Petit mot de l'auteure : Le duo du jour est un Cersei & Tyrion, proposé par La roulette.


1. Angst

Il voit le corps de Jaime en premier. Quelques secondes plus tard, celui de Cersei entre dans son champ de vision, et il se met à pleurer. Il se dit qu'il ne pleure que pour Jaime, mais au fond de lui, il sait que quelques larmes sont versées pour sa sœur.

2. UA

Il y a Port-Réal qui brûle, Jaime qui est mort, et Cersei écrasée sous des décombres mais encore péniblement vivante. Alors Tyrion s'approche d'elle et fait courir ses mains sur son cou. Juste avant que le regard de sa sœur ne s'éteigne à tout jamais, il y surprend une étincelle de reconnaissance.

3. Crack!fic

- Une prophétie bordel ! Une putain de prophétie ! Si je te dis « Et là, Cersei alla se faire foutre », tu vas le prendre au pied de la lettre ?

- Et bien en parlant de ça, j'ai quelques envies ces derniers temps...

4. Crossover [Harry Potter]

Lorsque Tyrion regarde dans le miroir du Risèd, il voit Cersei jouer avec lui, lui sourire et l'épauler. Il voit la grande sœur qu'il n'a jamais eu et dont il rêve pourtant si fort. Et puis il suffit qu'il fasse un pas en arrière pour que l'image disparaisse, et que ses espoirs volent en éclats.

5. First Time

La première fois que Cersei réalise combien être une fille est pénalisant, c'est lorsque Tywin accorde plus d'attention à l'éducation de Tyrion qu'à elle. Il déteste ce fils nabot, et pourtant, il s'intéresse beaucoup plus à lui qu'à elle.

6. Fluff

Cersei déteste Tyrion, c'est un fait que nul n'ignore. Mais malgré toute son aversion pour lui, elle ne l'empêche jamais de voir ses enfants. Elle doit bien reconnaître que Tyrion est un oncle parfait. Et quand elle voit Myrcella et Tommen rigoler devant ce qu'elle qualifie d'idioties, elle doit toujours camoufler un petit sourire attendri.

7. L'Endroit

Ils n'ont jamais pu s'entendre de leur vivant. Mais peut-être peuvent-ils essayer maintenant qu'ils sont morts ?

8. Famille

Mère a survécu à l'accouchement, elle les rapproche, les aime, ils forment une famille unie et aimante. Aucun rêve n'a de goût plus amer que celui-ci.

9. Hurt/comfort

Tyrion a toujours su pour elle et Jaime, mais n'a jamais cherché à lui nuire par ce biais. Elle sait qu'il ne le fait que pour son frère, mais elle ne peut s'empêcher d'être reconnaissante. L'idée que quelqu'un, quelque part, les soutiens silencieusement lui fait du bien.

10. Amour

Ils ne s'aiment pas, mais ils aiment tous deux Jaime. C'est bien la seule raison pour laquelle ils ne se sont pas encore entretués.