Petit mot de l'auteure : Le couple du jour est un Samwell x Myrcella, proposé par Starck.
Il a été écrit en l'honneur de l'anniversaire de John Bradley West.
1. Angst
Sam comprend le désir de revanche des Dorniens. Mais assassiner une douce jeune fille innocente ? Cela lui semble terriblement injuste en plus d'être cruel.
2. UA
Randyll aurait aimé garder son fils près de lui pour lui enseigner à gérer le domaine mais Samwell est un tel empoté qu'il n'a eu d'autre choix que de l'envoyer à la capitale pour le dégrossir – dans tous les sens du terme. Et pour la première fois de sa triste vie, il dépasse ses espérances : il a réussi à séduire la princesse Myrcella !
3. Crack!fic
- Je ne vais pas donner ma fille à un Robert bis !
- Ma Reine, je n'ai en commun avec Robert que ma morphologie. Pour le reste, je tiens plutôt de la douceur de Jaime.
- Bon, bah dans ce cas, ça va.
4. Crossover [A la croisée des mondes]
Sam a été enlevé et emmené vers le Nord. Par qui ? Pourquoi ? Myrcella l'ignore. Ce qu'elle sait, en revanche, c'est qu'elle le retrouvera, quand bien même elle doit affronter le monde seule.
5. First Time
Myrcella est étonnée par ce Tarly. C'est le premier noble de son âge qu'elle rencontre et qui n'est pas encore écuyer. Il ne parle pas de guerre, de combat, de forces viriles. C'est peut-être pour ça qu'il est le premier à faire battre son cœur.
6. Fluff
Toute sa vie, on lui a dit qu'elle n'était qu'un joli minois. Mais Sam lui apprend à jouer aux échecs et elle se révèle assez douée. Plus que le jeu, ces moments lui apprennent une leçon bien plus importante : elle est intelligente et futée. Il n'y a ainsi aucune raison de croire ceux qui lui disent qu'elle ne vaut rien.
7. L'Endroit
Même si ils se sont déjà croisés à la cour, c'est à l'Endroit qu'ils prennent réellement le temps de discuter. L'homme que découvre Myrcella alors lui plaît.
8. Famille
Les Lannister sont intransigeants. Pourtant, Sam aimerait faire partie de leur famille : au moins, ils s'aiment et se soutiennent. C'est bien plus qu'il ne pourra jamais dire de son père.
9. Hurt/comfort
Les gens n'ont jamais été gentils avec lui. Néanmoins, chez lui, il était un minimum respecté. À Port-Réal, tout est différent : il n'est que le fils d'un seigneur de second rang. Les remarques désobligeantes à son sujet ne sont ainsi pas réellement retenues. Mais un seul regard de Myrcella parvient à chasser tous les mauvais mots.
10. Amour
Quand elle entend des médisants se moquer des performances des personnes en surpoids, elle a envie de doucement rire. Sam est un amant absolument délicieux.
