Petit mot de l'auteure : Le couple du jour est un Jon x Jaime, proposé par Litany.
Merci à Marina et Angelica !
1. Angst
Il voit les yeux morts de Jaime et son cœur se tord. En plus de milliers de vies d'innocents, Daenerys lui a pris celle du premier homme qu'il a aimé. Il ne pourra jamais lui pardonner.
2. UA
Lorsque Robert pose le pied sur le sol de Winterfell, toute l'assemblée commence à se courber. Mais un bruit énorme s'entend dans la cour. Tous voient alors une énorme nuée de paillettes, derrière laquelle surgit un Pangolin surexcité.
- Jon Snow et Jaime Lannister ! Tonne-t-elle avant qu'une voix se fasse entendre pour la couper.
- Pangolin Litany... leurs regards ne se sont même pas encore croisés...
- Mais mais mais...
- Oui, ok je comprends, c'était impossible d'attendre. Mais faites attention pour la prochaine fois, on va se retrouver avec des annonces alors que les personnages sont à 200 kilomètres l'un de l'autre !
- Vous râlez juste parce que vous vouliez faire l'annonce du Braime 2.0...
- Pardon ?
- Rien Grande Déesse Almayen, je ne remets pas votre Parole en doute, excusez moi.
- Je préfère ça... Bon et puisque cette micro fic n'a plus de sens, Yara et Sansa je vous déclare âme sœurs, Lancel et Amerei pareil, et Litany je t'âmesoeurise avec le bonheur que tu mérites d'avoir. Et Joffrey t'as comme âme sœur du poison, on va être débarrassé de toi plus vite comme ça. Allez bye.
3. Crack!fic
- Faut vraiment que t'arrêtes de faire des micro fic pour faire plaisir aux gens.
- Et à ton avis j'écris pour quoi ?
4. Crossover [Kaamelott]
Lorsque Bohort lui dit qu'il souhaite lui présenter son cousin, espérant lui obtenir un poste de garde ou mieux, de chevalier de la Table Ronde, le roi Jaime soupire. Encore un abruti... Il est à deux doigt de lui répondre qu'il a déjà assez donné avec le frère de Karadoc, mais se retient. Bohort lui est dévoué, il lui doit au moins ça. Et lorsque le prétendant chevalier arrive, Jaime est surpris : le gamin sait se servir d'une épée et a de bons réflexes. D'accord, c'est censé être le b. de tout chevalier qui se respecte, mais ses années à Kaamelott lui ont appris à revoir ses espérances à la baisse. Voir quelqu'un de compétant est merveilleux. Jaime fait donc de lui son garde du corps attitré. Et puis, au bout de quelques mois, alors qu'ils se rapprochent et s'apprécient de plus en plus, Jon devient le gardien et l'explorateur de son corps.
5. First Time
La première fois qu'il le voit, Jon lui rappelle Tyrion. Le gamin a le même air triste sur le visage que prend son frère lorsqu'on lui fait comprendre qu'il n'est pas aussi bien que ce que l'on voudrait, qu'il fait tâche dans l'assemblée. Cela lui donne envie de le protéger.
6. Fluff
S'entraîner avec Jon est bien plus agréable. Certes, il est toujours aussi maladroit avec sa main gauche, mais le brun trouve toujours l'occasion de déposer un baiser sur sa joue lorsqu'ils se rapprochent l'un de l'autre dans le combat. Cela devrait l'exaspérer de se faire prendre au piège, mais il apprécie tellement la sensation qu'il se laisse parfois à perdre sans vraiment lutter.
7. L'Endroit
- Non. Juste non. Non. Mais non. Non.
- Vous savez Stark, j'avais compris au premier non que vous n'étiez pas chaud pour notre union, pas la peine de le répéter trente-deux fois.
8. Famille
Apprendre qu'il est en réalité un Targaryen le remue profondément. Jon a peur que Jaime ne se détourne de lui – il sait bien combien Jaime peut haïr Aerys. Mais le blond s'empresse de le rassurer ; il n'a rien en lui qui s'approche de son grand-père. Si il y a hérité quelque chose de ses ancêtre, c'est la bonté de Rhaella.
9. Hurt/comfort
Jon voit bien que Jaime se retient de pleurer Tywin devant lui. Après tout, le patriarche Lannister a été responsable de la mort de Robb, son frère de cœur. Mais le brun le rassure ; il restait son père, et il a le droit d'être attristé de sa disparition.
10. Amour
Jaime aime Jon pour ce qu'il est. Mais il l'avoue, imaginer la tête que doit faire ce bon vieux Stark s'il savait la vérité, est un plus.
