Petit mot de l'auteure : Et donc le couple du jour est un Yara x Margaery, proposé par Starck sur le discord de l'Enfer de Dante pour les couples improbables !

Je réponds aussi à des défis du discord :

- prompt 17 : Regarde moi à travers tous mes péchés et voyons si tu es encore capable de dire que tu m'aimes

- UA : fleuriste


Merci à Angelica, Marina pour leurs reviews sur les chapitres précédents !


1. Angst

Deux amantes, l'une brûlée par une reine et l'autre noyée par le roi de celle-ci – c'est une triste antithèse.

2. UA

Yara Greyjoy n'aime pas Port-Réal. Elle s'en doutait avant de venir à la capitale, obligée de suivre Euron en tant que membre de la famille Greyjoy, et la pratique a confirmé la théorie. La ville était une puanteur ambulante, les gens hypocrites, et la reine sournoise. Voir son oncle « draguer » Cersei Lannister lui donne envie de vomir. À vrai dire, Cersei Lannister tout court lui donne envie de vomir. Pour toutes ces raisons, Yara se débrouille pour passer le plus de temps possible loin de la salle du trône, préférant explorer les coins reculés du château. C'est comme cela qu'un jour, elle découvre des cachots obscurs et, dans l'un d'entre eux, une forme recroquevillée appartenant à ce qui semble être une jeune fille terrorisée. Après l'avoir mis en confiance, Yara finit par apprendre l'effroyable vérité : elle a face à elle Margaery Tyrell, censée être morte dans l'explosion du Septuaire mais ramenée à la vie par la Main de la reine pour servir d'expérience à celle-ci. Yara se promet alors de tout mettre en œuvre pour sauver cette pauvre âme – et lorsqu'elle y parvient, elle laisse sans aucun regret ce palais de malheur.

3. Crack!fic

- Code rouge ! Code rouge !

- Quoi ?

- C'est la première fois que j'ai aucune idée pour le crackfic !

- Oh merde euh...

- Ah si, c'est bon.

- Vraiment ?

- Oui. Écoute : Il était une fois, une pêcheuse.

- Oh non... ne me dit pas que c'est ce que je crois...

- Cette pêcheuse, prénommée Yara, était la meilleure du continent. La raison de son succçès tenait en un accessoire spécial...

- Pas le hameçon, pas le hameçon...

- Un hameçon !

- Et merde...

- Cet hameçon était magique. Un jour, alors qu'elle pêchait, elle fit mouche. Mais au lieu de remonter à la surface un poisson, qu'elle ne fut pas sa surprise de découvrir une jeune fille ! C'était...

- Margaery Tyrell ?

- Comment tu as deviné ?

Je sais pas. Peut-être parce que c'est un peu le chapitre sur ce ship ?

- Eh oh, ça va la blasée, on fait ce qu'on peut hein. Donc oui, c'était Margaery Tyrell. Donc elles s'embrassent, tombent amoureuses, et vivent heureuses jusqu'à la fin des temps. Tadam !

- C'était vraiment nul.

4. Crossover [Brooklyn 9-9]

Parmi les nombreuses personnes qui avaient fait de Margaery la femme qu'elle était aujourd'hui, il en était une qui ne se doutera jamais de l'importance qu'elle aura eu dans sa vie : le lieutenant de police Rosa Diaz. Lorsque Loras avait été agressé, c'était elle qui avait pris sa plainte. Alors qu'ils attendaient l'impression d'un document, Margaery avait remarqué le drapeau de la fierté bisexuelle à son bureau. La policière avait remarqué son regard interrogateur et avait juste haussé les épaules :

- Ouais, j'suis bi.

Sur le coup, Margaery avait poliment hoché la tête, sans rien dire de plus. Mais quelques mois après, quand elle avait commencé à sortir avec Yara, les doutes avaient commencé à naître : devait-elle faire son coming-out ? Sa famille avait accepté sans soucis Loras, mais la bisexualité était encore bien incomprise, considérée souvent comme une phase ou un refus de se dire lesbienne. Était alors revenu à son esprit l'image de cette policière. Si celle-ci avait réussi à assumer la femme qu'elle était, dans le milieu parfois difficile de la police et semblait être acceptée par ses collègues, pourquoi Margaery ne pouvait-elle pas en faire autant ?

Alors oui, si aujourd'hui elle pouvait dire fièrement qu'elle aimait autant les hommes que les femmes, c'était en grande partie grâce à Rosa Diaz.

5. First Time

Yara Greyjoy n'était pas du genre à aller chez le fleuriste – les fleurs, ce n'étaient pas vraiment son truc. Pourtant, ce matin-là, elle entra pour la première fois dans un de ces satanées royaumes végétal. Si elle n'était pas aussi énervée de toutes ces plantes inutiles, Yara aurait pu remarquer que la gérante de la boutique était vraiment très jolie. Elle ne fit ce constat qu'au moment de passer en caisse, lorsque la commerçante – que son badge identifiait comme Margaery – lui demanda si elle achetait des fleurs pour une occasion particulière.

- Nous avons des badges souhaitant bon anniversaire, par exemple, expliqua la jeune femme.

- J'achète ces conneries parce que mon frère est à l'hôpital après avoir été passé à tabac par un putain de détraqué, répliqua-t-elle sèchement avant de ce saisir du bouquet et de quitter la boutique sans un regard en arrière.

Le soir, alors qu'elle sortait de la chambre de Theon, elle manqua de rentrer dans quelqu'un – la fleuriste du matin.

- Non mais vous me suivez ou quoi ? Je sais que je suis magnifique, mais lâchez moi la grappe ! explosa Yara, les nerfs mis à rude épreuve par sa visite familiale.

- Non. Je vais juste voir mon frère. Il a aussi été passé à tabac, parce qu'il a tenu la main de son petit copain en public. On attend encore qu'il se réveille.

C'était à son tour de répondre sèchement. Yara, elle, fut mortifiée de sa méchanceté. Alors qu'elle allait s'excuser, elle fut coupée dans son élan par son interlocutrice :

- Et puis, suivre les gens c'est extrêmement bizarre et flippant. Vraiment, c'est pas une technique de drague, c'est un total manque de respect. Si je voulais vous draguer, je vous proposerai poliment d'aller prendre un café avec moi.

Elle marqua une pause avant de demander :

- Alors, vous voulez prendre un café avec moi ?

Pour la première fois de sa vie, Yara en perdit ses mots – un temps du moins, car elle reprit vite ses esprits pour dire « oui ».

6. Fluff

Margaery est une rose, pleine d'épines prêtes à piquer quiconque se mettra en travers de son chemin. Mais elle est aussi faite de doux pétales, que seule Yara a le droit d'effeuiller.

7. L'Endroit

Même à l'Endroit, Margaery a peur que quelqu'un découvre leur relation. Yara est bien évidement frustrée de ne pouvoir tenir la main de sa copine en public, mais elle comprend et respecte ses craintes. Son frère a été arrêté à cause de son orientation sexuelle. C'est cette même étroitesse d'esprit qui a causé leur mort à tous les deux. Alors oui, Margaery a peur. Tout ce que peut faire Yara, c'est rester à ses côtés et la rassurer – si quelqu'un lui fait du mal, elle le tuera, quand bien même ce monde ne le permet pas.

8. Famille

Lorsque Margaery annonce à sa grand-mère qu'elle sort avec Yara Greyjoy, celle-ci ne s'offusque pas qu'elle soit une femme. Elle s'inquiète simplement de la réputation de la Fer-née – mais quand sa petite-fille lui assure qu'elle est vraiment heureuse avec elle, alors Olenna Tyrell hoche la tête, se fiant à son jugement. Margaery ne peut se retenir et fait un câlin à sa grand-mère. Celle-ci, qui est pourtant connue pour son absence de démonstrations sentimentales, lui rend son étreinte. Lorsqu'elle l'entent lui dire qu'elle l'aimera quoi qui arrive, peu importe qui elle aime, Margaery pleure de joie. Tous n'ont pas la chance d'avoir une famille aussi ouverte et bienveillante que la sienne.

9. Hurt/comfort

Les mains de Yara sont remplies de sang et les chemins qu'elle a emprunté pavés de cadavres. Elle aimerait dire que tous les morts qu'elle a causée étaient méritées – certaines, comme celle de Ramsay, l'étaient. Mais la vérité, c'est que ce n'est pas le cas. Elle a tué des hommes parce qu'ils étaient en travers de son chemin, parce que sa culture lui a appris que la violence était la meilleure des réponses. Mais aujourd'hui, alors qu'elle vit avec la douce Margaery, se passé lui pèse.

Il lui pèse tellement qu'elle pense qu'il vaudrait mieux quitter la rose, pour son bien. Quand elle le lui annonce, Margaery proteste – elle se fiche bien de son passé de fer-née !

- Regarde moi à travers tous mes péchés et voyons si tu es encore capable de dire que tu m'aimes, finit par lâcher Yara.

Margaery lui prend ses mains et la force à la regarder.

- Oui, souffle-t-elle. Je t'aime. Je t'aime avec tous tes péchés, les passés et ceux à venir.

C'est quand elle entend la sincérité dans ces mots que Yara pleure pour la première fois.

10. Amour

Yara n'avait jamais été très douée pour faire comprendre subtilement aux gens qu'elle était était intéressée par eux. Généralement, elle se contentait de se poser devant la fille en question pour lui proposer directement d'aller se trouver un coin tranquille.

Mais les choses étaient différentes avec Margaery. Elle qui n'aurait jamais pensé tomber amoureuse avait eu un coup de foudre pour la Tyrell. Cette fois-ci, il n'était pas question de simples galipettes. Elle voulait une vraie histoire d'amour. Elle avait donc décidé de faire les choses bien : l'inviter à sortir, lui faire des présents, la complimenter. Mais malgré tous ses efforts, la rose ne semblait se rendre compte de rien. C'est ainsi qu'excédée, Yara finit par s'asseoir devant elle et lui dire brusquement :

- Je t'aime. Ça fait trois mois maintenant que j'essaie de te faire passer le message, mais tu sembles pas comprendre. J'en ai marre d'attendre. Donc voilà. Tu veux sortir avec moi ? En tant que petites-amies ?

La bouche de Margaery émit un « oh » surpris, avant de se fendre d'un sourire et de l'embrasser.


Note (de fin) : c'est le plus long que j'ai fait dans ces Game of ship !