Petit mot de l'auteure : Le duo du jour est un Beric & Thoros, proposé par moi. Il a été posté aujourd'hui pour l'anniversaire de Richard Dormer qui joue Beric.
Merci à Marina, Angelica et Litany !
1. Angst
Il sait que brûler Thoros est ce qu'il y a de mieux à faire. Il ne voudrait pas revenir garnir les rangs de leurs ennemis. Mais devoir achever son ami lui-même est une douleur comme il n'a jamais connu.
2. UA
Un coup dans le roi de la nuit, et tout est terminé. Tous son surpris de voir que c'est Beric qui a donné le coup final. Tous, sauf Thoros. Lui a toujours su d'instinct que son ami était Azor Ahai.
3. Crack!fic
- Et aujourd'hui, on va faire un combat entre... Sean Pean et Beric Dondarrion ! Lequel d'entre eux va remporter le duel du « je suis mort le plus de fois » ?
- Beric, je suis là pour assurer ses arrières, répond Thoros.
- Ouais mais moi j'ai le soutient des fanfictionneurs. On est à égalité.
4. Crossover [Frankenstein ou le Prométhée moderne]
Avec son expérience ratée, Frankenstein c'était dit que créer la vie était vraiment impossible. Lorsqu'il rencontre Beric et Thoros, il comprend son erreur : on ne peut créer la vie, mais on peut la faire revenir.
5. First Time
La première fois qu'il revient à la vie, Beric est soulagé. Il lui restait tellement de choses à faire ! Mais plus les résurrections passent, plus il en vient à se dire que ce qui se produit en elle n'est pas naturel. Il attend alors que le jour vienne où Thoros n'arrivera plus à le ramener.
6. Fluff
Entre les combats, les recherches pour la nourriture, la vie bien précaire, être à la Fraternité sans Bannières n'est pas de tout repos. Mais Thoros et Beric arrivent toujours à trouver des moments de calme. Là, ils lisent, écrivent des poèmes, se racontent des histoires d'amour. Ces moments leur sont très précieux.
7. L'Endroit
A la place de Beric, certains pourraient être effrayés à l'idée de retrouver cet Endroit pour savoir qu'ils n'en partiront jamais. Mais lui est au contraire heureux : il va enfin rejoindre Thoros.
8. Famille
La vie à la Fraternité sans Bannières est bien différente de celle qu'il avait connu avant. Mais en la rejoignant, Beric a trouvé une famille.
9. Hurt/comfort
Lorsqu'il meurt, la dernière personne à qui il songe est Thoros. Lorsqu'il se réveille, c'est toujours Thoros qui se trouve face à lui. Cette constance est ce qui l'empêche d'être trop terrifié lorsqu'il sent le trépas avenir.
10. Amour
Son ancienne religion l'interdisait d'aimer. Lorsque la bouche de Beric se pose sur la sienne, il se dit qu'il a vraiment bien fait de l'abandonner.
