Petit mot de l'auteure : Et donc le couple du jour est un Sansa x Margaery, proposé par Angelica !
Merci à Angelica, Marina et Seldin pour vos review !
1. Angst
Joffrey murmure quelque chose à l'oreille de Margaery et celle-ci rougit. Sansa ne saurait dire si cette réaction d'adolescente amoureuse est sincère ou si la brune se contente de jouer la comédie. Dans tous les cas, Sansa devrait avertir la rose : reste loin du roi.
Mais si Margaery épouse bel et bien Joffrey, cela veut dire qu'elle-même sera définitivement libérée de son bourreau. Alors Sansa se tait – même si cela veut dire qu'une autre souffrira de Joffrey à sa place.
2. UA
Sansa est dans son patio lorsque ses gardes viennent lui dire qu'ils ont trouvé une jeune femme prétendant la connaître. La reine du Nord hausse un sourcil – serait-ce un ennemi tentant de la piéger ? Mais lorsqu'elle fait face à l'intruse, Sansa ne peut retenir un hoquet de stupeur : la jeune femme n'est autre que Margaery Tyrell.
Une version certes sombre, brisée, torturée, mais qui n'en demeure toutefois point Margaery Tyrell.
- Je suis désolée d'arriver chez vous... murmure la rose. J'ai été libérée des cachots du Donjon lors de l'attaque mais je... Hautjardin... Je ne savais pas où aller.
Sa dernière phrase sonne comme une question. Alors Sansa réfrène les siennes pour prendre doucement la main de son ancienne amie et lui dire :
- Vous êtes la bienvenue à Winterfell.
3. Crack!fic
- Je veux être la reine.
- Et pour ça tu dois épouser Joffrey ?
- Bah oui. Tu veux faire comment ?
- Bah tu le tues, tu montes sur le trône et pouf, t'es la reine.
- Mais quelle bonne idée !
4. Crossover [A la croisée des mondes]
Le monde est plus vaste que ce que l'on veut nous faire croire.
Cette phrase, Margaery s'y est accrochée toute sa vie – à raison. Après de longues années de recherches et d'explorations, elle parvient enfin à trouver un passage. Vers où celui-ci me mènera-t-il ? se demande-t-elle alors qu'elle le franchit, inquiète mais fébrile.
Le monde dans lequel elle arrive ne ressemble en rien à celui qu'elle a quitté. Là-bas, les hommes sont accompagnés de daemon, animaux incarnant leur âme. La brune en est fascinée – mais personne ne la fascine autant que la reine des royaumes du nord. Ayant une chevelure de feu tranchant avec la neige et un daemon loup imposant, il se dégage d'elle une prestance comme Margaery en a peu vu.
Plus que d'explorer ce monde, Margaery se dit qu'elle a bien envie de découvrir cette jeune femme en particulier.
5. First Time
Allongée dans leur lit, Sansa réfléchit. Yara a dû sentir son humeur nostalgique, puisqu'elle lui demande au bout de quelques minutes :
- A quoi tu penses ?
- À Margaery Tyrell.
- La princesse qui est morte dans l'explosion du Septuaire ?
- Oui, confirme Sansa d'un ton douloureux. J'étais en train de réaliser à quel point je me sentais bien avec toi. Et je me suis dit que, d'une certaine manière, c'est en partie grâce à elle si cela est possible. Elle est la première femme pour laquelle j'ai éprouvé des sentiments amoureux. Je pense qu'elle l'avait compris. Ou peut-être pas. En tout cas, elle m'a toujours fait comprendre par des sous-entendus qu'elle ne trouvait rien de choquant à voir une relation entre deux femmes. Lorsque j'ai commencé à m'interroger sur mes sentiments à ton sujet, ce sont ses mots qui m'ont aidé à assumer sur les émois que je ressentais. Et ce sont ses mots qui m'ont poussé à te les confier.
- Alors... j'imagine que je dois une reconnaissance éternelle à Margaery Tyrell.
6. Fluff
Les jours à Port-Réal sont durs. Mais les nuits... les nuits, Sansa les passe à rejoindre Margaery en cachette. Sur les toits du Donjon Rouge, à l'abri des regards, les deux jeunes femmes dansent. Elles dansent pour oublier leurs peines, le destin qu'est le leur, la peur qui leur enserre la poitrine.
Elles dansent ensemble, et elles sont heureuses.
La nuit est ce qui permet à Sansa de supporter le jour.
7. L'Endroit
En retrouvant Margaery à l'Endroit, Sansa aurait pu faire de nombreuses choses.
Lui demander comment elle va.
La remercier pour son amitié qui a été le seul rayon de soleil dans sa vie à Port-Réal.
Au lieu de cela, elle fait ce qu'elle aurait voulu faire trois ans auparavant : elle se saisit de ses lèvres. Ce n'est pas un baiser passionné. C'est une demande timide, à l'image de l'adolescente perdue qu'elle était autrefois. Mais cela n'empêche par Margaery d'y répondre avec tout l'amour qu'elle a à donner.
8. Famille
Avec ses rêves de devenir reine de Joffrey, Sansa n'aurait jamais pensé intégrer la famille Tyrell. Et pourtant, elle appartenait aujourd'hui au clan des roses, et ce de deux façons : en tant que femme de Willos premièrement, puis en tant qu'amante de Margaery.
9. Hurt/comfort
Elles ont toutes les deux soufferts dans les mains de Joffrey – personne n'est donc mieux placé pour comprendre la souffrance de l'autre. Peut-être est-ce pour cela qu'elle trouve autant de réconfort l'une dans l'autre.
Ou peut-être est-ce parce qu'elles sont des âmes sœurs.
10. Amour
Aimer quelqu'un d'autre que son fiancé est mal.
Aimer une femme est mal.
Aimer une femme alors qu'on est fiancée doit donc être un pêché infiniment condamnable.
Mais pourquoi Sansa son amour envers Margaery serait-il aussi pur et aussi sincère si les Sept n'étaient pas d'accord avec cela ?
Note (de fin) : j'ai répondu à quelques défi de l'Enfer de Dante :
- 1001 situation : danser à la belle étoile
- la roulette : Sansa x Margaery
- mot du 10 juin : souffrance
- mille prompt 843 : danser
