Petit mot de l'auteure : Le duo du jour est un Catelyn & Tommen, proposé par la roulette (encore une fois, c'est le mois de Catelyn)


1. Angst

Catelyn sait que Tommen est un enfant innocent. Mais sa douleur est telle qu'elle ne peut faire autrement que d'assouvir sa vengeance et appliquer la loi du Talion. Oeil pour oeil, fils pour fils : au tour de Cersei de souffrir.

2. UA

Quand Lady Coeurdepierre se retrouve face à Cersei, elle s'attend à la voir se battre pour sa vie, peut-être la supplier. Mais elle ne la regarde que résignée, presque reconnaissante quand elle entend la sentence de mort. C'est alors qu'elle comprend : Cersei veut rejoindre ses enfants. Elle ne peut que la comprendre.

3. Crack!fic

Des loups abandonnés à donner aux enfants, Catelyn n'était déjà pas chaude. Et maintenant un faon qui se pointe à Winterfell l'âme en peine, trop c'est trop ! Heureusement que les Baratheon arrivent bientôt, qu'elle puisse refiler la bestiole au plus jeune.

4. Crossover [Downton Abbey]

Quand elle voit Tommen jouer avec Marigold, Catelyn ne peut s'empêcher de les trouver semblables : deux enfants nés dans la honte mais au coeur généreux. Elle espère que leur avenir sera plus doux que leur venue au monde.

5. First Time

La première chose que lui dit Tommen est un "Tu es magnifique" lâché avec tant de sincérité qu'elle n'a pas le coeur à lui reprocher son tutoiement.

6. Fluff

Tommen vient lui apporter timidement une fleur pour lui donner du réconfort. "Si Joffrey et Myrcella dormaient trop longtemps, moi aussi je serai inquiet" explique-t-il. Sa petite attention lui faire du bien et lui donne du courage pour veiller Bran.

7. L'Endroit

Catelyn va voir Tommen après avoir longtemps hésité. Elle lui conjure de pardonner sa mère, tout du moins de l'écouter et d'essayer de la comprendre. Elle sait qu'elle se mêle de ce qui ne la regarde pas mais elle ne peut s'empêcher d'essayer de les rapprocher. Elle ne sait que trop bien la douleur que peut ressentir une mère lorsque son enfant ne lui parle plus.

8. Famille

Tommen. C'est le nom que Ned a donné à son batard. Sans même l'avoir vu, elle le déteste. Ce sentiment s'accentue quand elle le voit : c'est un beau bébé, blond comme les blés, de grands yeux verts... L'idée que sa mère a dû être plus belle qu'elle la remplie de jalousie.

9. Hurt/comfort

Depuis qu'elle sait la vérité sur l'inceste entre les jumeaux Lannister, elle n'arrive plus à voir leur progéniture autrement que comme des erreurs de la nature. Cela l'attriste de penser ainsi ; Tommen était si gentil... Il ne mérite pas que l'on pense à lui avec dégoût. Mais comment faire autrement quand son existence est ce qui a motivé en partie l'attaque contre Bran ? La seule chose qu'elle peut lui donner pour se racheter, c'est la conscience de le haïr pour de mauvaises raisons.

10. Amour

Son premier acte en tant que roi est de pardonner Catelyn pour sa rébellion : elle n'a fait que défendre ceux qu'elle aime. Comment lui reprocher une telle chose ?