Chapitre 2 : Une résolution sans faille
« Zack aussi. »
Ces deux mots résonnèrent dans l'esprit de Cloud pendant un moment. Il resta là, hébété, pendant qu'un sourire satisfait sur le visage de Reno se dessinait. Tseng, lui, était cependant impassible comme à son habitude. Il reprit les notes du dossier des mains d'Elena et fit signe à ses collègues.
« Nous allons te laisser deux jours pour choisir ta réponse. Si tu acceptes nous démarrerons notre mission de sauvetage le jour d'après sans tarder. Au revoir Cloud Strife. »
L'asiatique aux cheveux de soie se stoppa un instant, se retourna et ajouta :
« Oh, et n'essaie pas d'aller voir au Canyon Cosmo par toi-même. Nous avons posté des gardes un peu partout pour surveiller le périmètre. Si jamais Rufus apprend que l'un d'entre eux a été blessé il pourrait se montrer de mauvais poil et ordonner l'exécution du fautif. »
Alors que les Turks s'engouffrèrent dans leur hélicoptère garé non loin de là afin de rentrer au QG, Cloud serrait les poings et fixait le sol, désemparé.
« Zack… Pourrait revenir parmi nous ? »
…
Le blondin passa sa soirée à faire les cent pas dans son petit jardin, frappant du pied des cailloux de temps à autre. Au loin, Midgar brillait toujours comme un immense braséro de lumière artificielle qui se refléta dans les pupilles azur de l'ancien soldat. Quelques moustiques volant autour du lampadaire qui servait à éclairer l'avant de la bâtisse semblèrent se diriger vers Cloud ce qui le dissuada de rester dehors plus longtemps. Une fois à l'intérieur, il fixa l'escalier menant à sa chambre et murmura :
« Revenir bosser pour la Shinra, hein… »
Il monta les marches non sans mal puis s'arrêta devant l'armoire siégeant aux côtés de son lit. Le blondin l'ouvrit et contempla sa tenue de SOLDAT qu'il avait porté jusqu'à ce que Sephiroth lâche son dernier souffle. Il fut empli de nostalgie et repensa à ses premières années en tant que garde, la désertion avec Zack, son trépas, le retour à Midgar, et toutes ces aventures en compagnie de ses amis. Les rires, les pleurs, la joie, la tristesse… Tous ces sentiments contradictoires qu'il avait du porter avec lui jusqu'au chemin de la victoire. Il sourit faiblement puis toucha la tunique d'une main tremblotante.
« J'imagine que je vais devoir en parler à Tifa et aux autres avant de décider de faire quoique ce soit… »
Une petite boule au ventre se forma et il sentit l'anxiété monter d'un cran. Reparler à ses amis après plusieurs mois à les ignorer n'allait pas être chose aisée mais il était dos au mur et n'avait guère le choix. Il se changea, s'engouffra dans les draps de son lit douillet et alluma son téléphone.
« Alors, Tifa… Tifa… Voilà son profil. »
Ses doigts fins tapotèrent à toute vitesse et après avoir pris une profonde inspiration, Cloud envoya son message, presque surpris de sa propre audace :
« Salut Tifa, ça fait un bail… Je sais que les mots ne suffiront pas mais je tiens à m'excuser pour vous avoir tous ignoré ces derniers temps. Les Turks m'ont contacté pas plus tard que tout à l'heure, et ils ont dit avoir trouvé un moyen pour ramener à la vie Aerith et Zack. Honnêtement je ne sais pas quel est leur véritable plan mais ils veulent faire appel à moi. Cela impliquerait de revenir bosser pour la Shinra… J'ai besoin de parler avec vous tous demain soir.
Cloud »
Il se gratta la joue et dit d'une voix somnolente :
« J'espère qu'elle va répondre. »
Puis, il s'endormit à poings fermés.
…
Le lendemain le blond se leva en sursaut en pensant qu'il était en retard pour son travail mais se rappela que nous étions samedi et qu'il était de repos. Il ébouriffa sa crinière de Chocobo et prit en main son téléphone.
« Tifa a répondu… Oh ! Elle est OK pour ce soir, elle va ramener tout le monde ! »
Cette bonne nouvelle rendit Cloud un peu moins morose et il se leva presque d'un bond pour descendre à la cuisine. Son ventre gargouillait comme pas deux mais il se frappa le front du plat de la main en réalisant que le frigo était vide.
« Merde… Pas le choix, je vais devoir revenir à Edge pour faire les courses. »
En tant que reclus de la société, le blondin avait pour habitude de se faire livrer toutes sortes de choses dont sa propre nourriture mais cette fois-ci il n'échapperait pas aux courses traditionnelles. Pestant contre lui-même, il se vêtit d'un jean troué et d'un blouson en cuir puis enfourcha sa moto. L'engin avançait à vive allure et il put traverser le désert en moins de dix minutes.
Désormais en ville, il ralentit pour rouler au pas et regarda autour de lui. La ville était toujours aussi encombrée par des foules de piétons et autres voyageurs surchargés de sac à dos à la taille parfois démesurée. Cloud arriva au niveau du rond-point principal qui formait le point de départ donnant accès aux différentes artères de la cité. Cette place, plus connue sous le nom de monument au Météore, était autrefois un lieu de recueil pour ne pas oublier le cataclysme ayant failli détruire la planète. Elle servait dorénavant de point de rendez-vous pour beaucoup de jeunes qui venaient s'amuser entre amis… ou entre couple.
Attendant au feu rouge, Cloud tapotait du pied et fixa la position de ses lunettes de conduite. Il observait les gens près de la statue du Météore et son cœur se serra quand il vit deux jeunes hommes se rejoindre et s'embrasser tendrement avant de partir main dans la main vers le quartier des plaisirs.
« Ha… »
Cloud secoua la tête et sentit un poids de plus s'ajouter sur sa poitrine. Le feu passa au vert et tout en continuant à conduire, il pensa :
« Je n'ai jamais eu le courage de dire à Zack ce que j'avais sur le cœur. Je savais très bien qu'il sortait plus ou moins avec Aerith alors j'avais simplement décidé de rester ami avec lui… Mais c'était si dur de le voir revenir de mission et de savoir qu'il allait faire un tour à l'église pour aller s'amuser avec elle pendant que moi j'étais bloqué dans mon dortoir minable de garde… »
Arrivé au supermarché, il gara sa moto et commença ses courses tout en continuant à se perdre dans ses propres pensées :
« Si jamais Tseng dit vrai… Si jamais la Shinra peut vraiment les ramener tous les deux à la vie… Rien ne changera véritablement pour moi. Je serais simplement condamné à les regarder main dans la main pendant que je rentre tous les soirs à la maison pour boire, seul, sans rien ni personne pour me tenir compagnie… »
Il paya puis sortit du magasin. N'aimant pas l'atmosphère de la ville, Cloud retourna chez lui en attendant que la nuit tombe. Il passa le reste de la journée à faire le ménage, et fit une machine pour laver son costume de SOLDAT. D'un air amer, il sourit.
« Je ne peux refuser… Tifa ou Barret pourront bien hurler ça ne changera rien. »
…
Le manteau nocturne de la nuit recouvra Edge city dans la pénombre. Il était temps pour le blondin d'aller voir sa bande au nouveau Septième Ciel fraîchement rebâti depuis la chute de la Shinra. Cloud se racla la gorge, rectifia le col de son blouson puis entra.
Tout le monde se retourna et leurs visages s'illuminèrent.
« Ah bah te v'là enfin ! cria la jeune Youffie en rigolant.
-Tu nous as manqué Cloud. Fit Rouge XIII en courbant l'échine.
-Petit con, viens ici que je te casse la figure ! » rugit Barret en souriant de toutes ses dents.
Cloud ne put s'empêcher de rire. C'était la première fois depuis des mois que cela arrivait. Tifa s'approcha et lui fit les yeux doux :
« Heureuse de te revoir. »
Il hocha la tête puis serra la main de Reeve, toujours vêtu de son éternel costard.
« Cloud. On se faisait du souci pour toi.
-Désolé les gars.
-Pose-toi, ce soir on boit en ton honneur. Fit Vincent, d'un air toujours aussi sombre
-Bordel de m… Je ne pensais pas que tu reviendrais ! » rogna Cid, ayant déjà sifflé une première pinte de bière.
Le temps d'une soirée, Cloud se sentit étrangement heureux. Tous ces mois de solitude avaient finalement eu raison de lui et il devait avouer qu'il était bien content d'être entouré de ses amis. Le blond n'aborda pas tout de suite la proposition de Tseng et se contenta de papoter de tout et de rien avec ses équipiers. Youffie était ivre et s'était mise à faire des mouvements de kung-fu mais dut s'arrêter après avoir cassé un vase sur le comptoir ce qui mis Tifa en colère. Barret donnait de grosses tapes dans le dos à l'ancien soldat tout en racontant des âneries et Cloud fit même un concours de bras de fer avec Cid, qu'il perdit.
« Tu es devenu mou, gamin ! Il y a un an de cela tu m'aurais cassé le poignet en une fraction de seconde !
-Je dois être un peu rouillé… ou ivre, haha… »
Tifa le regardait du coin de l'œil et savait très bien dans quel état psychologique il se trouvait actuellement. C'est pour cela qu'elle avait respecté son choix et accepté qu'ils se séparent et vivent chacun dans leur coin. Cependant, la brune ne savait pas que le blond était attiré par les hommes, et surtout par son défunt ami.
Une fois remis de leurs émotions, la bande se calma un peu et Cloud se leva d'un pas un peu chancelant :
« Les amis… J'ai une annonce à vous faire.
-Tu vas te marier ?! demanda bêtement Youffie qui n'avait plus l'esprit clair.
-Non… (il se mordit les lèvres de gêne) La Shinra a trouvé un moyen de faire revenir Aerith et Zack. Cependant il y a une condition : je dois reprendre du service en tant que SOLDAT. »
Barret se leva d'un coup et frappa sur le comptoir :
« Tu rigoles ? Tu ne vas pas accepter ?!
-Barret… On peut ramener nos amis à la vie… »
Tout le monde se regarda en silence. Ils commencèrent à débattre le pour et le contre. Cloud reprit au bout d'un moment :
« Je vais être honnête : ma vie de livreur n'a rien d'enviable. Je suis enfermé dans une routine loin d'être plaisante et je commence à me demander si repartir à l'aventure ne serait pas mieux pour quelqu'un comme moi… Je déteste la Shinra autant que vous mais… Après ce qui est arrivé avec le Météore ou le réveil des Armes… J'ose croire que Rufus ait compris la leçon.
-Hm… fit Reeve, semblant approuver.
-Je sais que ça me donne l'impression de vendre mon âme au diable mais… Si c'est le prix à payer pour revoir le visage d'Aerith et…Zack (il déglutit) J'accepte avec joie.
-Dit comme ça… répondit Cid en se curant l'oreille avec son doigt.
-Aerith me manque, je ne peux le nier… » avoua Tifa, qui était finalement la seule fille de la bande.
Ils dialoguèrent encore un peu puis acceptèrent le choix de Cloud qui, de son côté, se sentit un peu plus léger.
Barret le retint par le bras avant qu'il s'en aille :
« Cloud, écoute bien. Si tu comptes rebosser pour ces enfoirés analyse bien leurs faits et gestes. Je ne sais pas s'ils utilisent encore les labos de Hojo pour commettre d'horribles expériences mais si tu vois ce genre de saloperies tu reviens tout de suite vers nous.
-Je comprends…
-Rufus a tenu un discours l'année dernière en disant que la Shinra avait changé. J'espère que ce n'était pas un ramassis de conneries.
-Je te promets que s'il y a un problème je vous en parle. Et que s'il faut croiser le fer avec eux je le ferai à vos côtés, comme toujours. »
Tifa lui sourit et Rouge XIII émit un son étrange semblable à un ronronnement. Cloud et ses amis finirent leurs verres puis s'en allèrent chacun de leur côté afin d'aller dormir. Chevauchant sa moto, le blondin fit un signe de main à son amie d'enfance qui finissait de lustrer le comptoir puis s'en alla à la vitesse de l'éclair.
De retour chez lui, l'ancien militaire se posa sur son toit et observa le ciel étoilé.
« Ça me rappelle Nibelheim… Le jour où j'ai fait une promesse à Tifa… Je voulais devenir un héros comme Sephiroth… C'était avant de te connaître, Zack… »
Une feuille morte vola jusqu'à lui et d'un geste vif, il l'attrapa puis ferma le poing. D'un air résolu, Cloud déclara d'une voix déterminée :
« Cette fois-ci je fais une nouvelle promesse. Une promesse moi-même. Si Zack revient parmi nous, je lui avouerai tout ce que j'ai sur le cœur. »
Le blondinet ria, un peu gêné, et sentit ses joues s'enflammer.
« Serais-je assez fou pour oser faire ça ? »
Fin du chapitre
