Petit mot de l'auteure : Vous pensiez que le Lancel x Rhaegar était le ship le plus improbable de ce recueil ? AHAH. Parce que voici le couple du jour... un Cersei x Le couscous, proposé par moi-même ! (mais réclamé par le monde entier)
Bref. Pour replacer : c'est partit de ma fic l'Endroit, à un repas de famille et où ça se termine en bagarre de bouffe. Et Cersei se reçoit un saladier de couscous sur la tête. Alors tadam. Pour le plaisir, je vous remet l'extrait : Oberyn administra alors à Jaime un coup qui le projeta au sol, et en moins de temps qu'il ne fallait pour le dire, chacun commença à insulter son voisin. Les choses atteignirent un niveau plus élevé lorsque Tyerne eut l'idée de lancer à la figure de Cersei qui s'insurgeait contre Oberyn devant la gifle qu'il venait de donner à son frère quelque chose. Chacun ayant été convié à déposer ses armes avant de rentrer dans la demeure, Tyerne fit avec ce qu'elle avait sous la main : son assiette, remplie d'un couscous dornien.
Elle la lança à la figure de la lionne, qui le reçut en pleine face. La tête pleine de couscous, Cersei lança un bol de sauce épicée en direction de la jeune femme mais sa vision, brouillée par la semoule, l'empêcha de viser et le liquide brûlant se retrouva sur Brienne. Cette dernière se retourna vivement pour se saisir d'une baguette de pain et se jeter dans la mêlée improvisée, abandonnant Jaime sur le sol qui murmurait « pourquoi je me retrouve toujours au milieu ? », phrase que personne n'entendit.
Sur ce, je retourne bosser, j'ai mes partiels et c'est bien chiant.
Merci à Litany, Marina, Angelica, Lassa, JessSwann et Lamangaka (x3) pour leurs review !
1. Angst
Ils le mangent. Encore et encore. Cersei voudrait leur crier combien ce qu'ils font est barbare, mais elle sait qu'elle ne sera pas entendue. Alors elle est réduite à regarder son cher couscous être implacablement mangé sous ses yeux, sans rien pouvoir y faire.
2. UA
D'ordinaire, Cersei aimait bien le couscous. Mais depuis que la rumeur sur l'incident couscous s'était répandue comme une traînée de poudre dans tous l'Endroit, Cersei recevait des saladiers de couscous en cadeau par centaine, et bordel, elle commençait sérieusement à en avoir marre.
3. Crack!fic
- …
- …
- …
- …
- Donc... tu vas rien dire dans cette crack fic ?
- Techniquement, la micro fic entière est une crack fic alors...
- Ouais, pas faux.
4. Crossover [Harry Potter]
- Alors comme ça, toi aussi tu vis une romance passionnée avec un aliment ? Demande Cersei.
- Oui, répond Drago. Peu de gens me comprennent... je suis heureux d'être tombé sur vous. Quel est votre aliment âme sœur ?
- Du couscous. Et vous ?
- Une pomme !
5. First Time
La première fois qu'elle le voit, Cersei ne peut que péter un plomb – en même temps, se prendre du couscous comme cela en pleine figure, ce n'était guère agréable. Mais très vite, la haine qu'elle ressentait pour lui disparaît, pour laisser place à un tendre amour.
6. Fluff
Il n'avait rien demandé à personne. Il était tranquillement dans son bol, attendant sagement ce pour quoi il avait été créé : être mangé. Mais par un étonnant hasard des choses, il avait croisé la route de Cersei Lannister et depuis, ne l'avait plus quitté. Et il n'aurait pu en être plus heureux.
7. L'Endroit
Ce dîner n'a aucun putain de sens. Le simple fait d'avoir songé à l'organiser était fou, des Martell, Lannister et Greyjoy ensemble, évidement que cela allait devenir n'importe quoi. Et ce n'est pas la bagarre généralisée de nourriture qui allait faire dire le contraire. Mais le stade ultime fut atteint lorsque le saladier de couscous atterri sur la tête de Cersei, conduisant un pangolin à apparaître et à déclarer :
- Félicitation ! J'ai l'honneur de vous annoncer que vous, Cersei, et vous, Couscous, êtes des âmes sœurs !
Ceci eut au moins le mérite de faire cesser les hostilités, chacun se pinçant pour être sûr d'avoir bien compris.
8. Famille
Tyrion regarde Cersei. Il ne comprend toujours pas comment ni pourquoi, mais il apparaît qu'elle est bel et bien tombée amoureuse. Du couscous. Il devait vraiment avoir trop bu à cette soirée.
Mais il supposait qu'au moins, elle n'était plus amoureuse de quelqu'un de sa famille. c'était déjà ça, non ?
9. Hurt/comfort
La vie à Port-Réal est loin d'être celle dont elle avait rêvé. Elle pensait que la capitale serait synonyme de bonheur, de pouvoir, de rires et prestige, mais le Donjon Rouge n'est en réalité que pleurs et désillusions. Heureusement, le couscous est là, comme une présence rassurante qui lui fait croire qu'elle n'est pas seule.
10. Amour
Son frère jumeau, et maintenant un plat. Était-elle donc condamnée à tomber amoureuse exclusivement de personnes (choses?) qu'elle n'avait pas le droit d'aimer ?
Note : comme toujours, ça répond à des défis de l'Enfer de Dante.
