Chapitre 5 : De Drôles d'Amis

Alors que Bell travaillait dur dans le Donjon, Ishtar se préparait à son tour, mais ses armes à elle étaient très différentes. En temps normal, Ishtar s'habillait à la mode amazone, peu de vêtements, pieds nues et des bijoux pour compléter le tout.

Mais pour aujourd'hui, elle avait décidé de changer cela. Elle s'était parée d'une magnifique robe noire qui mettait en avant le teint très bronzé de sa peau. Bien évidemment, cette dernière mettait parfaitement en avant ses courbes et sa beauté. Le décolleté donnait le vertige, une longue fente sur le bas permettait de voir une de ses jambes à chacun de ses pas et pour fois, elle portait des chaussures.

Elle avait mis quelques bijoux en or, lesquelles ressortaient aussi très bien sur son teint de peau. Mais dans ses cheveux, elle portait la broche que Bell que lui avait offert. C'était pour lui qu'elle faisait ça alors il était normal qu'il l'accompagne, même symboliquement.


Quand Ishtar se fit déposer devant la demeure de Ganesha, beaucoup d'autres dieux étaient déjà là. Belit Babili était une tour à l'architecture extravagante, mais ce n'était rien à côté de la demeure du dieu éléphant et sa forme si particulière. Sans compter que l'entrée était à un endroit des plus équivoques.

"Dame Ishtar !" fit un dieu alors qu'elle arrivait à peine devant la demeure de Ganesha.

"Quel plaisir de vous voir Dame Ishtar !" continua un autre.

Rapidement, la déesse eut face à elle une petite dizaine d'admirateurs, complètement sous son charme. Ils semblaient tous prêts à ramper pour un simple sourire de sa part. En fait, il y avait même un qui le faisait déjà.

"Oh oui, Dame Ishtar, marchez-moi dessus !" lui dit celui qui se prenait pour un paillasson.

Ce type était supposé être une divinité, mais il avait visiblement abandonné toute fierté à sa simple vue. D'ordinaire, une telle vénération lui aurait fait plaisir. Mais étrangement, ce n'était plus le cas. Elle ne voyait plus dans ces gens qu'une bande d'idiots pensant avec leur entrejambe et ne courant qu'après ses fesses.

Franchement, qu'est-ce qu'elle avait bien pu trouver d'attirant dans ce genre de vénération ?

Et plus étrange encore, pourquoi pensait-elle ainsi ? Pourquoi avait-elle autant changé ? Et pourquoi ressentait-elle au fond d'elle que ce changement était parfaitement normal ?

Mais elle ne pouvait pas se permettre de se perdre dans ses pensées pour chercher des réponses, elle avait autre chose à faire.

"Désolé les garçons, pas ce soir."

La déesse esquiva alors tout ce petit monde et fit un détour pour ne pas marcher sur le dieu des paillassons. Son acte laissa tous ces pauvres dieux dans l'embarras.

"Mais… pourquoi nous ignore-t-elle ?" Demanda un dieu à un cheveu de la dépression.

"Est-ce que vous croyez que c'est… un jeu de l'abandon ?"

"Mais oui bien sûr !"

"Quelle magnifique sadique !"

"C'est bien notre dame Ishtar adorée !"

"Mais qu'est-ce que j'ai pu trouver à cette bande de dégénérés ?" se demanda la déesse alors qu'elle se dirigeait vers le banquet en délaissant ses admirateurs.

Autrefois, leur vénération lui suffisait, aujourd'hui, la seule chose qui arrivait à l'émouvoir réellement était le sourire doux et innocent d'un jeune humain.

Et c'était pour lui qu'elle était là ce soir.


Ganesha avait beau être un excentrique, elle reconnaissait au moins qu'il savait recevoir. Buffet généreux, alcool de qualité, jolie décoration, bonne ambiance.

La déesse prit un verre d'alcool sur un plateau tenu par un serviteur qui avait l'air totalement sous son charme. Elle en profita ensuite pour saluer rapidement l'hôte des lieux, ainsi que quelques connaissances. Du moins, pas les idiots sous son charme.

"Ho ! Nous avons de la chance. Deux déesses de beauté sont là ce soir."

Le commentaire venait d'un autre dieu présent. Ishtar tourna la tête dans la direction vers laquelle les regards se dirigeaient, s'attendant à voir Aphrodite ou Hathor.

Mais il s'agissait de Freya. L'autre déesse de beauté était vêtue d'une robe bleu clair à la fois élégante et sensuelle. Sa présence était une surprise, car elle se montrait peu à ce genre d'évènements.

Depuis que les rêves avaient commencé, Ishtar se demandait ce qu'elle ressentirait en voyant directement sa rivale de toujours.

Tout d'abord, ce fut la peur. Dans les rêves, Freya détruisait tout ce qu'elle avait, la dominait et la renvoyait aux cieux. Mais elle trouva en elle la force de ne pas se laisser submerger par les rêves et se calma.

Ensuite, il y eut une forme de lassitude, presque d'indifférence. La colère, la haine, la jalousie, toutes les émotions négatives que Freya lui avait toujours inspiré avaient simplement… disparu. C'était étrange et elle ne se l'expliquait toujours pas.

Sa rivalité, son désir de la vaincre, tout cela n'était plus.

Et leurs regards se croisèrent…

Ishtar lui fit un sourire poli, assorti d'un petit signe de main pour la saluer. Puis, elle tourna les talons et passa à autre chose.


Freya venait rarement à ce genre de banquets. D'une part elle était souvent trop occupée avec ses projets personnels et son rôle de Syr. Et ensuite, elle n'aimait pas spécialement être un objet de vénération. L'obéissance de ses enfants était un outil utile. Pour le reste, seul son Odr comptait. Et puis, en limitant ses apparitions, elle se donnait un côté plus mystérieux qui renforçait son aura et donnait plus d'impact à chacune d'entre elles.

Mais la présence de Freya ce soir était due à une raison différente. Elle avait réussi à apprendre à la dernière minute qu'Ishtar allait venir et s'était préparée aussi.

Allen avait fait de l'excellent travail et avait déjà réussi à lui rapporter quelques rumeurs, comme le fait que Bell avait l'air à part de la familia, qu'Ishtar avait visiblement un attachement anormal à ce dernier et que son comportement semblait avoir changé.

Aussi, la déesse voulait en avoir le cœur net. Ce fut la raison de sa présence.

Et elle comprit dès qu'elle la vit. Ishtar semblait plus calme, plus rayonnante, différente de la salope arrogante et agressive dont elle se souvenait. Leurs regards se croisèrent et elle comprit à quel point ce changement était réel.

Pas de haine, pas de défiance. Ishtar se contenta d'un sourire et d'un signe de main. Instinctivement, Freya lui rendit sa politesse, avant de rester bloquée sur place, clignant des yeux plusieurs fois pour être sûre ce qu'elle avait vu.

S'agissait-il d'un plan extrêmement complexe pour la manipuler ? Avait-elle trouvé un moyen d'avoir une remplaçante capable de tromper la vue divine ? Le multivers peut-être ? Freya était-elle tombée sans le savoir dans une faille dimensionnelle ? Un peu comme dans les romans bizarres d'Hogni d'où il tirait toutes ses répliques idiotes.

Et malheureusement, elle ne pouvait pas aller la voir et engager la conversation. Cela serait trop bizarre et elle manquait encore de renseignements. Et lui poser des questions sur Bell ne ferait que lui indiquer qu'il l'intéressait. Ishtar comprendrait immédiatement et se méfierait d'elle. Non, il valait mieux que la déesse des courtisanes ne soupçonne rien pour le moment.

Laisser Bell entre les mains d'Ishtar la rebutait, mais tant que son âme continuait de briller, c'était une entorse acceptable.

Freya fit donc comme à son habitude, elle ne resta pas longtemps et s'éclipsa rapidement.


Du côté d'Ishtar, cette dernière n'eut pas le temps de plus réfléchir à ce qu'elle ressentait pour Freya, car quelqu'un vint vers elle rapidement.

"Ishtar !"

Une voix et un accent inimitable qu'elle reconnaissait aisément.

"Bonsoir Loki."

La petite rousse était venue à elle et Ishtar décida de faire comme si tout allait bien.

"Il y a bien longtemps qu'on ne s'est vu. Je vois aussi que tu as changé de style ce soir."

Mais elle se garda bien de lui dire que son choix n'était pas vraiment bon, la robe bustier que Loki avait choisi de porter ne convenait pas du tout à une silhouette aussi fine et plate que la sienne.

"Ouais, ouais, Salut Ishtar. J'causerais bien chiffon avec toi, mais j'voudrais surtout savoir pourquoi t'as fait ça."

"De quoi parles-tu Loki ?"

"D'Bete ! J'sais bien qu'la rumeur sur sa virilité, c'est un coup à toi. L'pauvre est en pleine dépression maintenant."

"Tu sais, ce genre de problème, ça touche un homme sur cinq en moyenne. Surtout chez les gros buveurs…"

Ishtar ne niait rien et par ses paroles, elle indiquait à Loki l'origine du problème. En réponse la déesse se fit une mine dépitée quand elle comprit d'où venait le problème.

"Oh non, me dit pas qu'le gamin dont il parlait est l'tiens ?"

En réponse, Ishtar ne lui offrit qu'un sourire entendu.

"Bon, d'accord, j'dois mieux l'tenir et il s'est d'jà bien fait enguirlander par Riveria. Du coup, tu veux bien retirer c'te rumeur ?"

"Eh bien, il ne tient qu'à lui de venir dans le quartier et de s'amuser assez avec les courtisanes pour démontrer toute sa virilité. Je suis gentille, pour lui, ce ne sera que le double du tarif habituel."

"Arg ! T'as aucune pitié !"

Ce à quoi, Ishtar ne lui répondit que par un petit rire amusé.

"T'es vache, si c'est du même gamin dont on parle, j'te signale que ma Aizou lui as sauvé la mise."

"Tu veux dire en le sauvant d'un minotaure que tes enfants ont eux-mêmes poussés dans les étages supérieurs ? Ne t'attends pas à ce que je te remercie parce qu'ils ont pris la peine de réparer leurs propres bêtises."

Pour une fois, Loki ne sut pas quoi répondre, elle n'avait aucun argument à faire valoir. Ses enfants avaient effectivement commis une erreur et cela aurait pu salement tourner pour sa familia s'ils avaient été responsables de la mort de quelqu'un.

"Et en ce qui concerne ton petit loup qui aboie fort, n'essaie pas de me faire croire que tout cela ne t'amuse pas Loki." Lui souffla-t-elle à l'oreille.

Lire les désirs des gens étaient une des spécialités d'Ishtar. Au fond d'elle, cette histoire amusait quand même Loki. Car, comme tous les dieux, elle cherchait du divertissement. Finalement, il n'y avait pas mort d'homme, juste Bete qui boudait dans son coin. Pas de quoi partir en guerre.

De toute façon, leur conversation fut interrompue par le cri d'une petite déesse.


"Pitié Phae ! Me laisse pas tomber !"

"Non, Hestia, cette fois tu abuses vraiment."

"Me mets pas à la porte, steuplé !"

"Alors fonde ta familia."

"Mais j'y arrive pas !"

"Dans ce cas, travaille, je t'avais même trouvé un emploi dans une de mes boutiques."

"La plupart des clients reluquent ma poitrine ! Certains me mettent même la main aux fesses ! Et puis le patron est un pervers !"

"Tu parles d'un de mes enfants Hestia."

"Il m'a demandé de faire du pole dance avec une lance pour en faire la publicité !"

"Et je l'ai déjà réprimandé pour cette brillante idée."

"Sérieusement, du pole dance ? Je suis pas Ishtar moi !"

"Tout à fait" répondit alors l'intéressée qui s'était rapprochée d'elle sans qu'elle ne s'en aperçoive. "Mais si tu veux, je pourrais toujours te l'apprendre, je suis effectivement très douée pour le pole dance, mais je te préviens, c'est beaucoup plus technique qu'on ne le croit." Lui dit-elle avec un air amusé.

"Non merci, ça ira !" répondit-elle instinctivement.

"Bonsoir Hestia. Et bonsoir à toi aussi Héphaïstos."

Les deux déesses lui rendirent ses salutations, un peu choquées de parler à une Ishtar aussi… sympathique. Habituellement, elle était plutôt du genre à se pavaner entourée de sa cour d'admirateurs qu'à venir faire la conversation à une déesse vierge et une déesse borgne.

"Cela fait bien longtemps. Surtout toi Hestia, tu es descendu récemment je crois."

"Euh… Oui."

"Tu cherches à fonder ta familia ? Bénir nos premiers enfants est toujours un grand moment."

Ce à quoi la petite déesse répondit par un soupir, lequel témoignait de son découragement.

"Mouais… mais pour l'instant, ça ne donne rien. Personne ne veut fonder une nouvelle familia de zéro, c'est plus simple d'en rejoindre une déjà établie. Dire qu'il y a quelque temps, j'avais repéré un candidat potentiel, puis je l'ai perdu de vue et après ça, impossible de le retrouver."

Ishtar comprit qu'elle devait certainement parler de Bell. Dans ses rêves, il portait la marque d'Hestia. D'une certaine façon, la déesse de beauté se sentait un petit peu coupable de lui avoir piqué sous le nez.

"Et les quelques rares qui semblaient intéressés m'avaient l'air vraiment louches."

"Comment ça ?"

"Ils regardaient tous mes seins ! Y'en avait même un qui bavait !"

Cela fit rire un petit peu Ishtar. La réaction d'Hestia n'était pas étonnante, elle restait l'une des trois déesses vierges, donc par essence, elle était très prude, même si elle restait bien plus mesurée dans son opinion vis-à-vis des hommes que pouvaient l'être Artémis ou Athéna.

"C'est ça la malédiction d'être belle Hestia, encore plus quand on a autant de courbes que toi."

"En même temps minipouce, faut bien qu't'ais un truc pour appâter l'chaland." Lui dit alors Loki, moqueuse, qui venait de se greffer à la conversation.

"C'est toujours mieux que de ne rien avoir à proposer, n'est-ce pas planche à pain ?" répondit la petite déesse.

Et bien évidemment, les deux commencèrent à se battre sous les yeux des autres dieux, amusés par ce duel entre la 'loli laitière' et 'Loki-pas-de-poitrine'. De son côté, Héphaïstos ne dit rien, encore un peu choquée par un détail.

Avait-elle rêvé ou avait-elle entendu Ishtar complimenter la beauté d'une autre femme ?

Le combat prit fin au bout d'un moment et Loki se replia en grognant alors qu'Hestia revenait vers son amie rousse qu'elle devait encore convaincre de ne pas la mettre à la porte. Mais finalement, ce fut Ishtar qui reprit le conversation.

"Si tu as besoin Hestia, je peux te proposer un travail, avec logement inclus et…"

Et immédiatement, Hestia recula de deux bas, croisant les bras comme si elle cherchait à se protéger. Il n'était pas difficile de comprendre comment elle avait interprété les propos d'Ishtar.

"Non Hestia, pas CE genre de travail. Même si ce serait sans doute très amusant de te voir essayer, même moi je n'essaierai pas de te faire une telle blague. Je te parle d'un vrai travail, sans lien avec un établissement de plaisir, sans atteinte à ton honneur de déesse vierge et sans contact avec le public."

"Ça a l'air un peu trop beau pour être vrai." Lui répondit la petite déesse, qui n'était pas si naïve.

"Libre à toi de me croire ou pas. Mais tu peux passer me voir quand tu veux pour en discuter."

"Euh… OK."

"Héphaïstos. J'aurais besoin de te voir en privé, je peux passer chez toi demain ?"

La déesse forgeronne fut alors tiré de sa rêverie. A sa décharge, elle venait d'assister à pas mal de choses qui défiaient le bon sens.

"Oh ! Euh… oui bien sûr. Demain, pas de problème."

"Parfait, je te dis à demain alors. Bonne soirée à vous mesdames." Conclut la déesse de beauté en se retirant, laissant les deux déesses silencieuses alors qu'elles n'étaient pas vraiment sûres de comprendre ce qu'il venait de se passer.

"Phae, c'est bien Ishtar qui est venu nous parler n'est-ce pas ?"

"Je crois."


De son côté, après son petit affrontement contre Hestia, Loki s'était contentée de regarder la scène de loin. Cependant, quand Ishtar s'en alla, elle remarqua un détail très particulier.

"C'est quoi c'te barrette à ch'veux bon marché ? C'est pas du tout son genre…"


Quand Ishtar fut enfin rentrée dans le quartier des plaisirs, il était déjà très tard. Après sa conversation avec les trois déesses, elle due ensuite affronter une petite armée d'admirateurs et autres lèches-bottes. Et à peine eut-elle réussi à se débarrasser d'eux que ce fut Ganesha qui vint l'aborder, la remerciant de sa visite, avec son style bien à lui. C'est-à-dire très bruyant, mais toujours plus agréable que certains.

Le quartier des plaisirs en lui-même était en pleine activité à cette heure-ci, mais ce n'était pas là où elle voulait aller. Elle se fit plutôt déposer devant la Demeure Astrale. Contrairement au reste du quartier, la demeure était silencieuse. A cette heure-ci, Bell dormait déjà depuis un moment, car lui, il était plutôt le genre à se lever tôt.

Soit il était épuisé de sa journée, soit il se sentait en confiance, car elle parvint à rentrer dans sa chambre sans le réveiller. Pour le coup, il n'y avait aucun mal à lui faire une petite surprise.

Sans un bruit, la déesse enleva ses bijoux et les posa sur le bureau, puis, elle fit glisser sa robe au sol, se mettant à nue avant de discrètement se faufiler dans le lit pour se blottir contre Bell.

Le garçon eut le sentiment de passer une nuit très agréable. Il y avait quelque chose de chaud et doux contre lui. Quelque chose de rassurant. Quelque chose qu'il se retourna pour enlacer dans son sommeil.

Le lendemain matin, alors que son esprit amorçait les premières phases du réveil, son corps n'avait pas envie de suivre, il se sentait bien, l'oreiller était chaud et doux.

Et comme beaucoup le monde, inconsciemment, il commença à pétrir son oreiller pour lui redonner une meilleure forme. Un oreiller à la texture étrange d'ailleurs…

Un oreiller qui poussa un gémissement de plaisir…

En l'espace d'une demi-seconde, Bell fut pleinement réveillé, les yeux écarquillées. Il se redressa alors et comprit qu'Ishtar s'était glissée dans son lit, qu'il dormait à moitié étalé sur elle et que ce qu'il prenait pour un oreiller très confortable était la poitrine nue de la déesse. Laquelle le regardait avec un grand sourire amusé.

"Oh ? Mon petit Bell se lâche enfin ?"

"DEEEEEEEE-EEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSEEEEEEEEEEEE !"

Le hurlement de Bell fut entendu partout aux alentours…


Ailleurs dans le quartier, Lena eut soudainement une sensation qui lui traversa la tête, comme si son instinct venait de capter quelque chose.

"Mes sens me disent qu'une bête vient de se réveiller. Parfait ! Bell sera motivé pour son entrainement du matin."


Après avoir fait un gros câlin à Bell pour se faire pardonner de son intrusion, la déesse regagna Belit Babili. Elle régla rapidement quelques affaires et se para de sa tenue de sortie discrète. Ce fut donc sous sa cape à capuche et derrière son écharpe qu'Ishtar se rendit vers le bureau d'Héphaïstos.

Celle qui l'accueillit sur place était une femme borgne à la peau bronzée et aux cheveux noirs.

"Héphaïstos m'envoie sa capitaine pour m'escorter ? Eh bien, que d'honneurs." Fit la déesse avec un peu d'amusement dans la voix.

"Par ici." Lui répondit simplement Tsubaki. La déesse forgeronne n'avait pas du tout fait exprès, mais cela l'arrangeait bien d'avoir sa capitaine dans le coin, surtout qu'elle ne savait pas ce qu'Ishtar pouvait bien manigancer.

"Cyclope. Tsubaki Collbrande, c'est bien ça ?" demanda Ishtar sur un ton curieux.

"Tout à fait Dame Ishtar."

Tsubaki n'était pas vraiment à l'aise. Ishtar n'avait pas très bonne réputation, ce n'était pas vraiment le genre de déesse à qui elle aimait avoir à faire. Surtout que cette dernière marchait à ses côtés, vraiment très proche d'elle et la regardait avec une certaine insistance.

"Un souci ?" osa-t-elle demander à la déesse. Laquelle lui répondit avec un petit sourire amusé.

"Aucun, je m'amusais juste à deviner ton profil client."

"Mon quoi ?"

"En gros, ce qui te ferait envie si tu venais aux quartiers des plaisirs."

"Mais je n'ai pas l'intention de…"

Tsubaki tenta de protester, mais Ishtar ne la laissa pas finir.

"Voyons… Ah ! Je sais. Pour toi… un garçon, plus jeune et plus petit que toi, du genre mignon… et qui t'appellerait 'Grande sœur' pendant toute la nuit."

La déesse termina son petit exposé en lui murmurant les derniers mots à l'oreille, ce qui fit fortement rougir la principale intéressée. Cette saleté de déesse venait de taper en plein dans le mille. Mais ça, jamais elle ne l'admettrait.


"P-Par ici." Fit Tsubaki, les joues rouges, en ouvrant le bureau d'Héphaïstos tout en faisant signe à Ishtar de rentrer dedans, avant de refermer la porte pour laisser les deux déesses seules. Bien évidemment, la déesse forgeronne remarqua les rougeurs et la gêne de sa capitaine.

"Bonjour Héphaïstos." Dit simplement Ishtar en abaissant sa capuche et en se défaisant de son écharpe.

"Qu'est-ce que tu as fait à Tsubaki ?"

"Rien de particulier, je l'ai simplement aidé à cerner ses goûts."

La rousse poussa un soupir. Elle ne devait pas trop s'étonner de voir Ishtar un peu joueuse et tant qu'elle n'exagérait pas, elle ne lui ferait pas un scandale. En revanche, elle n'avait pas l'intention de tourner autour du pot.

"Bien, tu voulais me voir en privé, c'est fait. Donc, que puis-je pour toi Ishtar ?"

Pendant ce temps, la déesse de beauté était venue s'assoir directement sur le bureau d'Héphaïstos, taquine comme elle l'était à son habitude.

"J'aimerais te passer une commande."

"J'ai beaucoup de forgerons doués dans ma familia, je suis sûre que tu trouveras ce que tu veux dans une de mes boutiques."

En gros, elle n'avait pas vraiment envie de faire une faveur à Ishtar.

"Non, là j'ai besoin de quelque chose de plus… particulier."

"Développe."

"J'ai un nouvel enfant dans ma familia, un garçon très spécial et prometteur. J'aurais besoin qu'il ait une arme adaptée."

"C'est encore un débutant je crois."

Même elle avait entendu parler de la dernière excentricité d'Ishtar et du garçon qu'elle avait prise sous son aile.

"Oui, mais il ne va pas le rester longtemps."

"Dans ce cas, il y a déjà plein de matériel adapté, une arme puissante ne lui servirait à rien."

"Exactement, c'est pour ça que j'ai besoin que tu t'occupes de cette commande."

"Et quoi ? Tu me demandes de créer l'arme ultime pour débutant ?"

"On peut voir ça comme ça."

"C'est ridicule."

"Vraiment ?"

"Quand bien même ce serait possible, je ne vois pas pourquoi j'accepterai."

Toujours assise sur le bureau, Ishtar fit un mouvement agile et gracieux pour se glisser dans l'autre sens et se retrouva maintenant assise face à Héphaïstos, un petit sourire mystérieux sur le visage.

"Mais pour le défi Héphaïstos !"

La forgeronne resta silencieuse aux paroles de l'autre déesse, mais son seul œil visible s'ouvrit en grand.

"Tu prends plaisir à admirer les créations de tes enfants, à les pousser à se dépasser et à atteindre de nouveaux sommets dans leur art. Mais tu ne peux nier ta nature profonde."

Ishtar attrapa alors l'une des mains d'Héphaïstos, la caressant d'une manière délicate.

"Et ces jolies mains, elles veulent frapper le métal, le modeler. Elles veulent créer."

Elle porta alors la main de la forgeronne vers sa bouche et déposa un fugace baiser dans le creux de cette dernière. Cela surprit Héphaïstos qui retira rapidement sa main, quelque peu gênée.

"Et pour quelqu'un qui a déjà forgé tant de merveilles au cours de sa longue existence, toute nouvelle idée est la bienvenue. Car tu cherches toi aussi de nouvelles stimulations."

La déesse forgeronne restait silencieuse. Ishtar avait frappé juste, ses mots étaient emprunts de vérité. Elle était une forgeronne, une artisane, elle avait le désir de créer et d'innover.

"Tu es une vraie tentatrice Ishtar." Lui dit finalement Héphaïstos après de longues minutes de silence.

"Moi aussi, je ne peux nier éternellement ma nature." Répondit-elle de manière amusée.

"Je ne peux pas utiliser mon arcanum, tu le sais."

"Tu n'es as pas besoin. Tes mains, ton savoir et ton expérience sont tout ce qu'il te faut."

"Ça va te coûter très cher."

"Ai-je l'air sur la paille ?"

Héphaïstos dut se rendre à l'évidence, elle allait accepter cette commande.

"Très bien Ishtar, j'accepte ta commande, mais j'ai une condition."

"Je t'écoute."

"Si cet enfant est vraiment aussi spécial pour toi que tu le prétends, alors tu vas me le prouver."

"Comme tu veux, mais comment dois-je m'y prendre ?"

"Tu vas devoir donner de ta personne."

La déesse de beauté resta les yeux écarquillés devant les propos de l'artisane et se mit à rire.

"Tu veux un paiement supplémentaire en nature ? Eh bien ! Cela me surprend de ta part Héphaïstos."

La déesse se laissa alors glisser pour s'assoir sur les genoux de l'autre deusdea d'une manière volontairement provocante.

"Mais soit, si cela peut te faire plaisir, j'ai hâte de découvrir les zones les plus sensibles de ton anatomie…"

La déesse forgeronne était aussi rouge que ses cheveux, se rendant compte qu'elle avait très mal choisi ses mots.

"Descends de là Ishtar ! Ce n'est pas ce que je voulais dire !"

"Vraiment ? Dommage…"

Ishtar se leva donc, un faux air triste sur le visage. Mais elle ne pouvait nier qu'elle aurait été curieuse de découvrir sa consœur divine sous un aspect plus intime. Laquelle parvint enfin à reprendre contenance avant de relancer la conversation de manière plus sérieuse.

"Je voulais dire que tu vas m'aider à fabriquer cette arme."

"J'ai de nombreux talents, mais la forge n'en fait pas partie."

"Ne t'en fais pas pour ça. Cependant, ça va nous prendre facilement deux jours pour la fabriquer, peut-être même trois. Tu as autant de temps à m'accorder ?"

Et c'était là où Héphaïstos voulait en venir. Ishtar serait-elle vraiment prête à donner autant de son temps pour un seul de ses enfants ?

"Très bien, laisse-moi juste écrire une lettre pour prévenir ma familia et donner quelques consignes. Ensuite, je serais toute à toi…" Elle termina sa phrase sur un ton volontairement sensuel et provocant, faisant encore rougir un peu la forgeronne.

Maintenant qu'Ishtar avait accepté toutes ses conditions, elle allait devoir tenir parole et réfléchir à comment fabriquer une telle arme. Et aussi prier pour arriver à ne pas devenir folle en passant au moins deux jours en tête-à-tête avec l'autre déesse.


Aisha fut plutôt perplexe quand elle reçut la lettre de sa déesse lui indiquant qu'elle allait s'absenter pour au moins deux jours. Il y avait une liste de consignes pour régler les affaires courantes pendant ce temps, mais sa soudaine absence était inattendue. En général, Ishtar était plutôt du genre à programmer ce genre de chose à l'avance.

Quand elle annonça la nouvelles aux autres, la discussion fu assez animée.

"Mais à quoi elle joue cette fois ?" fit Samira, très énervée par le comportement chaotique de sa déesse.

"Elle parle d'un affaire importante à régler avec Héphaïstos." Lui répondit Aisha d'une manière plutôt laconique.

"Vous croyez que c'est pour commander des armes ? L'assaut contre Freya serait imminent ?" Demanda alors une autre amazone.

"Surement pas, rien n'est prêt, on n'a même pas la pierre pour Haruhime." Fit une autre.

"Mouais, surtout qu'une grosse idiote a cassé la première." Fit alors Samira de manière agressive à Aisha.

"Quoi ? T'as un problème ? Tu veux qu'on règle ça maintenant ?"

Aisha restait une femme impulsive, aussi, elle répondit à cette provocation avec agressivité, attrapant même l'autre amazone par l'une des bandes de tissues de son haut.

"Quand tu veux espèce de soi-disant grande sœur !"

Et Samira en rajoutait encore. Cette fois, l'agression était également en lien avec Haruhime. Samira, comme tant d'autres, n'avait aucune sympathie pour la renarde et ne voyait en elle qu'un outil. A ses yeux, la soudaine affection d'Aisha pour elle était autant une marque de faiblesse que de l'hypocrisie.

"Je vais te buter !"

"Essaie pour voir !"

Quasiment front contre front, les deux amazones semblaient prêtes à en venir aux mains. Mais Lena s'interposa pour les séparer.

"Assez ! On a pas le temps de se battre entre nous !"

Elle ne pensait pas qu'elle y arriverait, mais les deux amazones reculèrent et se calmèrent. Mais ce genre de tension devenait monnaie courante en ce moment. Et ce n'était pas uniquement la faute de Bell. La chute de Freya était le projet majeur de leur familia et il les mettait toutes à cran. C'était quitte ou double, soit elles triomphaient au premier assaut, soit leur destin était scellé. Le simple fait de faire tomber ce monstre d'Ottar serait une épreuve.

En plus ce projet les obligeait à fricoter avec des gens peu recommandables. Ne serait-ce que les tarées de la Familia de Kali ou même les Fils de la nuit. Sans compter les contrebandiers pour obtenir certains articles, les trafiquants de chair à qui acheter de la main-d'œuvre pour les bordels afin d'augmenter leurs fonds et tout un tas d'individus louches.

Elles avaient beau couvrir leurs traces, il suffirait que quelqu'un fouille un peu trop et cela pourrait devenir problématique. De plus, leur déesse étant obsédée par sa rancune contre Freya, il n'y avait pas de vrais projets pour contrer Loki ou Ganesha. Rien ne garantissait qu'ils resteraient tranquilles une fois les hostilités ouvertes.

Si la disparition de Freya ferait sans aucun doute très plaisir à Loki, il ne serait pas dit qu'elle ne joue pas au charognard profitant d'une proie affaiblie pour éliminer toute concurrence. Car une guerre contre Freya fera forcément de la casse.

Tout cela induisait donc une forte tension au sein de la familia et surtout des berberas. Bell n'était finalement qu'une excentricité un peu particulière qui cristallisait sans le vouloir toute cette tension.

Si au moins, elle l'avait accueilli pour en faire un jouet avec lequel elles puissent se calmer. Mais depuis le début, elle avait toujours interdit aux berberas de le toucher.

Et maintenant, leur déesse magouillait quelque chose en compagnie d'une autre déesse assez proche de Loki.

Les choses n'allaient pas en s'améliorant au sein de Belit Babili.


Mais si la tension était forte au sein des berberas, ce n'était pas le cas dans le reste du quartier. Si au début, il était resté en retrait et ne se promenait pas dans la quartier des plaisirs la nuit, il ne voulait pas non plus rester en retrait de sa propre familia.

Les berberas le regardaient encore soit avec mépris, soit comme un morceau de viande. Mais elles étaient loin de constituer l'intégralité de la familia. Il y avait plein d'autres membres, les courtisanes des bordels, les employés. Et la plupart de ces gens appréciaient Bell.

Au fil des semaines, il avait fait connaissance avec les gens des établissements aux alentours de la maison du Delebat. Bell étant gentil et serviable de nature, il avait rapidement gagné la sympathie de tout le monde. Il considérait les prostituées comme des personnes normales et leur faisait souvent la conversation. Il rendait des services ici et là, porter des trucs lourds, faire des petites courses ou autre. Résultat, beaucoup de gens l'adoraient.

Mais il y avait aussi une autre raison. Le quartier des plaisirs était le territoire d'Ishtar. En un sens, la volonté de la déesse et son humeur se répercutaient dessus. Comme si son simple état mental pouvait se ressentir.

Jusqu'ici, l'obsession de la déesse pour Freya, sa haine et sa colère se ressentaient et si pour les visiteurs, les lieux étaient synonymes de plaisirs, pour les habitants, c'était comme s'ils vivaient sous une chape de plomb permanente.

Mais depuis que Bell était apparu, quelque chose avait changé. Ishtar était plus douce, plus calme à son contact. Ses émotions les plus négatifs semblaient s'atténuer alors qu'elle laissait paraitre des choses plus positives.

En conséquence, l'ambiance dans le quartier semblait aussi s'améliorer, comme si cette chape de plomb disparaissait. Les employés semblaient plus détendus, les prostituées moins stressées.

Et pour beaucoup, c'était grâce à Bell, indirectement, il améliorait leur vie. Sans s'en rendre compte, le garçon s'était fait beaucoup d'amis prêts à la protéger. Si on lui cachait les parties les plus sombres de la familia, beaucoup de gens étaient prêts à agir dans l'ombre pour son bien. La nouvelle règle en vigueur dans le quartier était simple :

Personne ne fait de mal au lapin d'Ishtar.

Ce fut bien pour ça que la rumeur sur les problèmes de virilité de Bete se répandit aussi vite. Dès que tout le monde sut que c'était pour venger Bell, ils y mirent beaucoup de bonne volonté.

"Bell ! Merci pour l'autre fois !"

"De rien."

"Bell ! Un client m'a offert des chocolats, tu en veux un ?"

"Merci."

"Bell ! Tu veux venir t'amuser avec nous ?"

"Une autre fois."

"Bell ! Merci d'avoir gardé les enfants."

"Avec plaisir."

En gros, tout le monde l'adorait et il s'était très rapidement fait sa place.


Bell arriva devant l'un des établissements de plaisir les plus proches de la Demeure Astrale. Le Soupir de Minuit était l'un de ces nombreux établissements standards qui constituaient le quartiers des plaisirs. Pas un bordel de grand luxe, mais pas un trou à rat non plus. Juste un petit endroit agréable où les clients ordinaires payaient pour passer un bon moment en compagnie d'une dame à l'affection négociable.

"Bonjour Bell."

La femme qui venait de parler à Bell était une prum, aux cheveux bleu nuit. La plupart des prums que Bell avait aperçu lui donnait souvent l'impression de parler à de jeunes adolescents humains. Mais cette femme, par son attitude, sa gestuelle, sa tenue et son maquillage lui envoyait une image clairement plus mature que la majorité des autres membres de son espèce. En bref, on pouvait aisément la confondre avec une humaine de petite taille.

"Bonjour à vous Neela."

La femme en question, Neela, était la responsable de cet établissement. Comme la grande majorité des prums, Bell était incapable d'estimer son âge, mais il était évident que c'était une femme d'expérience. L'une de ses particularité était d'avoir toujours un éventail à la main, comme si cela faisait partie de son rôle. Elle avait généralement une attitude posée et réfléchie et il était clair que c'était une personne éduquée.

"De retour d'une nouvelle journée dans le Donjon ? Toujours aussi motivé."

Il n'était pas difficile de voir à son regard qu'elle faisait partie des personnes qui s'étaient prises d'affection pour le jeune homme.

"Toujours." Lui répondit Bell avec un sourire. Un sourire que la dénommée Neela lui rendit avec tendresse. C'était quelque chose d'aussi simple qui rendait Bell aussi populaire auprès des courtisanes. Pas de jugement dans le regard, ni d'intentions obscènes. Il les regardait pour ce qu'elles étaient avant tout, des personnes. Avec leurs vies, leurs joies, leurs peines et leurs petits problèmes du quotidien pour lesquels il aidait de temps à autre.

"Bell est là ?" Demanda une voix féminine plus enjouée.

"Oui, Kelsie, je suis là." Répondit Bell à la femme.

Tout de suite après, une jolie humaine à la longue chevelure d'un magnifique blond vénitien apparut et lui sauta dessus pour lui faire un gros câlin.

"Beeeeeell ! Mon dernier client m'a tiré les cheveux ! Je suis pas une jument !"

Et parfois, l'aide qu'il leur offrait consistait simplement à offrir une oreille attentive. Même si cela incluait bien souvent de découvrir des choses qu'il préférerait parfois ignorer.

"Tout à fait Kelsie."

"Veux-tu bien le lâcher maintenant ?" lui fit alors Neela, voyant la gêne du garçon.

"Pas question ! Je recharge ma Bell-énergie !" répondit-elle en le serrant plus fort contre elle.

Ishtar avait interdit de le toucher, dans le sens de lui faire des choses cochonnes, mais cela concernait surtout les Berberas, par nature intenables. Elle n'avait pas interdit aux gens de sympathiser avec lui ou même de lui faire de simples câlins.

"Eh ! Ne le monopolise pas ! Moi aussi, j'ai besoin de recharger !"

Et avant qu'il n'ait le temps de comprendre, une autre femme le tira des bras de l'humaine pour l'attirer dans les siens.

"Saria ! Espèce de voleuse !"

La femme appelée Saria était une magnifique elfe à la chevelure blanche. Et aussi fou que cela paraissait, elle tenait Bell fermement enlacé contre elle et ne semblait pas vouloir le lâcher.

"S-Saria." Commença Bell assez gêné d'être enlacé de tous les côtés par des femmes aussi sensuelles. "J'avais entendu dire que les elfes n'étaient pas aussi…"

"Tactiles ?" Répondit Neela la prum. "Je crois que nous avons ici l'une des rares exceptions à la règle. Profites-en, tu verras rarement des elfes de sang pur faire ce métier."

"Tout à fait." Continua Saria l'elfe. "Haaaa ! Bell, si tu savais quels hasards de mon existence m'ont mené à cette vie…" commença-t-elle alors sur un ton dramatique et théâtrale.

"C'est tout simplement une nymphomane." La coupa alors Neela.

"Neela !" fit-elle avec protestation avant de finalement relâcher le garçon. "Mais soit, autant admettre la vérité. J'aime le sexe !" dit-elle d'un ton décidé tout en pointant Bell du doigt, comme si elle faisait une grande révélation. "J'adore m'envoyer en l'air, j'adore le plaisir que ça me donne, alors pourquoi n'aurais-je pas joint l'utile à l'agréable pour en faire mon métier ?"

"Euh… si vous le dites." Lui répondit Bell, ne sachant pas trop comment gérer ce genre d'excentricité.

Sur le coup, il recula de deux pas et sentit qu'il venait de percuter quelqu'un. Il se retourna instinctivement pour s'excuser et les bras d'une autre femme l'enlacèrent. Il se retrouva ainsi prit dans l'étreinte d'une jolie weretiger un peu plus ronde que les autres femmes, le visage à moitié enfoncé dans ses généreux atouts maternels.

"B-Bonjour Dezra."

"Moooh ! Bell, je t'ai déjà dit que tu pouvais m'appeler 'maman'." Lui dit-elle avec amusement.

"Certainement pas !" répondit-il directement, les joues encore plus rouge. Surtout qu'il savait que cela n'avait aucune connotation innocente venant de sa part. Cela amusa les autres femmes autours et surtout Neela.

"Excuse-la Bell, à force de s'occuper des clients ayant certains… goûts excentriques, elle est devenue un peu bizarre elle aussi."

Cela l'aurait fait rire s'il n'était pas occupé à rougir au milieu de deux globes terriblement doux contre son visage.

Finalement, la jolie tigresse consentit à le lâcher.

Ce genre de scène faisait maintenant parti de son quotidien. Des interactions du genre, il en avait dans plein d'autres établissements du quartier, même si les femmes du Soupir de Minuit semblaient avoir une affection un peu plus forte que la moyenne envers lui.

Bell nota du coin de l'œil que l'établissement semblait être en plein préparatif pour quelque chose d'important et cela le poussa à poser la question.

"Quelque chose se prépare ?"

"Oui, c'est bientôt la Feria des monstres." Lui répondit Neela. "Tu n'es pas en ville depuis très longtemps, tu n'as pas encore dû en entendre parler. C'est une excentricité que le dieu Ganesha organise depuis quelques années. Une sorte de spectacle de dressage de monstre."

"Ah oui. Eina m'en a parlé, j'ai justement vu des membres de la familia de Ganesha qui remontaient des cages avec des monstres du Donjon. Mais quel rapport avec ici ?"

"Très simple mon cher Bell. Les Festivités vont tout d'abord attirer des curieux de l'extérieur, en plus de mettre de bonne humeur les habitants. Et parmi tous ces curieux et ces gens de bonnes humeurs, il y en a beaucoup qui se laisseront tenter par une soirée dans le quartier des plaisirs, une fois les principales festivités terminées pour la journée. Et charge à nous de continuer à les 'amuser' pour le reste de la nuit."

"Je comprends mieux."

Même s'il ne pratiquait pas ce métier, il comprenait leur logique. Malgré la nature de ses services, le Soupir de Minuit restait un commerce et il devait profiter de toutes les occasions pour attirer les clients.

Ce qui signifiait aussi qu'il y allait avoir plus de bruit dans le quartier la nuit.

"Tu sais quoi ?" Reprit Kelsie. "On a même fait des costumes pour l'occasion. Faut que tu voies ça !" fit-elle en lui attrapant la main.

"Tout à fait d'accord." Continua Saria en lui attrapant l'autre main. "Je me suis fait des fausses ailes pour me grimer en sirène et je veux ton avis !"

Et sans lui demander son avis, les deux femmes le tirèrent à leur suite, sous le regard de Neela qui eut un petit rire discret derrière son éventail. Il commençait à se faire de plus en plus à leurs excentricités, mais au fond, il aimait ça.

Bell les traitait toutes très bien et elles le lui rendaient. Il avait le sentiment de s'être fait de véritables amis et cela lui faisait chaud au cœur.


Deux jours plus tard, le Feria des monstres débuta.

Dans l'atelier privé d'Héphaïstos, deux déesses finissaient leur œuvre. Une dague noire, recouverte de runes divines.

"Quand tu disais que je devrais donner de ma personne, je ne pensais que ce serait littéralement un de mes cheveux."

"Et ce n'est pas fini, maintenant, tu dois lui donner une goutte de ton ichor pour terminer définitivement l'enchantement."

Ce qu'Ishtar fit sans attendre. Elle se piqua l'index de la main droite et étala la goutte de sang divin le long de la lame. Cette dernière absorba alors l'ichor de la déesse de beauté et les runes se mirent à luire.

"C'est terminé. Cette dague est une arme vivante, elle va grandir au côté de son porteur et s'améliorer. En contrepartie, seul quelqu'un avec ta bénédiction pourra l'utiliser, pour n'importe qui d'autre, ce ne sera qu'un vulgaire couteau à beurre."

"C'est parfait Héphaïstos. Tu t'es surpassée."

"Honnêtement, une telle arme, c'est presque de la triche, ne me demande jamais de fabriquer à nouveau quelque chose du genre."

"Promis."

La déesse de beauté enveloppa l'arme dans un tissu et la rangea sous sa longue cape. Pendant ce temps, la déesse forgeronne lui avait tourné le dos pour retourner vers son bureau.

"Je t'enverrais la facture chez toi."

"Je te ferais parvenir le paiement rapidement… et discrètement."

Vu la façon dont elle considérait cette commande, Ishtar avait bien comprit qu'elle ne voulait pas s'en vanter partout et qu'elle préférerait que l'affaire reste discrète. Elle avait déjà l'habitude de ce genre de chose, la majorité des clients du quartier des plaisirs aimaient que l'on soit discret sur leurs affaires.

Profitant que la forgeronne soit dos à elle, Ishtar s'approcha discrètement d'elle, lui enlaça la taille par l'arrière, se collant à elle, avant de poser ses lèvres sur le cou de l'autre déesse.

"Isht- aaaaaaaah !" Bien malgré elle, la déesse forgeronne laissa échapper un gémissement de plaisir. Il était difficile de résister à la technique d'une déesse de beauté.

Après lui avoir fait un suçon dans le cou, Ishtar recula avec un petit air taquin sur le visage.

"Vois ça comme un pourboire pour te remercier de ton excellent travail. A la prochaine, Héphaïstos." Lui dit-elle avec un petit rire amusé en se dirigeant vers la sortie.

Ne s'attendant pas à ce geste, la forgeronne resta sans voix, aussi rouge que ses cheveux.

Saleté de déesse de beauté, maintenant, elle allait devoir porter un foulard quelques jours. Hors de question que qui que ce soit voit ça… et encore moins un certain jeune forgeron roux. Même si ce dernier point, elle ne se l'avouait encore qu'à moitié.


Quand elle sortit enfin dehors, après plus de deux jours en compagnie de l'autre deusdea, Ishtar remarqua l'animation dans les rues. Elle avait un peu perdue la notion du temps et se rappela que la Feria des monstres venait de commencer.

Elle pourrait bien aller se promener un peu pour une fois…


De son côté, Freya se préparait pour un rendez-vous avec Loki, il était temps pour elle aussi d'aller s'amuser un peu. Elle avait déjà quelques idées et quelque chose lui disait que ces festivités allaient se révéler très intéressante…


Quant à Bell, alors qu'il se rendait lui aussi en ville pour profiter des festivités, ses pas le firent passer devant la Fertile Maîtresse et une certaine Cat People allait lui demander un service…