Petit mot de l'auteure : Et donc le couple du jour est un Arya x Tommen, tiré au sort par Mana !

Merci à Angelica, Marina, Mana (x2), Lassa (x2) et Plume pour vos review ! Et pour les lecteurs fantômes, laissez moi un petit message de temps en temps, ça fait plaisir et ça remonte le moral (et vu la période d'angoisse que je traverse, ce n'est pas négligeable!)


1. Angst

Arya ne pensait pas pouvoir s'émouvoir de la mort d'un Lannister. Mais lorsqu'elle apprend le suicide de Tommen, elle sent quelque chose en elle se serrer. Du peu qu'elle en avait vu, le jeune garçon n'était pas comme le reste de sa famille. Là où Joffrey se retenait de rire de l'accident de Bran, Tommen avait sincèrement prié pour son rétablissement. Et aujourd'hui, le jeune homme qu'il est devenu n'a eu d'autre recours pour échapper à sa peine que de s'enlever la vie. Et tout cela, à cause des manigances de sa mère.

Cela lui donne une nouvelle raison de tuer Cersei Lannister.

2. UA

Les gardes royaux l'attrapent alors qu'elle allait réussir à quitter la ville. Lorsqu'elle est ramenée devant Joffrey, elle ne parvient pas à se taire. Elle se rue sur lui, lui criant sa haine et sa douleur. Joffrey ordonne alors qu'elle soit sévèrement punie. Mais alors que Merryn Trant allait la frapper, un cri retentit. C'est Tommen qui l'a poussé, horrifié de ce qui allait se passer sous ses yeux.

- Elle ne veut pas vous manquer de respect, arrive-t-il à bredouiller. Vous venez d'ordonner la mort de son Père. Elle est simplement triste.

Joffrey semble sur le point de répliquer quelque chose, mais Cersei, que le « non » de son cadet semble avoir fait reprendre ses esprits, s'interpose :

- Arya a agit sous le coup du deuil. Elle ne le refera plus. Comportez vous comme le roi magnanime et bon que nous savons être.

Arya veut hurler qu'il n'est ni bon, ni magnanime. Mais elle surprends le regard de Tommen lui suppliant de se taire et, sans qu'elle puisse se l'expliquer, elle s'exécute.

3. Crack!fic

Arya Stark est face à lui, une épée à la main. Tommen sait qu'elle vient pour lui, pour sa famille, pour se venger. Nul n'ignore dans les Sept Couronnes que la louve a mis au point une liste et que tous ceux qui sont sur celle-ci n'échapperont pas à son jugement. Le blond se redresse donc – quitte à mourir, autant le faire avec dignité.

- Fait ce que tu dois faire, Arya Starck, dit-il. Je suis prêt à rejoindre les Sept.

- Oh, bredouille-t-elle. C'est... bien. Mais pourquoi me dis-tu cela ?

- Je sais que tu viens me tuer. Je suis sur ta liste.

- Oh oui, tu es sur ma liste. Mais pas sur celle des gens que je vais tuer. Tu es sur celle des gens que je vais baiser.

Sitôt que ces mots lui parviennent aux oreilles, Tommen se précipita vers elle pour l'embrasser.

4. Crossover [Once upon a time]

Lorsque la malédiction est rompue et qu'ils se souviennent de qui ils sont réellement, les sentiments d'Arya et de Tommen sont confus. Une partie d'entre eux est dégoûtée du mariage qu'ils ont connus dans cette réalité. Mais une autre partie, une partie beaucoup plus grande que ce qu'ils auraient pensé ressentir, est triste que l'illusion se soit envolée – ces années, même factices, avaient été étrangement heureuses.

5. First Time

La première fois qu'Arya voit Tommen, elle le trouve plutôt maladroit, si ce n'est inintéressant.

Le jeune garçon, lui, est fasciné dès qu'il pose ses yeux sur elle. Sans qu'il puisse se l'expliquer, la fillette dégage quelque chose de casse-cou et d'intrépide qui l'attire.

6. Fluff

Dans les bras d'Arya, il n'est plus Tommen Baratheon, l'éternel second, le petit frère destiné à assurer un remplacement, celui qu'on oublie tant qu'on a pas besoin de lui.

Avec Arya, il se sent exister pour lui-même.

7. L'Endroit

Arya s'était promis de ne pas chercher la bagarre. Mais lorsqu'elle apperçoit Joffrey, au hasard d'une rue, elle ne peut se retenir. Elle lui fonce dessus – avant de se rendre compte qu'il s'agit en réalité de Tommen. Le jeune homme la regarde, médusé, avant de reconnaître à son tour cette silhouette du passé entre-apperçue bien des années avant. Contre toute attente, le blond commence à s'excuser, mais Arya le coupe immédiatement – il n'a jamais rien fait de mal à elle ou à sa famille.

8. Famille

Unissons nos deux familles, Ned !

La phrase, qu'elle n'a pourtant pas entendue, résonne dans les oreilles d'Arya. Elle ne peut s'empêcher de se l'imaginer, encore et encore. Comment son père a-t-il pu accepter de la fiancer, à Tommen Baratheon de plus ? Elle n'aurait pas dû en être si étonnée – Sansa avait bien été fiancée à Loras Tyrell l'année précédente. Ce fait l'enrage ; si seulement la main de Sansa avait été libre, ça serait elle qui aurait été jetée dans la fosse aux cerfs. La seule chose dans toute cette histoire qui lui apporte un certain soulagement est que cet abruti de Joffrey est déjà pris, par Margaery Tyrell. Tommen est peut-être quelqu'un qu'elle ne tient pas particulier en estime, mais au moins ne le déteste-t-elle pas.

9. Hurt/comfort

La nuit, alors qu'elle se réveille en sursaut et qu'elle voit Tommen allongé près d'elle dans leur lit, Arya prends peur. L'obscurité de la pièce ne lui permet pas de distinguer clairement les traits de la personne à côté d'elle – elle ne voit de cette dernière que des cheveux blonds. Son premier réflexe est alors de croire que Joffrey est près d'elle, prêt à ordonner sa mort où à la malmener comme il avait pu le faire avec Sansa.

Mais comme s'il sentait que sa compagne souffrait, Tommen, toujours à moitié ensommeillé, se retourne à chaque fois, pour la prendre dans ses bras. L'étreinte la calme à chaque fois – et surtout, elle la ramène à la réalité. Elle est certes avec un Lannister, mais celui-ci est bon, juste, doux et respectueux. C'est donc toujours avec un sourire apaisé que la louve se rendort, se sentant aimée et en sécurité.

10. Amour

Un lion et une louve qui s'aiment... c'est si improbable qu'eux-même ne parviennent à croire à la réalité de la chose.


Note (de fin) : je vous lance un nouveau défi. Me donner le couple / duo le plus improbable auquel vous pouvez penser ! Mais attention... si je le relève, ça sera à vous d'écrire un petit quelque chose sur un truc que je vous aurais donné moi.

Et sinon, n'oubliez pas que vous pouvez toujours proposer des duo ou tirer des paires au sort. J'ai encore des examens donc j'écris lentement, mais je note toutes vos propositions soigneusement, elles ne sont donc pas perdues.