Petit mot de l'auteure : Le duo du jour est un Lysa & Robin, proposé par Marina. Texte écrit en l'honneur de l'anniversaire de Lino Facioli.
1. Angst
Elle sait qu'elle ne devrait pas couver Robin autant. Qu'en le brimant de cette manière, elle l'empêche de pleinement s'épanouir. Mais dès qu'elle envisage de le laisser un peu plus libre, elle revoit le sang entre ses cuisses, les corps sans vie lui être arrachés, et elle ne peut tout simplement pas le laisser partir loin d'elle.
2. UA
Il sait que sa mère ne voudrait pas qu'il fasse une telle chose. Elle voudrait qu'il ait une belle vie, longue et heureuse. Mais comment pourrait-il vivre seul, lui qui n'a vécu qu'au travers de sa génitrice ? Alors au final, il se jette bel et bien à travers la porte de la lune, espérant retrouver la seule personne qui ait jamais compté à ses yeux.
3. Crack!fic
- Vient boire le lait de maman !
- Je sais pas ce qui est pire entre le contenu de la phrase ou le ton sur lequel elle a été dite.
4. Crossover [Sinbad]
Robin s'en veut de partir en pleine nuit, avec un mot laissé sur la table pour seule explication. Mais comme expliqué dans sa missive, il ne peut rester plus longtemps : le foyer familial l'étouffe. Alors il espère que sa mère finira par comprendre. Après tout, elle n'a jamais voulu que son bien.
5. First Time
Robin est le premier enfant à naître vivant. Il n'est guère étonnant qu'elle le traite comme son miracle personnel.
6. Fluff
Robin est tout chétif, pourtant il sert son doigt avec une grande force. Cette énergie si brute est si belle !
7. L'Endroit
Elle a toujours désiré garder Robin près d'elle. Pourtant, à l'Endroit, elle est heureuse de son absence : si il est loin d'elle, c'est qu'il est encore en vie. Son coeur de mère ne peut en être plus heureuse.
8. Famille
Jon n'est pas un très bon époux - trop distant, il lui donne l'impression de ne jamais compter. En revanche, il veille sur Robin, lui fait des présents et lui lit des histoires. A ses yeux, c'est bien plus important.
9. Hurt/comfort
Parfois, il est triste de savoir qu'il ne connaîtra jamais la joie d'avoir un frère ou une soeur. Mais il sait que la santé trop fragile de sa mère ne lui permet pas de subir un autre accouchement. Alors il se console bien vite ; mieux vaut avoir sa mère près de lui.
10. Amour
Pas d'amour peut détruire; mais parfois, trop ce n'est pas forcément mieux.
