Petit mot de l'auteure : Le couple du jour est un Petyr x Ned x Catelyn, proposé par Starck.
Texte écrit pour l'anniversaire de Aidan Gillen !
1. Angst
Ned décapité, Catelyn égorgée. Est-il condamné à perdre tous ceux qu'il aime ?
2. UA
Si cela avait été n'importe qui d'autre, Petyr se serait empressé de le trahir. Mais là, ce sont les vies de Ned et de Catelyn qui sont en jeu... Alors il ne le dénonce pas, laisse le loup monter son complot contre Cersei et Joffrey. Bien évidement, il s'agit d'un complot à la sauce nordienne, donc horriblement maladroit. C'est pour cela qu'il s'empresse de bouger ses pions de son côtés, histoire qu'ils s'en sortent vainqueurs.
3. Crack!fic
- Je vous condamne à mort, Petyr Baelish.
- D'accord donc toute la famille va me baiser en fait ?
- Pardon ?
- Rien, oubliez ça.
4. Crossover [La roue du temps]
Ned et Petyr ne pensaient pas partager la même Aes Sedai un jour. Finalement, sa protection est loin d'être la seule chose qu'ils partagent.
5. First Time
Petyr a aimé Catelyn à l'instant même où il a posé les yeux sur elle. C'est pour elle qu'il a accepté d'essayer cette étrange union. Il est le premier surpris de constater qu'il a développé de tendres sentiments pour Eddard.
6. Fluff
Catelyn adore écouter Petyr et Ned parler de stratégie. Ils ont des visions si différentes qu'ils finissent toujours par se disputer. C'est le moment où elle peut intervenir pour réclamer la plus belle des réconciliations : celle qui prend lieu sous la couette.
7. L'Endroit
Il aimait Ned, mais a préféré le pouvoir. Quand il le retrouve à l'Endroit, il voit dans ses yeux que cet amour est perdu à tout jamais. Cela lui brise le cœur.
8. Famille
La paternité d'aucun de leurs enfants n'est sûre. Mais cela importe peu : les petits Stark ont une mère et deux père, c'est tout ce qu'i savoir.
9. Hurt/comfort
Petyr sait qu'il sera toujours le troisième, celui un peu plus exclu de leur trouple. Mais il s'en fiche bien ; il est heureux, c'est tout ce qui compte.
10. Amour
A la manière dont elle l'a longtemps regardé, Petyr pensait être une cause perdue. Quelle n'a pas été sa surprise lorsque Catelyn lui a écrit le vouloir à Winterfell. Pour discuter, avait-elle écrit. Pour pimenter notre vie de couple, avait-elle annoncé lorsqu'il était arrivé. Cela l'avait surprit, mais pas vraiment dérangé...
