Petit mot de l'auteure : Et donc le duo du jour est un Edmure x Roslin, proposé par Marina !
Merci à Angelica, Lassa, Marina, Mana (x2), Litany Riddle (x2) et JessSwann (x2) pour vos review !
1. Angst
Lorsqu'elle découvre le visage de son époux, le cœur de Roslin est partagé entre deux idées : il est vraiment beau, et dommage que tout cela doive mal se terminer. Elle a essayé de convaincre son père de revenir sur ses idées de trahison, en vain. Tout ce qu'elle a pu obtenir de lui est d'épargner Edmure, lui qui n'a rien à voir dans toute cette histoire. C'est bien peu comparé au massacre qui adviendra, mais elle suppose que c'est déjà ça.
2. UA
Une flèche s'enfonce dans la poitrine de Robb et celui-ci tombe au sol, sans vie. Catelyn hurle la mort de son fils, pleure, et sans qu'il ne puisse rien faire, Edmure voit sa sœur être égorgée. Il y a du sang, encore et encore, tellement qu'il est rapidement submergé et se noie dedans.
- Edmure, réveille toi, murmure alors une voix douce qui le ramène à la réalité.
Au-dessus de lui se trouve Roslin, un air soucieux sur le visage.
- Ils étaient tous mort, sanglote-t-il. Ton père... il les as tous tué, Robb, Catelyn, Talisa et le bébé... c'était horrible...
- Chut, le rassure-t-elle. Ce n'était qu'un cauchemar.
Et oui, tout cela est un mauvais rêve : sa main sur le ventre rond de Roslin annonçant cet enfant dont Catelyn a accepté d'être la marraine, le prouve bien.
3. Crack!fic
L'instant était fatidique : Edmure allait enfin découvrir le visage de sa promise. Alors que celle-ci enlevait le voile qui couvrait son visage, Edmure n'eut que le temps de se dire qu'elle était très jolie qu'une musique surgit entre eux. Les invités se regardèrent, surpris – l'orchestre avait-il commencé à joué avant l'heure ? Mais non, la source du bruit tenait en un petit pangolin qui se tenait entre les deux futurs époux.
- Félicitations ! J'ai l'honneur de vous annoncer que vous, Roslin Frey, et vous, Edmure Tully, êtes des âmes sœurs !
Quelques applaudissements se firent entendre – des mariés âmes sœurs était quelque chose de rare ! Mais leur joie fut vite coupée lorsque l'animal, après avoir hésité, fini par lâcher :
- Je ne devrais pas le dire, je ne suis pas censé interférer mais... Mais les Frey ont prévu de tuer les Starck lors de la fête !
Sur ce, il disparu fissa, laissant l'assemblée entre choc et culpabilité. Roslin, elle, se tourna vers son père, scandalisée :
- Non mais non seulement vous me vendez, mais en plus pour pouvoir assassiner ma nouvelle famille ? Mais allez vous faire foutre en fait !
Et sur ces douces paroles, elle lui asséna un grand coup de poing.
4. Crossover [Outlander]
Lorsqu'elle revoit Edmure, tant d'année après leur simulacre de mariage et son évasion du château, Roslin ne le reconnaît presque pas. Il a certes changé de nom pour prendre celui de Black Jack Randall, mais ce n'est pas tout. Son visage, bien qu'il soit resté sensiblement le même, s'est fait plus dur, mais ce sont surtout ses yeux qui semblent différents. Ils sont fous, haineux, en colère, sadiques, et comme elle ne manquera malheureusement pas de le découvrir, à l'image de sa nouvelle personnalité. Mais le plus triste dans tout ça, c'est qu'après ce que sa famille lui a fait subir, cela ne la surprend pas.
5. First Time
Que son père lui dise quelque chose de rabaissant n'est pas nouveau. En revanche, que quelqu'un prenne sa défense l'est – une nouvelle raison, si il y en avait encore besoin, qu'Edmure est l'homme qui lui fallait.
6. Fluff
Edmure ne peut pas ne pas remarquer le regard haineux que son beau-père pose sur lui, mais tâche de l'ignorer au mieux. Il comprend sa frustration, après tout c'était un roi que sa fille devait épouser, et non un simple seigneur. Puissant, certes, mais sans couronne. Alors même si cette aversion lui pèse, Edmure tâche de faire au mieux pour passer outre. Et c'est d'autant plus facile lorsque, à chaque fois que Walder le regarde mal, il sent la douce main de Roslin se poser sur la sienne pour lui insuffler du courage. Après tout, pourquoi aurait-il besoin de la reconnaissance de son beau-père lorsqu'il a déjà l'amour de sa femme ?
7. L'Endroit
- Est-ce que tu étais au courant des projets de ton père ?
Il souhait poser cette question à Roslin depuis que des soldats Frey sont venus le jeter dans un cachot et l'y ont laissé moisir. Sa femme était-elle au courant du massacre qui allait advenir, a-t-elle couché avec lui en sachant pertinemment ce qui se jouait en bas, ou bien a-t-elle était comme lui abusée, tenue dans l'ignorance ? Si il y a bien un avantage à tirer de cet endroit, c'est d'avoir enfin une réponse.
- Je n'étais pas au courant, finit par murmurer la jeune femme. Mais je suis tout aussi coupable. J'aurais dû... j'aurais dû me rendre compte que quelque chose n'était pas normal ! J'aurais dû voir les signes, les messes basses, les...
Elle ne termine pas sa phrase, éclatant en sanglots. Edmure la prend dans ses bras, et la rassure : ce n'est pas de sa faute. Personne n'aurait pu imaginer une telle trahison – et au final, elle aussi en a été victime.
8. Famille
Vivesaigues est un château très impressionnant, si bien que lorsqu'elle le découvre, Roslin ne peut retenir un sifflement de surprise. Edmure se tourne vers elle, alerté par le bruit, et la jeune femme rougit de gêne – un tel comportement est indigne d'une dame ! Mais son époux ne lui dit rien ; il lui demande simplement si la vue de cette nouvelle demeure ne lui est pas trop douloureuse, elle qui vient de quitter la sienne. Roslin sourit devant l'attention, et le rassure : elle ne pourra jamais regretter les Jumeaux. Ce château n'a jamais été un foyer pour elle, uniquement un repère de complots et de jalousies
9. Hurt/comfort
Devoir annoncer la reddition du château et voir celui-ci, la demeure de ses ancêtres, passer en mains Lannister est un crève-cœur. Mais savoir son fils en sécurité est bien plus important que ce que l'histoire pourra bien retenir de lui ; car même s'il n'a jamais vu son enfant et qu'il n'a partagé qu'une nuit avec sa mère, Edmure sait qu'il fera tout pour les maintenir à l'abri du danger.
10. Amour
Roslin ne savait pas à quoi s'attendre de ce mariage. Les retours qu'on pu lui faire ses sœurs sur leurs unions respectives lui ont tous fait plus peur les uns que les autres – violences, abus, coups, Roslin ne peut que frissonner à l'idée d'être liée à un homme. Mais Edmure est doux, la prend délicatement dans ses bras, lui demande si elle se prête et à l'aise. Elle n'a pas besoin de plus pour voir que le Tully est un homme bon, un qui ne lui déplairait pas d'avoir comme époux. Alors, dans l'intimité de leur chambre, elle le prévient en urgence des plans de trahison prévus par son Père – peut-être sera-t-elle une traite à sa famille, mais si cela peut permettre de connaître le bonheur avec un homme qui la respecte, elle ne regrette pas son geste.
Note : pour ceux qui ne le savent pas, Tobias Menzies (qui joue Edmure) a interprété le rôle de Randall dans Outlander, d'où le crossover. Et je suis épatée par son jeu à chaque fois que je regarde la série - il n'a pas beaucoup de scènes dans GOT donc on peut peut-être ne pas s'en rendre vraiment compte, mais c'est un excellent acteur.
