Petit mot de l'auteure : Et donc le couple du jour est un Sam x Shae, tiré au sort par Angelica !
Merci à Angelica, Marina et Mana2702 pour leurs reviews sur les chapitres précédents !
1. Angst
Lorsqu'il apprend qu'il entretient une relation sentimentale et d'un amour réciproque avec une prostituée, son père est furieux. Il aurait tant aimé que son fils soit un héritier digne de ce nom, mais celui-ci ne lui apporte qu'une honte perpétuelle : son manque d'entrain pour les activités viriles, sa faiblesse, et maintenant une prostituée ! C'en est trop. Il décide, en grand seigneur magnanime, de lui laisser le choix : soit Sam accepte de prendre le noir, soit il tuera Shae.
Sam, évidement, n'hésite pas un instant. Ne plus voir Shae brise son cœur, mais la savoir morte le tuerai.
2. UA
Shae avait toute sa vie été victime de nombreux préjugés de part son caractère affirmé ou sa manière de s'habiller. Ainsi, parce qu'elle mettait des mini-jupes et qu'elle clamait aimer le sexe, elle avait été propulsée dans la classe « salope ». Elle ne comprenait pas pourquoi la manière dont elle s'occupait de son corps devait faire d'être quelqu'un de méprisable. Et même lorsqu'elle faisait des activités plus « dignes », elle était toujours victime de rejet – pour les autres, si elle lisait parfois des livres, ce n'était que parce qu'elle voulait « faire genre ». Shae en était perplexe. Ne pouvait-on pas sincèrement aimé coucher et lire ? Pourquoi cela devait-il être incompatible ? Mais comme elle semblait être la seule à penser ainsi, elle se contentait de lire dans son coin, sans faire attention aux murmures des autres.
C'est pourquoi un jour, alors qu'elle était plongée dans le deuxième tome de Six of Crows, et qu'un adolescent de son âge vint s'asseoir près d'elle, elle s'apprêta à le rembarrer méchamment. Mais l'intrus ne fit aucun commentaire sur sa vie, ses vêtements, son maquillage. Il se contenta simplement de s'excuser de la déranger mais qu'il était heureux d'enfin rencontrer quelqu'un qui connaissait sa duologie préférée ! Suite à sa rencontre avec Sam, les après-midi à la bibliothèque devinrent bien plus agréables.
3. Crack!fic
- Et bien en fait celui-là il m'est venu tout seul !
- Donc t'es en train de me dire que tu as galéré pendant dix ans pour Jon et Catelyn qui est un duo canon et logique, mais que Shae et Sam qui sort d'on ne sait où, t'as réglé ça en vingt minutes ?
- L'inspiration a ses raisons que la raison ignore.
4. Crossover [Harry Potter]
Nombreux sont ceux qui ne comprennent pas pourquoi Shae n'est pas jalouse d'Hermione. La jeune Gryffondor passe son temps collée avec Sam ! Mais Shae sait qu'elle n'a aucune raison de s'inquiéter : son petit-ami est l'homme le plus fidèle du monde, et elle lui fait confiance. Alors non, elle n'est pas jalouse. Elle est plutôt heureuse de voir que Sam a une amie avec qui parler littérature.
5. First Time
Sam ne pensait jamais connaître de femmes. Comme son père le fait si souvent (cruellement) remarquer, aucune femme ne voudrait s'unir à lui de part son physique disgracieux. Si une femme s'intéresserait à lui un jour, cela serait uniquement pour son titre. Lorsqu'il rencontre Shae, la jeune femme vient de quitter sa région natale pour s'installer sur ses terres. Elle ne sait donc pas encore qui il est, mais cela ne l'empêche pas de s'intéresser à lui et à ses goûts. Elle ignore toujours son nom lorsqu'elle l'embrasse pour la première fois.
6. Fluff
Samwell est le premier de ses clients à vraiment parler avec elle. Il lui demande d'où elle vient, discute avec elle de ses rêves et envies, se montre curieux de sa vie. La relation qu'ils entretiennent est purement sexuelle et sous échange d'argent, mais elle est d'une drôle de manière sincère.
7. L'Endroit
Jon Snow à du mal avec Shae. Premièrement, il appréciait sincèrement Gilly et, même si elle et Sam se sont séparés d'un commun accord et continuent chacun de s'occuper du jeune Sam, cela lui fait étrange de ne plus voir la sauvageonne comme petite-amie de son meilleur ami. Deuxièmement, il est au courant de l'histoire entre Shae et Tyrion, et comment celle-ci s'est terminée. Mais Sam aussi est au courant de ce passé, et pourtant aime profondément Shae. Alors Jon se dit qu'il devrait lui laisser une chance. Et lorsqu'il le fait, il est agréablement surpris de la personne qu'il découvre.
8. Famille
Shae pensait que ne pas avoir de famille était la pire chose sur terre. C'est lorsqu'elle rencontre cette de Sam qu'elle se rend compte qu'elle avait tord : le pire, c'est d'avoir une famille qui ne vous aime pas et vous rabaisse continuellement. À chaque pique lancée par son père ou frère, elle sent Sam se crisper, mais il encaisse silencieusement. Mais lorsque son père insulte Shae de part son ancien métier, Sam se lève brusquement pour lui mettre son poing dans la figure. Personne n'insultera sa femme !
Femme ? se demande alors Shae. Apparemment, elle vient de se fiancer. Tant mieux. Elle pourra officiellement fonder une nouvelle famille avec cet homme doux, aimant et courageux.
9. Hurt/comfort
Souvent, Sam ne parvient pas à croire à son bonheur. Les nombreuses années de moqueries et rabaissements subis dans sa famille le font douter. Comment l'erreur de la nature qu'il était, cette petite chose si répugnante, pourrait-il sortir avec une aussi belle femme qu'est Shae ?
À chaque fois qu'elle le surprend à penser ainsi, Shae lève les yeux au ciel. Elle ne dit rien, sachant bien que des mots ne pourront jamais complètement renfermer ces vieilles blessures. Elle se contente de le prendre doucement dans les bras et l'embrasser sur le front. Et dans cette douce étreinte, les doutes de Sam finissent toujours par disparaître.
10. Amour
Lorsqu'il lui dit je t'aime pour la première fois lors d'une déclaration enflammée, il panique complètement. Cela ne fait que deux semaines qu'ils sont ensemble ! Lui et sa grande bouche romantique et son cœur fleur bleu vont tout faire rater ! Mais Shae, un instant surprise, le regarde et sourit.
- Je t'aime aussi, répond-t-elle.
Sa réponse est sobre, mais pour l'anti romantique qu'est Shae, elle vaut toutes les déclarations du monde.
Note de fin : Bah en fait j'ai beaucoup aimé écrire sur ces deux-là.
