Chapitre 3 : Revenants

Un seul bruit distinct pouvait se faire entendre ce lundi matin. Celui des fines gouttes de pluie matraquant sans relâche les carreaux de la fenêtre du salon de Cloud. Le blond restait immobile, face à son miroir, contemplant son reflet. Il avait troqué sa tunique longue qu'il portait depuis plus de trois ans pour son ancien attirail. Il passa son index dans le col roulé de son haut qui le grattait un peu puis resserra les vis de son épaulière cabossée et rouillée par des dizaines d'affrontements. Une fois ses grosses bottes en cuir nouées, il prit une de ses épées Broyeuses qu'il avait rangé au placard pour l'accrocher dans son dos. Le Cloud de la bonne époque était de retour, en apparence du moins.

« Et avec quelques kilos de muscle manquants. » ajouta-il avant de quitter sa maison.

Avant de démarrer sa fidèle moto, le blondin relu l'intitulé de la mission :

« Cloud Strife, pour votre première mission en tant que SOLDAT de première classe, vous êtes attendus au Canyon Cosmo pour 9h du matin. Des gardes postés devant la ville vous indiqueront la marche à suivre. Tous les Turks seront également présents. Objectif : Récupérer la Cetra Aerith Gainsborough et l'ancien SOLDAT Zack Fair puis protéger nos scientifiques et leur équipement de potentielles attaques. Terminé. »

Il soupira.

« Quelle sensation étrange… Je suis en train de faire ce dont j'ai toujours rêvé depuis enfant. Une mission de SOLDAT pour le solde de la Shinra. »

Dans un crissement strident, les roues de sa moto démarrèrent en trombe et c'est dans un gros nuage de poussière que Cloud disparut à l'horizon, au-delà des terres rocailleuses.

Après quelques heures à conduire comme un damné, le blondinet aperçu le Canyon Cosmo, village creusé à même la roche. Il traversa une crevasse aux roches écarlates et se mit à légèrement transpirer à cause de l'aridité de la région. Une fois pied à terre, il rangea soigneusement les clefs de son engin dans sa poche et salua les autochtones. Certains se souvinrent du blondinet et lui serrèrent chaleureusement à la main. Le regard du SOLDAT se posa sur la grande bâtisse servant d'observatoire et se sentit nostalgique.

« Bugenhagen… »

Il n'eut pas le temps de repenser au vieux sage disparu qui fut autrefois le mentor de Rouge XIII. Les Turks venaient de faire leur entrée en scène depuis une des galeries de la ville et firent sursauter de surprise le blond.

« Salut Cloud, prêt pour ta première mission ? fit Reno en ricanant.

-Oui, je veux en finir vite.

-Pfff. Souffla Elena, l'air irritée.

-C'est par ici, Cloud. Viens. » Dit Tseng en lui montrant un chemin escarpé aux abords de la ville, se perdant dans rocheuses.

Rude se contenta de remettre ses lunettes sur son nez et ouvrit la marche. Le blondin, lui, restait derrière eux et sentit son estomac se contracter au fur et à mesure qu'ils se rapprochaient de la fameuse crevasse.

« Zack… Vont-ils vraiment être capables de te faire revenir ? Je ne sais même pas comment réagir quand je le verrai… »

La pression monta d'un cran quand il vit une lueur vert émeraude émanant d'un grand trou béant au loin.

« La rivière de la vie… »

Une fois arrivé à destination il remarqua de nombreux gardes postés aux quatre coins de la zone. Près de la faille, des scientifiques semblaient régler une machine étrange bourrée de câbles et de voyants en tout genre.

« C'est ce machin ?

-Oui. Nous avons passé plus de deux ans à la concevoir. Expliqua Tseng.

-Et je peux savoir comment ça marche ?

-Haha… Je ne suis pas scientifique mais d'après ce que j'ai compris il faut connecter la machine à une personne ayant des liens forts avec le sujet désiré.

-C'est pour ça que vous avez fait appel à moi.

-Évidemment, mais tes capacités de combat vont également nous être fort utile.

-Et pourquoi ça ?

-L'extraction d'âme pourrait causer des fluctuations dans la rivière de la vie et attirer toute sorte de monstres.

-En gros, tu vas nous couvrir les fesses, Cloud ! » ajouta le rouge en rigolant.

A ces mots, le blond sentit son cœur battre à vive allure. Il n'avait pas combattu depuis un an.

« Une dernière question. Vous comptez faire quoi une fois que Aerith et Zack reviendront parmi nous ?

-Comme tu peux t'en douter, Zack nous sera utile en tant que SOLDAT, tout comme toi. Aerith est une Cetra et nous voulons continuer à l'étudier. Expliqua Rude.

-Elle a déjà assez souffert à cause de la Shinra ! Je ne vous laisserais pas faire ! répondit Cloud, sentant la colère monter en lui.

-Nous ne ferons plus d'expérience sur elle, ne t'inquiètes pas. Dit Elena.

-Hojo est mort de toute façon et la plupart de ses labos en ruines. Relax il ne va rien se passer. » ajouta Reno.

Cloud, souffla, agacé, mais se sentait impatient de revoir ses amis alors il ne dit plus un mot. Un des scientifiques invita le SOLDAT à s'asseoir sur une chaise juste à côté de la machine et lui fit une sorte de perfusion qui le relierait à l'extracteur d'âmes.

« Fermez les yeux et concentrez-vous sur mademoiselle Aerith et Zack je vous prie. Votre esprit va vagabonder dans la rivière de la vie et vous devrez ressentir leurs âmes pour les retrouver. Si nos calculs sont corrects, la machine fera le reste du boulot. »

Il obéit et ferma les yeux pendant que l'homme en blouse blanche appuya sur un bouton pour enclencher le processus.

Soudainement, Cloud se sentit téléporté, comme tiré de force hors de son enveloppe charnelle, et se retrouva dans un flot de lumière.

« J'entends des milliers de voix, de murmures, mais je ne comprends pas ce qu'ils racontent… »

Cette expérience surréaliste le fit un peu paniquer mais il se souvint des indications du scientifique et essaya de voguer à travers la rivière de la vie tout en essayant de rechercher ses amis. Cela sembla durer une éternité et alors qu'il commençait à perdre espoir, il vit deux points brillants flottant au milieu de cet amas d'âme verdâtre. Le blond vit son propre bras se matérialiser, le tendit pour attraper les deux âmes et sentit deux mains saisir son poignet. L'une était frêle, douce et petite, l'autre plus puissante et chaude. Cloud sentit ensuite des vibrations et la lumière de la rivière brilla intensément jusqu'à ce que tout ce qui se trouvait autour de lui devienne blanc immaculé.

Puis soudainement, un choc. Le blond tomba de sa chaise et ouvrit les yeux. Les Turks ainsi que les scientifiques le fixait.

« Oh, regardez qui voilà. » Dit Reno en se retournant sur la droite.

Dans un effort ultime, le blond tourna la tête dans la direction où regardait le rouge et crut avoir une attaque cardiaque. Devant ses yeux, se trouvaient Aerith et Zack, allongés par terre face contre terre, comme inconscients. Le brun était vêtu de sa tenue de SOLDAT et Aerith de son éternelle robe rose. Des médecins qui semblaient attendre leur tour depuis une des tentes entreposées au loin se précipitèrent pour les embarquer sur une civière et effectuer plusieurs tests pour vérifier leur état.

« Pouls normal ! Activité cérébrale OK ! Pression sanguine stable ! fit un des docteurs.

-Parfait, emmenez-les à l'hôpital de Edge. On doit les surveiller jusqu'à ce qu'ils reprennent connaissance. Ordonna Tseng.

-A… Attendez je veux les voir encore un peu. Coupa Cloud en se relevant difficilement.

-C'est pas le moment pour faire dans le sentimental, les monstres arrivent ! » Rugit Reno en sortant sa matraque télescopique.

Cloud n'eut pas le temps de se remettre de ses émotions et jeta un dernier coup d'œil vers l'ambulance qui démarra à toute vitesse. Il saisit son épée broyeuse et s'élança vers une flopée de monstres qui jaillirent du haut de la crevasse.

« L'énergie de la rivière de la vie les attirent ! » fit Rude en boxant une des monstruosités qui voulut le mordre à la gorge.

Les 4 Turks se battaient avec rage et pouvaient compter sur le soutien des gardes qui se mirent à tirer dans tous les sens. Le blond était en sueur mais valait à lui tout seul une armada entière de soldats. Sa lame tranchait sans peine les monstres et il sauva plusieurs fois les fesses de Reno qui manqua de peu de se faire lacérer.

« Euh merci, vieux… » fit le Turk à la chemise déboutonnée en s'adossant contre un arbre mort.

Les gardes blessés furent également transportés sur des civières et le blond essuya sa lame sur un des monstres. Il se mit à respirer difficilement et avait mal partout. Tseng le fixa, silencieux, et pensa :

« Quelle force incroyable, et dire qu'il est loin d'être au top de sa forme. Je comprends mieux pourquoi il a pu vaincre Sephiroth. »

« C'est bon, on en a fini ? demanda le blond couvert de sueur.

-Oui, beau boulot, SOLDAT. » Répondit Rude.

Le blond eut un petit frisson en entendant les paroles de l'homme au crâne rasé.

« SOLDAT, hein… » se dit-il, pas peu fier de son nouveau statut.

Son rôle étant donc terminé pour cette fois, les Turks l'autorisèrent à rentrer chez lui et c'est à nouveau dans un nuage de poussière qu'il démarra violemment sa moto afin de quitter les lieux sans plus tarder.

Quant à la faille, elle resterait sous surveillance 24h/24 car les scientifiques avaient besoin d'étudier le phénomène encore un peu avant de trouver un moyen de la refermer.

De retour au bercail, Cloud prit une bonne douche et se laissa tomber dans son canapé. Il put enfin se remettre de ses émotions et méditer.

« Zack et Aerith… Enfin de retour. J'ai l'impression que tout ceci n'est qu'illusion et que je vais bientôt me réveiller. Je n'ai pas eu le temps de voir leur visage, quelle frustration ! »

Ses joues rosirent en repensant au brun étendu sur le sol rocailleux.

« Il est vraiment là… Je veux entendre sa voix, le toucher, sentir son odeur… Bon sang Zack, je ne peux attendre… J'ai juste envie d'aller te voir à l'hôpital pour te contempler. J'ai tant de choses à te dire… »

Sa poitrine s'emballa et il se mit à respirer non sans difficulté.

« Tu me manques tellement… »

Il sut que l'attente allait être atroce et décida d'aller voir Tifa au Septième Ciel pour se changer les idées. Les jours suivants, il n'eut pas de mission et continua donc à boire jusqu'à l'ivresse avec ses amis en espérant que le temps passerait plus vite.

Le troisième jour depuis le sauvetage du brun, il rentra en titubant et tomba dans le couloir du salon, déversant le contenu de son portefeuille sur le sol ainsi que son téléphone qui voltigea à l'autre bout.

« Merde… Quel con… » grommela-t-il d'une voix cassée et peu intelligible.

D'un geste maladroit, il ramassa les gils par terre pour les remettre dans son portefeuille et c'est alors qu'il entendit son portable vibrer au loin.

« Il est une heure du mat' ! Qui peut m'envoyer un message à une heure pareille ? »

Rampant par terre tel un animal, il prit son PHS et alluma l'écran. Ses yeux vitreux s'écarquillèrent en voyant le mail qui provenait de Tseng. Il lut le contenu à voix haute :

« Cloud, merci encore pour ton aide. Désolé de t'envoyer ce message aussi tard mais je pensais que tu aurais aimé être le premier à être au courant de cette bonne nouvelle : Zack et Aerith viennent de sortir de leur coma. Les médecins prennent bien soin d'eux et tu devrais pouvoir être autorisé à les voir dès demain aux alentours de 10h.

Tseng. »

Des larmes coulèrent le long de ses joues et il hoqueta tout en sanglotant de joie.

« C… Ça a marché ! Je… je n'arrive pas à le croire ! Je dois prévenir les autres pour qu'on y aille tous ensemble ! »

Il tapa frénétiquement sur son téléphone pour prévenir ses amis et alla se coucher en espérant pouvoir dormir rapidement. Ses retrouvailles avec Zack risquaient d'être riche en émotions pour le jeune SOLDAT.

Fin du chapitre