Petit mot de l'auteure : Le duo du jour est un Arya & Myrcella, proposé par le bingo.

Ecrit pour l'anniversaire de Maisie Williams.


1. Angst

Arya comprend la haine des Aspics. Elle-même a mis Cersei Lannister en bonne place sur sa liste. Mais tuer Myrcella ? Elle ne le comprend pas. La biche était innocente, pure et gentille... Elle ne méritait pas de mourir ainsi.

2. UA

On avait dit à Myrcella que les nordiens étaient un peuple fier et les femmes plus guerrières que dans le Sud. Elle espérait alors trouver une âme sœur en les demoiselles de Winterfell. Sa déception est bien grande lorsqu'elle rencontre Arya, qui ne parle que chiffons et prince charmant...

3. Crack!fic

- Cersei et Joffrey sont sur ta liste de gens à tuer, Tommen à baiser, et moi ?

- Celle des bébous à protéger coûte que coûte.

- Et Jaime ?

- Les trois à la fois.

4. Crossover [Portrait de la jeune fille en feu]

Myrcella déteste devoir jouer les princesses parfaites bonnes qu'au mariage. Elle pensait avoir trouvé une alliée en la présence de sa nouvelle dame de compagnie, Arya. Après tout, elle aussi semble détester ce qu'on attend d'elles. Mais il s'avère que la nordienne n'est venue que dans le but de la peindre en cachette. Si Myrcella comprend qu'elle l'a fait pour protéger ses parents retenus prisonniers par les siens, la trahison est tout de même amère.

5. First Time

La première fois que Arya voit Myrcella, elle n'en pense pas grand chose ; encore une énième princesse complètement inintéressante. Mais alors qu'elle va à Port-Réal, son opinion s'adoucit. Il faut un certain courage pour survivre à la toxicité de sa famille et de la cour tout en restant douce comme elle l'est. Au final, sa gentillesse est peut-être la plus grande démonstration de sa force.

6. Fluff

Arya n'aime pas vraiment les activités de dames. Alors recevoir une broderie de sa part est un des plus beaux cadeaux que Myrcella a pu avoir.

7. L'Endroit

C'est au club d'épée pour femmes qu'elles apprennent à se connaître. Vu comment Myrcella est morte, Arya comprend aisément pourquoi la blonde souhaite apprendre à se défendre. Alors même si elle n'a pas spécialement eu d'atomes crochus avec elle par le passé, Arya se fait un point d'honneur à lui transmettre tout ce qu'elle sait.

8. Famille

Arya est médusée lorsque Myrcella, a qui elle a dit que la famille n'était pas vraiment très saine, lui rétorque que la sienne non plus. Elle s'apprête à lui dire que c'est complètement faux, avant de songer au comportement de sa mère et sa sœur envers Jon, à l'adultère de son père, aux relations parfois tendues qu'elle entretient avec ses parents. Non, elle ne peut pas vraiment donner tord à la princesse. Alors elle se tait, tout en se disant que Myrcella n'est peut-être pas aussi fade que ce qu'elle pensait.

9. Hurt/comfort

Lors de leur première séance de broderie, Myrcella laisse échapper le fait qu'elle trouve que Joffrey n'est pas toujours gentil avec elle. Ses yeux se couvrent alors d'une lueur effrayée. Elle se reprend, revient sur ses mots, assure que son frère est bon. Arya comprend alors que la princesse est terrifiée par celui-ci. Une nouvelle preuve que le prince n'est qu'un dictateur en puissance... Cela la révulse. Alors elle fait mine de n'avoir rien entendu pour que la blonde s'apaise, mais se jure de la surveiller et d'intervenir si elle a besoin de protection.

10. Amour

Cersei Lannister est horrible mais c'est une bonne mère. Alors par amour pour Myrcella, Arya envisage de la retirer de sa liste.