Petit mot de l'auteure : Et donc le couple du jour est un Daenerys x Viserys, proposé par moi-même !

Merci à Marina, Angelica, Lassa, Mana, Litany et JessSwann pour leurs review !


1. Angst

Après des années de lutte, ils ont enfin retrouvés leur place légitime sur le trône de fer. Daenerys devrait en être heureuse, comblée, et pourtant il n'en est rien. Drogo est mort, laissant une place dans son cœur d'autant plus béante qu'elle sait que Viserys est à l'origine de ce drame ; il l'a empoisonné pour pouvoir l'épouser. Enfant, Daenerys en aurait été heureuse, Viserys était le mari qu'elle pensait vouloir, mais en définitive, son grand amour était Drogo, et est maintenant à tout jamais loin d'elle.

2. UA

Viserys n'aime pas particulièrement Elia Martell ; il trouve la reine trop fade, fragile, et assez ennuyante. Pourtant, il y a bien une chose pour laquelle il lui sera éternellement reconnaissant : celle d'avoir épousé son frère et d'être restée unie à lui toutes ces années. Si Rhaegar n'avait pas pris la Dornienne pour femme, ou que leur union s'était soldée par un échec, il aurait sûrement pris la main de Daenerys. Viserys aurait été alors obligé de voir la femme qu'il aimait être unie à un autre ; alors que dans cette configuration des choses, les deux peuvent vivre tranquillement leur histoire d'amour loin des tracas de la couronne.

3. Crack!fic

La tension est palpable alors que Daenerys et Viserys font face à Robert Baratheon, tremblant de peur devant le retour des héritiers légitimes. Mais les deux dragons se désintéressent de l'Usurpateur, pour regarder sa femme.

- Alors comme ça, vous aussi vous aimez votre frère ? Demande joyeusement Daenerys. Bienvenue dans le club !

- Oui, c'est une excellente nouvelle ! Renchéri Viserys. On va pouvoir ce faire des dîners entre couples incestueux !

4. Crossover [Fairy Tail]

Lorsqu'ils croisent la route de Natsu, Viserys et Daenerys n'ont jamais été aussi heureux de rencontrer quelqu'un. Le jeune homme est sympathique, mais plus que son caractère ouvert, c'est son passé qui les intéressent : lui aussi a été élevé par un dragon ! Après des années passées à entendre « les dragons n'existent pas ! » et à être traités de menteurs, enfin ils rencontrent une personne qui non seulement les croient, mais en plus a partagé la même chose qu'eux. À partir de ce jour, le trio ne se quitte plus.

5. First Time

Cela aurait dû être Viserys et non Drogo, pense Daenerys alors qu'elle s'apprête à connaître sa première fois l'acte d'amour. Cela aurait dû être Viserys pour cela, comme pour tout le reste.

6. Fluff

De tous les souvenirs qu'elle préfère, ce sont ceux à l'ombre du citronnier de leur ancienne maison, où Viserys lui faisait la lecture, ou bien lui racontait comment était leur mère ou Rhaegar. Parfois, il attrapait pour elle un citron et l'ouvrait pour qu'elle en sente l'odeur, et dans ces moments là, Daenerys se disait qu'elle n'avait besoin de rien d'autre pour être heureuse.

7. L'Endroit

Daenerys s'attendait à beaucoup de choses en retrouvant Viserys dans ce monde étrange : colère, haine, rage, amertume, désir de revanche. Mais contre toute attente, le premier mot qui lui vient à l'esprit quand elle le découvre, c'est « apaisé », comme ci seule la mort avait pu le libérer du poids que représentait cette obsession qui ne l'avait pas quitté toutes ses années de vie.

8. Famille

Ce sont les derniers survivants de leur famille. cette grande et prestigieuse dynastie des Targaeryen a été balayée, pour ne laisser que deux enfants perdus, seuls, sans personne sur qui compter à part l'autre. Ce n'est donc guère étonnant qu'ils soient si proches – dans leur monde si fragile, l'autre est la seule chose stable.

9. Hurt/comfort

Viserys n'en peut plus. Il n'a que huit ans, et pourtant, il porte une responsabilité bien trop lourde pour ses jeunes épaules, celle de reconquérir leur place légitime et remettre les Taragryen sur le trône. Il fait le fier devant sa sœur, mais parfois, il ne peut le supporter, comme ce soir où il pleure d'angoisse. Alors qu'il est recroqueviller, il sent une petite main se glisser dans la sienne ; c'est Daenerys, qui lui offre un sourire hésitant.

- Je suis là, moi, dit-elle de sa petite voix d'enfant. Je peux t'aider.

Viserys sourit et lui ébouriffe les cheveux – sa sœur a raison. Il n'est pas seul.

10. Amour

Le feu ne peut tuer un dragon, Viserys est le premier à le clamer. Pourtant, il y a un brasier si puissant qui lui donne parfois l'impression qu'il n'y survivra pas : l'amour qu'il ressent pour Daenerys.


Note : comme toujours, ça répond à des défis de l'Enfer de Dante.