Petit mot de l'auteure : Et donc le couple du jour est un Amerei x Lancel, proposé par Marina !
Amerei, appartenant à la famille Frey, est un personnage qui n'apparaît que dans les livres. Ayant une vie sexuelle plus qu'accomplie, ses parents cherchent à la marier le plus vite possible. Dans l'histoire, elle finit donc fiancée à Lancel (qui lui veut juste prier les dieux).
Merci à Angelica, Marina, Plume et Mana pour vos review !
1. Angst
Lorsqu'elle entend parler de la destruction du septuaire, Amerei se sent faiblir : Lancel était dedans. Elle en voulait terriblement au jeune homme de l'avoir abandonné avant leur mariage mais tout de même... il ne méritait pas de mourir ainsi.
2. UA
C'est Johanna qui trahit leur présence. Tant bien que mal, Amerei essaie de faire taire leur fille - en vain, ce qui n'est guère étonnant. Les enfants de deux mois ne sont pas connus pour leur calme. Le nourrisson continue donc de pleurer, encore et encore, et son cri se répercute dans les couloirs silencieux du château. Lancel et Amerei n'ont le temps de s'échanger un regard que l'ombre est déjà sur eux. Mais alors que le couteau allait s'abattre, celui-ci se fige - personne ne peut tuer un bébé de sang froid.
- Qui êtes vous ? demande alors l'ombre.
- Amerei Frey...
C'est tout ce qu'elle parvient à balbutier, encore sous le choc de ce qu'elle venait d'entendre : sa famille, à laquelle elle venait rendre visite pour présenter sa fille, se faire massacrer par une ombre - l'ombre qui se trouvait désormais face à elle. Mais l'intruse se concentre maintenant sur son époux :
- Vous et votre fille pouvez partir. Mais le Lannister reste.
Elle a craché le nom comme une insulte et il ne fait aucun doute du sort que lui réserve l'ombre. Alors Amerei se redresse tant bien que mal pour se positionner devant son mari :
- Je suis une Lannister aussi, désormais. Vous tuez mon époux, vous me tuez moi aussi.
L'ombre chancelle devant tant d'assurance : c'est un Lannister, comment peut-elle le défendre ? L'aimer?
- Lancel est un bon mari. Un bon père, répond fermement Amerei. Et c'est une bonne personne, qui se souci des gens dont il a la charge. Il est droit, juste, honnête. Il n'est pas comme le reste de sa famille.
Il y a tant de sincérité que l'ombre vacille avant de fuir.
Les deux époux se regardent, conscient qu'ils viennent d'échapper de peu à la mort - et cela grâce au courage d'Amerei. Lancel ne pensait pas qu'il pouvait aimer encore plus la jeune femme, mais il se rend compte que c'est le cas.
3. Crack!fic
- Jvoudrais bien, ouin ouin ouin... mais jpeux point, ouin ouin ouin...
- Qu'est-ce que tu chantes ma chérie?
- Oh rien, juste un truc en passant, répond Amerei avant de marmonner : cette Annie Cordie a vraiment tout compris...
4. Crossover [Desperate Houseviwes]
Rencontrer Edie Britt procure des sentiments contradictoires à Amerei. D'un côté, elle est heureuse se pouvoir parler à une femme qui, comme elle, ne se soucie guère des conventions sociales en ce qui concerne le plaisir féminin. Sa philosophie est très semblable à la sienne : tu veux coucher ? Couche et amuse toi. Parler avec elle est donc très divertissant. Pourtant, Amerei en retire une pointe d'amertume : même dans ce monde qui semble pourtant plus avancé que le sien, les femmes qui couchent le premier soir sont mal vues. Ce sont des trainées, des filles qui ne se respectent pas... Pourquoi trouve-t-on un tel écart de jugement là où les hommes sont félicités pour ce même comportement ?
5 Première fois
Ce n'est pas la première fois qu'Amerei fait l'amour à un homme - en revanche, c'est la première fois qu'elle tombe amoureuse.
Il en est de même pour Lancel.
6. Fluff
Amerei c'était toujours sentie de trop. Mais lorsque Lancel la regarde, elle se sent à sa place.
7. L'endroit
Lancel se précipite à sa porte lorsqu'il apprend la mort d'Amerei. Celle-ci lui ouvre et son regard se change en amertume en le voyant - comment pourrait il en être autrement alors qu'il a brisé ses fiançailles et la ainsi humiliée ? Mais Lancel prend son courage à deux mains pour faire la bonne chose : il s'excuse. Il sait que cela ne changera rien à la peine qu'elle a pu ressentir, mais il le fait quand même.
Lorsqu'il a terminé, il s'attend à ce qu'elle lui rit au nez. Au lieu de cela, Amerei lui propose de rentrer :
- Et si tu m'expliquais plutôt pourquoi et comment tu en es arrivé à agir comme tu l'as fait ?
Il réalise à ce moment que c'est la première personne à essayer de comprendre ses sentiments. Alors évidement, Lancel accepte.
8. Famille
Lancel pensait que sa famille était tordue. C'est lorsqu'il rencontre celle d'Amerei qu'il se rend compte qu'il n'en est rien.
Qu'à cela ne tienne. Ils en fonderont une nouvelle, rien qu'à eux deux et aux enfants qu'ils auront.
9. Hurt/comfort
Parfois, alors qu'ils font l'amour, Lancel se fige. Les mains et cheveux d'Amerei s'éclaircissent pour prendre la teinte de ceux de Cersei, laissant Lancel tétanisé, tentant de chasser ces souvenirs douloureux.
Heureusement, c'est avec Amerei qu'il partage son lit désormais. La brune sent toujours lorsque son époux est sujet à une crise de panique. Elle cesse alors toute activité libidineuse pour simplement le prendre dans ses bras et le rassurer - Cersei est loin désormais. Elle ne pourra plus jamais te faire du mal. Et lorsqu'il s'endort, la peau d'Amerei contre la sienne, Lancel a envie de la croire.
10 Amour
Amerei aime faire l'amour, Lancel non.
Elle ne veut pas le forcer à dépasser son asexualité, lui ne veut pas la forcer à embrasser une abstinence non désirée. Amerei continue ainsi ses escapades sexuelles avec des tierces. Peu de personnes comprennent leur arrangement, nombreux sont ceux à les qualifier de fous. Amerei et Lancel, eux, s'en fichent. Cet accord leur correspond et respecte les désirs et envies de chacun. Et puis, l'amour, le vrai, celui fait des gestes du quotidiens, ils le partagent exclusivement l'un avec l'autre et personne d'autre. Et ça, c'est l'essentiel.
Note (de fin) : le prochain chapitre concerne une louve et une lionne.
