Chapitre 8 : Ce que veulent les femmes
Après son petit exploit lors de l'attaque des monstres en ville, Bell avait eu beaucoup de mal à convaincre Eina que ses capacités étaient maintenant suffisantes pour qu'elle le laisse descendre plus bas. Elle aurait bien voulu vérifier ses dires par elle-même, mais ce n'était pas comme si elle pouvait regarder sa falna, vu qu'Ishtar savait comment la verrouiller et la dissimuler. Elle dut donc se contenter de sa bonne parole. Mais elle refusait de le laisser faire tant qu'elle ne lui aurait pas donné un cours intensif sur tous les étages jusqu'au dixième.
Malgré tout ce que lui faisait subir Ishtar, Bell était encore relativement aveugle en matière de femmes. Aussi, ne vit-il pas tous les petits changements dans le comportement d'Eina, ni ses nouvelles lunettes.
Après la rencontre avec Ishtar lors de la feria des monstres, Eina avait compris que la déesse donnait d'une certaine manière son accord si jamais les choses devenaient plus intimes… la demi-elfe n'avait pas encore tout accepté, mais son inconscient lui jouait des tours et il y avait quelque chose, tout au fond d'elle, qui lui disait qu'il n'y avait pas de mal à essayer de se rapprocher de Bell.
Pour commencer, elle avait soudainement eu envie de changer de lunettes. Elle avait donc délaissé sa paire ovale habituelle pour un modèle rectangulaire qui amplifiait le côté prof sexy qu'elles lui donnaient.
Pour le reste, cela passait beaucoup par sa gestuelle. D'une certaine manière, elle devenait beaucoup plus tactile avec lui. Cela passait par des choses assez simples, comme poser sa main sur la sienne pour lui indiquer une information dans un livre qu'il étudiait, passer derrière lui et se pencher au-dessus de son épaule pour répondre à une question en laissant son délibérément son souffle chatouiller l'oreille du jeune homme et d'autres petites choses du genre.
Paradoxalement, le fait qu'Ishtar passe son temps à taquiner Bell l'avait plus ou moins immunisé à une approche aussi subtile. Et de son côté, Eina n'était qu'à moitié consciente de le faire. Si elle avait vraiment voulu se lancer dans une séduction plus active, elle aurait peut-être un peu plus ouvert sa chemise en privé. Ou peut-être même l'aurait-elle déjà renversé sur le bureau. Cependant, elle n'en était pas encore là et malgré son comportement, elle restait dans une conversation professionnelle.
"Je m'inquiète un peu que tu continus à descendre seul. Ta déesse n'a recruté personne d'autre pour le Delebat ?"
"Pas encore à ma connaissance."
"Je vois, dans ce cas, tu devrais peut-être songer à mieux t'équiper."
"C'est déjà le cas, ma déesse m'a fait forger une arme sur mesure et elle est géniale."
"Une arme de qualité est une bonne chose, mais il te faut aussi une bonne armure. Ça ne sert à rien de frapper fort si un monstre peut te tuer en un coup, faute d'une défense efficace. Sans compter que si tu es seul, tu ne peux compter sur personne pour t'aider en cas de blessure."
"Effectivement. J'utilise encore l'armure pour débutant que ma déesse m'a donné, mais je crois qu'elle commence à s'user."
"Tu devrais avoir le budget pour la changer maintenant, non ?"
"Oui, comme ma familia prend en charge mes frais courants, j'ai pu mettre un peu d'argent de côté."
Eina se rappela alors que Bell n'était pas en ville depuis longtemps, de ce fait, il ne devait pas connaitre les magasins intéressants pour son niveau. Et ce n'était pas les berberas, combattant généralement à moitié nues, qui allaient lui indiquer où acheter une bonne armure.
"Bell, tu es libre demain ?"
"Euh… oui, pourquoi ?"
"Ça te dirait que je t'accompagne pour t'aider à t'équiper ?"
"Vous avez le droit de faire ça ?"
"Bien sûr, je fais ce que je veux sur mes jours de repos."
"Vos jours de… Eina ! Vous n'avez pas à sacrifier votre temps libre pour moi."
"Bell, si je te le propose, c'est parce que ça me fait plaisir, d'accord ?"
"Bon, très bien, si vous insistez."
"Parfait, on se retrouve demain à dix heure sur la place centrale de Babel."
"D'accord."
Quand Bell rentra à la Demeure Astrale, ce fut pour y voir Hestia, en tenue de soubrette, en train de balayer le parvis. Une vision qui lui faisait toujours bizarre. La petite déesse effectuait son travail avec une motivation très… relative. Elle laissa même échapper un gros soupir. Sans doute se demandait-elle encore comment elle s'était retrouvée là.
"Bonsoir Dame Hestia."
La petite déesse à couettes sortit de sa rêverie et vit le garçon qui rentrait.
"Bonsoir Bell."
Hestia s'était un peu calmée depuis son arrivée, voyant que Bell n'avait rien du petit pervers auquel elle craignait d'avoir à faire au début.
"Tout va bien dame Hestia ? Vous semblez fatiguée ?"
"C'est rien Bell, juste une nouvelle journée infructueuse."
"Oh ! Désolé de l'apprendre."
Le deal entre Hestia et Ishtar permettait à la déesse du foyer de continuer à chercher des enfants pour sa familia, mais cela n'avançait pas à première vue.
"Moi qui pensais sincèrement vivre une grande expérience avec ma propre familia une fois dans le bas-monde. Voilà que je me retrouve à faire le ménage." Dit-elle en poussant un nouveau soupir trahissant sa grande déception.
"Je comprends, moi aussi quand je suis arrivé en ville, je pensais que ce serait plus simple. Tout le monde m'a claqué la porte au nez, seule dame Ishtar m'a donné ma chance."
"Si je t'avais rencontré plus tôt Bell, j'aurais fait de toi mon enfant."
"Sincèrement, j'aurais accepté avec grand plaisir. Mais, je suis aussi très heureux avec ma déesse et je ne la quitterais pour rien au monde."
"Vraiment ? Tant pis pour moi alors."
Les deux partagèrent un petit rire complice. Malgré les réticences d'Hestia, elle et Bell se rapprochaient assez rapidement, comme si les choses étaient extrêmement naturelles entre eux.
"Eh bien ? On parle de me faire des infidélités ?" fit alors Ishtar, tel un diable sortant de sa boîte, ce qui les fit sursauter tous les deux.
"Déesse ! Bien sûr que non !"
"Alors comme ça, on ne me quitterait pour rien au monde ? On peut dire que tu sais parler aux femmes petit coquin."
Ishtar le prit en même temps dans ses bras pour un gros câlin. Si de l'extérieur, elle avait l'air de plaisanter, comme à son habitude, intérieurement, les paroles de Bell lui faisaient chaud au cœur. Les voyant faire, Hestia poussa un petit soupir amusé et se retira à l'intérieur de la maison, laissant les deux à leurs délires habituels.
Bien sûr, Ishtar ne mit pas longtemps à obtenir de Bell ses projets pour le lendemain et la promesse qu'ils s'étaient faits avec Eina.
"Ooooooooooh ! Mon petit Bell a son premier rendez-vous avec une femme !"
"Déesse, ce n'est pas ça, Eina va juste m'aider à m'équiper."
"Mais elle le fait bien sur son temps libre, n'est-ce pas ?"
"Euh… oui."
"Bell, quand une femme et un homme conviennent de se retrouver sur leur temps libre pour aller faire les boutiques, je pense qu'on peut appeler ça un rencard et ce, peu importe le type de boutique."
Le jeune homme laissa passer un profond soupir de dépit avant de reprendre.
"Bon, inutile d'essayer de vous enlever cette idée de la tête je suppose ?"
"Exactement ! Bon, essayons de t'habiller un peu mieux pour demain. Oh ! Et penses bien à l'emmener manger dans un endroit sympa. Si tu as du mal, prétends simplement que c'est pour la remercier pour son aide. Et si tu sens que tout se passe bien… tu es autorisé à ne pas rentrer à la maison demain soir." La déesse ponctua ses dires avec un pouce levé et un clin d'œil complice, ce qui en disait long sur le message qu'elle était en train de lui passer.
"Déesse !"
"Construire un harem est une entreprise de longue haleine Bell, il faut commencer à travailler dessus le plus tôt possible !"
"Mais arrêtez avec ça !"
"Je savais qu'il avait une bouille trop innocente pour un enfant d'Ishtar…" Rajouta Hestia de son côté.
Mais pendant que Bell devait composer avec sa déesse, chez elle, Eina était aussi en train de se préparer. Ce n'était que maintenant qu'elle prenait conscience que sa proposition pouvait complètement être prise pour un rencard. Elle s'était toujours jurée de garder une ligne claire entre le travail et la vie privée. Nombres d'aventuriers l'avaient déjà courtisé, mais elle avait toujours été inflexible. Bell était le premier pour qui elle enfreignait ses propres règles.
Du coup, elle se retrouvait bien embêtée, que devait-elle faire pour le lendemain ? Elle ne pouvait décemment pas y aller avec sa tenue de travail. A plus fort raison si elle était de repos. La semi-elfe commença à réfléchir longuement à sa tenue. Elle avait envie de faire un effort pour Bell.
Elle commença par le haut. Son choix se porta sur son jolie chemisier blanc. Il était simple et élégant à la fois. De plus, avec sa poitrine, il y avait juste assez de décolleté pour en montrer suffisamment sans être vulgaire. Juste assez pour permettre d'avoir un aperçu sur cette vallée mystérieuse qui fascinait tant d'hommes depuis la nuit des temps.
Puis le bas. Elle choisit de mettre sa jupe rouge. Elle la portait rarement, elle la trouvait un peu courte, mais pourquoi pas cette fois ? Si elle passait devant lui dans un escalier ou s'il y avait un coup de vent… elle rougit à cette pensée, mais valida tout de même ce choix. Elle compléta ça avec de simples bas montant noirs.
Enfin, vint ce qu'il y avait en-dessous de tout ça. En temps normal, elle ne serait pas posée la question, mais cette fois, elle hésitait à sortir un cadeau de sa mère. La "lingerie de combat", pour le jour où elle trouverait le gendre idéal. Eina déglutit, horriblement gênée à l'idée de mettre quelque chose d'aussi osé. Mais les paroles d'Ishtar résonnaient encore au fond de son esprit. Et si la déesse de Bell donnait son feu vert…
La semi-elfe se laissa donc aller à la tentation…
Le lendemain, suivant les conseils de sa déesse, Bell arriva un peu en avance sur l'heure du rendez-vous. Au grand désarroi de la déesse, le garçon n'avait que des vêtements pratiques et rien de vraiment élégant. Mais il était déjà tellement mignon au naturel qu'elle estima que cela suffirait.
"Bell."
La voix d'Eina se fit entendre derrière lui et il se retourna… pour rester sans voix. C'était la première fois qu'il voyait Eina dans autre chose que son uniforme de la Guilde et accessoirement, sans ses lunettes. Le constat était simple, c'était vraiment une très belle femme. Sans compter que son héritage elfique lui conférait une certaine grâce naturelle.
"B-Bonjour Eina." parvint-il finalement à bégayer, les joues rouges.
"Je ne t'ai pas fait attendre trop longtemps ?"
Tout en parlant, la jeune femme prit inconsciemment une pose mignonne, mains dans le dos, se penchant légèrement en avant, d'une manière à mettre subtilement en avant son décolleté.
"N-n-non, Je viens à peine d'arriver."
"On y va ?"
"Oui, avec plaisir."
Bell suivit donc Eina qui l'emmenait droit vers Babel.
Un peu plus loin, une silhouette encapuchonnée observait la scène de loin.
"Hooo ? Cette fille passe à l'attaque dès le début ? Elle est audacieuse tout en gardant un air innocent, j'aime ça." dit alors une certaine déesse très amusée par le spectacle.
"Sérieusement Ishtar, qu'est-ce qu'on fait là ?" Demanda alors Hestia, obligée de suivre sa nouvelle employeuse.
"C'est le premier rendez-vous de mon Bell adoré, je ne veux absolument pas rater ça."
"Et pourquoi je dois t'accompagner ?"
"Parce que c'est amusant, tu n'es pas curieuse ?"
"Je le connais à peine ce garçon !"
"Oui, mais je sais que tu l'aimes bien malgré ce que tu dis. Allez… Tu n'es pas curieuse, même un peu ?"
La petite déesse était assez gênée. Oui, elle aimait bien Bell, même si elle se méfiait encore un peu de ce qu'Ishtar pouvait lui avoir mis en tête. Mais elle devait bien admettre que le garçon avait toujours été correct avec elle et que sa gentillesse le rendait adorable.
"Mais pourquoi j'ai accepté ce job moi…" fit-elle, dépitée.
"Parce que c'était ça ou faire du pole dance avec une lance dans une boutique d'Héphaïstos ?"
"Arg ! Merci de me le rappeler."
"A ton service. Ah ! Ils bougent, allons-y."
Eina emmena donc Bell en direction de Babel, sans se douter qu'ils étaient suivis par une déesse trop curieuse et une autre blasée d'être entraînée dans ce genre de bêtises. Même si elle commençait à apprécier Bell, la petite déesse s'intéressait surtout au comportement d'Ishtar, désireuse de voir à quel point elle avait changé et si elle pouvait en comprendre la raison.
Une fois dans la tour, Eina guida Bell jusqu'aux boutiques d'Héphaïstos, en lui expliquant le fonctionnement de ces dernières. Notamment le fait qu'à côté des boutiques vendant les articles de grande qualité qui coûtaient un bras, il y avait aussi les boutiques vendant du matériel bien plus abordable, fabriqué par de jeunes forgerons ayant besoin de se faire de l'expérience et un nom.
Tout au long de leur visite, pour une raison étrange, Eina préféra ne pas prendre les ascenseurs et favorisa les escaliers, toujours en passant devant, pour lui indiquer le chemin. Et s'il venait à lever les yeux au mauvais moment, dans ce cas…
Mais Bell resta concentré sur son équipement. Ils rejoignirent finalement une boutique d'armure et commencèrent à regarder ce qu'il se vendait. Bell avait beau avoir un peu de budget devant lui, il ne voulait pas non plus faire n'importe quoi.
Après quelques temps dans le Donjon, sa propre expérience et le type d'entraînement sur lequel se focalisait Lena, il préférait chercher quelque chose de léger, lui permettant de garder suffisamment de mobilité.
Alors qu'il se promenait dans le fond de la boutique, il avisa des armures stockées dans de simples caisses et observa un ensemble en particulier. Des protections simples, mais solides, qui en plus, avaient l'air à sa taille.
Pas de signature d'Héphaïstos. Comme le lui avait expliqué Eina, le forgeron ne devait pas encore avoir eu l'autorisation de vendre son matériel sous ce nom. Mais il y avait tout de même des inscriptions à l'arrière du plastron. Le premier devait être le nom de l'armure et par les dieux, qu'il était horrible ! La seconde chose était un nom, sans doute celui de l'artisan.
"Welf Crozzo…"
Un nom qui, bien évidemment, ne disait rien à Bell. Cependant, il avait un bon feeling avec cette armure. Sans tergiverser davantage, il amena la caisse vers le comptoir et Eina lui donna sa bénédiction, ainsi qu'un brassard d'une jolie couleur émeraude, un cadeau personnel de sa part.
Voyant qu'il lui restait de l'argent et suivant les conseils de sa déesse, Bell prit son courage à deux mains.
"Euh… Eina, je voulais vous remercier et je me disais… Euh… que vous aimeriez bien… aller déjeuner quelque part…"
Le garçon était rouge de gêne, mais il osa malgré tout. Est-ce qu'il exagérait ? Allait-elle mal prendre cette demande vraiment osée ?
Eina rougit à son tour jusqu'à la pointe des oreilles. C'était une mauvaise idée. Un manquement total aux règles de professionnalisme et d'impartialité que lui imposaient son métier.
"Oui… avec plaisir."
Mais voilà, elle était incapable de résister à une telle proposition de la part de Bell. Heureusement, contre quelques valis de plus, le jeune homme put faire en sorte que ses achats soient livrés directement chez lui plus tard dans la journée.
Quant à la déesse de beauté, elle n'avait pas eu l'occasion de suivre son petit favori dans la tour, car Hestia lui avait fait tout un scandale comme quoi elle refusait de s'approcher de nouveau des boutiques d'Héphaïstos. Il fallait croire que cette histoire de pole dance autour d'une lance l'avait quelque peu traumatisé.
Coup de chance, quand elle parvint enfin à la calmer, ce fut à ce moment-là que Bell et Eina sortirent de la tour. Et à les voir, le rendez-vous se passait bien.
Quand la déesse le vit amener Eina à un petit café pour l'inviter à déjeuner, elle ressentit de la fierté. Son petit enfant timide faisait de fabuleux progrès. Il ne manquerait plus que l'auberge de jour après le repas pour qu'ils savourent le "dessert" et ce serait un tirage gagnant.
De son côté, la déesse mangeait une croquette de patate qu'Hestia lui avait ramené de ce qui semblait être son ancien travail. Pas mauvais ce truc, elle comprenait que des gens pouvaient aimer ça.
Bell ne connaissait pas encore très bien les bonnes adresses où aller. Et hors de question de l'emmener à la Fertile Maîtresse vue la réputation qu'il avait là-bas. Mais c'était sans compter sur Eina qui connaissait la ville bien mieux que lui. Elle le guida à un petit restaurant sympa et ils s'installèrent en terrasse.
Les deux partagèrent un bon repas tout en discutant de bon cœur. Vu que ce rendez-vous était dans un cadre privé, ils firent en sorte d'oublier le travail et parlèrent de tout et de rien. Chacun se contenta de raconter des éléments de sa vie. Pour Eina, sa vie en ville, quelques détails sur l'histoire de sa mère et son lien avec Riveria. Bell lui raconta un peu sa vie avant Orario, son petit village, les facéties de son grand-père, les gens qui lui manquaient un peu.
Le tout sous le regard bienveillant d'Ishtar qui espérait voir plus d'action.
"Ah ! La fille a discrètement enlevé une de ses chaussures, je suis sûre qu'elle va lui faire du pied."
"Ou peut-être qu'elle veut juste se mettre à l'aise." Lui rétorqua Hestia, toujours aussi fatiguée de devoir suivre Ishtar. Les deux déesses n'avaient aucun lien particulier à l'origine, alors pourquoi devait-elle supporter ça ?
"Aller ma fille ! Vas-y !"
En effet, la déesse pouvait voir qu'en plein repas, Eina commençait à approcher doucement son pied de la jambe de Bell et la nature du geste ne faisait aucun doute. Eina semblait prête à passer à l'attaque…
…avant de se raviser et baisser son pied avant de toucher le jeune homme. Finalement, elle n'avait pas encore trouvé le courage de tenter quelque chose d'aussi osé.
"Rooooooh ! Mais un peu de cran ma grande !"
De son côté, Hestia était tout simplement sidérée de voir l'autre déesse agir ainsi, très loin de l'image qu'elle avait d'elle.
Et malheureusement pour la déesse en question, le repas se termina sans autre tentative de la part de l'un ou l'autre. Bon, au moins, ils avaient passé un bon moment. Et à les voir, il était évident (et logique) qu'ils allaient en rester là pour aujourd'hui. Ce qui ne plaisait pas à Ishtar qui était partie dans son petit délire et attendait un peu plus d'action.
"Mais sérieusement Bell ! Un peu de nerf à la fin !"
Ishtar, dans sa bêtise, n'avait pas fait attention à sa réaction, ce qui fit qu'elle se fit entendre par le jeune homme en question, lequel tourna la tête dans sa direction.
"Mais que… Déesse ?"
"Aie… grillée." Fit la déesse de beauté en s'approchant d'eux, une Hestia blasée sur les talons. "Eh oui, c'est moi."
"Mais qu'est-ce que vous faites là ? Et vous dame Hestia ?" dit-elle en voyant la petite déesse dans le sillage de la première.
"Je me pose la même question." Lui répondit la déesse du foyer.
"Désolé, Bell, mais c'est ton premier rencard, je ne voulais absolument pas rater ça."
"M-m-mais, déesse. Ce n'est pas un rencard, Eina n'a fait que m'aider. Je l'ai invité à manger… pour la remercier, voilà."
Eina aurait bien voulu se mettre en accord avec cette version, mais une part d'elle était triste que Bell nie ainsi, parce qu'un rendez-vous était ce qu'elle voulait à la base. Chose que nota Ishtar, qui s'empressa de le faire savoir au jeune homme.
"Bell, je te signale que tu es en train de briser le cœur d'Eina là."
"Hein ? Non ! Eina, ce n'est pas ce que je voulais dire ! Ce m'aurait fait très plaisir que ce soit un rendez-vous mais je voulais dire…"
Et le jeune homme continua de s'enfoncer sous le regard de deux déesses, l'une amusée, l'autre médusée. Ce fut alors que la première des deux décida de passer rapidement derrière la semi-elfe et… souleva sa jupe pour regarder en dessous !
Bien évidemment, la principale concernée poussa un cri de surprise, ne s'attendant pas à sentir le vent sur ses fesses.
"Déesse ! Qu'est-ce que vous faites ! Lâchez la jupe d'Eina !" fit Bell en se précipitant vers elle pour lui attraper la main, en prenant soin de ne pas regarder, même si cela fut très tentant. Quant à la déesse, elle prit son visage taquin et reprit la parole.
"Eh bien, eh bien… C'est qu'on est très aventureuse à ce que je vois… Chose que je valide totalement. Bell, vu ce que j'ai vu, je te garantis à cent pour cent que c'était bien un rencard."
Pour ce qui était d'Eina, elle ne savait pas ce qui lui provoquait le plus de honte, les commentaires de la déesse, le fait qu'elle avait soulevé sa jupe ou qu'elle avait vu ce qu'elle avait osé mettre en dessous. La pauvre fille était maintenant rouge jusqu'à la pointe des oreilles. Elle opta donc pour la solution la plus évidente, la fuite.
"B-B-Bell… C'était une excellente journée… M-m-merci pour le déjeuner, c'était sympa. Je te vois demain à la Guilde." Conclut-elle avant de partir d'un pas précipité.
"Eina… attendez !"
Mais il était trop tard, la semi-elfe était rentrée chez elle avant de sauter sur son lit et s'enfouir sous la couette, comme si cela pouvait l'aider à échapper à la gêne. Bell n'avait rien vu ? Que les cieux fassent qu'il n'ait rien vu ! Est-ce qu'Ishtar allait lui dire ? Quand elle pensait à ce qu'elle avait osé mettre en lingerie sous sa tenue… Elle en devint encore plus rouge.
De l'autre côté, Bell marchait devant les deux déesse, mais sans décrocher un mot.
"Beeeeeeeeell ! Arrête de bouder !"
"Cette fois, tu l'as bien cherché Ishtar." Lui fit Hestia sur un ton moralisateur.
"Mais je m'inquiétais juste pour lui…"
Ce à quoi Hestia ne lui répondit qu'avec un visage qui disait qu'elle n'y croyait pas du tout.
"Aller Bell, je suis désolé d'avoir gâché ton rendez-vous. Promis, je rattraperais les choses avec Eina."
"Pitié non…" dit enfin le garçon sur un ton dépité. Sa déesse était très gentille et il l'aimait beaucoup, mais parfois, elle poussait vraiment les blagues un peu loin.
Finalement, Bell décida d'aller bouder encore un peu dans son coin. Vu comment cela avait l'air de fendre le cœur de sa déesse, il ferait ça jusqu'au lendemain. Même lui avait envie de la punir un peu sur le coup. Gentil, oui, naïf, certainement, mais même lui pouvait grogner un petit peu quand on poussait le bouchon un peu loin.
Alors qu'il marchait tranquillement, une forme surgit du coin de la rue et le percuta, une jeune fille, très jeune à première vue…
"Reviens là sale prum !" fit une voix colérique.
…ou une prum. Qui fuyait un homme agressif à première vue. Et bien évidemment, le seul réflexe qu'eut Bell fut de se mettre entre eux. Il ne savait pas pourquoi il avait fait ça. Parce qu'elle avait l'air en danger, parce que c'était une fille ou tout simplement parce que c'était sa nature profonde.
Il ne savait rien du contexte, l'homme aurait très bien pu avoir raison de la pourchasser, mais son instinct lui disait qu'il lui voulait du mal pour de mauvaises raisons.
"Qu'est-ce tu fous le mioche ? Dégage de mon chemin."
"Attendez, calmons-nous je vous prie."
"Pourquoi tu la défends ? T'es un pote à elle ?"
"Non, je ne la connais pas."
"Hein ? Mais t'es débile ou quoi ? Dégage morveux, ou je te fais ta fête à toi aussi."
L'homme dégaina alors son épée. Légèrement paniqué, Bell dégaina sa dague et se mit en garde. Il avait bien retenu le conseil, toujours être armé, même pour un rendez-vous. Et il était heureux d'avoir suivi cette précaution. Derrière lui, la jeune prum oublia un instant son agresseur et son sauveur, ne voyant plus que la magnifique arme noire et la signature sur le fourreau, celle d'Héphaïstos.
Mis à part à l'entrainement contre Lena, Bell n'avait jamais affronté une autre personne et l'homme le savait, pensant avoir l'avantage.
"Tant pis pour toi pauvre idiot !"
L'homme s'apprêta à attaquer…
"Ça suffit !"
…Mais une voix froide et autoritaire l'arrêta dans son élan. La voix appartenait à une elfe habillée d'un uniforme de serveuse vert. Elle portait un sac de course dans les bras. Son regard froid trahissait une puissante force intérieure. L'homme comprit qu'il avait à faire à quelqu'un de plus dangereux, mais ne se laissa pas démonter.
"Quoi ? Qu'est-ce que tu veux toi ?"
"Je te sauve la vie. Touche ce garçon et sa déesse fera de ta vie un cauchemar."
"Qu'est-ce que tu veux dire… Et merde ! Le lapin d'Ishtar !" fit l'homme en reconnaissant finalement Bell, qui correspondait à la description qui circulait sur le nouveau petit favori de la déesse des courtisanes. Il n'avait pas l'intention de risquer d'être banni du quartier des plaisirs ou de se faire tabasser par toute une meute d'amazones. Et de toute façon, sa cible avait disparue, il se contenta de rengainer son épée, claquer la langue et partir.
Bell put enfin souffler, se détendre et ranger son arme.
"Que s'est-il passé monsieur Cranel ?" demanda Ryuu en venant à son niveau.
"Oh ! Il y avait cette fille et… tiens, elle est partie." Dit-il en se retournant et constatant qu'elle n'était plus là.
"Encore une femme sur qui vous avez jeté votre dévolu monsieur Cranel ?" lui fit-elle d'un ton sévère.
"Quoi ? Pas du tout ! Je voulais juste l'aider !"
"Dois-je vous rappeler que vous devez encore prendre vos responsabilités avec Syr ? Cessez de déverser votre luxure sur d'autres femmes." Lui dit-elle avec la pointe des oreilles qui rougissaient.
"Arrêtez de dire ça, je ne déverse ma luxure sur personne !"
Et une part de lui se demandait si Ishtar n'avait pas raison et que tout ça n'était qu'une façon très tordue de la part de Ryuu de signifier un certain intérêt… Non, elle devait juste s'inquiéter pour Syr, même si ce n'était pas pour les bonnes raisons.
Et pendant que Bell devait composer avec ses problèmes, un autre homme devait faire avec les siens. Ce fut ainsi qu'Allen se retrouva de nouveau face à l'endroit qui l'avait tellement traumatisé. Non pas le Donjon, mais un bordel dont il n'était pas ressorti mentalement indemne.
Mais les ordres de sa déesse étaient clairs, il devait continuer à s'établir ici pour effectuer la surveillance qu'elle lui demandait. Et si elle lui demandait, c'était bien parce qu'elle avait un plan à long terme. Ça ne pouvait pas être juste pour le plaisir de s'amuser un peu en voyant le chat galérer dans cette situation… n'est-ce pas ?
Allen se flagella mentalement pour reprendre le contrôle de ses émotions. Il était l'homme qui ne craignait pas de s'attaquer à Ottar à la moindre occasion, c'était pas des prostituées excentriques dans un bordel qui allaient l'intimider !
Quand il rentra dans les lieux, il fut accueilli par la même prum que la dernière fois. Neela fut quelque peu surprise, ne s'attendant pas à le voir revenir. Mais peut-être aurait-elle dû se douter qu'il ne se laisserait pas démonter par si peu. Mais savoir ce qu'il voulait allait prendre du temps, alors en attendant, elle ne pouvait que jouer son rôle.
"Heureuse de vous revoir cher invité. Désirez-vous passer la soirée chez nous ?" lui dit-elle d'un ton à la fois séducteur et professionnel, le visage toujours à moitié dissimulé derrière son éventail.
Allen ne répondit que d'un petit grognement et un signe de tête, avant de sortir une bourse d'argent.
"Soyez heureux cher invité, car Dezra est présentement libre."
A ces mots, le Cat people se mit à blêmir. Quelles étaient les probabilités pour qu'elle soit libre précisément ce soir alors qu'il n'avait fait aucune réservation ?
"Euh… ce n'est pas nécessaire que ce soit forcément…"
"Mon petit chaton est revenue voir maman !"
Il n'eut pas le temps de finir sa phrase qu'une énorme paire de seins s'écrasa sur son visage alors que la femme qui allait avec lui faisait un gros câlin.
"La chambre habituelle est libre Dezra." Lui notifia alors tout simplement Neela.
"Parfait ! Allons-y mon chaton !" fit-elle en prenant Allen par la main pour l'entrainer à sa suite.
Le pauvre homme ne savait plus quoi faire. Il était Allen Fromel, vice-capitaine de la Freya familia, le Vana Freya, l'un des plus puissants aventuriers de cette ère… alors comment cette foldingue arrivait à lui imposer son rythme comme ça ?
Et bien évidemment, il n'eut pas vraiment l'occasion d'espionner la Demeure Astrale ce soir-là…
Le lendemain, alors que Bell continuait sa vie dans le Donjon, testant ainsi sa nouvelle armure, Ishtar reprit son travail, supervisant les activités du quartiers des plaisirs. Mais elle devait aussi gérer ses autres problèmes. Maintenant elle en était sûre, elle ne voulait plus de cette guerre avec Freya. Le problème était qu'elle ne pouvait pas simplement dire à tout le monde "allez c'est bon, on annule tout." La moitié des berberas au minimum se retournerait contre elle, les Fils de la Nuit allaient lui pourrir l'existence et qui sait ce que Kali pourrait inventer.
En gros, elle avait une tonne de problèmes à gérer. Mais elle ne pouvait pas s'en plaindre, elle l'avait cherché après tout. L'un des problèmes les plus immédiat à gérer était le cas d'Haruhime. La pauvre renarde attendait toujours l'heure d'être sacrifiée au Fatalroc. Si pour une fois, Hermès pouvait lui faire le plaisir de ne pas honorer une commande, cela l'arrangerait. Mais on pouvait compter sur cet idiot pour ce genre de chose.
Elle allait devoir faire les choses de manière plus fine. Elle convoqua une de ses assistantes et après quelques rapports sans grand intérêt, elle glissa le sujet de la beauté orientale.
"Et Haruhime, comment vont les choses de son côté ?"
"Toujours docile ma déesse. Le problème étant…"
"Toujours incapable de s'occuper d'un client à ce que je vois."
"Malheureusement ma déesse."
"Je vois… bien, inutile de continuer les frais alors, dites-lui de venir à Belit Babili ce soir. J'ai envie d'un thé et de quelques douceurs de l'Est lointain. Et ça épargnera à sa responsable de gérer un autre client mécontent."
"Bien ma déesse."
Pour cette simple exécutante, les ordres de la déesse ne semblaient pas anormaux. Il était vrai qu'Haruhime était incapable de recevoir un client, au point que c'en était devenue une blague dans leur familia. Et les dieux étaient connus pour leurs lubies soudaines, il n'y avait donc rien d'anormal à ce qu'Ishtar ait soudainement envie de manger oriental.
Une fois la première assistante partie, Ishtar en reçue une seconde, à qui elle donna un autre ordre.
"Faites savoir à Bell de venir me voir une fois qu'il sera rentré du Donjon, je n'ai pas le temps d'aller à la Demeure Astrale ce soir."
"Oui ma déesse."
Encore une fois, un ordre qui n'avait rien d'anormal et qui fut exécuté.
Un ordre qui ne surprit pas Bell le moins du monde. Il savait sa déesse très occupée et ne s'étonna pas que pour une fois, ce soit à lui de faire le déplacement, ce qu'il fit après une rapide douche. Il n'avait pas envie d'aller retrouver sa déesse couvert de sueur.
Quand il arriva sur place, il se rendit compte que l'ambiance était bien différente. Déjà, les lieux étaient un peu plus calmes, sans doute parce que la majorité des berberas étaient parties en expédition. Cette nouvelle lui avait d'ailleurs redonné un supplément de motivation, il voulait être au niveau pour pouvoir lui aussi un jour s'attaquer à des monster rex.
Mais celles qui étaient encore à Belit Babili le regardaient différemment pour la plupart. Avec un petit peu plus de respect, sans doute dû à son combat contre le silverback, lequel avait fait son petit effet sur celles qui l'avaient vu.
Il se présenta aux appartements de sa déesse et elle lui permit d'entrer. Bell n'était pas revenu depuis qu'il était devenu membre de la familia. Elle était seule et l'accueillit avec le sourire.
Après quelques échanges de banalités, elle l'attira jusqu'à son lit pour faire la mise à jour de son statut. Le jeune homme avait bien tenté de rétorquer que ce n'était pas nécessaire de venir là, mais elle avait insisté et il avait obéi. Le lit d'Ishtar dégageait aux yeux de Bell quelque chose d'incroyablement érotique. Son inconscient savait parfaitement tout ce que ce meuble avait bien pu voir d'actes incroyables, mais une part de lui ne voulait pas y penser.
Une fois que la déesse fut de nouveau impressionnée par la montée en puissance du garçon, ils s'installèrent sur les canapés, quelqu'un toqua à la porte et une voix timide se fit entendre.
"Entre." Fit simplement la déesse.
La porte s'ouvrit et une jeune femme rentra, un plateau entre les mains. Bell resta un moment époustouflé par sa beauté. C'était une renarde, une espèce rare, elle avait de longs cheveux blonds, ainsi que d'adorables oreilles et une queue touffue avec une fourrure de la même couleur. Le tout était mis en beauté par le magnifique kimono rouge qu'elle portait.
La jeune femme, visiblement timide, s'approcha et déposa son plateau sur la table basse, lequel avait un nécessaire à thé du lointain orient, ainsi que quelques pâtisseries de son pays. Haruhime fut un peu étonnée d'être convoquée, mais elle obéit malgré tout.
"Bell, je te présente Haruhime. Celle dont je dirais volontiers qu'elle est l'un des plus beaux joyaux de notre familia. Mais je crois que tu l'as déjà remarqué." Lui dit la déesse de manière espiègle en voyant la façon dont il la regardait.
Le garçon tenta de bégayer quelque chose, mais se contenta surtout de rougir de gêne après avoir autant dévisagé cette jeune femme. De son côté, Haruhime était devenue aussi rouge que son kimono, ne s'attendant pas à ce que la déesse la complimente ainsi.
"Haruhime, je te présente Bell, le premier membre du Delebat, la nouvelle branche de notre familia. Tu as déjà entendu parler de lui n'est-ce pas ?"
"Oui ma déesse. C'est un plaisir de vous rencontrer maître Bell." Fit alors le renarde en s'inclinant poliment. Le garçon se leva un précipitamment et lui rendit la politesse.
"De même. Et inutile de m'appeler 'maître'."
Ces deux-là étaient vraiment mignons. Elle avait eu raison de les faire se rencontrer. Car tout cela n'était qu'une mise en scène pour les mettre en contact d'une façon qui paraissait naturel. Dans ses rêves, la déesse voyait que Bell se battait pour sauver Haruhime, elle avait donc estimé nécessaire qu'ils se connaissent. Si les choses dégénéraient, le renarde aurait besoin de protection et Bell deviendrait nécessaire en ce but.
Ishtar fit alors mine de réfléchir à quelque chose et se leva.
"Bell, je viens de me rappeler que je dois régler quelque chose. Attends-moi, je n'en ai pas pour longtemps, d'accord ?"
"Euh… D'accord."
"Haruhime, tu veux bien lui tenir compagnie le temps que je revienne ?"
"Comme vous voulez ma déesse."
Et là-dessus, la déesse quitta ses appartements, les laissant tous les deux. Elle avait l'intention de s'absenter plus longtemps que prévu, pour qu'ils aient le temps d'apprendre à se connaitre sans être dérangés.
Le plus difficile dans cette histoire fut de trouver comment s'occuper pendant presque trois heures. De leur côté, Bell et Haruhime furent un peu gênés au début et eurent du mal à démarrer une vraie conversation, mais dès qu'ils y parvinrent, ils partirent sur le sujet qu'ils avaient en commun, les contes héroïques.
Quand Ishtar revint, elle écouta discrètement à sa porte et se rendit compte qu'ils étaient en pleine conversation animée. La déesse rentra alors dans ses appartements d'une manière parfaitement naturelle.
"Désolée, Bell, ça a été bien plus long que prévu."
Le garçon et la renarde étaient assis l'un à côté de l'autre sur un canapé et s'éloignèrent un peu quand la déesse entra. Laquelle eut un petit sourire satisfait en les voyant.
"Eh bien, eh bien… c'est le coup de foudre on dirait." Fit-elle d'une voix taquine.
Haruhime se contenta de rougir pour seule réponse alors que Bell tentait de bégayer une vague excuse. Ce qui fit naturellement rire la déesse.
"Vous formez un duo adorable tous les deux. Et je dois dire que tu as bon goût Bell. Haruhime est une véritable rareté à tous les niveaux. Non seulement c'est une renarde, mais c'est probablement la seule prostituée vierge que tu vas rencontrer."
Et parce qu'au fond, Ishtar restait Ishtar, elle ne put s'empêcher de mettre les pieds dans le plat. Sa déclaration fit écarquiller les yeux de surprise aux deux jeunes gens. Bell était… atterré et incapable de dire quoi que ce soit, alors qu'Haruhime essayait de parler.
"Q-q-q-qu'est-ce vous racontez ma déesse ! J-j-j-je ne peux pas être vierge… j'ai reçu des clients…"
Elle termina sa tirade d'une petite voix, honteuse de parler de ce qu'elle avait dû faire ici.
"Correction, tu t'es évanouie avant même de commencer à chaque fois."
"Mais, cela ne veut pas dire que…"
"Dans le meilleur des cas, les clients quittaient la pièce, furieux. Dans le pire… croyais-tu vraiment qu'Aisha, Lena et les autres allaient les laisser jouer avec toi comme un vulgaire sac de viande ?"
Haruhime était vraiment confuse, elle ne savait plus trop où elle en était. Elle ressentait de la gêne que tout cela soit abordé en présence de Bell, du soulagement de savoir qu'elle était vierge, mais aussi de la gratitude envers celles qui l'avaient protégé.
Quant à Bell, il ne savait plus où se mettre dans cette conversation absolument lunaire.
"D-d-déesse. Je crois qu'Haruhime est très gênée là…"
"C'est bien le soucis Bell, elle est terriblement timide et un rien la fait tomber dans les pommes. La preuve. Haruhime, regarde ici."
Tout en parlant, la déesse était passé à côté de Bell et avait levé son haut pour dévoiler le ventre musclé du jeune homme.
"Des abdos d'homme…" fit simplement la renarde avant de tomber dans les vapes.
Quand elle reprit connaissance, elle était allongée sur le canapé, Bell aux petits soins avec elle, tandis qu'il était en train de gronder la déesse.
"Vous abusez déesse !"
"Et j'ai dit que j'étais désolée."
"Si vous recommencez vos bêtises, je… je vous prive de câlins !"
"Hein ? Non ! Ça, c'est trop cruel Bell !"
La renarde interrompit leur dispute en se redressant soudainement, de nouveau aussi rouge que son kimono, mais elle ne savait pas si c'était pour s'être évanouie ou à cause de leur étrange conversation.
"Tout va bien Haruhime ?" Demanda-t-il inquiet, le visage trop proche de celui de la jeune femme à son goût.
"O-o-oui maître Bell, je vais bien."
Après s'être assuré qu'elle allait bien, et avoir réprimandé sa déesse une dernière fois, Bell décida qu'il était tard et qu'il devait rentrer. Il les salua une dernière fois et se retira, laissant la renarde seule avec Ishtar. Ayant reprit ses esprits, la belle orientale commença à ranger le service à thé.
"Alors ? Que penses-tu de lui Haruhime ?"
La renarde était surprise, ne s'attendant pas à ce que la déesse lui pose une telle question.
"Il est… gentil. Pur… peut-être un peu…"
"Un peu trop pour cette familia…" termina la déesse, ce à quoi Haruhime ne répondit pas, vu que sa déesse avait comprit ses intentions. "Vous aviez l'air d'avoir une conversation animée."
"Nous avons quelques passions communes, c'est tout."
Face à Ishtar, Haruhime essayait de rester neutre et d'en montrer le moins possible. C'était dans ce genre de cas qu'elle essayait d'appliquer son éducation de fille d'une famille noble de l'Est lointain.
"Vraiment ? J'aurais plutôt dit qu'il te plaisait."
La renarde essaya une fois de plus de masquer ses émotions, mais Ishtar avait raison. Bell lui faisait un petit effet, il avait quelque chose qui l'attirait.
"Rien ne t'empêche d'aller le voir à la Demeure Astrale de temps à autre si tu veux. Vous pourriez continuer vos conversations."
En réponse, elle n'eut que le son d'une tasse se brisant au sol. Trop tard pour conserver son masque, la déesse avait détruit la faible barrière émotionnelle d'Haruhime. La déesse la vit se retourner, quelques larmes au coin des yeux.
"Je vous en prie, dame Ishtar, ne me faites pas ça, ne me donnez pas de faux espoirs…"
Et pour la première fois, Ishtar se rendit compte à quel point ses actions et son désir de vengeance avaient détruit la vie de tant de personnes. Haruhime semblait accepter son destin, mais ce n'était qu'un masque contre le désespoir. La déesse s'approcha alors d'elle et lui mit une main tendre sur la joue, essuyant ses larmes.
"Ne serait-ce pas plutôt toi qui a perdu espoir trop vite ?"
Haruhime la regarda avec un air surpris, que voulait-elle dire ?
"Haruhime… je suis une déesse, par définition, moi je suis éternelle. Mais toi, tu es une mortelle. Et tous les mortels, qu'importe leur espèce, ont en commun que leur vie arrivera tôt ou tard à sa fin. Qu'est-ce qui est le plus important ? Savoir combien de temps il te reste ou ce que tu vas décider d'en faire ?"
Haruhime ne savait plus trop quoi dire. Elle n'avait jamais vu sa déesse ainsi, tendre et presque maternelle. Une part d'elle avait envie de se blottir contre elle et pleurer toutes les larmes de son corps, mais elle se retenait.
"Je te sors du bordel où tu travailles, de toute façon, ça ne mène à rien. Pour le moment, tu resteras à mon service personnel."
"Bien déesse." répondit Haruhime après un petit moment de surprise. Elle ne s'était pas attendue à un tel changement, même s'il n'était pas si incroyable que ça. Il était vrai que si elle ne pouvait pas s'occuper d'un client, il n'y avait aucun intérêt à la garder dans son rôle actuel.
"Et je suis sérieuse. Tu peux aller voir Bell quand tu veux. Je pense que ça lui fera plaisir. Et puis, je crois que ça l'aiderait que quelqu'un aille cuisiner pour lui de temps en temps." Conclut-elle avec un petit rire amusé.
Hestia faisait les corvées à son rythme, ce qui signifiait sans faire de zèle, mais elle les faisait tout de même. En revanche, la déesse de beauté avait découvert que pour le bien-être de Bell, il ne fallait jamais, JAMAIS, la laisser s'approcher d'une cuisine. La pauvre déesse ne se doutait pas encore qu'il était capable de supporter les paniers-repas de Syr.
Mais dans tous les cas, cela résolvait en partie le problème d'Haruhime. En la mettant en contact avec Bell, elle était persuadée qu'il en sortirait quelque chose de bénéfique. Il y avait tout de même un risque qu'elle mentionne le collier et dise la vérité à Bell, mais Ishtar estima que c'était un risque acceptable. Malheureusement, elle ne pouvait pas lui retirer son collier sans attirer de suspicion.
Le lendemain de cette rencontre assez particulière, Bell s'équipa et se mit en direction du Donjon. Sa nouvelle armure était vraiment parfaite et le brassard qui lui avait offert Eina complétait bien l'ensemble.
Equipé et motivé, il quitta la Demeure Astrale après avoir salué une Hestia qui venait à peine de se réveiller et se dirigea vers le Donjon.
Alors qu'il avait enfin rejoint la grande place, une voix se fit entendre derrière lui.
"Ohé ! Vous, le garçon aux cheveux blancs !"
Il se retourna et ne vit pas immédiatement la personne qui lui parlait.
"Plus bas !"
Bell baissa le regard et vit une jeune fille. Elle était de petite taille et était recouverte par un long manteau couleur crème. Quelques mèches de cheveux couleur noisette dépassaient de sa capuche. Mais la chose que l'on voyait le plus chez elle était l'énorme sac à dos qu'elle portait, lequel faisait aisément deux fois sa taille.
"Bonjour monsieur l'aventurier. Est-ce que vous cherchez un porteur pour vous accompagner dans le Donjon ?"
Et le destin se remettait en marche…
Au même moment, beaucoup plus bas dans le Donjon, l'expédition menée par Aisha était enfin arrivée face à sa cible. Elles avaient dû batailler avec toute la faune du palais aquatique, mais l'amphisbanea était enfin là, dans sa grande arène aquatique, prêt à tuer tous les impertinents venus le défier.
"Le voilà et personne ne nous l'a volé… déployez-vous ! Préparez les armes magiques pour créer les appuis !"
Les berberas lui obéirent et se mirent en œuvre. Aisha leva alors sa grande épée pour galvaniser les autres combattantes.
"Haut les cœurs les filles ! Ce soir, on bouffe de l'anguille !"
"Elle est quand même plutôt vénère cette anguille-là." Lui fit Samira avec une pointe d'amusement.
"Dois-je rappeler qu'un dragon à deux têtes n'est techniquement pas une anguille ?" dit alors Lena, tout aussi amusé.
Mais les plaisanteries cachaient mal la tension qui montaient dans le groupe. Elles allaient se frotter à un monster rex et ce, sans compter sur le pouvoir d'Haruhime. Cela allait être compliqué pour certaines d'entre elles, mais c'était l'occasion ou jamais de se dépasser.
Aisha se lécha légèrement les lèvres, le dragon à deux têtes étaient maintenant sa proie et elle ne repartirait pas avant de l'avoir vu redevenir poussière de sa main.
