Petit mot de l'auteure : Le duo du jour est un Tywin & Tyrion, proposé par la roulette.
Merci à Marina, Angie, Lit' et Lassa (x5) pour leurs review !
1. Angst
Tywin sait qu'il est injuste envers Tyrion. Celui-ci n'est pas responsable de la mort de sa mère. Mais malgré lui, il ne peut oublier le corps sans vie de Joanna dès qu'il pose les yeux sur leur enfant. Il est peut-être le lion de Castral Roc, mais il n'est aussi qu'un humain – et les humains font des erreurs, que parfois ils ne parviennent à rectifier. Sa haine envers Tyrion en est une.
2. UA
Tywin ne sort plus de sa chambre. En plus d'avoir perdu sa chère Joanna, le bébé est mort-né. Il se retrouve à devoir faire le deuil de sa femme et d'un fils qu'il n'aura pas eu la chance de connaître. Surmonter ce drame lui semble impossible.
3. Crack!fic
- Et pour le titre du père le plus pourri de l'année, nous avons... Stannis Baratheon ! Des applaudissements pour Stannis s'il vous plaît !
- Sérieux ? Grommelle Tyrion. T'aurais mérité de gagner.
- Moi, au moins, je t'ai pas tué, répond calmement Tywin. C'est plutôt l'inverse. Si ça se trouve tu vas être élu pour l'enfant le plus pourri de l'année.
- Rêve toujours, je parie pour Ramsay Bolton.
4. Crossover [Downton abbey]
Tywin trouve souvent des choses à redire à propos des choix de Tyrion. Mais là, il ne peut rien lui dire à part le féliciter : son épouse est charmante, vient d'une bonne famille, a une bonne éducation et est vive d'esprit. Alors oui, même si Edith Crowley n'était pas son premier choix, il est content de l'avoir comme bru.
5. First Time
Tyrion a cinq ans lorsqu'il lui demande pour la première pourquoi il le déteste. Tywin ne sait quoi répondre ; puis, il murmure Lorsque la lumière s'éteindra, tu comprendra. Évidement, le jeune enfant ne comprend pas. Et malgré sa haine, Tywin espère que Tyrion n'auras jamais à comprendre la douleur qu'est de perdre l'amour de sa vie.
6. Fluff
Tyrion n'est pas aimé pas son père. Alors les petits sourires satisfaits et de fierté qui échappent à Tywin lorsque Tyrion lit correctement des phrases compliquées ou fait des remarques intelligentes sont un des biens qu'il chérit le plus.
7. L'Endroit
En arrivant à l'Endroit, Tyrion s'attendait à tout sauf à ce que son père ne vienne pour s'excuser de tout ce qu'il a pu lui faire lors de leur vivant.
8. Famille
Il ne l'admettra jamais, mais de ses trois enfants, c'est bien Tyrion qui lui ressemble le plus. Peut-être est-ce pour cela qu'il le déteste tant ; après tout, il ne s'est jamais vraiment aimé lui-même.
9. Hurt/comfort
Même s'il n'en montre rien, Tywin est soulagé de voir Tyrion s'en sortir en un seul morceau de sa mésaventure avec Lysa Arryn. Il ne l'admettra jamais, mais son cœur s'est serré en pensant le perdre.
10. Amour
Tywin aimerait pouvoir aimer Tyrion. C'est son fils après tout ; et si Joanna pouvait lui parler, elle lui dirait qu'il mérite autant d'affection que Cersei et Jaime. Mais Joanna n'est plus là, justement, alors il le hait.
