Petit mot de l'auteure : Le couple du jour est un Sansa x Brienne, proposé par moi.

Merci à Marina, Angelica et Litany !


1. Angst

Les yeux de Brienne sont toujours aussi bleus. Un instant, Sansa est tentée de se perdre dans leur immensité, comme elle l'a tant fait par le passé. Mais elle réalise rapidement que s'ils ont la même teinte qu'avant, ses yeux ont perdus toute vie, toute étincelle qui faisait de Brienne la femme qu'elle aimait. Ne reste plus qu'une coquille vide et glacée, et Sansa n'a d'autres choix que de fuir sa bien-aimée et l'armée de Marcheurs Blancs aux côtés desquels elle se bat maintenant.

2. UA

Bien sûr, Sansa n'avait pas fait confiance à Brienne tout de suite. Après tout, lorsqu'on vous kidnappait, vous aviez tendance à vous méfier de la personne responsable de votre enlèvement. Mais la rousse finit par comprendre que la blonde ne lui voulait aucun mal ; son seul objectif était de la tirer de Port-Réal sans qu'on accuse la louve d'avoir fuit de son plein grès. Alors même si un enlèvement est d'ordinaire une chose plutôt négative, Sansa trouve qu'il s'agit là du plus beau présent qu'on ne lui a jamais fait.

3. Crack!fic

- Brienne, quand je vous demandais d'être garde du corps de ma fille, je ne voulais pas dire comme ça...

- Mais Lady Catelyn, si je dors avec lady Sansa, je suis sûre que personne ne va l'attaquer dans son sommeil.

- Vu sous cet angle...

4. Crossover [Blanche-Neige]

Elle avait toujours rêvé au prince charmant qui viendrait la sauver. Finalement, c'est une chevalière en armure qui le fait, et elle ne le regrette pas un seul instant.

5. First Time

Brienne s'est toujours sentie terriblement gauche au moment de valser. Mais dans les bras de Sansa, c'est une danse pleine de grâce qu'elle a l'impression d'accomplir. Elle ne sait pas si elle semble réellement agile aux yeux des autres, mais peu lui importe. Elle danse les yeux dans les yeux de son véritable amour, et cela chasse tout le reste.

6. Fluff

Sansa sait combien Brienne n'aime pas la couture et les travaux de broderie. Alors lorsqu'elle lui offre un mouchoir aux armes Stark, cousues par elle-même, la rousse se sent fondre. Les points sont maladroits, mais cela n'est pas important ; ses yeux sont rivés vers l'intention en elle-même.

7. L'Endroit

Brienne se sent gênée de demander la main de Sansa à Ned et Catelyn alors qu'elle a échoué à la garder en vie. Mais les deux parents lui donnent sans hésiter leur bénédiction ; elle rend leur fille heureuse, que peuvent-ils demander de plus ?

8. Famille

Sylwin ne pourra jamais remplacer son père. Mais avec lui, elle retrouve une figure paternelle.

9. Hurt/comfort

Brienne voit les cicatrices des traitements imposés par Ramsay, et Brienne culpabilise. Si elle l'avait libérée plus tôt... Mais la rousse balaie sa culpabilité ; c'est elle qui a refusé de lui faire confiance dans un premier temps. Le plus important est que maintenant, elle soit là pour la prendre dans ses bras en lui murmurant que tout ira bien.

10. Amour

Brienne a toujours grandement complexé sur son corps – des épaules trop larges, des dents trop écartées, des seins trop petits... Non, elle ne se trouve pas belle. Mais à chaque fois que Sansa la regarde avec amour, lui murmure combien elle est belle et combien elle l'aime, Brienne sent les fantômes des injures passées pâlissent peu à peu. Elle ne sait si elle parviendra à s'accepter complètement un jour, mais une chose est sûre : grâce à Sansa, elle apprend à s'apprécier.