Petit mot de l'auteure : Le duo du jour est un Olenna & Yara, proposé par Mana (par tirage au sort). Il a été écrit en l'honneur de l'anniversaire de Diana Rigg qui jouait Olenna.

Merci à Marina, Angie et Lit' pour leurs review !


1. Angst

La mort d'Olenna Tyrell donne une raison supplémentaire à Yara de haïr les Lannister. La reine des épines était une grande dame, une femme qui n'avait pas la langue dans sa poche et qui savait s'imposer dans un monde d'homme. C'était une femme qui lui avait servi de modèle et qui maintenant n'est plus. Yara se jure de faire vivre son héritage en continuant de se battre pour être reconnue malgré le sexe avec lequel elle est née.

2. UA

Yara ne pleure pas souvent. Mais lorsque les armées marines des Tyrell viennent attaquer les bateaux d'Euron et qu'elle est libérée, elle fond en larmes dans les bras d'Olenna. Ces jours voire semaines de voyage passés dans l'impuissance la plus totale ont été une véritable torture. La reine des épines reçoit l'étreinte avec surprise mais la rend, malgré le fait qu'elle ne connaisse pas vraiment cette jeune fille autrement que de réputation.

- Je ne le laisserai jamais te toucher à nouveau, lui promet-elle avec sincérité.

Elle ne sait pas pourquoi, mais elle se sent prête à enfoncer ses épines tout ceux qui voudraient faire du mal à la brune.

3. Crack!fic

La jeune femme soupira de plaisir alors que son amante faisait parcourir ses doigts âgés sur son corps. Elle...

- Non mais oh, ça va bien quoi !

- Hein ? Yara ? Olenna ?

- Ne faites pas l'innocente Almayen ! On sait très bien ce qu'on est en train d'interrompre !

- Oui mais je... c'est les micro fic et... ça a été tiré au sort et...

- Qu'importe, l'interrompt Olenna. Il faudrait à un moment que vous, auteurs de fanfictions, appreniez à contrôler la laisse de votre cerveau. Cela ne va plus du tout là...

- Je maintiens que n'importe quel ship, y compris le votre, est préférable au Bran x Pycelle.

4. Crossover [Harry Potter]

Cela faisait bien longtemps qu'Olenna n'avait pas eu dans ses cours une jeune femme aussi prometteuse. Cette Yara Greyjoy fera une belle carrière dans le Quiddicht, pressent la professeure. Lorsqu'elle reçoit dix ans plus tard une invitation de son ancienne élève à venir assister à son premier match officiel, elle ne peut retenir des larmes : voir ses étudiants évoluer dans un domaine qui leur plaît grâce aux conseils qu'elle donne, c'est pour cela qu'elle enseigne.

5. First Time

Yara a six ans lorsqu'elle va pour la première fois à Port-Réal. La capitale l'éblouit par son architecture et elle apprécie d'y retrouver la mer, pourtant, elle n'y resterait pour rien au monde. Les femmes y sont tellement opprimées dans des rôles de mères et d'épouses là bas ! Aucune ne porte de pantalons, elles sont entravées dans leurs mouvements par d'amples tissus et des petites chaussures inconfortables, et elles ne portent pas d'armes. Que cela doit être horrible de ne pouvoir se battre... songe Yara. Mais quelques jours après son arrivée, son chemin croise celui d'Olenna Tyrell. Elle l'entend parler et réduire l'assemblée au silence, elle la voit se faire écouter et respecter. Yara en tire une leçon importante : les armes ne sont pas toujours forgées dans de l'acier. Parfois, elles sont plus invisibles, mais tout aussi redoutables.

6. Fluff

Yara est d'une beauté moins conventionnelle que sa petite-amie. Pourtant, jamais Olenna ne la fait se sentir plus laide que Margaery. Lorsqu'elle sort avec les deux jeunes femmes, l'on pourrait croire qu'il s'agit de leur grand-mère à toutes les deux tellement elle est fière de l'une comme de l'autre. Et cela fait énormément de bien à Yara.

7. L'Endroit

Yara la reconnaît immédiatement lorsqu'elle l'aperçoit. La reine des épines porte sa coiffe bleue si caractéristique et ses robes, marques de fabrique de celle-ci. Après une hésitation, elle se décide à aller parler à son aînée, pour la remercier d'avoir été une figure forte qui l'a, par ses actions, encouragée à faire parler sa propre voix. Olenna est surprise de voir que ses actes ont pu inspirer de jeunes filles ; mais elle en est heureuse.

8. Famille

Yara ne s'est jamais sentie à l'aise dans sa famille. Mais lorsque Margaery lui présente la sienne, elle se sent immédiatement acceptée, surtout par la grand-mère de sa chérie. Celle-ci est intimidante et pourtant, pleine de douceur à son égard.

9. Hurt/comfort

Olenna Tyrell n'aime pas vraiment les îles de fer. L'air est trop salé et froid pour elle. Pourtant, elle trouve les paysages saisissants. Alors en fin d'après-midi, alors que les réunions diplomatiques sont terminées, elle va se promener sur les sentiers et falaises. C'est là qu'elle croise un jour une jeune fille d'environ cinq ans – la jeune lady Greyjoy. Celle-ci pleure à chaudes larmes.

- Les garçons m'ont dit que je ne pouvais pas me battre à l'épée car j'étais une fille, lui explique-t-elle.

- Ne laisse jamais quelqu'un te dire que tu ne peux pas faire quelque chose. Et encore moi un homme, lui répond Olenna. Tu peux te battre si tu en as envie. Tu en as la force.

- J'en doute...

- Et moi, pas une seconde.

Lorsqu'elle entend les exploits de la guerrière de sel, Olenna se dit que son intuition était la bonne.

10. Amour

Lorsque Yara voit des portraits d'Olenna jeune, elle se dit qu'elle serait tombée amoureuse d'elle avec tellement de facilités : une femme forte qui est en plus magnifique... Comment aurait-elle pu résister ?