Petit mot de l'auteure : Le duo du jour est un Hoster & Lysa, proposé par moi.
1. Angst
Quand elle apprend que son père est décédé, elle ne verse pas une larme. Pire : elle ne ressent aucune tristesse, simplement un grand vide. Est-elle aussi folle que ce que les gens le prétendent ?
2. UA
Oui, avoir un bâtard dans la famille n'était pas ce qu'il avait prévu. Mais il ne peut séparer l'enfant de Lysa... pas quand sa petite fille semble si désespérée à cette idée. Alors ils s'arrangeront pour lui faire terminer sa grossesse loin des regards indiscrets et adopter ensuite l'enfant.
3. Crack!fic
- Hoster ça ressemble un peu à Oyster.
- Et ?
- Bah ça veut dire "huître" en anglais : c'est vieux, visqueux et dégueu à trop forte dose, un peu comme lui quoi.
4. Crossover [Donwton Abbey]
Lysa ne comprend pas la tristesse de Edith. Sa fille n'est peut-être pas avec elle mais au moins elle est vivante ! C'est bien plus que ce qu'elle ne peut dire du bébé qu'elle a porté...
5. First Time
Lysa n'est pas celle qui a fait de lui un père. Mais elle aurait pu faire de lui un grand-père, si il n'avait pas tout gâché à cause de sa peur du jugement des autres...
6. Fluff
Lysa est une grande fille maintenant. Mais quand elle lui demande si il peut lui lire une histoire... il ne se sent pas de refuser. Ces moments sont trop précieux.
7. L'Endroit
Elle est toujours aussi en colère contre Hoster. Mais ce que a dit Baelish avant de la tuer est si cruel qu'elle se rue dans même s'en rendre compte chez lui. Elle a besoin des bras de son père pour la réconforter après une telle blessure.
8. Famille
Il lui dit qu'il agit pour son bien, pour celui de leur famille pour éviter un scandale. En quoi assassiner la prochaine génération est une bonne chose pour les leurs ?
9. Hurt/comfort
La seule chose de positif dans cette histoire, c'est qu'elle se rapproche un peu de Catelyn. Son aînée, qui a toujours été distante avec elle, se montre très présente et la soutient dans cette épreuve. Elle a peut-être perdu son père mais a enfin découvert sa soeur.
10. Amour
Il sait que Lysa le déteste à l'heure actuelle. Mais il espère qu'elle comprendra un jour qu'en la forçant à prendre ce thé, il lui a sauvé sa réputation. Personne n'aurait voulu d'une femme ayant donné vie à un bâtard. C'est peut-être injuste, mais c'est la réalité. D'ici à ce que ce monde ne change, son devoir est de protéger sa fille. Car il l'aime plus que tout.
