Chapitre 10 : Subir et souffrir

La belle Aerith contemplait quelques rares fleurs poussant à l'extérieur de Edge, non loin d'un rocher. Elle sifflotait d'un air innocent une mélodie douce tout en tournant en rond, l'air impatient. Tseng, toujours les bras croisés, la surveillait à quelques pas d'ici. Elena ne la lâchait pas non plus du regard :

« Tu sais ce qu'on va apprendre avec ces stèles ? demanda-t-elle.

-Possiblement de nouvelles informations sur la Terre Promise. Je ne sais pas encore, tout repose sur ses épaules.

-Hm… Elle a l'air si naïve quand on la voit comme ça. Et pourtant, elle détient une énergie et un savoir si puissant en elle.

-C'est le pouvoir des Cetra. Oh, voilà nos deux héros. » fit Tseng en pointant du doigt une grosse moto qui se rapprochait de leur position dans un bruit assourdissant.

« Zack ! » s'exclama la brune en voyant le noiraud, suivit du blond, descendre de l'engin.

Elle voulut sauter dans ses bras mais « le chiot » se contenta d'un petit signe de tête, l'air gêné. Cloud regarda son ami et se gratta la nuque, mal assuré également, ce qui fit écarquiller les yeux d'Aerith d'incompréhension.

Les deux Turks briefèrent tout ce beau monde sans autre forme de cérémonie puis démarrèrent leur hélicoptère. Zack remit ses lunettes de moto mais Elena le stoppa :

« Non, vous montez avec nous.

-Ah, vraiment ? Cool ! J'en ai un peu marre de conduire en ce moment ! » fit-il en sautant dans l'engin volant.

Une petite heure passa et Cloud ne disait rien. Il contemplait simplement les immenses étendues désertiques de la région de Corel. Aerith lui sourit et il se força à lui rendre la pareille. Zack semblait tendu (seul le blondinet savait pourquoi) et parlait également peu. La Cetra, voulant détendre un peu l'atmosphère, se mit à les questionner :

« Alors mes deux SOLDATs favoris ! Vous avez une piètre mine ! Vous vous êtes battus hier soir pour avoir ces visages aussi renfrognés ? »

Le brun tressaillit et regarda par mégarde Cloud, qui le fixait aussi. Il redirigea ses yeux Mako-ifiés vers sa dulcinée et dit d'un ton qui sonnait peu naturel :

« Non on n'a rien fait de spécial hier… On est juste un peu tendus à cause de cette mission d'escorte.

-O… Oui c'est ça ! On a peur qu'il t'arrive quelque chose ! » ajouta Cloud en bégayant.

La brunette fronça un peu des sourcils puis rigola de son petit rire innocent.

« Vous parlez comme deux adolescents qui commencent à sortir ensemble en secret et qui ont honte d'en parler ! »

Zack eut un rictus qui trahit son malaise et rigola nerveusement :

« Haha tu en dis des choses bizarres ce matin, toi ! Dois-je te rappeler que c'est avec toi que je sors ?

-Hihi… je le sais, Zack. » dit-elle d'une voix douce.

Le blond se remit à regarder loin, à l'horizon, et poussa un nouveau soupir.

« Je ne sais plus quoi faire à part subir… »

C'est finalement en fin d'après-midi que la troupe posa pied devant les ruines du Temples des Anciens. L'endroit était en mauvais état depuis sa destruction et Cloud et ses amis avancèrent difficilement dans ce terrain accidenté. D'immenses colonnes encore debout donnaient à l'endroit une atmosphère menaçante et les monstres ne mirent pas longtemps à apparaitre. Aerith, ayant perdu sa capacité à combattre par manque d'entrainement, se rapprocha des Turks, l'air craintive. Zack sortit sa lame et trancha les bestioles sans plus tarder et le blond fut déçu que son ami ne lui ait donné aucun signal pour qu'ils combattent ensemble.

« Il m'a dit qu'il voulait oublier ce qu'on avait fait afin qu'il n'y ait pas d'embrouilles entre nous mais c'est lui qui a l'air d'être encore perturbé par cet « incident » … Il ne m'adresse presque plus la parole et ne me regarde plus maintenant… » pensa Cloud en marchant, la tête légèrement baissée.

Quelques temps plus tard, la nuit tomba et ils durent dresser un campement parmi de gros gravats qui leur servirait de base de fortune et qui leur offrirait une bonne protection contre d'éventuels assauts nocturnes. Tseng donna à chacun d'entre eux un sac de couchage et alluma un petit feu de bois au milieu de la zone.

« On a bien avancé pour aujourd'hui. Alors Aerith, ressens-tu quelque chose dans les environs ?

-Oui… Je pense que nous ne sommes pas loin… Demain matin on devrait y voir plus clair. Fit-elle, posant sa tête contre l'épaule du noiraud, assis en tailleur.

-Ça va, Cloud ? demanda Elena en voyant le blondinet tout recroquevillé sur lui-même.

-Je tiens le coup, juste un petit coup de barre. Je… Je pense que je vais aller dormir. Pas trop la forme.

-Prends soin de toi. » Répondit Tseng en finissant le thé chaud qu'il buvait.

D'un mouvement lent et mou, Cloud ouvrit son sac de couchage et se faufila dedans. Il se tourna dans la direction opposée au feu de camp afin de se couper de toute interaction sociale et regarda dans la pénombre, au loin. On n'y distinguait pas grand-chose d'intéressant mais ça serait sans doute mieux que de voir Aerith et Zack se faire des câlins. Cependant, après plusieurs minutes à résister à la tentation, le blond craqua et se retourna finalement. Il vit que les Turks étaient partis dormir à leur tour. Restait donc le maudit couple qui continuait à regarder le feu, l'air rêveur. Au bout d'un petit instant, Zack murmura quelque chose d'inaudible pour Cloud à l'oreille d'Aerith puis la belle leva la tête et déposa un baiser sur les lèvres du noiraud. Le blond sentit son corps se refroidir et fut pris de frissons.

« Ok, retourne-toi et dors, Cloud. »

Son souhait fut exaucé et, lessivé par cette nouvelle mission, il s'endormit sur le champ.

Le matin suivant, le blondin se leva avant tout le monde et décida de patrouiller aux alentours afin de vérifier si d'autres monstres rôdaient dans le périmètre. A son retour il vit Tseng préparer un café à Elena, les deux « assassins » lui lancèrent un sourire :

« Bien dormi ?

-Comme une tombe. J'aurai pu y rester d'ailleurs. Dit ironiquement Cloud.

-Ne meurs pas tout de suite, on a besoin de toi pour protéger la Cetra. Fit Elena en sirotant son jus.

-Il faudrait déjà qu'elle et son prince charmant arrivent à se lever, regarde-les. » Ajouta l'homme aux cheveux de soie en pointant du doigt Zack et Aerith qui dormaient dans un même et unique sac de couchage, se serrant l'un et l'autre dans les bras.

Cloud se sentit jaloux comme pas deux, il rêvait de passer une nuit confortable dans les bras puissants du brun. C'était peut-être même quelque chose qui le faisait plus fantasmer que de coucher ensemble.

« Bien sûr que je suis attiré par les relations charnelles, mais je suis tellement solitaire qu'un câlin ou un simple baiser me satisferait bien plus que ce qu'on a fait avant-hier. A bien y réfléchir, il n'y avait aucun sentiment durant l'acte. Zack était comme une bête, un démon ivre et assoiffé de sexe. Il voulait juste se soulager en moi, ce n'était pas de l'amour… »

En prenant conscience de cela, le blond serra les dents et partit aux limites du campement, seul, le temps que tout le monde se prépare à la suite de leur périple.

La mission se conclut une fois la stèle trouvée parmi les ruines. Aerith se concentra et la toucha du bout des doigts ce qui lui causa un mal de tête et la fit flancher sous le regard surpris de ses coéquipiers.

« Tu vas bien ? demanda le brun, inquiet, en la prenant dans ses bras.

-O… Oui… C'est comme si… On venait de m'implanter des coordonnées dans mon crâne… J'ai besoin de me reposer et de réfléchir à la vision que je viens de recevoir… »

Tseng l'aida à se relever et rappela l'hélicoptère. La fine troupe s'assit chacun leur tour et Cloud regarda du coin de l'œil Aerith blottie contre le torse saillant de Zack. Ce dernier semblait vraiment se soucier d'elle au vu de son visage durci par l'inquiétude. Le blond ferma les yeux et fit de son mieux pour s'endormir le plus vite possible, à nouveau.

« Je veux juste rentrer chez moi. »

De retour à Edge, une unité médicale se chargea d'emmener Aerith à l'hôpital. Zack se plaignit et voulait la voir mais on lui informa qu'elle avait besoin de repos pendant au moins un ou deux jours. C'est donc d'un air morose qu'il se dirigea vers la moto du blond qu'il avait laissé devant la capitale. Cloud le suivait au pas et s'assit derrière lui, silencieusement.

« Bon eh bien on rentre j'imagine. » Fit le brun d'une voix morne en tournant le guidon.

De tout le trajet, ils ne pipèrent pas mot. Cloud avait déjà jeté les armes, il n'y avait plus rien à faire.

« Je sais très bien ce qui va se passer : on va s'ignorer jusqu'à ce qu'il en ait marre et qu'il se trouve un appartement avec Aerith. Mais je refuse de mal me comporter alors je vais simplement faire de mon mieux pour être courtois… Même si j'aimerais tellement hurler à plein poumons pour exprimer ma peine… »

De retour au bercail, Zack s'affala dans le sofa, éreinté. Le blond lui signala qu'il allait prendre sa douche et monta à l'étage.

L'eau chaude coulant désormais le long de son corps le réchauffait et lui faisait un bien fou.

« Mon corps est tout courbaturé, je peux enfin prendre une pause après tout ce travail… » fit-il en rinçant ses cheveux dorés.

Dans un petit grincement il tourna le robinet pour couper l'eau et sortit de la cabine pour s'essuyer à l'aide d'une grande serviette soyeuse. Cette fois, aucune « envie » particulière ne le titillait « en bas ». Le blond prit même le sac poubelle qu'il ferma en vitesse et qu'il alla jeter à l'entrée du jardin où se trouvait les ordures, après s'être vêtu d'un grand T-shirt blanc et d'un short sombre qui laissait entrevoir ses douces jambes.

De retour dans le salon, il vit Zack raccrocher son téléphone et le poser sur la table basse. Intrigué, il le questionna :

« Tu appelais quelqu'un ?

-Oh, ouais. Le frigo est encore vide alors je me suis dit qu'on pourrait se faire livrer une pizza.

-Ah, bonne idée merci ! »

Heureux de voir que le noiraud avait pris les devants, il se sentit un peu moins déprimé et s'assit près de lui. Pour la première fois de la journée, le brun lui lança un petit sourire :

« Je suis KO, à mon tour de prendre ma douche, le livreur devrait arriver d'ici peu.

-O… Ok ! » répondit Cloud dans une petite voix.

Pendant que Zack se lavait, le blond tapotait du pied nerveusement et pensait :

« Une soirée pizza, c'est sympa comme plan ! Pendant un instant je craignais qu'il ne me mette trop de côté mais finalement ça a l'air d'aller ! J'imagine que… C'est quand il est avec Aerith qu'il m'oublie un peu…. (Il baissa la tête) Mais bon, content de voir qu'il fasse des efforts malgré l'incident de la dernière fois. »

Le livreur sonna peu de temps après que le brun, portant également un short et un T-shirt large, soit sorti de la salle de bain. Il paya l'employé et récupéra une énorme pizza couverte de fromage et de diverses garnitures, Cloud en avait l'eau à la bouche.

« Allez, bon app', Cloudy. A cette nouvelle mission réussie ! fit-il en lui offrant une bière.

-Je n'ai pas fait grand-chose cette fois-ci… Tu as retrouvé ton niveau d'antan en seulement quelques jours ! Tu es vraiment doué…

-Franchement tu es plus balaise que moi, jamais je n'aurais pu battre Sephiroth. Cependant, t'as l'air d'avoir un peu maigri, regarde.

-Ah… »

Zack toucha la fine cuisse du blond qui se sentit tout tendu.

« Ne me touche pas comme ça… » pensa-t-il en sentant la température monter.

Le brun enleva sa main après un moment qui lui paru un peu trop long et sourit :

« Va falloir manger un peu plus de pizza, si tu veux j'en commanderais tous les soirs ! » ajouta-il en lui lançant un clin d'œil.

Le blond pouffa de rire et ils continuèrent à boire et manger toute la soirée tout en regardant la TV. Cloud semblait satisfait de voir que la petite gêne présente ces deux derniers jours semblait s'être évaporée. Au fil de la soirée, il vit que le brun commençait à être ivre (le blondinet, lui, n'osait plus trop boire en sa présence) et il semblait devenir de plus en plus somnolent.

« C… Cloud, tu me prêtes ton épaule deux secondes ?

-Ah euh oui ? »

Zack posa sa tête dessus et le blond se mordit les lèvres. Il pouvait sentir le doux parfum de son shampoing et pouvait contempler son visage magnifique. Au bout d'un petit instant il se demanda pourquoi le noiraud était silencieux et réalisa finalement qu'il s'était tout bonnement endormi sur lui. Ayant peur de le réveiller, Cloud décida de rester comme ça jusqu'à ce qu'il tombe de fatigue à son tour.

Les croassements des rapaces du désert au loin se disputant sûrement pour une charogne sortirent Cloud de son sommeil. L'œil un peu rougi et vitreux, il regarda l'horloge de la cuisine.

« 8h du matin ? J'ai dormi d'une traite ! Oh… Zack… »

Le brun s'était collé à sa poitrine et dormait encore à poings fermés, lâchant de petits gémissements de temps à autre. Le blond eut un sourire amer et dit d'une voix faible :

« Si seulement il me serrait comme ça par amour… Si seulement… »

Fin du chapitre