Petit mot de l'auteure : Le duo du jour est un Samwell & Petit Sam, proposé par moi. Il a été écrit pour l'anniversaire de John Bradley-West.
Merci à Marina, Angie et Litany (x7) pour leurs review !
1. Angst
Vère n'a jamais parlé de Craster à Sam. En revanche, elle lui dit que son père était l'homme dont il a hérité du nom : un homme vaillant et courageux, qui est mort pour protéger le monde des Marcheurs Blancs, et qui lui a fait connaître l'amour.
2. UA
Il savait qu'il n'aurait pas dû, et pourtant, il n'avait pas pu se retenir. Il y avait une véritable attraction entre lui et cette sauvageonne ; même s'ils venaient de se rencontrer, ce n'était pas simplement une passion charnelle. Alors malgré le danger, ils s'étaient retrouvés dans la nuit, pour partager une langoureuse étreinte. Huit mois après, lorsque Samwell était revenu de sa mission dans le Grand Nord, il avait retrouvé Vère, dont le ventre était significativement arrondi. L'enfant était du lui, soutenait-elle. Elle n'en avait pas la preuve, mais le savait, au fond d'elle. Alors faisant fi de la garde et du manoir, ils s'enfuirent tous les deux sans jamais se retourner.
3. Crack!fic
Et là, à cet instant, Sam téta le sein de Vère. Il...
- Attend, on parle de Sam ou de Sam ?
- Euh... de Sam ?
- Non mais tu m'as compris, de quel Sam ?
- Ah ça ! Bah libre à ton imagination. Quelle idée de donner le même prénom en même temps...
4. Crossover [Anne with an E]
Sam se sent reconnaissant au couple Tarly de l'avoir accueilli. D'abord récalcitrants, ils ont finit par le considérer pleinement comme leur fils. Mais peut-être était-ce là le signe du destin ; après tout, comme son père adoptif aime à plaisanter, ils portent tous les deux le même prénom.
5. First Time
Il ne sait pas bien pourquoi ni comment, mais dès que Samwell pose les yeux sur le bébé que tient Vère, une vague d'amour le submerge. Il comprend alors qu'il fera tout en son pouvoir pour le protéger de ce monde cruel.
6. Fluff
Lorsqu'il voit que Sam est devenu un petit homme dégourdi, intelligent et gentil, Samwell se dit que son père avait tord : il n'est pas bon à rien.
7. L'Endroit
Samwell est horriblement triste lorsqu'il comprend que les Marcheurs Blancs vont gagner. Lui a bien vécu, mais Petit Sam... il venait à peine de découvrir la vie qu'il se la voit être cruellement arrachée.
8. Famille
Sam aura eu deux grands-pères affreux. Mais son père, Samwell, est exceptionnel.
9. Hurt/comfort
Sam a dit ans lorsqu'il apprend que Samwell n'est pas son vrai père. Si la révélation le perturbe tout d'abord, il se ressaisit vite : au fond, qu'importe s'ils ne partagent pas de sang. Sam est celui qui l'a élevé, aimé, protégé, alors sang ou pas sang, c'est son père.
10. Amour
Son propre père le détestait alors que lui adore un enfant qui n'est pas de lui. Comme quoi, les liens de sang, ce n'est pas ce qui détermine l'amour.
