Petit mot de l'auteure : Le couple du jour est un Sansa x Tommen, proposé par moi. Il a été écrit aujourd'hui pour l'anniversaire de Sophie Turner.
1. Angst
La mort de Tommen la dévaste. Oui, Joffrey était un monstre, oui elle aurait donné cher pour voir la dynastie des Lannister payer pour leurs crimes. Mais elle l'a côtoyé suffisamment longtemps pour savoir que Tommen ne méritait pas ça.
2. UA
Elle était vexée d'être fiancée à Tommen. Elle voulait être reine, pas belle-soeur du roi ! Mais celui-ci était déjà promis à Margaery Tyrell, elle ne pouvait prétendre au trône... Mais lorsqu'elle se rend compte de la véritable nature de Joffrey, elle songe qu'elle a eu finalement bien de la chance. Tommen n'est peut-être que prince, mais il a tout ce qui faut de royauté dans son comportement. C'est bien plus que ce dont peut se targuer Joffrey.
3. Crack!fic
- Joffrey et Tyrion dans le canon, Jaime dans les copc d'Almayen, Myrcella sûrement chez Starck, Cersei chez BA, maintenant Tommen... J'ai pas pris un abandonnement Lannister, merde !
- Pas de notre faute si t'es comme Jaime, shippable avec beaucoup trop de monde.
4. Crossover [Portrait de la jeune fille en feu]
Tommen a rapidement compris que le cœur de Sansa était déjà pris, si bien qu'elle a finit par tout lui raconter : la mort de ses parents, sa rencontre avec Yara venue la peindre afin d'assurer son mariage maintenant qu'elle devait perpétuer la maison, leur histoire d'amour impossible. Et jamais il ne l'a jugé pour cela. Quand il lui suggère d'inviter un jour Yara à les peindre tous les deux afin qu'elles se revoient, elle sait qu'elle est tombée sur le plus doux des hommes.
5. First Time
La première fois qu'elle réalise que tout les Lannister ne sont pas mauvais, c'est lorsque Tommen vient lui offrir quelques fleurs pour qu'elle puisse les déposer quelque part, en souvenir de son père. C'est là aussi qu'elle réalise que lui aussi a perdu le sien. Même si Robert ne l'était pas en réalité, il a grandit avec cette idée. Alors le lendemain, c'est à elle de lui apporter un cadeau en mémoire de son père.
6. Fluff
Port-Réal est horrible. Mais lorsqu'elle est dans les appartements de Tommen, à lire aux côtés du prince tout en grattouillant ses chats, elle en oublie un temps les atrocités du monde.
7. L'Endroit
« Je suis désolé » murmure Tommen. « J'aurais dû faire quelque chose pour l'empêcher de vous faire du mal »
Sansa lui répond qu'il était si jeune qu'il n'avait aucune possibilité d'agir. Et elle le pense. Mais cela lui fait tout de même du bien d'entendre quelqu'un reconnaître ses souffrances.
8. Famille
Elle a peur chaque jour à Port-Réal. Mais elle se rend compte avec effrois qu'elle n'est pas la seule : Tommen aussi est terrifié par ce que devient Joffrey. Et cela la révulse. Personne ne devrait avoir peur de son propre frère. Si on ne peut compter sur sa famille, qui reste-t-il ? Personne, réalise Sansa. Tommen est seule. Alors un jour, elle va le voir, pour combler cette solitude qu'ils partagent.
9. Hurt/comfort
Elle a été répudiée par Joffrey. Soit. Mais Tommen lui a demandé sa main. N'est-ce pas gagner au change ? Elle pense que si. Et comme par cette union ils pourraient contrôler le Nord, Tywin et Cersei ne s'y opposent pas. Pour la première fois, Sansa voit une éclaircie au sombre tableau qu'est Port-Réal.
10. Amour
La génétique est parfois un mystère. Joffrey et Tommen se ressemblent beaucoup, et pourtant ils sont si différents... Là où Sansa n'éprouvait que de la haine pour l'aînée, elle n'est que doux sentiments envers le plus jeune.
