Totalement conscient de sa couardise, Harry plongea piteusement son nez dans son verre, ignorant le trouble de son ami.
Sa stratégie était simple : se faire oublier et attendre que ça passe.
Ron allait bien finir par se lasser de son nouveau jeu et passer l'éponge sur le reste, non ?
« ... et preuve irréfutable : il adore se pavaner avec une plume dans le cul ! »
Le rire gras et jaune de Ron, qui était bien le seul à goûter à son propre humour, lui donna des frissons dans le dos.
« N'est-ce pas Harry ? »
L'intéressé haussa de nouveau les épaules, les yeux rivés sur la table.
À force d'être à cours de mots et de jouer des clavicules, tout ce qu'il allait récolter, c'était une putain de tendinite.
Par la barbe de Merlin, était-il vraiment nécessaire d'en faire tout un drame ?
Il avait seulement manqué de quelques secondes d'attention, ça pouvait arriver à tout le monde. Même au meilleur !
« Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer c'est quoi le délire ?! » Commença à s'exciter Seamus, ignoré de tous « Parce que là, je me sens vraiment à la ramasse ! »
C'était peu dire. Tout fraîchement rentrer d'une mission de trois semaines à l'étranger, la veille au soir, Seamus avait en effet raté quelques épisodes.
Notamment, la fête du Ministère -Merci pour lui- et aussi les conséquences désastreuses qu'elle avait eu sur la vie d'Harry.
Comment pouvait-il lui résumer ça ?
Écoutes, depuis ton départ, j'ai réalisé que Malfoy est un vélane, mais personne ne veut me croire, alors j'essaie de le prouver. Ah, et aussi ! Tout le monde au Ministère pense que je veux me taper Malfoy, lui aussi d'ailleurs. Et toi ? T'as fait bon voyage ?
Ouaip. Sur ce coup, la vérité, même partielle, n'était pas une option envisageable.
À ce compte-là, il pouvait aussi bien lui dire qu'il ne savait plus penser correctement depuis qu'il avait été témoin de la défense farouche de Malfoy à son égard.
Bien que le blond soufflait le chaud et le froid en permanence, Harry n'était plus qu'une girouette seulement bonne à suivre docilement le sens du vent. Et quand le temps était calme, il ne pouvait qu'appréhender la tempête à venir et se sentir submergé, quoiqu'il veuille, quand l'eau grise de ses yeux le tourmentait de son attention, emportant d'un vent violent toute raison hors de lui.
Appréhension qui, contre sa volonté, se faisait de plus en plus languissante et le torturait à chaque instant. Il était devenu fou. Fou et irrémédiablement dans la merde.
Hum. Cela résumait assez bien la situation.
« Harry » Dit Seamus, le sortant de ses pensées « Toi, tu vas bien m'expliquer ce qui se passe ici, non ? »
« Euh… C'est rien d'important, ou-oubli juste. »
Sa langue fourcha quand, un brin coupable, Harry coula un regard en biais vers Ron.
De son profil, il ne pouvait voir qu'un œil inquisiteur fixé sur lui avec persistance… Un œil dont le vert printanier était dégagé de tout obstacle depuis que la mèche de feu qui l'occultait était devenue plus courte que les autres, et légèrement rosie…
« Ah, vraiment ? Rien tu dis ? Tu serais pas en train de te foutre de ma gueule peut-être ? »
« Ron, calme-toi s'il te plaît. Tu sais bien qu'Harry n'a pas fait exprès, il s'est déjà excu… »
« Herm ! J'ai failli y passer à cause de son obsession pour la fouine ! J'ai le droit de me mettre en colère, non ? »
« Ron… Encore une fois, je suis vraiment désolé… »
« Je te pensais mon frère. »
Malgré toute sa culpabilité, Harry se retient fortement de lever les yeux au ciel.
Oui, il avait merdé. Oui, il avait manqué de vigilance et s'était laissé distraire par l'arrivée de Malfoy sur les lieux du crime, rompant le sortilège d'Incarcerum un instant. Et oui, si Ron n'avait pas été assez vif, il aurait pu ressortir avec plus qu'une coupe asymétrique sous le coup du sort d'Incendio lancé par le criminel.
Mais par la barbe de Merlin, il devait encore s'excuser combien de fois afin de satisfaire sa personnalité de Drama Queen ? Il l'avait déjà tellement fait, qu'il en avait presque une extinction de voix !
« Mais je le suis ! » Ne put-il s'empêcher de réaffirmer avec une pointe d'exaspération dans la voix.
« Si c'est pour me laisser face à la mort dès qu'une tête peroxydée fait son apparition, alors je préfère autant ne pas être ton frère. »
« Pas n'importe quelle tête peroxydée, Ron. » La reprit Ginny « Mais celle élue la plus sexy du ministère ! »
« Harry, tu sors avec quelqu'un ? » Demanda Seamus qui essayait de raccrocher les wagons tant bien que mal.
« Si par quelqu'un, tu entends créature magique, alors ça se discute. »
« Quoi ? »
« Je sors pas avec ! »
« Mais de qui vous parlez bon sang ?! Je comprends rien, ayez pitié et explique-moi ! »
« Tourne-la tête et tu verras. » Dit Ginny en désignant d'un signe du menton quelque chose dans leur dos.
Comme un banc de sardines écervelés, Ron, Harry et Seamus se tournèrent d'un bloc. Derrière eux, au comptoir, se tenait un groupe de personnes qui discutaient de manière animée, et parmi ce groupe se trouvait Drago Malfoy qui dardait son regard sur eux.
Avec la grande gueule de Ron, il n'avait pas dû perdre une seule miette de son éloquence à son sujet. Génial, Harry n'avait plus qu'à prier pour qu'il ne soit pas là depuis trop longtemps…
« Hé, Seamus ! Le savais-tu ? Harry est un sacré veinard. »
Même si pour la première fois la question l'interpellé directement, Seamus décida d'abandonner son « Quoi » esseulé et se contenta de plisser les yeux, sceptique, et sans plus aucun espoir de comprendre quoi que ce soit.
« Il a trouvé l'amour avec sa créature magique… »
Harry le sentait mal sur ce coup-là.
« … et preuve irréfutable : le ministère tout entier le sait ! Parait même que sa dévotion sera éternelle ! »
Harry serra les dents et tenta de se contenir. Au moins Ron n'avait pas balancé frontalement le nom de Malfoy.
« Une créature magique ? » Seamus se mit à scruter frénétiquement du regard l'ensemble des personnes qui se présentaient à sa vue, avant de finalement restait bloqué sur un point fixe et indéterminé, l'air incrédule et choqué.
« Attends, non… ne me dites pas que… » Continua Seamus de manière hésitante.
Harry vit rouge.
Seamus ne pouvait qu'avait fait A plus B, en additionnant les subtiles allusions de Ron, afin d'arriver à la seule conclusion possible.
Tous autour de la table étaient suspendus à ses lèvres dans l'expectative. Tantôt craintive, tantôt exaltée.
« Harry, tu ne peux pas avoir des sentiments pour… Telkin ?! »
Le temps se suspendit un moment.
Moment pendant lequel le dit Telkin arrêta d'astiquer le comptoir et regarda dans leur direction.
Ses oreilles, qui précédemment glissaient sur le plan de travail lustré, étaient soudainement relevées suite à cet appel inquiétant. Deux gros yeux globuleux, teintés d'une peur primitive, se fixèrent sur eux et naviguèrent principalement de Seamus à Harry.
« Maître Finnigan, Maî-Maître Potter, Telkin ferait tout pour convenir aux maîtres, mais Telkin n'est pas digne de recevoir de t-telles intentions. Telkin prie maître Po-Potter de bien vouloir comprendre que ses volontés son impossible à réaliser. Telkin ne… »
Un conglomérat de rire retentit dans la bar, rendant la suite des propos de l'elfe de maison quasi-inaudible.
Harry se serait join volontiers à l'hilarité commune, s'il n'en avait pas été la cible avec cette innommable accusation.
À la place, il était là, à laver son honneur et à assurer à l'elfe de maison qu'il y avait méprise. Tout en tentant désespérément d'empêcher ce dernier de se pendre à son torchon.
Harry pouvait toutefois compter sur ses amis pour rire à sa place. Ou plutôt devait-il dire, pour rire de lui avec l'ensemble de l'assemblée qui avait été témoin de cette mascarade.
Lors de ses tentatives épuisantes de calmer l'hystérie de l'elfe de maison, Harry croisa, mort de honte, le regard plein de jugement de Malfoy qui était bien le seul à garder un calme Olympien.
Pas l'ombre d'une raillerie, ni même d'un sourire narquois. Non, juste le puits sans fond de ses iris abyssales apposées sur lui. Sans un mot.
Sa honte s'intensifia, quand il entendit derrière lui ses amis mettre Seamus dans la confidence des rumeurs le concernant, dans une discrétion toute relative.
Il aurait encore préféré qu'ils continuèrent de se foutre de sa gueule jusqu'à l'étouffement, mais non. Cela aurait été trop beau pour être vrai.
En panique, Harry retourna à sa table et leur asséna de se taire. Ce qu'ils firent bon gré, mal gré, mais le mal était fait. Plus de doute, Malfoy n'avait pu qu'entendre ses absurdités.
Il n'avait plus qu'une seule option. Fuir.
Malheureusement, il n'avait pas le courage de se lever, au risque de croiser de nouveau le regard de Malfoy. À la place, il choisit un autre moyen de s'évader : boire. Boire jusqu'à plus soif, boire jusqu'à la lie et plus encore.
Et surtout, surtout, faire en sorte que tout se délie et s'oublie dans un coma éthylique bienfaiteur.
Oui, cela lui paraissait une excellente idée. Du moins pour aujourd'hui.
À chaque jour suffit sa peine.
À suivre...
