Petit mot de l'auteure : Et donc le couple du jour est un Cersei et Jaime et Tyrion, proposé par moi-même !


Merci à Angelica, Marina, Mana (x11), Lassa pour leurs reviews sur les chapitres précédents !


1. Angst

Elle le hait. Elle le hait de toutes les fibres de son corps. Comment pourrait-il en être autrement quand il est responsable de la mort de sa mère ? Jaime a beau dire qu'il est trop petit pour tuer quelqu'un, que ce n'est pas sa faute, elle n'en croit rien – Mère est partie à cause de Tyrion. Pour le mettre au monde.

Et puis, même s'il ne le montre pas, Père pense comme elle. Et Père a toujours raison. Alors oui, Tyrion a tué sa mère. Et elle le hait pour cela.

2. UA

Elle arrive dans la chambre, Jaime à ses côtés. Sa mère sourit, fatiguée, mais elle semble heureuse. Dans ses bras ce trouve une forme bruyante qu'on lui présente comme étant son petit frère.

- Il a une tête bizarre, fait remarquer Cersei.

Tywin et Johanna lui expliquent qu'ils ne peuvent en être encore sûrs mais qu'à priori, Tyrion aura des problèmes morphologiques.

- Mais cela ne doit pas vous empêcher de l'aimer, leur dit sa mère.

Cersei et Jaime acquiescent. Évidement qu'ils l'aimeront pareillement. C'est leur petit frère.

3. Crack!fic

La tension dans la chambre est palpable. Jaime et Cersei ont quinze ans, Tyrion huit, mais ils se concentrent aussi sérieusement que s'ils étaient déjà adultes. Et finalement, au bout de quelques secondes d'une lutte silencieuse, Cersei finit par poser une carte, victorieuse :

- +2 pour Tyrion !

Mais celui-ci réplique avec un +4. Cersei pousse un cri de rage, elle qui doit piocher alors qu'il ne lui restait plus qu'une carte.

Peu de gens le savent, mais la guerre entre Cersei et Tyrion a débuté ce jour là, au détour d'une partie de UNO.

4. Crossover [Downton Abbey]

Quand Mary et Edith voient ces deux frères et sœurs s'entre-déchirer, elles ne peuvent que se féliciter de ne pas en être arrivées à de telles extrémités. Elles ne s'aimeront peut-être jamais mais au moins, maintenant, elles ne veulent plus se faire du mal et chacune souhaite à l'autre une longue et heureuse vie. C'est plus que peuvent se vanter Cersei et Tyrion.

Et lorsqu'elles voient Jaime, elles ont un sourire nostalgique – tout comme Sybil, il est celui qui maintient leur fratrie debout.

5. First Time

La première fois où Jaime a tenu tête à Cersei, c'est pour protéger Tyrion. La fillette qu'elle était comprend alors que ce bébé brailleur qui paraît inoffensif est peut-être finalement son principal adversaire dans la course à celui qui gagnera le cœur de Jaime.

C'est peut-être parce que Tyrion n'a jamais voulu y participer et s'est contenté de vraiment aimer Jaime, sans arrière pensée, qu'au final, elle la perd.

6. Fluff

Cersei et Tyrion se haïssent cordialement, et tout le monde le sait. Ils ne ratent jamais une occasion pour se tirer dans les pattes ou pour s'envoyer des répliques destructives. Le seul moment où ils cessent les hostilités, c'est lors de l'anniversaire de Jaime – aucun d'entre eux ne veut gâcher la joie de leur frère. Leur amour pour lui est peut-être la seule chose qu'ils partagent réellement.

Tyrion est tout de même bien agacé que l'anniversaire de Cersei tombe (logiquement) le même jour. Sans Jaime, il se serait fait un malin plaisir de le gâcher.

7. L'Endroit

Jaime pensait avoir assisté à de nombreux repas de famille gênants, où Cersei et Tyrion se chamaillaient sans cesse – mais ce n'est rien comparé à celui qu'ils partagent à l'Endroit.

8. Famille

Cersei et Tyrion ne se sont jamais considérés comme une famille. Cela n'empêche pas le cadet de ressentir un pincement au cœur lorsqu'il voit le corps sans vie de sa sœur.

Bien évidemment, ce n'est rien comparé à la souffrance qui s'empare de lui lorsqu'il voit Jaime, étendu sur le sol, sans vie.

9. Hurt/comfort

Même si Jaime fait croire à tout le monde qu'il se fiche désormais de Cersei, Tyrion sait qu'il ment. Il se rend bien compte de combien son frère est malheureux et déçu du comportement de sa sœur. Il sait également qu'il s'en veut de ne pas avoir ouvert les yeux plus tôt sur celui-ci. Il ne peut espérer qu'il s'en remettra.

Lorsque Jaime lui demande d'être son témoin pour son mariage avec Brienne de Tarth, Tyrion est définitivement soulagé. Son frère est vraiment passé à autre chose.

10. Amour

Jaime ne sait jamais interrogé sur l'amour qu'il avait pour Cersei. Il était venu dans ce monde avec elle, n'avait connu l'existence que Cersei à ses côtés. L'aimer était naturel, facile, dans l'ordre des choses.

Il avait en revanche appris à aimer Tyrion. Il avait dû s'habituer à cette nouvelle vie dans la famille, avait dû apprendre à connaître l'enfant. Peut-être que si Cersei en avait fait de même, les choses auraient été bien différentes.


Note de fin : Théorie du complot : la guerre froide a commencé à cause d'une partie de UNO.

Nous sachons.