Petit mot de l'auteure : Le couple du jour est un Joffrey x Bran, proposé par je sais plus qui mais ça sort pas de ma tête.
Ecrit pour l'anniversaire de Isaac Hempstead Wright avec du retard.
1. Angst
Il ne connaissait pas vraiment Bran, mais un seul regard avait suffit à lui faire éprouver des choses pour lui. Alors lorsque Joffrey appris qu'il était plutôt mort que vivant, il n'hésita pas une seconde avant de commander un assassin. Tuer la seule personne pour qui il avait ressentit une once d'amour lui pesait, mais il ne voulait pas que le pauvre garçon souffre inutilement. C'était là tout ce qu'il pouvait lui offrir.
2. UA
Tous les Stark ont pensé que Bran est tombé en escaladant la tour – par accident ou non, les opinions divergent. Mais la vérité est ailleurs : Bran n'était pas à l'extérieur de la tour. Il était dedans. Joffrey lui avait en effet demandé de le rejoindre avec un regard lourd de sens et, partageant la passion que le prince semblait éprouver pour lui, il s'était exécuté. Leurs retrouvailles avaient été parfaites. Joffrey avait déposé un baiser sur ses lèvres et Bran en avait été chamboulé. C'était si... doux, si beau, si bon ! Mais lorsque le prince avait voulu aller plus loin, Bran avait refusé, en vain. Il s'était si débattu que Joffrey en était venu à le pousser. Comment Catelyn et Ned auraient-il pu imaginer pareille horreur ?
3. Crack!fic
- Qui c'est qui a demandé ce... ship ?
- Je sais plus...
- Lassa ? Il adore Bran.
- Mais il déteste Joffrey.
- Alors Stark.
- Ouais si c'est un ship étrange c'est Stark.
4. Crossover [Elementary]
Sherlock comprend Bran. Lui aussi a aimé passionnément une personne qui s'est avérée être un monstre, qui n'a fait que jouer avec ses sentiments. C'est une trahison dont on ne se relève pas.
5. First Time
Lorsque Joffrey rentre dans la cour de Winterfell et qu'il le voit pour la première fois, Bran songe qu'il a tout d'un prince héritier. Après, il se rend compte qu'il n'a rien d'un roi.
6. Fluff
Toute sa vie, Joffrey a été surprotégé – c'est l'Héritier, il ne peut rien faire de dangereux, il ne doit pas être blessé. Pourtant, Bran n'hésite pas une seule seconde à lui apprendre l'art de l'escalade. Alors que Joffrey regarde la cour depuis le toit qu'il a monté, il se sent libre pour la première fois. Ce n'est pas vraiment étonnant qu'il tombe amoureux du loup.
7. L'Endroit
A sa grande surprise, Joffrey vient s'excuser. Pour avoir tué son père, martyrisé ses sœurs ? Non, pour avoir tenté de le tuer. Bran le pardonne bien volontiers. Il a vu grâce à la Corneille que le blond a ordonné son meurtre après avoir entendu Robert dire qu'il serait plus charitable qu'il succombe à ses blessures. Il n'a voulu que rendre son père fier ; bon, d'une manière un peu tordue, mais quand même. Si il ne peut pardonner sa cruauté pour le reste, il veut bien l'excuser pour ça.
8. Famille
S'ils avaient compris quels sentiments ils éprouvaient l'un pour l'autre, peut-être que leurs familles ne se seraient pas entre-déchirées.
9. Hurt/comfort
Joffrey n'a pas grandit dans un amour sain : son père ne lui en a jamais donné et sa mère trop. Avec Bran, il découvre ce que c'est que d'aimer à juste dose.
10. Amour
« Il lui faut faire connaître l'amour » avait dit Tyrion « Ca le détendra et lui fera apprendre bien des choses »
Joffrey n'avait jamais autant rit intérieurement de son oncle. Celui-ci imaginait vraiment qu'il était encore vierge ? Il n'y avait pas que lui qui s'était amusé à Winterfell. Sauf que le prince s'était montré un peu plus discret que cet espèce de nabot monstrueux. En même temps, les yeux affolés de Bran l'avait convaincu de ne rien dire...
