Petit mot de l'auteure : Et donc le duo du jour est un Bran et Robb, tiré au sort par Marina ! Je rappelle que vous pouvez toujours tirer des paires au sort ou proposer des nouveaux duos !
Merci à Angelica, Luna, Mana, Lassa et Marina pour vos review !
1. Angst
Il apprend la mort de Robb lorsqu'il cherche grâce à ses nouveaux dons à savoir où il est. Bran ne rencontre alors que du vide. Son esprit met du temps à réaliser ce que ce silence veut dire ; son cœur, qui se sert sous l'effet d'une douleur lancinante, a lui déjà compris.
Son frère est mort.
2. UA
Il ne parvient pas à croire à ce qu'il voit – c'est impossible. Complètement et tout simplement impossible. Mais lorsqu'il voit les larmes dans les yeux de ses parents, Robb ne peut qu'admettre la vérité : son petit frère est mort. Il est mort de cette chute fatale, et il ne reviendra plus – plus jamais il ne l'entendra chanter, plus jamais il ne pourra se moquer de ses prestation archères ou louer ses dons d'escalades. Robb voudrait hurler sa tristesse ou aller dans les Sept Enfers récupérer l'âme de Bran, mais il sait que rien de cela ne sera possible. Alors il fait la seule chose qui lui est possible : déposer un baiser sur son front en lui disant une dernière fois à quel point il l'aime.
3. Crack!fic
Qu'est-ce que l'amour me fait faire !
Avant qu'il ne puisse comprendre ce que cette phrase signifie pour son avenir immédiat, Bran se sent tomber. Le sommet de la tour s'éloigne de plus en plus, à l'inverse du sol qui se fait plus proche. Mais au lieu de la dureté de celui-ci, c'est sur une surface molle qu'il atterrit :
Robb ?
Salut petit frère ! J'ai retrouvé ce vieux tapis volant dans le grenier, il appartenait apparement à notre ancêtre, Aladdin ! Plutôt cool, hein ?
4. Crossover [Couleurs de l'incendie]
Lorsqu'ils se croisent par hasard dans la rue, Robb ne peut qu'être touché par le regard de cette mère poussant le fauteuil de son fils. Ses yeux sont fatigués, plein de colère et de tristesse, mais également d'une certitude absolue de continuer à aimer inconditionnellement l'être cher, qu'importe les difficultés.
5. First Time
Sansa est la première membre de sa fratrie dont il a assisté à la naissance, Arya la première dont il s'en souvient. Mais Bran, c'est le premier de ses frères et sœurs dont on l'autorise à porter, maintenant qu'il est considéré comme suffisamment grand. Et pour cela, il aura toujours une place particulière dans sa vie.
6. Fluff
Bran pleure, encore et encore – il sait qu'il ne devrait pas, il est grand désormais, mais il ne peut pas empêcher ses larmes de couler. Ses pleurs redoublent alors qu'il voit le train arriver. Celui-ci va emmener son frère loin de Winterfell, loin de lui, et il ne le supporte pas. Voyant sa détresse, Robb s'agenouille à sa hauteur, un paquet dans la main.
Ouvre le quand je serai dans le train, lui dit-il en souriant. Tu vas me manquer. Mais je reviens vite, d'accord ? Je vais simplement faire mes études, ne croit pas que tu vas te débarrasser de moi aussi facilement.
Bran acquiesce en reniflant avant de rejoindre le reste de la famille pour dire au revoir à l'aîné. Alors que le train s'éloigne, Bran entend une mélodie : Under Pressure, la chanson dont Robb et lui s'amusaient à chanter en duo dans des imitations flamboyantes de Freddy Mercury et Bowie. La musique provient du paquet offert par Robb. Surpris, Bran l'ouvre alors, pour tomber sur un téléphone. Il décroche l'appel et entend :
Surprise ! Papa et maman ont dit que tu étais suffisamment grand pour en avoir un à toi. J'ai mis mon numéro en favoris, comme ça, tu pourras m'appeler quand tu veux !
Un grand sourire vient remplacer les larmes sur le visage de Bran.
7. L'Endroit
Il ne le reconnaît pas. Ce constat l'attriste autant qu'il l'effraie, mais il est tout ce qu'il y a de vrai : Robb ne reconnaît Bran. Bien sûr, tous ses frères et sœurs ont profondément changés, Sansa a perdu ses rêves d'enfants, Jon s'est fait plus amer, Arya plus impitoyable. Mais derrière ces évolutions, Robb parvient à retrouver une étincelle des enfants qu'ils étaient. Sauf pour Bran – le garçon espiègle n'est devenu qu'une coquille vide et insensible. Il s'efforce de garder le sourire, de lui parler, de rester près de lui, mais il a la désagréable impression que tout cela ne servira à rien : Bran est bel et bien parti.
8. Famille
Solidement attaché par de lourdes chaînes, le Régicide le toise, narquois :
Et bien alors, le nargue-t-il en le voyant silencieux. Vous aller me faire quoi ? Me taper ?
Robb maintient son silence. Il fera bien plus – bien pire – que le frapper. Mais cela, le Régicide aura tout le loisir de le découvrir le moment venu. Il songe un instant à ce que penserai son père s'il voyait ce qu'il était sur le point de faire, mais chasse rapidement cette pensée de son esprit. Père n'est plus ; ne reste que lui, et le Régicide ayant estropié son frère. Il est temps que celui-ci goûte à sa vengeance et comprenne qu'il aurait mieux fait de laisser sa famille tranquille.
9. Hurt/comfort
Etre en fauteuil n'est clairement pas chose aisée. Mais le pire, ce sont les regards curieux voir moqueurs de ceux qui l'entourent et qui le dévisagent sans aucune gêne. Parfois, Bran se demande s'il ne valait pas mieux qu'il meurt de cette chute. Mais à chaque fois qu'il rentre chez lui et retrouve les bras affectueux de son frère aîné, Bran se dit qu'il a au final le plus important dans sa vie : un grand frère.
10. Amour
Quand il entend que certains fils aînés détestent leurs cadets par peur que ceux-ci ne les attaquent pour récupérer l'héritage et le titre, Robb en reste bouche bée : lui n'a jamais ressenti autre chose qu'un véritable amour pour sa fratrie !
