Petit mot de l'auteure : Le duo du jour est un Jaime & Aerys, proposé par la roulette.


1. Angst

Servir le roi était supposé être un honneur. Pas une torture de chaque instant. Parfois, Jaime se dit que mourir serait plus simple. Il ne tient qu'à l'idée de ne pas faire souffrir Tyrion et Cersei, mais plus les mois passent, plus la promesse de revenir est difficile...

2. UA

Il n'a pas réussi à arrêter Aerys à temps. Alors quand il sent la caresse du feu grégeois, il accueille la douleur avec joie : peut-être que souffrir terriblement lavera la culpabilité qu'il ressent d'entraîner dans sa chute des milliers d'innocents.

3. Crack!fic

- Mon père était bon !

- Mais vous croyez qu'on l'appelait le roi fou pour quoi ? Parce qu'il adorait jouer en diagonale aux échecs ?

4. Crossover [Witcher]

Il ne voulait pas rentrer dans l'armée de Nilfgaard . Il était un sorceleur, fait pour combattre des monstres, pas ses semblables...

5. First Time

Quand Aerys le renvoi à Port-Réal sans même combattre, il éprouve pour la première fois ce douloureux sentiments : celui de ne rien valoir.

6. Fluff

Oui, Aerys est horrible. Mais le servir aura au moins eu l'avantage de lui faire connaître Rhaella.

7. L'Endroit

Il ne va pas le voir à l'Endroit. Malgré toutes ces années, il sent qu'il se liquéfierait de terreur s'il devait revoir une nouvelle fois ce regard fou.

8. Famille

Venir à la capitale lui a fait déterrer un horrible secret. Aerys a violé sa mère le soir de sa nuit de noce, raison du départ de Tywin. De ce fait, Aerys n'est pas que son roi. C'est aussi son véritable père. Il n'a jamais eu autant envie de vomir.

9. Hurt/comfort

Il se réveille toujours avec les hurlements d'Aerys en tête. Le seul réconfort qu'il peut en tirer, c'est qu'il a fini par lui planter son épée dans le dos. Il méritait de mourir à genoux.

10. Amour

Avant Aerys, Jaime pensait que toutes les formes d'amour étaient pures. Mais quand il voit comment le roi traite sa femme, il se rend compte qu'il n'en est rien.