Petit mot de l'auteure : Le couple du jour est un Jaime x Varys, proposé par la roulette de l'enfer de Dante ! (et oui, c'est le mois de Varys en janvier!)
Merci à Angelica, Marina et Lassa pour leurs review !
1. Angst
Elle l'a tué. Après avoir survécu au règne d'Aerys, mourir sous la main de sa fille est cruel, d'autant plus sous le feu d'un de ses dragons. Lorsque Jaime apprend la nouvelle, il ne peut que s'effondrer. Il n'aurait jamais dû faire confiance à Daenerys.
2. UA [La petite sirène]
Varys contemplait discrètement le bateau lorsqu'il voit le prince tomber à l'eau à cause de la tempête. Avant même de réfléchir, il fonce à son secours, et le ramène sur le rivage. Là, il contemple son visage et par Poséidon, il est magnifique. Qu'importe la différence entre eux deux, il trouvera un moyen de le revoir et conquérir son cœur, Varys se le promet.
3. Crack!fic
- Sérieux. Je sais même plus quoi dire, là. Arrête.
- Mais non, c'est euh...
- Tu dis que c'est la faute de Starck ou de la roulette et je t'éclate.
- Mais j'ai essayé de résister ! Mais ça fait quatre fois que ce ship sort, au bout d'un moment je ne suis qu'un être humain, moi ! Je peux pas lutter indéfiniment !
4. Crossover [Modern family]
Lorsque Mitchell et Cameron rencontrent Varys et Jaime, ils ne peuvent retenir un sourire. Comme eux, ils ont l'air étrangement assortis, mais leur amour ne fait aucun doute.
5. First Time
La première fois que Varys entend parler de Jaime, c'est grâce à ses oisillons. Ceux-ci lui ont raconté tout ce qu'i savoir sur le nouveau venu de la garde. Mais il ne le rencontre pas immédiatement à son arrivée à la capital, occupé à bien d'autres choses. La première fois qu'il le voit, le chevalier pleure. C'est une scène habituelle dans le palais, tant l'ombre d'Aerys plane. Mais la vision de ce jeune homme, qui vient sûrement de voir ses illusions détruites, le touche beaucoup. Alors même s'il ne le connaît pas, il va le voir pour le consoler et lui promettre que cela ira. C'est faux, évidement, mais cela calme un peu le blond. C'est déjà une bonne chose.
6. Fluff
Varys voit bien combien Jaime déprime. Quitter sa famille et son chez-soi est déjà difficile, mais l'est d'autant plus lorsque tout ce qu'on y gagne au change est un Enfer sur Terre. Il ne peut changer Aerys, mais il peut essayer de lui rendre la vie un peu plus douce. Alors une nuit, Varys donne rendez-vous à Jaime, et l'emmène dans les jardins pour observer les étoiles. Ainsi éclairés par la la lumière des étoiles, le château est magnifique. Lorsqu'il voit Jaime sourire, Varys se dit qu'il a réussi sa mission.
7. L'Endroit
Un matin, des coups sont portés à sa porte. Lorsqu'il l'ouvre, c'est sur Varys que Jaime tombe. Le lion en est d'abord surpris, jusqu'à ce que l'Eunuque explique sa présence : il a remarqué combien il avait l'air effrayé d'être ici. Jaime a tenté de le cacher, en vain apparemment. Mais plus que de noter sa peur, Varys en comprend l'origine. Aerys est il y a moins de vingt ans et Jaime est terrifié à l'idée de le croiser par hasard. Le roi fou lui a fait tellement de mal que toutes ces années n'auront pas suffit à faire disparaître sa peur. Alors en attendant qu'il aille mieux, il restera à ses côtés. Après tout, personne n'est mieux placé que lui pour comprendre ce qu'a été le règne d'Aerys.
8. Famille
Varys se doutait que la rencontre avec sa belle-famille ne serait pas aisée. Entre son père et sa sœur, les proches de Jaime ont tendance à l'effrayer. Mais le blond veut faire les choses bien, présenter son petit-ami aux siens, alors Varys ira à ce repas, qu'il en ressorte vivant ou non. Il n'est en effet pas sûr qu'un vieil homme chauve soit la moitié idéale que Tywin avait imaginé pour son fils.
Heureusement, Tyrion a choisit cette soirée là aussi pour présenter sa compagne : une prostituée.
Ils se prennent donc tous les quatre des remarques désobligeantes, si bien qu'ils inventent un jeu pour rendre la soirée légèrement plus agréable : celui qui arrivera à faire sortir le plus possible de ses gonds le patriarche.
9. Hurt/comfort
Sa vie n'est que mépris depuis qu'il a tué Aerys. Tous murmurent sur son passage, sans jamais prendre la peine de lui demander pourquoi il a fait ce qu'il a fait. Tous, sauf Varys, qui vient le voir un jour.
- Qu'avait-il prévu de faire ?
- Pourquoi aurait-il prévu de faire quoi que ce soit ? Répond méchamment Jaime
Il a pris l'habitude de se renfermer sur lui-même, à force.
- Parce que je te connais suffisamment pour savoir que tu ne l'aurais pas tué sans une bonne raison, répond Varys.
Jaime envisage un instant de mentir, jouer l'indifférence ou la provocation mais se retrouve au lieu de cela à lui raconter la vérité.
- Que pouvais-je bien faire ? Termine-t-il son récit en pleurant.
- Rien, répond Varys.
Et il a raison. Il ne pouvait rien faire, rien faire d'autre en tout cas. Réaliser que quelqu'un comprend son acte lui ôte un poids des épaules.
10. Amour
Varys n'est pas aimé. Il est craint, admiré par certains, respecté par d'autre, mais il n'est pas aimé. Il effraye trop, est accusé de ne pas être honorable, d'être opportuniste. Seul Jaime l'aime. Car lui seul le connaît vraiment pour ce qu'il est : un homme qui est déterminé à tout faire pour le bien du royaume. Mais parfois, ce manque de considération est trop dur à supporter. Dans ces moments là, Jaime le prend dans ses bras, lui murmure je t'aime, au delà de tout ce que tout le monde pense, et Varys le croit. Cela ne manque pas de le faire se sentir mieux.
Note : alors l'UA de la petite sirène... En fait ça part d'une interview de Gwen et Nikolaj (qui, comme toutes leurs interviews, est un délice au moral) où le journaliste leur demandait qu'elles étaient les théories les plus folles qu'ils avaient lues. Et Nikolaj a répondu avoir lu une théorie comme quoi Varys était une sirène, parce qu'on voit jamais ses pieds. Bref allez regarder c'est juste trop drôle.
Et est-ce que je veux développer cet UA pour mon recueil de contes maintenant ? Jpp de moi.
